Annonce

Réduire
Aucune annonce.

configuration iMac 27p

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x configuration iMac 27p

    Bonjour,

    Quelles configuration pour un iMac 27 pouces pour pouvoir bien utiliser X-Plane 11 et ortho4PX.
    Bien cordialement
    jalybois

  • #2
    Pour la config voir ma signature sachant qu'aucun ordinateur ne peut faire fonctionner les préférences graphiques d'Xplane à fond.
    J'en suis encore content (il a 4 ans).
    J'utilise les avions CRJ200, A320 Jardesign, Bae Jetstream 32 et les orthophotos.
    Voilà.

    Toujours pas pris le temps de te présenter depuis 2012 ?
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Sarkis,
      Mon iMac 27 pouces de fin 2009 processeur 2,8Ghz intel core i7 mémoire 8 Go 1067 carte ATI Radeon HD 4850 512 Mo.
      est très lent avec x-plane 10 et 11 encore plus lent.
      Je pense que je dois améliorer ou changer d'ordinateur
      Cordialement
      jalybois

      Commentaire


      • #4
        Oui ta carte graphique doit fatiguer avec ses 512 Mo et ta ram à 8 également.
        Faudra sortir les sous...

        Bien réfléchir s'il ne s'agit que d'utiliser X-Plane.
        Dans ce cas je pencherai pour un PC (tour)
        Dans mon cas je l'utilise également pour la vidéo, photo, etc. et je ne changerai pas pour un PC window.
        Sarkis
        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

        Commentaire


        • #5
          Je vois qu'il va falloir soit améliorer ou faire l'impasse sur un nouvel ordinateur, j'ai toujours été mac il ne me sert pas que pour x-plane.
          Je fais aussi de la navigation marine en mer pas sur ordinateur, j'utilise aussi un logiciel sur iPad en complément de cartes marine.
          Je vais aller voir les derniers iMac 4 ou5k
          processeur intel core i5 ou i7 3,8GHz ou 4,3GHz,
          16 ou 32 Go de mémoire DDR4 à 2400MHz
          stockage 2 To soit en fusion Drive ou SSD
          à voir ?

          Commentaire


          • #6
            Tu ne peux pas changer la carte graphique et dans ce cas il ne sert à rien d'augmenter la ram.
            Mettre un ssd ne changera que la vitesse des accès disque.

            donc.. les sous, plutôt pour un nouvel ordinateur.
            Cordialement
            Sarkis
            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

            Commentaire

            Chargement...
            X