Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire une capture d'écran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faire une capture d'écran

    bonjour, comment faire une capture d'écran sous Win 7 pour l'envoyer à quelqu'un lors d'une discussion
    ou bien en message privé à un membre...et comment l'envoyer
    merci
    Win7 Intel(R)Core2600k CPU3.4 ghz,3.7ghz GeforceGTX750TI RAM 12Go XP11

  • #2
    Perso, je fais "Alt + ImprEcran", puis je fais "contrl + V" dans Gimp.
    Ensuite, il faut enregistrer l'image et la mettre en pièce jointe dans le message privé.

    Il y a ce chapitre du Wiki qui détaille tout : Faire une capture d'écran.
    Dernière modification par Clochette, 14 janvier 2018, 10h23.
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Clochette et merci...j'ai aussi cherché sur le net et ai trouvé ce que tu indiques
      mais je l'ai mis ds LibreOffice Writer...enregistré...et mis en pièce jointe pour un ami mais qui m'a dit que cela ne marchait pas
      et pourtant en consultant "messages envoyés" (Orange) j'ai bien vu ma capture d'écran???
      je crois qu'il est sous Mac
      y a t'il incompatibilité entre win7 et Mac?
      je vais peut-être essayer sous Gimp que je possède
      Win7 Intel(R)Core2600k CPU3.4 ghz,3.7ghz GeforceGTX750TI RAM 12Go XP11

      Commentaire


      • #4
        juste un autre question: à quoi sert l'option de xp quand je vole:fichier...copie d'écran maj-espace
        on peut en faire quoi?
        Win7 Intel(R)Core2600k CPU3.4 ghz,3.7ghz GeforceGTX750TI RAM 12Go XP11

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ladyspit Voir le message
          Bonjour Clochette et merci...j'ai aussi cherché sur le net et ai trouvé ce que tu indiques
          mais je l'ai mis ds LibreOffice Writer...enregistré...et mis en pièce jointe pour un ami mais qui m'a dit que cela ne marchait pas
          Hello ladyspit,
          L'important n'est pas le logiciel que tu utilises pour convertir ton image, mais bien le format final d'exportation que tu utilises .
          Pour de l'image à transférer, le mieux est de privilégier le .jpeg (plus réduit) ou le .png ( de meilleure qualité)

          Si c'est pour mettre en pièce jointe ici sur le forum, il faut choisir du .jpeg et réduire la taille à environ 400k pour ton image , faute de quoi l'affichage ne pourra obtenir sa taille maximum.
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Cela te donne une de l'écran que tu retrouves dans le dossier "Output" de XP11
            CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
            XP11.53 - CDS

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ladyspit Voir le message
              ou bien en message privé à un membre...et comment l'envoyer
              Pour ta copie d'écran , la fonction de copie propre à Windows (hors fonction de X-Plane) ne fonctionne-t-elle pas ?
              Pour ma part(je suis sur Mac) j'utilise toujours la fonction de copie d'écran de mon système (Mac OS) et j'ai mes copies sur mon bureau .

              Pour transmettre une image sur le forum, il y a une différence entre le forum général et un message privé .
              • Sur le forum, il y a une fonction pour joindre une image (encore une fois : format .jpg env 400k max)
              • En privé , il n'y a pas de fonction pour joindre une image . Il faut la déposer chez un hébergeur d'image et coller le lien.
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Sur Windows j'utilise Fast Stone Capture, on peux choisir directement d’enregistrer au format que l'on souhaite ou copier dans le presse papier, plus plusieurs autres fonctionnalités comme le scrolling
                Vous réalisez souvent des captures d'écran sous forme d'images ou de vidéos ? Essayez le très efficace FastStone Screen Capture durant 30 jours (env. 20 €), il capture tout ou partie de l'écran W...


                Sur Ubuntu
                jpg placée dans le dossier images
                • impr-écr : copie de l'écran entier
                • alt+impr-écr : copie de la fenêtre active
                • maj+impr : puis sélectionner une zone rectangulaire

                Avec en plus la touche contrôle appuyée, ça va dans le presse papier

                X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                ASUS MAXIMUS IX Formula
                Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                Thrustmaster hotas T16000M FCS

                X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ladyspit Voir le message
                  bonjour, comment faire une capture d'écran sous Win 7 pour l'envoyer à quelqu'un lors d'une discussion
                  ou bien en message privé à un membre...et comment l'envoyer
                  merci
                  heu.. tu n'as pas l'outil capture d'écran dans ton windows ? car c'est très simple..
                  XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                  A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à tous ,

                    Moi j'aime bien Screenpresso , discret mais à portée de main en toute situation ...
                    On peut choisir la partie de l'écran à capturer entre autres fonctions hypers pratiques .
                    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                    Airspaces (REU974)

                    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                    Commentaire


                    • #11
                      dans mon windows il y a la touche du clavier Imp écr Syst...mais ne sais pas quel usage en faire (...clochette m'a déjà expliqué une partie)
                      Win7 Intel(R)Core2600k CPU3.4 ghz,3.7ghz GeforceGTX750TI RAM 12Go XP11

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut à vous,

                        Il existe aussi ce logiciel très pratique pour partager à la volée. (hors x-plane ou éventuellement en fenêtré)
                        Gyazo is the easiest way to record screenshots & videos you can share instantly. Save time with async visual communication that's effortless and engaging.


                        Bon vol.
                        I5 7500 Kaby Lake / MSI GeForce GTX 1070 Gaming X 8 Go / 16 Go Corsair Vengeance DDR4 2400Mhz / 1 SSD 120 Go + 2 SSHD 1 To

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ladyspit Voir le message
                          dans mon windows il y a la touche du clavier Imp écr Syst...mais ne sais pas quel usage en faire (...clochette m'a déjà expliqué une partie)
                          Bonjour

                          Dans Win7, il y aussi une prg de capture d'écran et qui est paramétrable:



                          Gunther
                          WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                          XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                          Commentaire


                          • #14
                            merci Guro...j'ignorais!
                            peut-on joindre cette image.png lors d'une discussion sur ce forum?
                            Win7 Intel(R)Core2600k CPU3.4 ghz,3.7ghz GeforceGTX750TI RAM 12Go XP11

                            Commentaire


                            • #15
                              Si tu écris ton message en cliquant sur "aller en mode avancé" en bas à droite, tu as la possibilité d'y joindre une pièce comme une image (en dessous, options supplémentaires/Pièces jointes).
                              Annick
                              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X