Annonce

Réduire
Aucune annonce.

WED - Comment superposer proportionnellement le plan d'un l'aéroport et orthophotos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'ai fait l'installation des GEO TIFF de Oscar Pilote pour Peter ; ça s'installe tout seul sans avoir besoin de redimensionner ...!

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Orly-et-GEO-TIFF.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		196,7 Ko 
ID : 			463506


    Pour Peter, il faut comprendre que cette scène est une adaptation de celle qui avait été créée pour X-Plane 9 et 10, cela en 2011 je crois .
    A l'époque les outils pour bien placer les Taxiways n'étaient pas performants comme maintenant et on voit bien que par rapport à l'image Ortho les taxiways ne sont pas du tout au bon endroit .
    Tu ne pourras pas les modifier aussi simplement que tu penses ; si cela n'a pas été fait avec la version réadaptée pour X-Plane11 c'est tout simplement que le travail pour le faire est colossale voir inutile car il vaut mieux repartir de zéro .
    Bonne chance ...!

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par BERDE Voir le message
      Pour Peter, il faut comprendre que cette scène est une adaptation de celle qui avait été créée pour X-Plane 9 et 10, cela en 2011 je crois .
      A l'époque les outils pour bien placer les Taxiways n'étaient pas performants comme maintenant et on voit bien que par rapport à l'image Ortho les taxiways ne sont pas du tout au bon endroit .
      Tu ne pourras pas les modifier aussi simplement que tu penses ; si cela n'a pas été fait avec la version réadaptée pour X-Plane11 c'est tout simplement que le travail pour le faire est colossale voir inutile car il vaut mieux repartir de zéro .
      Bonne chance ...!
      Bernard .
      Je confirme une chose:
      Le travail pour refaire les taxi ne se fera pas aussi simplement que ça. C'est un énorme boulot, assez méticuleux. Vaut mieux que tu laisses ça aux concepteurs de la scènes qui eux savent par où commencer.

      Je complète une autre chose:
      La scène avait été mis à jour seulement pour être compatible avec XP11. Quelques rajouts (très sympas) de dernière minutes et c'est tout. En revanche, on avais pas tout refait pour la simple et bonne raison qu'il y a des travaux actuellement sur LFPO (dans la vie réel) notamment le rajout de nouveaux terminaux, qui vont beaucoup changer la physionomie de tarmac. Et comme on avait pas envie de refaire 2 fois le boulot, on a préféré attendre la fin de ces travaux pour voir de quoi il en retourne précisément, et faire le gros du boulot après. Une mise à jour de LFPO corrigé arrivera donc en temps et en heure, et prendront donc en compte les nouvelles structures.
      Xplane 11.53

      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

      Commentaire


      • #33
        Je vais vous faire parvenir un tutoriel pour faire ça sans te casser la tête avec les alignements , je vais essayer de te faire ça aujourd'hui soir

        Avec sas planet,

        Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
        Dernière modification par atanorr, 17 janvier 2018, 14h28.

        Commentaire


        • #34
          Bonjour

          Pour faire une réduction/agrandissement proportionnel sans altérer l'image. (WED 160b2)
          Il faut une image (ortho ou autre), puis la sélectionner et cocher le carré (Marquee [M])
          En maintenant les touches Shift+Control ensemble, se servir du pointeur de la souris sur un coin pour modifier la grandeur.

          Comme sur cette mini vidéo - HD1080 (LFAD et ortho).



          Gunther
          WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
          XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

          Commentaire


          • #35
            Gunther,

            oui c'est faisable avec cette méthode avec l'outil "Marquee" sélectioné mais comme je l'ai signalé plus haut le risque de confusion et de mauvaise manipulation existe ; alors que si tu sélectionnes l'outil "Vertex" et seulement la touche Shift tu n'auras plus de problème .

            Bernard .
            Windows 10-64
            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
            Ventirad Noctua NH-U 12S
            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par atanorr Voir le message
              Je vais vous faire parvenir un tutoriel pour faire ça sans te casser la tête avec les alignements , je vais essayer de te faire ça aujourd'hui soir

              Avec sas planet,

              Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
              Bonjour,

              SAS Planet est très pratique aussi mais je trouve que c'est plus complexe et pas facile d'utilisation pour quelqu'un qui ne connait pas .
              De plus il fait des caprices aléatoires avec certains fournisseurs d'images .
              Mais je crois que chacun peut appréhender différentes méthodes et l'adapter à sa convenance .

              Bernard .
              Windows 10-64
              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
              Ventirad Noctua NH-U 12S
              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

              Commentaire


              • #37
                ---------------------------------------------------------
                Dernière modification par Peter092, 15 février 2018, 08h28.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Peter092 Voir le message
                  ...
                  cependant, rien n'indique sur XPFR que LFPO est en stand by et verra le jour prochainement.
                  ...
                  En fait sur XPFR on ne parle des projets que lorsqu'ils sont bien avancés car l'expérience montre que tout projet peut se retrouver en sommeil pour une durée indéterminée pour des causes diverses et variées.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonsoir,

                    le forum est fait pour échanger, discuter, faire part de ses doutes, moi je trouve que c'est bien d'avancer dans ce sens et participer et essayer de répondre à des questions est un très bon moyen de progresser .

                    Pour ce qui est de la construction d'une scène qui est sensée être diffusée, en free... pour le plus grand plaisir de la plupart des simmers il faut bien comprendre que parfois des compromis sont nécessaires et les choix ne sont pas toujours faciles à faire pour les créateurs .
                    C'est beaucoup plus simple de faire pour soi une scène avec ses défauts éventuels, qui ne sera pas soumise à la critique .
                    Refaire une scène de la qualité de LFPO (XPFR) demande un travail considérable, de la compétence soit mais surtout énormément de temps .
                    Et des scènes il y en a beaucoup ...!
                    Pour en revenir à LFPO, un nouveau projet est prévu et il a été décider de le mettre en oeuvre quand les nouvelles zones réelles seront suffisament avancées afin de coller à la réalité .

                    Bernard .
                    Windows 10-64
                    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                    Ventirad Noctua NH-U 12S
                    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                    Commentaire


                    • #40
                      Désolé Daniel, je ne voulais pas te court-circuiter . ( le temps d'écrire )

                      Bernard .
                      Windows 10-64
                      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                      Ventirad Noctua NH-U 12S
                      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                      Commentaire


                      • #41
                        ---------------------------------------------------------------------------
                        Dernière modification par Peter092, 15 février 2018, 08h27.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Peter092 Voir le message
                          --
                          Ce que je comprends tout à fait. D'autant que selon la continuité de ma compréhension, les talents de XPFR sont bénévoles.

                          Et en m'appuyant sur ton explication, alors, ne pas écrire : "...Vaut mieux que tu laisses ça aux concepteurs de la scènes qui eux savent par où commencer..."

                          Car, il n'y aura peut-être jamais de commencement !!!
                          Faut pas le prendre au sens péjoratif, les concepteurs de scènes connaissent parfaitement les défauts de leurs scènes ; c'est ce que Jojo a voulu dire .

                          Bernard .
                          Windows 10-64
                          Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                          CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                          Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                          Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                          Ventirad Noctua NH-U 12S
                          SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                          Commentaire


                          • #43
                            ----------------------------------------------------------------------
                            Dernière modification par Peter092, 15 février 2018, 08h27.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Peter092 Voir le message
                              les tiennes se placent idéalement et les miennes n'importent comment
                              Dans le post #22 j'ai employé le mot "géo-référencé". La plupart des formats d'image réservent une place
                              pour des entêtes en début de fichier, afin d'y insérer des méta-informations sur l'image (parfois très simples
                              comme "Créé avec Gimp", ou plus fouillées comme par exemple les données EXIF pour les prises de vue avec
                              appareil photo). Pour être utiles et transmissibles ces informations doivent faire l'objet d'une normalisation.
                              Une des normes associées au format tiff concerne la géolocalisation (type de géoïde, type de coordonnées,
                              et coordonnées elles-mêmes), et WED est à même de la lire. Quand l'entête d'un fichier tiff contient des données
                              de géo-référencement, on l'appelle un geotiff.
                              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Peter092 Voir le message
                                Traduction : "passe ton chemin y rien à voir.... Attend sagement que le talent te fasse des propositions". Soit, cependant, rien n'indique sur XPFR que LFPO est en stand by et verra le jour prochainement. D'autre part si je retouche une scène et j'en ai retouché, ce n'est pas pour court-circuiter les créateurs de XPFR, d'autant que le 3D n'est pas trop ma tasse de thé.

                                Je rappelle à Jojo64 que tout est parti d'une exclusion à l'arrache sur la scène LFPO qui supprimait les routes OSM voir discussion initiale : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=61486 et d'une moquette verte déroulée largement autour de LFPO supprimant les routes (D7 ex RN7) et voies ferrées.
                                Le prend pas comme ça l'ami!
                                Je veux juste te dire que ce ne sera pas si simple à modifier, et tu t'en rendra compte pas toi même quand tu l'auras fait. (Tu trouvera une chaise sur la piste ou la tour à 5 mètre au dessus du sol, des exemple qui reviennent régulièrement...)
                                Seul ceux qui ont fait la scènes ou ceux qui ont suffisamment mis nez dedans sauront faire ça proprement sans qu'il y ai des défauts ou des problèmes par la suite. Rien à voir avec un quelconque talent ou autre. Même le plus talentueux développeurs s'y casserai les dents si ce n'est pas lui qui a fait la scène originale.

                                Amicalement
                                Xplane 11.53

                                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X