Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ne pas bloquer sur scene incorrecte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ne pas bloquer sur scene incorrecte

    Bonjour à tous,

    Il arrive parfois lorsque l'on installe une nouvelle scene (en général un aéroport dans mon cas) dans Custom_Scenery, que l'on obtienne
    le message d'alerte : "There was a pb loading the scenery package ... the scenery may not look correct"
    Ce n'est pas un problème de librairie car dans ce cas le système le détecte et signale les librairies manquantes.

    Il faut alors confirmer en pressant le bouton 'understood' pour relancer et terminer le chargement de X-Plane 11.

    La plupart du temps si ce n'est à chaque fois, l'aéroport en question est à priori très bien représenté et si erreur(s) il y'a ça n'est pas gênant ni bloquant.

    Y'a t-il un moyen de pouvoir éviter d'avoir à confirmer ce message d'alerte pour éviter X-Plane de se bloquer et le laisser charger la scene sans avoir à confirmer à chaque fois ?

    Je sais bien que l'utilisateur se doit d'être averti en cas d'anomalie sur la scene.

    Merci et bons vols
    Jc
    W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

  • #2
    Envoyé par jcmic Voir le message
    Bonjour à tous,

    Il arrive parfois lorsque l'on installe une nouvelle scene (en général un aéroport dans mon cas) dans Custom_Scenery, que l'on obtienne
    le message d'alerte : "There was a pb loading the scenery package ... the scenery may not look correct"
    Ce n'est pas un problème de librairie ....

    Il faut alors confirmer en pressant le bouton 'understood' pour relancer et terminer le chargement de X-Plane 11.

    La plupart du temps si ce n'est à chaque fois, l'aéroport en question est à priori très bien représenté et si erreur(s) il y'a ça n'est pas gênant ni bloquant.
    ....

    Jc
    Bonjour

    Le message signalé apparaît fréquemment lorsqu'il y a un objet manquant qui n'a pu être chargé ... Le log.txt permet de voir de quoi il s'agit .
    Pour moi il s'agit souvent d'une mise à jour d'une bibliothèque (Library) .
    Ceci ne bloque pas le chargement de X-Pane lorsqu'on clique sur "understood" ...sauf si le problème existe pour d'autres objets ... auquel cas le nouveau message est du type "cette scène ne peut être chargée " et X-plane s'arrête définitivement ...
    Je pense donc qu'il n'est pas facile de se passer du clic .
    Je sais que c'est énervant lorsque cela arrive en vol , au chargement d'une nouvelle scène que l'on va survoler ...

    jcdp
    @+
    Jean-Claude

    I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
    SSD 500Go , HD 3To
    Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
    CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
    X-plane 11.55r2

    Commentaire


    • #3
      OK, merci pour ta réponse, en effet je me disais qu'il fallait accepter de valider à chaque fois ce warning.
      Bon vol
      W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

      Commentaire


      • #4
        Essaye dans le menu "fenêtre des réglages -> général " de décocher "alerte de scène manquante"... Pour X-Plane 11.
        Pour la version 10 idem.
        Sarkis
        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jcmic Voir le message
          Ce n'est pas un problème de librairie car dans ce cas le système le détecte et signale les librairies manquantes.
          … pas toujours … Il le fait s'il sait de quelle provenance devrait venir l'objet signalé !
          Mais effectivement, la plupart du temps il s'agit d'un objet manquant .
          Lors du Boot, pour ne pas avoir à attendre et cliquer "OK" sur chaque scène, j'effectue directement une série de "clics" successifs à l'endroit où se trouve le bouton 'understood' !

          Mes clics sont ainsi mémorisés et chaque 'understood' est automatiquement validé !

          je sais, ce n'est pas très catholique, ça vaut ce que ça vaut… mais ça fonctionne !
          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 13 janvier 2018, 21h43.
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Je vais buffériser les réponses à understood ok. Merci
            W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              avec la version BETA actuelle de X-Plane, soit 11.20Vr1, le message apparait une fois en situation . C'est un avertissement quand une bibliothèque est manquante et X-Plane fait assez bien les choses puisqu'il propose alors d'aller chercher le téléchargement .

              Bernard .
              Windows 10-64
              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
              Ventirad Noctua NH-U 12S
              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,
                Je parle bien de cas où à priori il ne manque pas de librairie (car en effet lorsqu'il en manque une meme en V11.10 X-Plane propose déjà d'aller la chercher s'il la trouve).
                Je pense que le pb vient plutôt d'une librairie incompatible avec la nouvelle version de xp.
                W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jcmic Voir le message
                  Bonsoir,
                  Je parle bien de cas où à priori il ne manque pas de librairie (car en effet lorsqu'il en manque une meme en V11.10 X-Plane propose déjà d'aller la chercher s'il la trouve).
                  Je pense que le pb vient plutôt d'une librairie incompatible avec la nouvelle version de xp.
                  Pour savoir ce qu'il manque il suffit de lire le log.txt ...
                  et souvent il manque un objet car la bibliothèque (Library) n'est pas à jour .

                  jcdp
                  @+
                  Jean-Claude

                  I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                  SSD 500Go , HD 3To
                  Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                  CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                  X-plane 11.55r2

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jcmic Voir le message
                    Bonsoir,
                    Je parle bien de cas où à priori il ne manque pas de librairie (car en effet lorsqu'il en manque une meme en V11.10 X-Plane propose déjà d'aller la chercher s'il la trouve).
                    Je pense que le pb vient plutôt d'une librairie incompatible avec la nouvelle version de xp.
                    Bonjour

                    Je vois que t'es convaincu qu'il ne manque rien ......

                    Mais si tu nous disais de quel(s) scène(s) il s'agit, on pourrait tester et éventuellement découvrir le problème ....

                    Sinon, je ne vois pas comment aider sans le moindre élément concret.

                    Gunther
                    WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                    XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par guro Voir le message
                      ...
                      Mais si tu nous disais de quel(s) scène(s) il s'agit, on pourrait tester et éventuellement découvrir le problème ....
                      ...
                      Et nous fournir le fichier log.txt pour qu'on puisse regarder ce qu'il y a derrière le message affiché dans X-Plane.

                      Daniel
                      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir à tous,
                        En faisant une recherche sur l'aéroport concerné dans le log.txt (YBCG en Australie) , j'ai vu que XP11.11 n'arrivait pas à ouvrir un avion (un B7773 de virgin Atlantic sur YBCG) dans la librairie THE-FRUIT-STAND Aircraft .
                        J'ai retéléchargé et réinstallé dans custom_scenery THE-FRUIT-STAND Aircraft Library v3.0 (cet avion est dedans apparemment à l'identique de la précédente version) et cette fois la scène passe bien.

                        Merci de vos conseils. La prochaine fois je lirais en effet plus attentivement le log.txt. Ca permet au moins de cibler une librairie qui n'est peut-être pas à jour.

                        Bons vols
                        W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X