Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentations : à quoi ça rime ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pour ma part, le point 6 est antérieur à la présentation et devrait être obligatoirement intégré à la procédure d'enregistrement du membre, validé par champs obligatoires. Les informations pourraient apparaitre au niveau de la signature ou sur la partie gauche sous l'avatar du membre.

    ;)
    X-Plane 10.51 64 bit
    Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
    Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
    Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Eric G Voir le message
      Bonjour à tous ,

      Présentation = politesse , minimum d'implication , convivialité ...

      Pour l'âge , c'est au bon vouloir de chacun ...

      Un bonjour , bonsoir , salut , hey ou autre formule de politesse montre le savoir vivre ...

      Même une petite photo fait toujours plaisir , on a un visage de notre interlocuteur .

      Et l'humilité , oui un peu d'humilité ...

      Ceci est un point de vue simple !

      Juste une petite remarque, l'inverse me semblant vrai aussi.

      J'ai juste fait un petit tour sur tes dernières interventions sur ton profil : aucune réponse à aucun nouvel arrivant sur l'ensemble des messages visibles. Il me semble là (et sans aucune volonté de mise en cause de ma part ;) ) qu'il y a incohérence a défendre une procédure à laquelle on n'apporte pas un soutien effectif, non ?
      X-Plane 10.51 64 bit
      Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
      Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
      Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Sarkis Voir le message
        Nous le faisons naturellement partout et sans forcément raconter notre vie
        Exactement !
        On est pour ou on est contre ... mais il est inutile d'exagérer sur les propos pour discrédité un comportement qui est tout à fait naturel chez toute personne ayant un peu d'éducation ...
        Pour les réponses (je me répète) , je suis nouveau et j'ai été ravi des petites formules simples de bienvenue ...
        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
        Airspaces (REU974)

        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Mirage34 Voir le message
          Juste une petite remarque, l'inverse me semblant vrai aussi.

          J'ai juste fait un petit tour sur tes dernières interventions sur ton profil : aucune réponse à aucun nouvel arrivant sur l'ensemble des messages visibles. Il me semble là (et sans aucune volonté de mise en cause de ma part ;) ) qu'il y a incohérence a défendre une procédure à laquelle on n'apporte pas un soutien effectif, non ?
          C'est mal me connaitre mon ami !
          Je le ferais , donne moi le temps de prendre mes repères sur ce forum et tu verras ...
          Dernière modification par Eric G, 22 janvier 2018, 14h21.
          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
          Airspaces (REU974)

          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

          Commentaire


          • #35
            De mon point de vue, une présentation est certes de peu d'utilité, mais cela fait partie du savoir vivre dans une communauté. Nous ne sommes pas sur un forum comme dans un supermarché.

            Sur un forum chez phpBB Services où j'étais co-admin, on avait modifié le code du forum pour qu'une personne doivent d'abord se présenter pour pouvoir poster dans les diverses rubriques. Les boutons pour ouvrir une nouvelle discussion ou répondre à une discussion renvoyaient systématiquement vers le forum de présentation tant que le membre ne s'était pas présenté.
            En revanche pour supprimer l'abondance de réponses à une présentation, seuls le membre se présentant et l'équipe du forum avaient les droits d’accès en écriture dans le forum de présentation pour répondre à une présentation. Ainsi la section présentation restait de faible volume. Un membre se présentant n'avait pas forcément une réponse, c'était selon l'intérêt que pouvait susciter sa présentation.
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist : https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v11.11 r2 - Windows 10 - 64 bits sur un Predator G9-791 : Nvidia Geforce GTX 980/4Go VRAM ; RAM : 16 Go ; SSD : 250 Go + HD : 1 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + rudder pedals MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • #36
              hello, bon alors je lance ou pas ce sondage ?

              Le forum du site en général (questions, demandes d'évolutions, suggestions, annonces, ...)


              il y avait des post interressant sur le sujet mais pour un sondage ? nobody ? ou alors je fais un sondage pour savoir si on fait un sondage sur le sujet ....


              pour les longueurs de questions je tape toutes les questions dans le post qui suit et le sondage ne renverra qu'aux numéros des questions comme cela pas de problème de longueur de phrase

              ex:
              question 1 : o/n
              etc..

              mais sur le contenu qq un t il des choses a dire ?

              merci
              Dernière modification par androl2015, 23 janvier 2018, 11h46.
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #37
                Je pense que c'est aux administrateurs de décider, le site leur "appartient" à la base.
                Mon avis est que même si je suis d'accord sur le principe de politesse, je pense sincèrement que ça ne sert à rien cette obligation de présentation. Cela encombre la page des "quoi de neuf?", et on ne les lit pas.
                Je pense qu'une page à lire lorsque l'on se connecte pour la première fois au forum, dans laquelle on pourrait trouver les choses utiles (liens pour le wiki, etc...) serait amplement suffisante et n'obligerait pas les modés à répondre toujours la même chose (à des gens qui ne les lisent pas nécessairement par ailleurs... celui qui pose une question et ne revient jamais sur le forum, n'ira pas suivre le fil de sa présentation, à mon avis)
                Voilà, Ca n'est que mon opinion informative, elle vaut ce qu'elle vaut.
                Jean-Luc
                XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour à tous,

                  Il y a une chose que vous avez peu évoquée : certaines personnes sont réservées et réticentes à raconter leur vie (même en 3 mots) à des inconnus comme ça de but en blanc. Elles ont besoin de dialoguer, poser des questions d'abord. Cela ne veut pas dire qu'elles sont impolies ! Une présentation obligatoire nous prive de leur présence sur ce forum qui peut pourtant être tout à fait intéressante, dommage ...
                  Dernière modification par Clochette, 23 janvier 2018, 13h44.
                  Annick
                  Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                  Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                  X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Sarkis Voir le message
                    La présentation c'est arriver dans une communauté et... se présenter !
                    Nous le faisons naturellement partout et sans forcément raconter notre vie : c'est même très rare de voir quelqu'un de parfaitement inconnu se mettre à étaler son histoire personnelle de but en blanc.
                    Dans la vraie vie, vous ne vous dirigez pas vers une personne ressource inconnue en lui disant " Tu sais comment on la démarre ma tondeuse ?"
                    Ici, ce qui est attendu c'est de partager dans la présentation des infos utiles, bien sûr : vrai débutant, pilote dans la vraie vie, connaissances utiles, etc.
                    Mais également un peu d'humanité.
                    Ma qué ! J'ai l'impression de me répéter ! Non, les vraies gens ne racontent pas leur vies, il suffit de faire un tour des présentations.
                    Je me demande si tout ceci n'est pas la conséquence d'un changement de dimension de notre forum "familial".
                    Si nous arrivons à automatiser la procédure à partir des propositions qui fleurissent ici : ça va clore le débat.
                    Sarkis
                    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par androl2015 Voir le message
                      hello, bon alors je lance ou pas ce sondage ?
                      Fais un sondage pour savoir si tu fais un sondage !

                      OK

                      Blague à part, votre forum "tourne bien", changez-rien. Peut-être ajouter l'obligation de décrire sa config avant de pouvoir participer. Ça aide quand même pas mal pour comprendre (tout au moins essayer) le contexte de la question posée.
                      Dernière modification par DomD, 23 janvier 2018, 14h21.
                      sigpic I7 2600 @ 3.4GHz // Ram 32 Go// NVIDIA GTX 1080 ti // SSD // 3 écrans 24" sur TripleHead Matrox// W7 XP11

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Sarkis Voir le message
                        La présentation c'est arriver dans une communauté et... se présenter !... Un peu d'humanité.
                        Je n'ai rien contre l'humanité. ;)
                        Beaucoup d'utilisateurs ne souhaitent justement pas rejoindre une ''communauté''. Ils ne sont que de passage, pour obtenir des réponses à leurs questions et rien d'autre.
                        Il suffit de voir les stats. Sur plusieurs milliers d'utilisateurs inscrits sur le forum, combien sont actifs et participent régulièrement ? Une trentaine à peine.
                        Et c'est comme cela sur tous les forums.
                        Devoir se présenter obligatoirement dès le premier message devient une contrainte si l'on n'a pas l'intention de revenir régulièrement.
                        Laisser à chacun la liberté de se présenter ou non me semble donc plus judicieux, dans le cas d'un forum publique.
                        Ce qui ne dispense pas de respecter la netiquette.
                        Dernière modification par harranssor, 23 janvier 2018, 14h41.
                        Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                        http://aerobask.com/

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Sarkis Voir le message
                          Ma qué ! J'ai l'impression de me répéter ! Non, les vraies gens ne racontent pas leur vies, il suffit de faire un tour des présentations.
                          Je me demande si tout ceci n'est pas la conséquence d'un changement de dimension de notre forum "familial".
                          Si nous arrivons à automatiser la procédure à partir des propositions qui fleurissent ici : ça va clore le débat.
                          Bonjour Sarkis,

                          tu as utilisé un mot révélateur que je n'aurais pas osé mettre sans prendre le risque des foudres de quelques anciens ; "familial" ...!

                          La première fois que je suis venu dans le forum c'était en 2011 et je suis reparti presque aussitôt car c'était l'impression que j'avais ressentie à l'époque, arriver ici comme un étranger .
                          Dans un forum que je pratique depuis son origine ceci a été évoqué par d'autres qui comme moi avaient fui .
                          Depuis j'ai mis de côté Flight Simulator pour me consacrer exclusivement à X-Plane et je suis revenu avec la ferme intention de rester et de participer .
                          Alors les conseils des anciens sont toujours bons à prendre ; mais entendre se faire remettre à sa place de "nouveau", même si ce n'est pas trop méchant, par des anciens combattants qui pratiquent X-Plane depuis l'origine, on se demande même parfois si ce n'est pas eux qui l'ont inventé, cela peut être décourageant .
                          Je ne te mets pas en cause ici !

                          Je crois qu'une solution simple comme le propose docjl ; https://www.x-plane.fr/newreply.php?...reply&p=519754 serait efficace et permettrait de se concentrer sur les différents sujets du forum, ça ne manque pas .

                          Bernard .
                          Windows 10-64
                          Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                          CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                          Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                          Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                          Ventirad Noctua NH-U 12S
                          SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Clochette Voir le message
                            Bonjour à tous,

                            Il y a une chose que vous avez peu évoquée : certaines personnes sont réservées et réticentes à raconter leur vie (même en 3 mots) à des inconnus comme ça de but en blanc. Elles ont besoin de dialoguer, poser des questions d'abord. Cela ne veut pas dire qu'elles sont impolies ! Une présentation obligatoire nous prive de leur présence sur ce forum qui peut pourtant être tout à fait intéressante, dommage ...
                            bonjour Clochette,

                            tout à fait vrai ce propos, je n'avais pas envie de décliner ma vie au début tant que je n'avais pas cerné la plupart des membres (très actifs!) de ce forum... et puis j'ai oublié et enfin je me suis lancé... et j'ai eu l'impression que cette discussion a commencée juste après mon post de présentation

                            je parcours ce forum tous les jours, et parfois plusieurs fois par jour, où j'y glane beaucoup d'infos qui me font réfléchir et me poussent à faire des recherches par moi même sans avoir à poser systématiquement une question.

                            Plutôt qu'une présentation, je serai enclin à préférer un questionnaire avec quelque mentions obligatoires: configuration matérielle, aérodrome de proximité,... quant à l'âge c'est dans la tête la preuve est que je constate que beaucoup parmi nous se comportent comme des personnes beaucoup plus jeunes que leur âge réel
                            Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                            Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                            Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                            Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                            Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                            SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                            XP11.51

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonjour,

                              Petit rappel : ce n'était pas sur l'obligation de se présenter que j'avais ouvert la discussion, mais sur les réponses à l'emporte-pièce faites à coup de copier-coller et sur l'intention qui motive ces réponses à l'emporte pièce.

                              Ceci étant, j'approuve vigoureusement l'idée de retirer cette obligation et j'ai ouvert un sujet dans la section réservée aux modérateurs/administrateurs avec ce contenu :
                              Bonjour !

                              Suite à la discussion "Présentations, à quoi ça rime ?", et notamment la réponse de Mirage34 que j'approuve intégralement, est-ce qu'il serait envisageable :

                              - sur la page d'inscription, d'imposer la saisie des infos techniques indispensables (au besoin en proposant un lien vers un outil libre d'investigation, ou un lien vers une page expliquant comment procéder, par exemple à créer sur le wiki) :
                              • Modèle de processeur + vitesse
                              • Quantité de mémoire vive,
                              • Type de carte graphique + quantité de mémoire vidéo
                              • Type de disque système,
                              • Type, version et largeur de mot de l'OS (elle demande l'OS, mais sans info version).


                              ... et de construire une signature type avec ces informations. C'est surtout ce point qui est important, les conserver toutes en BDD n'est probablement pas indispensable.


                              - d'afficher sur la page d'inscription (ou mieux d'envoyer par email avec la confirmation d'inscription) un résumé de ce qui figure dans ce message de glah, ou au minimum quelques liens : vers le wiki, vers la page de rappel du forum, vers une page de conseils pratiques (à créer ici ou sur le wiki ?).

                              - de supprimer l'obligation de présentation (même s'il peut être mentionné qu'un forum dédié aux présentations existe pour ceux qui le souhaitent).

                              Qu'en pensez-vous ?
                              Pascal
                              Pierre (notre administrateur, donc) n'est pas contre, voici sa réponse :
                              Bonjour Pascal,

                              Hooo, je ne suis pas contre de supprimer l'obligation de se présenter, elle resterait néanmoins possible.

                              Il est possible de demander des informations techniques à l'inscription mais pour les exploiter afin de créer automatiquement une signature, ce n'est possible que via du développement maison ou un addon existant (je vais chercher).

                              Un mail est déjà envoyé lors de l'inscription, il contient des informations et liens mais il peut être étoffé bien sur (ce que je viens de faire).

                              Amitiés,
                              Pierre
                              Pierre étant comme nous tous très chargé, laissons-lui le temps de voir ce qu'il peut trouver ou faire.


                              ... Et si vous répondez à une présentation, merci d'y mettre un peu de chaleur, d'humanité, ou à minima un contenu informatif.

                              Pascal
                              Dernière modification par Pascal, 24 janvier 2018, 08h59.

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonjour à tous,

                                Dans un premier temps, j'ai supprimé l'obligation de se présenter. Elle reste, bien sur, possible puisque le forum reste disponible.
                                Donc, merci aux modérateurs d'en tenir compte.

                                Pierre

                                Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                                X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X