Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentations : à quoi ça rime ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentations : à quoi ça rime ?

    Bonjour,

    Il y a un forum "présentations". les gens s'y présentent, c'est sympa.

    Mais j'aimerai bien qu'on m'explique l'intérêt de poster dans toutes les présentation un message IMPERSONNEL et sans lien avec la personne qui se présente, comme "Bienvenue au club", ou ses quelques variations.

    • Est-ce pour faire grimper son compteur personnel de messages, et se donner l'illusion d'être un membre actif et important ?
    • Est-ce pour placer ses liens en signature, histoire que chaque nouvel arrivant les ai bien (surtout s'ils sont commerciaux ?)
    • Est-ce pour remplir plus rapidement la base de donnée du forum et faire ricaner Pierre ?
    • Est-ce pour montrer que le forum est vraiment très actif ?


    UN BÊTE ROBOT FERAIT AUSSI BIEN !



    UN NOUVEL ARRIVANT N'EST PAS UNE MACHINE.
    Si vous voulez l'accueillir dignement, ne vous comportez pas en machine.


    Lisez sa présentation, répondez y si vous avez quelques chose d'un brin personnel à lui dire.
    Si vous n'avez rien à lui dire, abstenez vous.



    C'était le coup de gueule du samedi à 18h30.

    Pascal
    Dernière modification par Pascal, 20 janvier 2018, 18h33.

  • #2
    Je me posais exactement la même question, c'est pourquoi je suis rentré dans le jeu.

    PhM

    Edit : Mort de rire, je n'avais pas vu qu'il y avait un nouveau joueur en la personne de Ypsos .
    Dernière modification par PhM, 20 janvier 2018, 19h37.
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par PhM Voir le message
      Je me posais exactement la même question, c'est pourquoi je suis rentré dans le jeu.
      C'est bien ce dont je me doutais, et j'ai failli en faire autant, pour ajouter une couche. ;-)

      Mais je me suis dit qu'il serait plus respectueux pour les nouveaux arrivants victimes de cet espèce de spamming d'ouvrir une discussion ici, en espérant que les concernés prennent le temps d'y participer...

      Commentaire


      • #4
        Merci Pascal, je me posais aussi cette question, je lis les messages mais je n'ai rien à y apporter

        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
        ASUS MAXIMUS IX Formula
        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
        Thrustmaster hotas T16000M FCS

        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Pascal,

          j'avais hésité à en parler car moi aussi je trouve que ce principe de mettre un copié collé d'un texte simpliste était un foutage de gueule et un manque de respect envers les nouveaux arrivants !

          Je pense que faire une formule de bienvenue épinglée dans laquelle tu pourrais mettre quelques conseils serait bien ; et un point c'est tout .

          Bernard .
          Windows 10-64
          Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
          CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
          Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
          Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
          Ventirad Noctua NH-U 12S
          SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Pascal Voir le message
            Mais j'aimerai bien qu'on m'explique l'intérêt de poster dans toutes les présentation un message IMPERSONNEL et sans lien avec la personne qui se présente, comme "Bienvenue au club", ou ses quelques variations.
            Je me sens particulièrement visé là !

            Un des (tout) premiers problèmes que rencontrent les nouveaux arrivants sur X-Plane est l'organisation des scènes ! la structure du Custom Scenery, l'utilisation des adons de SimHeaven ! Il n'y a qu'à consulter les nouveaux messages pour s'en rendre compte :

            Scènes xp 11, impossible à avoir
            X-Plane 11.x Route et Ortho
            Problème avec l'installation d'une scène.
            X-Plane 11.x Mesh scenery v4 Batiment disparu
            • …
            et j'en passe …

            Un peu lassé de toujours devoir répondre aux mêmes questions, il me semblait dès lors utile de les aiguiller rapidement sur l'explication de l'organisation des scènes dans X-Plane … d'où mon message avec le lien (non commercial !!) orientant sur mon explication (explication d'ailleurs justement créée à la demande d'un débutant qui s'y perdait dans cette terminologie ! )

            Du coup je ne pensais pas "pondre" à chaque fois un nouveau message !, juste adapter mon Copié Collé si nécessaire (ne pas parler de la signature si déjà fait !) et y glisser mon lien .

            Maintenant si cela dérange les anciens (qui eux ont tout compris de l'organisation des scènes dans X-Plane … ) je m'abstiendrai !
            … et je vous laisserai aussi le soin de répondre aux multiples questions répétitives qui ne vont pas tarder de poindre leur nez !


            C'était aussi ma réponse "coup de gueule" du samedi soir très tard !!
            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 21 janvier 2018, 00h28.
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              Je me sens particulièrement visé là !

              Un des (tout) premiers problèmes que rencontrent les nouveaux arrivants sur X-Plane est l'organisation des scènes ! la structure du Custom Scenery, l'utilisation des adons de SimHeaven ! Il n'y a qu'à consulter les nouveaux messages pour s'en rendre compte :

              Scènes xp 11, impossible à avoir
              X-Plane 11.x Route et Ortho
              Problème avec l'installation d'une scène.
              X-Plane 11.x Mesh scenery v4 Batiment disparu
              • …
              et j'en passe …

              Un peu lassé de toujours devoir répondre aux mêmes questions, il me semblait dès lors utile de les aiguiller rapidement sur l'explication de l'organisation des scènes dans X-Plane … d'où mon message avec le lien (non commercial !!) orientant sur mon explication (explication d'ailleurs justement créée à la demande d'un débutant qui s'y perdait dans cette terminologie ! )

              Du coup je ne pensais pas "pondre" à chaque fois un nouveau message !, juste adapter mon Copié Collé si nécessaire (ne pas parler de la signature si déjà fait !) et y glisser mon lien .

              Maintenant si cela dérange les anciens (qui eux ont tout compris de l'organisation des scènes dans X-Plane) je m'abstiendrai !
              … et je vous laisserai aussi le soin de répondre aux multiples questions répétitives qui ne vont pas tarder de poindre leur nez !


              C'était aussi ma réponse "coup de gueule" du samedi soir très tard !!
              je pense qu'il ne peut y avoir ni règle ni façon de faire
              Moi je préfère écrire bienvenue avec un Smiley sympathique que rien du tout .
              Et si Glah préfère indiquer ses liens et son tuto fort apprécié oú est le problème ?.
              Il y a des presentations où personnellement je n'ai rien à commenter, le nouveau se présente comme il l'entend et pourquoi y refaire son propre commentaire ...
              On ne va tout de même pas créer une charte du bon commentaire en réponse au commentaire de la personne qui se présente.
              Faut arrêter avec les procédures on ne va tout de même pas normer nos réponse à un nouveau qui se présente.
              Et se faire épingler par ce que notre réponse n'est pas,assez personnalisée...C'est pas une dissertation quand même ....
              Et un nouveau me semble t'il sera tout aussi content de lire une dizaine de bienvenue,des conseils ,des liens, que des questions ou commentaires s suscitées par sa présentation...
              Ha,tu ha****s à Aileron s/s zinc !
              Mais,dit nous y'a toujours la boulangerie de la mère Michèle ??

              Laissons chacun libre de répondre comme il l'entend ....de grâce...puifffff....

              C'était aussi mon p'tit coup de gueule
              Dernière modification par androl2015, 21 janvier 2018, 01h08.
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #8
                Je comprends la démarche de Glah. Son message "type" n'est pas un message de bienvenue à proprement parler, mais plutôt une invitation/orientation à regarder les points clés liés à l'environnement de X-Plane. Il n'y a absolument rien d'assimilable à un "foutage de gueule et un manque de respect" envers les nouveaux pour reprendre une expression citée un peu plus haut.

                Les nouveaux posent souvent les mêmes questions pourtant moults et moults fois abordées et auxquelles des réponses ont été apportées. Rappelez-vous de Lordka pour ne citer qu'un exemple, il leur est plus simple de poser leur question que de chercher si des réponses existent déjà dans la base de données du forum...

                Glah fait partie du petit noyau qui aide volontiers les nouveaux et qui le fait respectueusement, il suffit de lire ses nombreuses interventions dans ce sens. Ne jetez pas la pierre sur cet édifice d'aide qui pourrait ainsi s'écrouler... et ce ne sont pas ceux qui n'aident pas les nouveaux qui vont commencer à le faire.
                Dernière modification par GoofyJP, 21 janvier 2018, 00h59.
                *** Jean-Pierre ***
                -----
                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist : https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                X-Plane v11.11 r2 - Windows 10 - 64 bits sur un Predator G9-791 : Nvidia Geforce GTX 980/4Go VRAM ; RAM : 16 Go ; SSD : 250 Go + HD : 1 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + rudder pedals MFG Crosswing // TrackIR_5

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,

                  bon alors puisque les mots que j'ai mis semblent déplaire je précise qu'il n'est pas question de jeter la pierre à qui que ce soit ; c'est la manière qui devenait déplaisante .
                  Personellement ça commençait à me choquer ce système de formule toute faite pour acceuillir de nouvelles personnes et la formule a même fait des petits ; excusez l'expression .
                  Bien sûr réagir comme çà ne peut pas plaire, je me prends mes responsabilité et j'assume . Je propose en même temps de trouver ensemble un système qui éviterait d'avoir à faire ce genre d'acceuil répétitif et stéréotypé .

                  Bernard .
                  Windows 10-64
                  Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                  CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                  Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                  Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                  Ventirad Noctua NH-U 12S
                  SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut a toutes et tous !

                    Super ! J'apprends qu'il y a des bons " bonjour bienvenue " et des mauvais ..... C'est pas bien grave et je ne me lancerai dans aucune polémique ...

                    Par contre, si toutefois c'est dans les capacités techniques du forum, une petite fiche questionnaire ne permettrait elle pas d'automatiser la saisie des renseignements dont nous avons ( nous et en particulier ceux dont la technicité n'est plus a démontrer ...) besoin pour répondre aux diverses questions.
                    Une fiche d'inscription en quelque sorte, avec l'OS, la mémoire, la version,bref tout le toutim pour avoir les éléments de travail. La localisation permet aussi de créer des liens et parfois des amitiés. Que nos grands habitués et sympatiques chibanis nous pondent une grille de saisie avec tout ça et ça évitera déjà de redemander la config a chaque inscrit.

                    Pour ce qui est du passage obligé par la case inscription ... Vu quelques zozos qu'on a vu passer en flèche sur le forum il y a quelques temps je trouve ça poli mais bon .... efficacité limitée ...

                    Et tout cela n'est juste que mon avis ...

                    Amitiés a toutes et tous Denis
                    Denis - Urçay - 03 Allier.
                    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                    UC Gaming DarkDesk 1001-1
                    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                    2 écrans 24 pouces
                    16 Go SDRAM SDR3
                    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                    Windows 10
                    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                    Manettes Saitek Quadrant

                    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello,
                      Ca démarre fort pour un dimanche

                      Si vous permettez les commentaires d'un "nouveau":
                      - Un mot d'accueil est toujours sympa.
                      - Le pire est de ne pas avoir de réponse. Ou de voir 1 réponse pour 300 vues.
                      - Personnellement, je trouve appréciable les rappels/liens qui sont donnés. Donc Berde/ Glah/ Clochette (et tous ceux que j'oublie), Merci

                      Je comprends le coup de gueule de Pascal. Tu n’empêcheras pas cette course au compteur de clics. C'est pareil ailleurs.

                      @GoofyJP
                      - Le wiki et le site sont très riches en infos. Cela dit, le moteur de recherche est pauvre. Et ça lasse, voire énerve quand on sait que la réponse est là. Du coup, on peut être tenté de poser la question, même si la réponse est dans le wiki/site. Mais c'est un autre sujet.

                      Bon dimanche à tous et ne vous étripez pas pour cela
                      sigpic I7 2600 @ 3.4GHz // Ram 32 Go// NVIDIA GTX 1080 ti // SSD // 3 écrans 24" sur TripleHead Matrox// W7 XP11

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                        Je me sens particulièrement visé là !
                        Dommage, je ne te visais pas du tout.

                        Le message que tu postes à l'occasion a du contenu, il apporte quelque chose, il est constructif. Il est même poli.

                        Ce n'est pas comme faire 10 copier-coller successifs d'une phrase de 3 mots, sans même la politesse d'un "Bonjour [pseudo]" en début de réponse, qui me fait me poser les questions que j'ai exposées dans le premier message du sujet.


                        @DenisdeFecamp :
                        Je ne sais pas si c'est techniquement possible (seul Pierre pourra nous le dire), mais j'avais aussi pensé qu'il serait bien que la page d'inscription demande les quelques renseignements utiles, construise une signature minimum et affiche les infos que fournis Glah. Ou même mieux, envoie un email à l'inscrit avec ces informations.
                        Dernière modification par Pascal, 21 janvier 2018, 10h59.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Pascal Voir le message
                          Bonjour,


                          Dommage, je ne te visais pas du tout.

                          Le message que tu postes à l'occasion a du contenu, il apporte quelque chose, il est constructif. Il est même poli.

                          Ce n'est pas comme faire 10 copier-coller d'une phrase de 3 mots, sans même la politesse d'un "Bonjour [pseudo]" en début de réponse, qui me fait me poser les questions que j'ai exposées dans le premier message du sujet.


                          Je ne sais pas si c'est techniquement possible (seul Pierre pourra nous le dire), mais effectivement, j'avais aussi pensé qu'il serait bien que la page d'inscription demande les quelques renseignements utiles, construise une signature minimum et affiche quelques infos indispensables. Ou même envoie un email à l'inscrit avec ces informations.
                          Je l'avais proposé également.
                          En attendant faute de réponse j'ai (comme vous avez pu vous en apercevoir) construit quelques phrases types pour aider le nouvel arrivant.
                          Si ça gêne, j'arrête (je n'ai rien à vendre).
                          Sarkis
                          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par DomD Voir le message

                            Si vous permettez les commentaires d'un "nouveau":
                            - Un mot d'accueil est toujours sympa.

                            - Personnellement, je trouve appréciable les rappels/liens qui sont donnés. Donc Berde/ Glah/ Clochette (et tous ceux que j'oublie), Merci



                            @GoofyJP

                            Bonjour à tous ,

                            +1

                            Les petites formules de politesses (même impersonnelles) me conviennent parfaitement à moi ...
                            Quand on arrive pour la première fois sur un forum , un petit coucou , un simple petit mot ... eh bien cela fait plaisir , cela rassure et confirme un savoir vivre .
                            C'est bien de mettre le nouveau un peu plus à l'aise et lui assurer qu'il rejoint bel et bien une "famille" .

                            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                            Airspaces (REU974)

                            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Eric G Voir le message
                              Bonjour à tous,

                              +1

                              Les petites formules de politesses (même impersonnelles) me conviennent parfaitement à moi ...
                              Quand on arrive pour la première fois sur un forum , un petit coucou , un simple petit mot ... eh bien cela fait plaisir , cela rassure et confirme un savoir vivre .
                              C'est bien de mettre le nouveau un peu plus à l'aise et lui assurer qu'il rejoint bel et bien une "famille" .

                              Faut-il suggérer à Pierre de mettre en place un robot qui répondra systématiquement (et rapidement) à chaque premier message dans le sous-forum "Présentation" avec une phrase type impersonnelle ?



                              Je ne conteste pas le fait de répondre à une présentation, au contraire, et je le fais lorsque la présentation m'interpelle. Mais je conteste le fait de répondre comme une machine, avec un message au contenu vide, sans âme ni personnalité.
                              Dernière modification par Pascal, 21 janvier 2018, 11h39.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X