Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photo incomplète en bord de mer avec O4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Photo incomplète en bord de mer avec O4XP

    Bonjour

    Je suis entrain de me créer quelques tuiles avec O4XP, mais j'ai un souci avec le bord de mer, la prise de vue est incomplète (voir photo), après plusieurs paramétrages, toujours pareil.
    En ZL16, pas de souci, mais dès que je monte en ZL17 ou ZL18, c'est la cata !!
    Si une bonne âme a une info à ce sujet ...

    Merci et bonne année à tous et toutes.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		45200_64752_BI17.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		209,6 Ko 
ID : 			474767
    X Plane 10.51
    Windows 7/64 bits
    KFA² GTX 1070 8G
    RAM DDR4 16G
    I7 6700K 4.0 Ghz
    SSD 520 MB / HDD 1 To
    Gigabyte Z170X Ultra Gaming
    Yoke et Rudder Pedal Saitek

    2ème pc pour multi-affichage - réseau local - etc ...

  • #2
    Question résolue ...
    X Plane 10.51
    Windows 7/64 bits
    KFA² GTX 1070 8G
    RAM DDR4 16G
    I7 6700K 4.0 Ghz
    SSD 520 MB / HDD 1 To
    Gigabyte Z170X Ultra Gaming
    Yoke et Rudder Pedal Saitek

    2ème pc pour multi-affichage - réseau local - etc ...

    Commentaire


    • #3
      On n'est jamais mieux servi que par soi-même :-)
      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Korbi Voir le message
        Question résolue ...
        Peut être la résolution de ton problème pourrait aider un de nos forumeurs. Pourrais tu éventuellement détailler s il te plait ?
        XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
        Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
        CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
        Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
        Track-IR 5-Oculus Rift
        Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
        2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
          On n'est jamais mieux servi que par soi-même :-)
          Moi j'attends l'autre :-) ... sauf qu'il prend des vacances :-) Oscar regarde Mp
          Dernière modification par atanorr, 18 janvier 2018, 08h34.

          Commentaire


          • #6
            ----------------------------------------------------------------------------------
            Dernière modification par Peter092, 15 février 2018, 07h26.

            Commentaire


            • #7
              Oscar avait un lien intéressant avec les images satellite des plages de France uniquement, mais je ne retrouve plus le lien.. cella permettrait d'avoir moins de travail sous photoshop .

              Commentaire


              • #8
                Comme l'a justement expliqué Peter092, j'ai pris la photo dans le dossier Orthophotos de O4XP, je l'ai ouverte avec "Paint" (c'était juste un test rapide) et j'ai comblé le blanc en utilisant le mode pipette avec la couleur et la texture le plus rapprochant possible.
                Ensuite j'ai relancé l'étape 3 et "Build overlay".
                Avec un logiciel de retouche photo, un peu de patience, je pense que le résultat doit passer inaperçu.
                X Plane 10.51
                Windows 7/64 bits
                KFA² GTX 1070 8G
                RAM DDR4 16G
                I7 6700K 4.0 Ghz
                SSD 520 MB / HDD 1 To
                Gigabyte Z170X Ultra Gaming
                Yoke et Rudder Pedal Saitek

                2ème pc pour multi-affichage - réseau local - etc ...

                Commentaire


                • #9
                  Je fait ça systématiquement sur toutes les images en bord de côtes. Ajouté à ça un bon mask et le tour est joué.
                  Ca prend du temps mais ça vaut le coup une fois fini.
                  Exemple le plus flagrant ici sur St Martin et St Barth:
                  Xplane 11.53

                  NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                  OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                  Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai oublié de dire que si vous avez déjà converti toute votre tuile en DDS, il faut aller dans le dossier "Texture" de la tuile et supprimer les photos que vous avez retouchez pour pouvoir les réencoder ...
                    (REENCODER !!!)
                    X Plane 10.51
                    Windows 7/64 bits
                    KFA² GTX 1070 8G
                    RAM DDR4 16G
                    I7 6700K 4.0 Ghz
                    SSD 520 MB / HDD 1 To
                    Gigabyte Z170X Ultra Gaming
                    Yoke et Rudder Pedal Saitek

                    2ème pc pour multi-affichage - réseau local - etc ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par atanorr Voir le message
                      Oscar avait un lien intéressant avec les images satellite des plages de France uniquement, mais je ne retrouve plus le lien.. cella permettrait d'avoir moins de travail sous photoshop .
                      C'est ici: http://www.geolittoral.developpement...e-v2-r183.html

                      J'ai déjà commencé à les utiliser, mais ça demande quand même au passage sur Photoshop ou Gimp, plus refaire à nouveaux les OSM de bord de côtes pour vraiment faire propre.
                      Xplane 11.53

                      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                      Commentaire


                      • #12
                        ------------------------------------------------------------
                        Fichiers attachés
                        Dernière modification par Peter092, 15 février 2018, 07h25.

                        Commentaire


                        • #13
                          FRlitto dans le carnet d'adresses, et s'armer de patiente.
                          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                          Commentaire


                          • #14
                            ----------------------------------------------------------------------------------
                            Dernière modification par Peter092, 15 février 2018, 07h24.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah, ça doit être une vieille erreur de manipulation de ma part dans la dropbox, il me semble qu'il y était à une époque.
                              Ajouter 'FRlitto' dans la liste 'wms2048_list' en haut du Carnet_d_adresses.py puis les lignes suivantes plus bas dans le même fichier (au milieu des autres définitions de fournisseurs, attention simplement à respecter l'indentation ci-dessous)

                              Code:
                              elif  website=="FRlitto":
                                      [latmax,lonmin]=gtile_to_wgs84(til_x_left,til_y_top,zoomlevel)
                                      [latmin,lonmax]=gtile_to_wgs84(til_x_left+8,til_y_top+8,zoomlevel)
                                      url="http://geolittoral.application.developpement-durable.gouv.fr/wms2/metropole?FORMAT=image/jpeg"+\
                                          "&VERSION=1.1.1&SERVICE=WMS&REQUEST=GetMap&LAYERS=ortholittorale_v2_rvb&STYLES=&SRS=EPSG%3A4326"+\
                                          "&WIDTH=2048&HEIGHT=2048&BBOX="+\
                                          str(lonmin)+','+str(latmin)+','+str(lonmax)+','+str(latmax)
                                      fake_headers=fake_headers_generic
                              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X