Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentations : à quoi ça rime ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour;

    A quoi cela sert 'il de se présenter ?

    A pas grand chose si cela est obligatoire car cela nous produit, souvent, des présentations sans personnalités.

    Je remercie ceux qui répondent même si leur réponses sont des copiés/collés, certaines présentations ne mérite pas mieux ...

    Donc oui aux présentations mais qu'elles aient du corps, je préfère une bonne signature détaillant le matos et les addons utilisés, cela devrait être obligatoire :-)

    Bons vols

    Hervé
    Dernière modification par djetdail, 21 janvier 2018, 12h46.
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #17
      Sur le forum de la GMAX qui était dédié à la modélisation, on l'avais rendu obligatoire avec un mod qui changeait de groupe le nouvel inscrit. seulement après il pouvait ensuite répondre ou créer un nouveau message. Cette mesure avait été mise en place pour faire face à ceux qui venait juste pour demander quand une nouvelle création allait sortir.

      Sur la forme je suis pour la présentation, mais que répondre a "bonjour je suis nouveau" ou au message de Marie que l'on vu un peu avant noël "Bienvenue au club" ?.
      Je suis d'accord que c'est souhaitable d'avoir des réponses à ses messages, ce qui ne manque pas sur ce forum avec souvent des réponses très intéressantes, mais il faut au moins faire l'effort d'un texte de quelques lignes pour les recevoir.

      X-Plane 11 | Windows 10 Pro
      ASUS MAXIMUS IX Formula
      Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
      ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
      Thrustmaster hotas T16000M FCS

      X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



      Commentaire


      • #18
        Envoyé par djetdail Voir le message
        A quoi cela sert 'il de se présenter ? A pas grand chose si cela est obligatoire car cela nous produit, souvent, des présentations sans personnalités. Donc oui aux présentations mais qu'elles aient du corps, je préfère une bonne signature détaillant le matos et les addons utilisés, cela devrait être obligatoire :-)
        Hervé
        Je suis entièrement d'accord avec toi ! De toute façon, il y a tellement de monde qu'il est difficile de retrouver la présentation de chacun à chaque fois qu'on veut repérer un intervenant. J'ai fini par abandonner, pour moi tout le monde il est sympa et bienvenu puisqu'on partage la même passion ! Par contre la signature est toujours intéressante.

        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
        Un des (tout) premiers problèmes que rencontrent les nouveaux arrivants sur X-Plane est l'organisation des scènes ! la structure du Custom Scenery, l'utilisation des adons de SimHeaven ! Il n'y a qu'à consulter les nouveaux messages pour s'en rendre compte .....
        Du coup je ne pensais pas "pondre" à chaque fois un nouveau message ! juste adapter mon Copié Collé si nécessaire (ne pas parler de la signature si déjà fait !) et y glisser mon lien .
        Pourquoi avoir 40 références de sites ou liens intéressants au lieu d'un site commun ? Je veux bien sûr parler du Wiki, lui aussi non commercial, où tout le monde peut s'inscrire, corriger certaines fautes si besoin et même signer sa page. Il est spécialement destiné à cette fonction d’information. Tout ça commence à ressembler aux trop nombreuses librairies éparpillées partout comme les infos sur X-Plane et où il est difficile de se retrouver ... C'est vraiment dommage !
        Envoyé par DomD Voir le message
        Le wiki et le site sont très riches en infos. Cela dit, le moteur de recherche est pauvre. Et ça lasse, voire énerve quand on sait que la réponse est là. Du coup, on peut être tenté de poser la question, même si la réponse est dans le wiki/site.
        En attendant effectivement d'avoir une fonction Recherche plus efficace (et ce n'est pas la seule, hélas, j'ai du mal à trouver une info sur beaucoup de sites et forums, pourtant j'ai fait une formation pour apprendre à rechercher sur le web ...), je suis à la disposition de tout le monde pour donner les liens demandés dans le Wiki.
        Dernière modification par Clochette, 21 janvier 2018, 17h30.
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Clochette Voir le message
          Faute effectivement d'avoir une fonction Recherche plus efficace (et ce n'est pas la seule, hélas, j'ai du mal à trouver une info sur beaucoup de sites et forums, pourtant j'ai fait une formation pour apprendre à rechercher sur le web ...), je suis à la disposition de tout le monde pour donner les liens demandés dans le Wiki.
          Tu n'as pas récupéré un truc à qui on demande "XPmachin, trouve-moi la structure du log.txt" ?
          sigpic I7 2600 @ 3.4GHz // Ram 32 Go// NVIDIA GTX 1080 ti // SSD // 3 écrans 24" sur TripleHead Matrox// W7 XP11

          Commentaire


          • #20
            Vous avez mal dormi ou c'est le dimanche pluvieux qui vous rend bougon
            CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
            XP11.53 - CDS

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Ingardy Voir le message
              ..//.. c'est le dimanche pluvieux qui vous rend bougon
              Dimanche pluvieux ??? , j'ai randonné en chemise ...
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par djetdail Voir le message
                Dimanche pluvieux ??? , j'ai randonné en chemise ...
                … et moi en grosse veste, bonnet et gants ! (neige-pluie)
                les chiens, ça sort par n'importe quel temps
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #23
                  Ah ben merde alors....

                  Je suis sur ce forum depuis 2005 et je ne me suis toujours pas présenté.
                  (J'ai dû rater une étape )

                  Je suis lebelge, un emmerdeur dont la réputation n'est plus à faire ici...
                  Mais qu'est-ce que j'aurais aimé d'avoir quelqu'un (comme Daniel_L) qui m'aurait dit "bienvenu au club des fadas" si j'étais passé par la case 'présentation"

                  lebelge (un petit bonjour à Ypsos au passage)
                  PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                  Commentaire


                  • #24
                    Ah, la bonne question Présentations : à quoi ça rime ?

                    Pratiquant sur pas mal de forums, je me la suis toujours posée cette question. Certain des forums comme ici, en font une affaire de principe, certains autres ne font aucune présentation. Ce que j'ai souvent remarqué c'est que sur les forums à présentation obligée mais pas obligatoire dans le parcours d'inscription, certains chibanis du site se font un devoir moral de rappeler à l'ordre le pôvre nouveau qui a osé poser une question sans avoir la condescendance de passer par la case présentation. Le nombre de participants potentiels perdus a toujours été important avec ce comportement et j'ai même connu un site qui a disparu en grande partie à cause de cette pratique. Mais cette question a toujours été au centre des débats, et je pense que l'accès à un forum doit plutôt se faire librement, sans contingence initiale. Par ailleurs la personnalité de chacun se définissant assez bien au bout d'un certain nombre de post, nul besoin de se reporter à une présentation oubliée depuis fort longtemps et perdue dans les méandres du forum.

                    Franchement, de mon point de vue la présentation m'est strictement inutile. Je me contrefiche de savoir qui fait quoi, vient d'où dans la quasi majorité des cas. Je n'ai pas besoin d'un CV préalable pour aider quelqu'un lorsque je le peux. En plus, je ne réponds jamais aux présentations, car sur un site comme celui-ci il y a des moments (notamment le mois dernier) ou jusqu'à 70% des nouveaux messages étaient des présentations. Donc si cette procédure pouvait disparaître, j'en serais le premier heureux. Et j'abonde à 100% sur ce qu'à écrit clochette, notamment. Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il retire de la lecture d'une présentation, je serais heureux de comprendre alors leur utilité. Quant au nouveau venu, il ne vient pas pour se présenter, il vient car il a un problème à solutionner. Le passage par le post présentation, je l'ai toujours ressenti comme une inutile contrainte, surtout si je n'ai aucune intention de m'intégrer au forum, mais juste en quête de solution, ce qui est une grande partie des "membres". Je ne suis pas gestionnaire de site, mais j'imagine que la loi des 80/20 doit être particulièrement confirmée ici. Et en matière de bienvenue, celle-ci se souhaite par la qualité et la gentillesse des réponses apportées à la toute première question du nouveau membre, sans qu'il soit besoin de devoir répondre à un post de présentation. A mon sens l'accroche se fait d'autant mieux à ce moment là.

                    Quant aux nouveaux, je ne sais pas quelles sont les statistiques globales, mais les pertes en ligne doivent être très élevées, alors à quoi bon une présentation + des réponses convenues, qui, il faut bien le voir aussi, coûtent de l'argent, du stockage serveur et participent en final au réchauffement climatique. Actuellement, la section présentation pèse quand même 5797 messages. Par ailleurs nul n'a été chercher une réponse à un problème Xplane dans les présentations, donc du temps de traitement "Query" pour la base de donnée qui est derrière.

                    En revanche il doit y avoir obligation lors du parcours d'inscription à indiquer la configuration matérielle et logicielle. C'est un impératif et encore une fois, c'est une question moult fois posée qui pourrait limiter le nombre de post.

                    Je finirai sur un truc qui m'agace : quel est l'intérêt d'afficher l'âge des participants ??? Je ne suis plus de la toute première fraicheur, mais ça me parait "discriminant" de pouvoir associer l'age du demandeur à la question posée. Et globalement ça montre aussi que les papys boomers se mettent fortement à la simulation de vol lorsqu'ils ont du temps libre. Ceci n'étant bien sûr, pas une critique adressée à nos membres, mais une vision d'ensemble donnée par cette information sur le forum. Que la date de naissance puisse être renseignée, ok pour des traitements statistiques, qu'elle soit calculée pour être affichée en tant qu'âge, c'est plus discutable de mon point de vue.

                    En synthèse je m'abstiens très bien de savoir l'age, l'origine, les aptitudes ou inaptitudes d'un membre et si j'ai besoin d'un tant soit peu d'information plus personnelle pour quelque raison que ce soit, il y a pour cela les MP. Sinon l'origine géographique et plus précisément l'aérodrome local du membre, me semble une information à valeur ajoutée exploitable, qu'il conviendrait de plus promouvoir. Par ailleurs, l'adresse du wiki pourrait être affichée systématiquement en complément de la signature du membre. Ce serait là aussi un élément promotionnel et qui, quelque-part, amène à se questionner en relisant son post.

                    En espérant ne pas avoir trop mis les pieds dans le plat (comme à ma bonne habitude), je suis heureux d'avoir pu participer à cette intéressante discussion.
                    Dernière modification par Mirage34, 22 janvier 2018, 04h48.
                    X-Plane 10.51 64 bit
                    Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                    Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                    Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour à tous ,

                      Présentation = politesse , minimum d'implication , convivialité ...

                      Pour l'âge , c'est au bon vouloir de chacun ...

                      Un bonjour , bonsoir , salut , hey ou autre formule de politesse montre le savoir vivre ...

                      Même une petite photo fait toujours plaisir , on a un visage de notre interlocuteur .

                      Et l'humilité , oui un peu d'humilité ...

                      Ceci est un point de vue simple !
                      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                      Airspaces (REU974)

                      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Mirage34 Voir le message
                        Pratiquant sur pas mal de forums, je me la suis toujours posée cette question. Certain des forums comme ici, en font une affaire de principe, certains autres ne font aucune présentation. Ce que j'ai souvent remarqué c'est que sur les forums à présentation obligée mais pas obligatoire dans le parcours d'inscription, certains chibanis du site se font un devoir moral de rappeler à l'ordre le pôvre nouveau qui a osé poser une question sans avoir la condescendance de passer par la case présentation. Le nombre de participants potentiels perdus a toujours été important avec ce comportement et j'ai même connu un site qui a disparu en grande partie à cause de cette pratique. Mais cette question a toujours été au centre des débats, et je pense que l'accès à un forum doit plutôt se faire librement, sans contingence initiale. Par ailleurs la personnalité de chacun se définissant assez bien au bout d'un certain nombre de post, nul besoin de se reporter à une présentation oubliée depuis fort longtemps et perdue dans les méandres du forum.
                        Opinion que je partage totalement.
                        Pour ma part, je n'ai jamais compris l'intérêt de ces présentations obligatoires sur certains forums.
                        Les forums servent à échanger des informations sur un sujet donné, pas à raconter sa vie personnelle.
                        La plupart des utilisateurs se connectent sur un forum pour obtenir une réponse à un problème. S'il fallait raconter sa vie sur tous les forums fréquentés, cela deviendrait vite une contrainte. Il y a les réseaux sociaux pour cela.
                        Qu'un nouvel utilisateur d'X-Plane soit également cultivateur de tomates à ses heures perdues m'importe peu.
                        Et avec ou sans présentation, comme le dit Mirage34 il suffit souvent de lire les premiers messages postés par le nouvel arrivant pour savoir à qui l'on a affaire... Un utilisateur débutant ou averti.
                        Dernière modification par harranssor, 22 janvier 2018, 08h59.
                        Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                        http://aerobask.com/

                        Commentaire


                        • #27
                          La présentation c'est arriver dans une communauté et... se présenter !
                          Nous le faisons naturellement partout et sans forcément raconter notre vie : c'est même très rare de voir quelqu'un de parfaitement inconnu se mettre à étaler son histoire personnelle de but en blanc.
                          Dans la vraie vie, vous ne vous dirigez pas vers une personne ressource inconnue en lui disant " Tu sais comment on la démarre ma tondeuse ?"
                          Ici, ce qui est attendu c'est de partager dans la présentation des infos utiles, bien sûr : vrai débutant, pilote dans la vraie vie, connaissances utiles, etc.
                          Mais également un peu d'humanité.
                          Sarkis
                          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                          Commentaire


                          • #28
                            On l'a fait sur EBBR (aéroport de Bruxelles)... Alors pourquoi pas sur X-PLANE.FR ?

                            Si vous partez en vacances via l'aéroport de Bruxelles cet été, vous ferez peut-être sa connaissance. Il s'appelle Bruce, et il a pour mission de venir en aide aux voyageurs égarés dans le terminal... Petit détail qui a son importance, Bruc
                            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par lebelge Voir le message
                              On l'a fait sur EBBR (aéroport de Bruxelles)... Alors pourquoi pas sur X-PLANE.FR ?

                              https://www.rtbf.be/auvio/detail_bru...ens?id=2229486
                              on pourra monter un p'tit sondage non ?
                              10 questions sur le sujet ...
                              je veux bien faire un premier brouillon puis on affine ?
                              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par androl2015 Voir le message
                                on pourra monter un p'tit sondage non ?
                                10 questions sur le sujet ...
                                je veux bien faire un premier brouillon puis on affine ?
                                aller hop je me réponds et donc vous propose ce brouillon :


                                sondage ....a modifier bien sûr si besoin et notamment les longueurs de phrase pour entrer dans le format de l'outil sondage...


                                1- Pensez-vous qu’il faille garder la rubrique présentation ? : o/n
                                2- Pensez-vous que des réponses appropriées aux présentations soient nécessaires : o/n
                                3- Pensez-vous qu’un seul mot de bienvenue puisse être suffisant en réponse : o/n
                                4- Pensez-vous qu’une réponse automatisée devrait être mise en place : o/n
                                5- Cette réponse automatisée devrait comporter un lien direct vers le Wiki ? : o/n
                                6- Cette réponse automatisée devrait comporter une invitation à mettre sa config en signature ? : o/n
                                7- Cette réponse automatisé devrait renvoyer à un texte à définir précisant les premiers écueils à éviter pour bien débuter : o / n
                                8- Cette réponse automatisée devrait renvoyer à une lecture obligatoire de la Charte avec validation de l’avoir lue : o/n
                                9- Avez-vous déjà utilisé un simu toutes marques confondues : o/n
                                10- ……..
                                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X