Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche donateur fichier configuration Joystick

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Recherche donateur fichier configuration Joystick

    Bonjour,
    Je viens de passer sur Debian 9.3 et j'ai installé la dernière version X-Plane. Malheureusement, il me faut configurer mon joystick Thrustmaster T-Flight Stick X (pas Hotas) et je n'y arrive pas. A chaque fois, X-Plane me dit : "Joystick non configuré". Je le configure (enfin les barres rouges deviennent bleues) Throttle, Pitch, Roll, Yaw. Mais sur la droite j'ai sur les boutons 0,1,2,3 etc... "Ne rien faire"
    Et comme la photo du joystick n'apparait pas sous linux, je ne sais pas à quoi correspondent les boutons.
    Si quelqu'un pouvait m'envoyer en MP son fichier de config, ça me rendrait bien service.
    Modèle : Thrusmaster T-FLIGHT Stick X V.4

    Quelqu'un fait tourner X-Plane 11 avec Debian ? Y a une manip spéciale à faire dans les dépendances pour activer correctement ce joystick ?

    Merci
    Dernière modification par Zzz, 18 janvier 2018, 10h40.
    I7-6700K à 4,4 Ghz, 32 Go Ram DDR4 GSkill 2400 Ghz.
    SSD 512 Go Samsung 850 Pro
    4x2 To (Raid 10) + NAS QNAP TS-453 Pro 3 To
    Nvidia GTX 980 TI 6 Go DDR5
    Samsung 27 " 4K UHD (3840x2160) + Philips 24 " (1960x1024) + Samsung 40 " (1920x1080)
    Joystick : Thrustmaster T-Flight Stick X
    OS : Windows 10 Pro
    Xplane 11
    A320 neo JAR + A330 JAR
    FAI: Free (Download : 20.53 Mbit/s, Upload : 1.32 Mbit/s) =>> Ça peut aider pour le vol en réseau.

  • #2
    Je suis tarmaké ! Aidez-moi à déployer mes ailes SVP...
    I7-6700K à 4,4 Ghz, 32 Go Ram DDR4 GSkill 2400 Ghz.
    SSD 512 Go Samsung 850 Pro
    4x2 To (Raid 10) + NAS QNAP TS-453 Pro 3 To
    Nvidia GTX 980 TI 6 Go DDR5
    Samsung 27 " 4K UHD (3840x2160) + Philips 24 " (1960x1024) + Samsung 40 " (1920x1080)
    Joystick : Thrustmaster T-Flight Stick X
    OS : Windows 10 Pro
    Xplane 11
    A320 neo JAR + A330 JAR
    FAI: Free (Download : 20.53 Mbit/s, Upload : 1.32 Mbit/s) =>> Ça peut aider pour le vol en réseau.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Zzz Voir le message
      Je suis tarmaké ! Aidez-moi à déployer mes ailes SVP...
      Bonjour,
      a l'initialisation : réglages --> joystick quand tu appuies sur un des boutons celui qui est pris en compte par X-Plane s'allume tu cliques sur "edit" une fenêtre s'ouvre avec toutes les possibilités , tu fais ton choix et tu confirmes par "fait"
      et tu recommences pour chaque bouton que tu souhaites programmer, la partie du haut concerne le chapeau chinois.
      Bon vols
      Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
      Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
      X-Plane 12.0.8
      ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
      Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
      Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
      FFA350

      Commentaire


      • #4
        S'il ne garde pas les modifications, c'est qu'il y a peut être un problème de droits sur le dossier préférences.

        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
        ASUS MAXIMUS IX Formula
        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
        Thrustmaster hotas T16000M FCS

        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



        Commentaire


        • #5
          AH, voilà une réponse qui va peut-être me permettre de décoller. Et on regarde dans quoi, quel fichier qui se trouve où ?
          Attention je viens de quitter Win 10 pour Debian. Çà veut pas dire que je connais Debian, je suis en train de découvrir Linux. Donc les droits, je vois ce que c'est mais je ne sais pas où çà se règle sur le ficheir "préférences".
          Pourquoi quand je quitte cette fichue config de joystick , on ne me dit pas que le fichier préférences est verrouillé ou en lecture seule ?
          Effectivement, quand je reviens dans Réglages -Joystick, c'est toujours vide "Ne rien faire".
          On en parle où sur le forum ? Un lien efficace si vous ne voulez pas vous épandre en discussion.
          J'aurai trouvé plus simple d'avoir la config de quelqu'un d'avisé qui m'aurait refilé son fichier config. Y a rien de secret là dedans, non ?

          Au fait, rouge ou verte la led du joystick ? Je suis bien en position PC.
          Dernière modification par Zzz, 19 janvier 2018, 14h35.
          I7-6700K à 4,4 Ghz, 32 Go Ram DDR4 GSkill 2400 Ghz.
          SSD 512 Go Samsung 850 Pro
          4x2 To (Raid 10) + NAS QNAP TS-453 Pro 3 To
          Nvidia GTX 980 TI 6 Go DDR5
          Samsung 27 " 4K UHD (3840x2160) + Philips 24 " (1960x1024) + Samsung 40 " (1920x1080)
          Joystick : Thrustmaster T-Flight Stick X
          OS : Windows 10 Pro
          Xplane 11
          A320 neo JAR + A330 JAR
          FAI: Free (Download : 20.53 Mbit/s, Upload : 1.32 Mbit/s) =>> Ça peut aider pour le vol en réseau.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour ZZZ
            Désolé pour le temps pour cette réponse, mais je ne viens pas souvent sur ce forum d'autant plus que j'ai eu a résoudre quelques problèmes.
            Pour la couleur de la diode, je ne suis d'aucun secours car j'utilise un joystick Logitech 3d Pro (c'est lui qui m'a donné des problèmes)
            Quand j'ai appris a piloter dans la vraie vie les instructeurs m'ont rabâche qu'un avion (c'est pareil pour les hélicos) se pilote avec un déplacement des commandes sur une surface d'une pièce de 5 Fr et avec le 3D Pro c'était moins q'une pièce de 20 ct dÂ’où crash a répétition, d'autant plus qu'Ã* chaque lancement du simu je n'avais plus mes réglages. J'ai donc créé un nouvel user et je le sélectionne a chaque lancement et ca fonctionne, je casse moins (ce n'est pas un gros problème car les assurances ne rechignent pas trop).
            Si ça peut t'aider les réglages actuels pour la sensibilité sont pour la partie gauche, 65, 65, 70 et pour la partie droite idem, 65, 65, 70.
            Petit détail, je n'utilise pas le twist du stick pour la direction (rudder) mais une petite manette de jeu (manuellement) et c'est mieux. Je suis en train de fabriquer un pédalier pour l'actionner.
            VoilÃ* pour l'instant... j'espère t'avoir été de quelque utilité. Je reviendrai voir...
            Bon vols
            XPlane 11.1 Joystick TCA Airbus de Thrustmaster, Manette CH Throttle Quadrant, Palonniers Thrustmaster TFRP.
            Linux Mint 20 Cinnamon, ou Windows 10 Pro (64b)
            Intel Core i7-7500 CPU @ 2.70Ghz x2 / DDR4 x 16 Go
            Nvidia Ge Force 940 MX / SSD 256Go (systeme et programmes) + HDD 1T (fichiers utilisés)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Zzz Voir le message
              AH, voilà une réponse qui va peut-être me permettre de décoller. Et on regarde dans quoi, quel fichier qui se trouve où ?
              Attention je viens de quitter Win 10 pour Debian. Çà veut pas dire que je connais Debian, je suis en train de découvrir Linux. Donc les droits, je vois ce que c'est mais je ne sais pas où çà se règle sur le ficheir "préférences".
              .
              Le problème est toujours en cours ?
              J'avais pas vu la réponse et il y a toujours Windows dans la config, cela induit en erreur

              on parle bien sur du dossier /output/preferences/ tous le fichiers de se dossier sont mis à jour par x-plane
              Se placer dans le dossier (par un clic doit "Ouvrir un terminal ici"
              • ls -al
                pour afficher la liste des fichiers et voir les autorisations et le propriétaire du fichier
              • chown utilisateur:group *
                pour changer l'utilisateur si ce n'est pas le bon
              • chmod 775 *
                pour changer les autorisations


              Si tu n'est pas familiarisé avec ces commandes, commence pas regarder les documentations

              Attention avec XP11 et la gestion des profils,
              Certaines modifications n'étaient pas prises en compte quand j'appelais les réglages à partir de l'écran principal, j'ai pris l'habitude de démarrer un vol et de faire mes réglages ensuite. Ce qui est plus logique car cela permet aussi de les tester sur un avion.

              X-Plane 11 | Windows 10 Pro
              ASUS MAXIMUS IX Formula
              Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
              ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
              Thrustmaster hotas T16000M FCS

              X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



              Commentaire


              • #8
                Je suis désolé de vous signaler que je suis retourné sur Win 10 parce que Eugeny de JarDesign m'a dit que l'A320 neo n'est pas compatible Linux.
                I7-6700K à 4,4 Ghz, 32 Go Ram DDR4 GSkill 2400 Ghz.
                SSD 512 Go Samsung 850 Pro
                4x2 To (Raid 10) + NAS QNAP TS-453 Pro 3 To
                Nvidia GTX 980 TI 6 Go DDR5
                Samsung 27 " 4K UHD (3840x2160) + Philips 24 " (1960x1024) + Samsung 40 " (1920x1080)
                Joystick : Thrustmaster T-Flight Stick X
                OS : Windows 10 Pro
                Xplane 11
                A320 neo JAR + A330 JAR
                FAI: Free (Download : 20.53 Mbit/s, Upload : 1.32 Mbit/s) =>> Ça peut aider pour le vol en réseau.

                Commentaire

                Chargement...
                X