Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sauvegarde du DVD1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Sauvegarde du DVD1

    Bonjour à tous,

    Bien que certainement déjà évoqué, mais je n'ai pas retrouvé, j'aurais une question concernant la sauvegarde du DVD1.
    Afin de préserver ce DVD qui est assez souvent demandé lors d'un démarrage de XP-11, je souhaiterais en faire une copie ou sauvegarde.
    j'avais fait une sauvegarde sur disque virtuel, mais le soucis est que XP-11 attend au démarrage l'insertion d'un DVD dans le lecteur physique et ne donne pas la possibilité de lui indiquer un autre chemin de lecture.

    Il y a certainement une manip à faire, mais je ne sais pas comment ?

    Merci par avance pour votre aide pour recréer une sauvegarde efficace et opérationnelle.

    Bon vol à tous.
    Windows 10 - 64 bits / X-PLANE 11 / Intel Core i7-7700 CPU 3.60GHz - Ram 8 Go / NVIDIA GeForce GTX 1060 - 3 Go / Ecran 24" Wide LCD 246E7 / THRUSTMASTER T-Flight Hotas X.

  • #2
    Monte ton disque virtuel et il ne te demandera plus rien.
    Jean-Luc
    XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par docjl Voir le message
      Monte ton disque virtuel et il ne te demandera plus rien.
      faut être un plus explicite :

      fait un image disque de ton CD1 avec un utilitaire gratuite comme Deamon tools

      DAEMON Toos Lite - gratuit pour une utilisation non-commerciale - est la solution bien connue qui vous permet de monter, de copier et de créer une image disque. Il fonctionne avec les types d'images disques les plus populaires. Télécharger DT Lite pour monter des images sans aucune limite !



      une fois cette image de ton disque faite , il suffit de le faire monter , c'est l'expression , tu aura le mot monter dans l' appli si le CD 1 t'est demandé .

      voilà
      Dernière modification par androl2015, 14 janvier 2018, 15h53.
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par androl2015 Voir le message
        faut être un plus explicite :
        Certes, mais comme il avait déjà fait son image disque, j’ai pris un raccourci
        Jean-Luc
        XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par docjl Voir le message
          Certes, mais comme il avait déjà fait son image disque, j’ai pris un raccourci
          ha oui ok je viens de nettoyer mes lunettes
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses, c'est sympa.
            Je regarde cela pour mettre en application.
            Windows 10 - 64 bits / X-PLANE 11 / Intel Core i7-7700 CPU 3.60GHz - Ram 8 Go / NVIDIA GeForce GTX 1060 - 3 Go / Ecran 24" Wide LCD 246E7 / THRUSTMASTER T-Flight Hotas X.

            Commentaire


            • #7
              Complément : s'il y a plusieurs lecteurs de CD/DVD sur la machines (en incluant le lecteur virtuel), il faut que celui qui contient le dvd X-Plane soit le premier de la liste, par ordre alphabétique de lettre associé au disque.

              Commentaire


              • #8
                Ah oui...effectivement, merci Pascal de le préciser.
                Pour l'instant, XP-11 ne me demande plus rien, je vais voir dans le temps si la manip est correcte ici.
                Windows 10 - 64 bits / X-PLANE 11 / Intel Core i7-7700 CPU 3.60GHz - Ram 8 Go / NVIDIA GeForce GTX 1060 - 3 Go / Ecran 24" Wide LCD 246E7 / THRUSTMASTER T-Flight Hotas X.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous,
                  Utilisateur Apple depuis près de 40 ans, je découvre progressivement les subtilités de Windows 10 après avoir migré sur un PC.
                  J'ai installé avec Daemon Tools une image .iso du DVD1 d'X-Plane (qui vient bien en second dans la liste de mes disques durs).
                  Ma question est la suivante : comment faire monter le disque virtuel automatiquement lors du redémarrage de l'ordinateur ? Daemon Tools est bien présent dans la liste des applications lancées au démarrage, mais je dois monter le disque manuellement pour qu'il apparaisse dans l'explorateur de fichiers.
                  Merci de votre réponse,
                  Daniel H.
                  Dernière modification par danhenri, 18 juin 2020, 10h29.
                  Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X