Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils pour débuter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    St Barth parait compliqué pour un début.
    En revanche non loin de là il y a St Eustache (TNCE) avec une piste parfaite pour débuter. La piste est longue et il y a plein de repère au sol pour faire de beaux tours de pistes et s'entrainer à faire correctement les choses. Je te le conseille vivement, pour un début c'est l'idéal, et comme ce n'est vraiment pas loin, tu ne sera pas dépaysé!
    Une fois que tu maitrisera St Eustache, tu peux toujours essayer Montserrat (TRPG), puis Saba (TNCS) qui ont des pistes beaucoup plus courtes, mais toujours avec de bon repères au sol pour t'orienter. Ensuite tu verras que tu feras St Barth les doigts dans le nez!
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #17
      Et après ça il y a d'autres exercices, par exemple :



      On raconte même que certains l'ont essayé en Rafale, on se demande s'ils se sont plantés
      CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
      XP11.53 - CDS

      Commentaire


      • #18
        Merci a tous pour vos réponses.. j'attend le matériel pour commencer qui devrait prendre du temps comme toujours a Sbh ...

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par milan Voir le message
          A mon avis aussi
          ça me semble aussi impensable... Pour la simu , il faut de la bête !!!
          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Bruno33 Voir le message
            Concernant l'écran, je ne sais pas ce que donne XP sur un écran TV (je n'ai jamais essayé), mais un grand écran est plus indéniable. Tu ne cours de toute façon aucun risque, si ça ne convient pas tu pourras toujours t'orienter vers un moniteur classique par la suite.
            Moi oui, et c'est génial !
            On peut avoir une idée de ce que ça donne ici :http://annick.peyremorte.fr/a_mondial09.php et ici : http://annick.peyremorte.fr/a_congres10.php (6è photo) et c'est sûrement encore mieux maintenant que la TV a fait des progrès !
            Annick
            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

            Commentaire


            • #21
              Niveau informatique ce n'est pas compliqué pour x-plane 11, c'est gourmand.

              CPU: minimum 4 core, en règle générale les jeux actuels ne sont pas super optimisé pour utiliser les cœurs logiques et XP11 n'est pas extrêmement gourmand en CPU. mais la tendance commence à arriver. donc i5 6600 ou alors pour un Pc plus à même de durer un i7 7700 (non K, sauf si tu vx Overclocker). Il ne faut pas écarter les excellents AMD Ryzen 6 et 7 quelques euros économisé pour la carte graphique...

              Mémoire: 16Go en 2*8Go représente désormais le minimum pour un pc gamer, ou 32Go en 2*16Go pour être prêt pour le futur, quand on commence à ajouter des scènes et des orthophotos etc... c'est rapidement très gourmand.

              Carte vidéo: malheureusement les prix sont hallucinant en ce moment, merci les mineurs de crypto-bidule. Donc une GTX 1070 représente une bonne base, une 1080 ou 1080Ti serais mieux pour une machine plus durable, XP11 est très gourmand en graphisme, la qualité des scènes ne fait que de grandir, le photo réalisme aussi, sans compter avec les appareils et je ne parle même pas de la VR qui est proche de la maturité avec l'arrivée de la prochaine génération de casque. (on viens de passer il y a quelques minutes à la version VR6 de X-plane Beta...)

              Stockage: un SSD pour le système d'exploitation et les logiciels, ne pas céder aux louanges des disque en PCiExpress 4.0 NVME beaucoup trop cher, leurs avantage sont l’extrême rapidité de transfert ce n'est donc utile que dans le cadre d'une machine avec des logiciels pro, ou on doit transférer de très gros fichier d'un disque à l'autre.

              Donc un SSD de 128 à 512Go (fonction du nombre de logiciel à y installer) en SATA 6 est une bonne base.
              Pour le stockage, un bon vieux HDD de 1 ou 2To fera l'affaire et vu les prix prend de la qualité. si vous en avez les moyens quelques SSD de 1To commence à arriver à des prix un peut plus doux.

              XP11 dépasse rapidement les 100Go quand on commence à ajouter des addon/scène/photo etc..
              MSI Z170A Gaming pro carbon, i7 6700K@4Ghz, 32Go ram@3200Mhz, GTX 1080@stock Windows pro 10/64 1903 Driver UpToDate.

              Commentaire

              Chargement...
              X