Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Faire une capture d'écran

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0

Faire une capture d'écran

bonjour, comment faire une capture d'écran sous Win 7 pour l'envoyer à quelqu'un lors d'une discussion
    ou bien en message privé à un membre...et comment l'envoyer
    merci
    Win7 Intel(R)Core2600k CPU3.4 ghz,3.7ghz GeforceGTX750TI RAM 12Go XP11

Utilisateur enregistré Avatar de Clochette
    Total Downloaded
    0
    Perso, je fais "Alt + ImprEcran", puis je fais "contrl + V" dans Gimp.
    Ensuite, il faut enregistrer l'image et la mettre en pièce jointe dans le message privé.

Il y a ce chapitre du Wiki qui détaille tout : Faire une capture d'écran.
    Dernière modification par Clochette ; 14/01/2018 à 09h23.
    Annick
    Asus P9X79 PRO/Intel I7-3960X 3.3 GHz, 16 Gio Ram DDR3-2133, Cartes graphiques NVidia GTX Titan X 12 Go + GTX580 3Go, Win10-64
    2 écrans 26", Logitech G940 + G510, Track IR pro4, 2 throttle quadrant et trim Saitek
    SSD 128 Go + HD 1 To + 4 To avec X-Plane 8.60, 9.70, 10.51 et 11
    XPFR - Wiki de X-Plane - Site d'Annick

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonjour Clochette et merci...j'ai aussi cherché sur le net et ai trouvé ce que tu indiques
    mais je l'ai mis ds LibreOffice Writer...enregistré...et mis en pièce jointe pour un ami mais qui m'a dit que cela ne marchait pas
    et pourtant en consultant "messages envoyés" (Orange) j'ai bien vu ma capture d'écran???
    je crois qu'il est sous Mac
    y a t'il incompatibilité entre win7 et Mac?
    je vais peut-être essayer sous Gimp que je possède

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    juste un autre question: à quoi sert l'option de xp quand je vole:fichier...copie d'écran maj-espace
    on peut en faire quoi?

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par ladyspit Voir le message
    Bonjour Clochette et merci...j'ai aussi cherché sur le net et ai trouvé ce que tu indiques
    mais je l'ai mis ds LibreOffice Writer...enregistré...et mis en pièce jointe pour un ami mais qui m'a dit que cela ne marchait pas
    Hello ladyspit,
    L'important n'est pas le logiciel que tu utilises pour convertir ton image, mais bien le format final d'exportation que tu utilises .
    Pour de l'image à transférer, le mieux est de privilégier le .jpeg (plus réduit) ou le .png ( de meilleure qualité)

Si c'est pour mettre en pièce jointe ici sur le forum, il faut choisir du .jpeg et réduire la taille à environ 400k pour ton image , faute de quoi l'affichage ne pourra obtenir sa taille maximum.
    MacBook Pro 17" i7 / 2.5 Ghz / 16 GB DDR3 1600 Mhz /Intel HD Graphics 3000 intégré 512 Mo /AMD Radeon HD 6770M 1024 Mo /HD Seagate Momentum XT SSD 750 Go 7200 tm
    Mac OS X 10.12/ X-Plane 10.50r3 et 11.05/ Joystick Saitek X52 & Rudders (sur X-Plane depuis la version 6)
    Immersion "virtuelle" avec un écran de 2.40 x 2 m !!! (beamer) ;-)

"… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré Avatar de Ingardy
    Total Downloaded
    0
    Cela te donne une de l'écran que tu retrouves dans le dossier "Output" de XP11
    CPU i7 7700 - GPU NVIDIA Geforce GTX 1060 6Go GDDR5 - Ram 16 Go DDR4
    SSD 250 Go pour Win 10 64bits - SSD 500 Go pour XP10-XP11-DCS - SSHD 2T pour datas
    Joystick Thrustmaster T.Flight Hotas X
    Logitech G Saitek PRO Flight Rudder

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Pour ta copie d'écran , la fonction de copie propre à Windows (hors fonction de X-Plane) ne fonctionne-t-elle pas ?
    Pour ma part(je suis sur Mac) j'utilise toujours la fonction de copie d'écran de mon système (Mac OS) et j'ai mes copies sur mon bureau .

Pour transmettre une image sur le forum, il y a une différence entre le forum général et un message privé .
    • Sur le forum, il y a une fonction pour joindre une image (encore une fois : format .jpg env 400k max)
    • En privé , il n'y a pas de fonction pour joindre une image . Il faut la déposer chez un hébergeur d'image et coller le lien.
    MacBook Pro 17" i7 / 2.5 Ghz / 16 GB DDR3 1600 Mhz /Intel HD Graphics 3000 intégré 512 Mo /AMD Radeon HD 6770M 1024 Mo /HD Seagate Momentum XT SSD 750 Go 7200 tm
    Mac OS X 10.12/ X-Plane 10.50r3 et 11.05/ Joystick Saitek X52 & Rudders (sur X-Plane depuis la version 6)
    Immersion "virtuelle" avec un écran de 2.40 x 2 m !!! (beamer) ;-)

"… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré Avatar de Philou67
    Total Downloaded
    0
    Sur Windows j'utilise Fast Stone Capture, on peux choisir directement d’enregistrer au format que l'on souhaite ou copier dans le presse papier, plus plusieurs autres fonctionnalités comme le scrolling
    http://www.commentcamarche.net/downl...tstone-capture

Sur Ubuntu
    jpg placée dans le dossier images

• impr-écr : copie de l'écran entier
    • alt+impr-écr : copie de la fenêtre active
    • maj+impr : puis sélectionner une zone rectangulaire

Avec en plus la touche contrôle appuyée, ça va dans le presse papier
    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
    ASUS MAXIMUS VIII Hero | Intel I7 7700K |
    Corsair H80I | 32 Go DDR4 3000Mhz | ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
    Thrustmaster hotas T16000M FCS

X-Plane Elements Manager - Voir le sujet

Utilisateur enregistré Avatar de marcopol
    Total Downloaded
    0
    bonjour, comment faire une capture d'écran sous Win 7 pour l'envoyer à quelqu'un lors d'une discussion
    merci
    heu.. tu n'as pas l'outil capture d'écran dans ton windows ? car c'est très simple..
    X-Plane 10.51 sous windows 10 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 24". carte graphique 2 GO. et Ram de 16 Go.
    ex PP Pro. sur bi-turbos. avions X-plane : Stampe, C404 Titan, Turbo beaver, Corsair, Spitfire, Staggerwing, Challenger C300 , A350 FF

Utilisateur enregistré Avatar de Eric G
    Total Downloaded
    0
    Bonjour à tous ,

Moi j'aime bien Screenpresso , discret mais à portée de main en toute situation ...
    On peut choisir la partie de l'écran à capturer entre autres fonctions hypers pratiques .

Livrée : https://www.x-plane.fr/downloads.php?do=file&id=273

Asus B 250+ , Intel Core i7 7700 , 16 Go DDR4 , DD 1000 Go SSD , Geforce Nvidia GTX 1060 6 Go , 24" Full HD LED GAMING , Microsoft Sidewinder Force Feedback 2 , Windows 10 Pro , Xplane 11 v11.0.5.1
    " L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer . " - Eric G -

Règles de messages