Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Route et Ortho

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Route et Ortho

    Bonsoir à tous

    J'utilise des zones ortho avec Overlay et l'Osm w2xp_Europe_mix de Simheaven mais je n'est aucune route ni pylones edf, est ce normal et comment les avoirs ? merci
    Intel Core I5-4690K 3.50GHz, 16 GO RAM, Geforce 1070Ti 8GO Windows 10

  • #2
    Envoyé par Meteo84 Voir le message
    Bonsoir à tous

    J'utilise des zones ortho avec Overlay et l'Osm w2xp_Europe_mix de Simheaven mais je n'est aucune route ni pylones edf, est ce normal et comment les avoirs ? merci
    Est-ce que ton Overlay est placé à la bonne place ? (entre tes tuiles photos et ton Europe_mix) , ou alors le mieux est d'utiliser w2xp_Europe_net de Simheaven, ça va te remplacer tous tes overlays pour toute l'Europe !
    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 19 janvier 2018, 22h57.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Salut Glah.
      Quelle est la différence entre w2xp_Europe_mix et w2xp_Europe_net, svp ?
      Sur le site de Simheaven ce n'est pas bien clair : w2xp_Europe_net serait pour X-Plane 11 et pas w2xp_Europe_mix ?
      Sarkis
      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Sarkis Voir le message
        Salut Glah.
        Quelle est la différence entre w2xp_Europe_mix et w2xp_Europe_net, svp ?
        Sur le site de Simheaven ce n'est pas bien clair : w2xp_Europe_net serait pour X-Plane 11 et pas w2xp_Europe_mix ?
        Je me cite et te le mets en "copié collé", il paraît que de mettre systématiquement mon lien dans le texte de bien venue est du "foutage de gueule"…
        [A Propos de « W2XPL »] ou d’autres données OSM
        Si les données génériques d’X-Plane (autogen) respectent de manière générale la géographie des lieux (zone rurale, zone industrielle, zone à forte ou faible densité d’ahbitation), elles n’en respectent pas l’exact positionnement ! De plus, les habitations sont placées « à l’américaine » : maisonnettes alignées au cordeau le long des routes, comme on peut le voir dans les séries TV américaines !
        « World2XP » (et les données déjà réalisées sur le site de Simheaven) va remplacer l’autogen d’X-Plane et le remplacer par des bâtiments placés au bon endroit !
        (attention, les bâtiments de Simheaven sont un peu moins « joli » que ceux de l’autogen : c’est donc un choix : jolis ou bien placés !)


        Le choix dans les diverses versions de données sur SimHeaven :
        world-models l’indispensable librairie d’objets pour les données W2XPL


        à choix :
        W2xp Europe couvre l’Europe avec des données OSM . Dans les régions où les données du site OSM sont insuffisantes et où l’on risque d’avoir des zones sans bâtiments, cette version permet à l’autogen d’X-Plane de faire apparaître ses bâtiments.

        W2xp Europe_osm pour les puristes : Seules les données OSM seront affichées ! vous n’aurez que des bâtiments bien placés ! Mais dans les régions où le site OSM n’a pas d’informations , vous vous retrouverez dans X-Plane avec un territoire « plat » et seules les images des toits des maisons si vous volez avec des tuiles photos

        W2xp Europe_mix que je conseille ! Fonctionnement mixte : dans un rectangle allant du sud de la France au nord de l’Allemagne et dans lequel les données OSM sont riches, on ne fonctionne qu’en mode Europe_osm. Sorti de cette zone, là où les données OSM sont plus pauvres on fonctionne en mode dans lequel l’autogen d’X-Plane peut s’afficher en partie !


        puis :
        W2xp Europe_net à utiliser uniquement avec les tuiles réalisées sous « Ortho4XP ».
        Les tuiles photos « Ortho4XP » n’intègrent pas de routes, voies ferrées, lignes à haute tension,…
        Pour obtenir ces éléments, on peut :
        • soit lors de la réalisation de la tuile avec l’application « Ortho4XP » créer un fichier « overlay » qui contiendra ces données .
        • soit utiliser le fichier W2XP Europe_net qui contiendra lui aussi les mêmes données !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Là, c'est clair.
          Merci.

          Je ne pense pas que ce "coup de gueule" t'était destiné.
          Sinon je vais finir par me sentir visé également.
          Sarkis
          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

          Commentaire

          Chargement...
          X