Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilot2ATC, un ATC alternatif pour X-Plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour

    La release v2.6.2.0 de Pilot2ATC vient d'être publiée:

    - Contenu: https://www.avsim.com/forums/topic/5...omment=4452384

    - Téléchargement: https://pilot2atc.com/V2Downloads
    Dernière modification par Goofy, 12 janvier 2021, 23h20.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • Bonjour,

      J'ai 2 problèmes avec P2ATC.

      Le premier est mineur : dans le fichier config, onglet Speech, je ne coche que le changement de fréquence car je veux répondre moi-même. L'option "responds to radio" se recoche systématiquement si ma réponse n'est pas reconnue. Même chose si aucune de ces 2 cases n'est cochée. On dirait bien de Dave a prévu de nous venir en aide même contre notre gré . Avez-vous déjà constaté la même chose ?

      La 2e concerne le module GRAMMAR HELPER. Ce module fonctionne bien mais quand j'ouvre la fenêtre LANGUAGE TRAINER en sélectionnant la case TRAIN en bas à droite, et que j'essaie FULL TRAINING en sélectionnant sa case TRAIN, la fenêtre SPEECH RECOGNITION ne s'ouvre pas.

      - J'utilise windows10 famille. Je n'utilise pas Cortana et j'ai désactivé la reconnaissance vocale en ligne, mais je ne dois pas être le seul. Par contre, j'ai lu toute la documentation P2ATC, le présent fil de discussion et beaucoup de pages du forum d'AVSIM dédié à P2ATC. Ce problème n'est pas évoqué. Utilisez-vous cette fonction ?
      Je lance P2ATC en mode Administrateur. Je bascule bien la langue en Anglais(US). J'ai bien côché "reconnaître les accents non natifs" dans la partie voix du paramètre langue dans Windows.
      ça fait quelques semaines que j'utilise P2ATC. C'est un vrai régal. Mais j'aimerais bien entraîner P2ATC à reconnaître quelques mots qui résistent à sa compréhension (à ma diction).

      Le moindre conseil est le bienvenu. D'avance merci.

      PS : J'ai même tout réinstallé sans changement. Je crois donc que ça vient de ma configuration Windows10.
      Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
      Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
      TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
      Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

      Commentaire


      • Hello

        Pilot2ATC passe en version 2.6.2.2R3 et 2.6.2.2R3a
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • Envoyé par Goofy Voir le message
          Hello

          Pilot2ATC passe en version 2.6.2.2R3 et 2.6.2.2R3a
          https://www.avsim.com/forums/topic/5...omment=4497584
          Salut

          Merci pour l'info
          - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
          -Synologie 40 To ortho et backup.
          - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
          - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
          - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
          - Raspberry pi 4 air player-
          -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
          - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
          -Quest 3

          Commentaire


          • Bonjour à tous,

            J'ai réinstallé pilot2atc (avec la dernière version) et depuis je n'ai aucune réponse de l'atc.

            J'ai réinstallé la dernière version de xpuipc, xplane et P2A sont bien connecté (mon avion apparait sur la map), allumé ma vhf avec les bonnes fréquences et je ne capte que l' ATIS.

            Je précise que je ne me sert pas du vocal.

            J'ai lu tout les post de ce sujet et quelqu'un (Maverick, je crois) avais le même souci et c'était à cause du callsign renseigné dans les options ? quelqu'un peux confirmer ?

            J'ai essayé avec pas mal d'avion (A320, B763, B350, BA35) cela ne change rien...

            Je précise que je me suis servis de Pilot2atc pendant plusieurs mois et je n'ai pas eu ce problème.

            Merci pour vos réponses.
            Windows 7; i7 6700k CPU 4 GHz; Nvidia GeForce GT 1030.
            Thrusmaster T-Flight Hotas X
            X plane 11

            Commentaire


            • Bonjour,
              Que veux-tu dire par "c'était à cause du callsign renseigné dans les options ?"
              Je ne vois que le 1er onglet du panneau de config qui doit ressembler à ça :Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Pilot2ATC - Config P2A Setup.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		140,2 Ko 
ID : 			471003

              Se présente t-il différemment pour toi ? Parles-tu d'autre chose ?
              Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
              Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
              TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
              Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

              Commentaire


              • Envoyé par Maverick51 Voir le message
                Je crois que j'ai trouvé.
                Je modifiais le Call Sign. J'avais noté A330 et AFR2309, pensant que ceci ne servait qu'à m'identifier. Mais j'ai découvert sur le forum anglais de Pilot2ATC qu'il faut des identifications règlementées.
                Où puis-je trouver les bonnes identifications en fonction des avions que je choisis : A320, A330, B737 ... ?
                J'ai juste lu ce post dans le fil de discution.
                Windows 7; i7 6700k CPU 4 GHz; Nvidia GeForce GT 1030.
                Thrusmaster T-Flight Hotas X
                X plane 11

                Commentaire


                • En page 69 et 70, la documentation indique :

                  Il est essentiel que l'indicatif d'appel que vous prévoyez d'utiliser avec P2A soit configuré AVANT de tenter d'utiliser la reconnaissance vocale.
                  La reconnaissance vocale ne fonctionnera pas si vous essayez d'utiliser un indicatif d'appel autre que celui qui a été configuré ici.

                  - Indicatif d'appel GA - L'indicatif d'appel de l'aviation générale (GA) comprend le nom du fabricant/modèle dans la zone de l'indicatif d'appel et le numéro de queue de l'avion.
                  et du numéro de queue de l'aéronef dans la zone Numéro de vol/de queue. Par exemple, un Cessna Skyhawk pourrait Cessna ou Skyhawk dans la zone de l'indicatif d'appel, mais pas les deux. Le numéro de queue varie d'un pays à l'autre.
                  pays. Aux États-Unis, ils commencent tous par la lettre N. Celle-ci doit être saisie sous la forme d'une série de caractères alpha et numériques, sans espace, comme indiqué ci-dessus.

                  - Indicatif d'appel d'une compagnie aérienne - Lorsque vous souhaitez saisir un indicatif d'appel d'une compagnie aérienne, la sélection du type d'indicatif d'appel d'une compagnie aérienne ouvre une boîte de recherche de compagnie aérienne à droite, comme illustré ci-dessus. Vous devez connaître le code de la compagnie aérienne et le saisir dans le champ de texte intitulé Code (ex : AAL pour American Airlines, BAW pour British Airways, DAL pour Delta Airlines, etc.). La liste complète des codes est disponible dans l'écran Taxi Mnt où ils sont utilisés pour assigner les portes aux compagnies aériennes.
                  La liste n'est pas disponible dans cet écran car elle compte plus de 6 000 entrées.
                  Une fois que vous avez saisi le code de la compagnie aérienne - BAW dans ce cas - l'indicatif d'appel attribué à cette compagnie sera saisi automatiquement dans la zone d'indicatif d'appel.
                  automatiquement dans la zone de l'indicatif d'appel. Le nom de la compagnie aérienne apparaîtra dans la grande zone de texte de Airline Lookup, ce qui vous permet de confirmer que vous avez entré le bon code. Remarquez que l'indicatif d'appel de BAW est Speedbird.
                  Vous devrez ensuite remplacer le numéro de vol/queue par un numéro de vol. Normalement, il s'agit d'une série de caractères numériques. Et ,là encore, aucun espace n'est autorisé.

                  - Lourd - Si votre indicatif d'appel comprend le terme lourd comme "Speedbird 2333 Heavy", cochez cette case. Cette case peut être cochée pour tout type d'indicatif d'appel. On ne sait jamais, vous pourriez piloter le jumbo jet privé d'une personne riche.

                  - Indicatifs d'appel militaires - L'option Indicatif d'appel militaire vous permet d'entrer n'importe quel mot prononçable comme indicatif d'appel - comme il est d'usage dans un indicatif militaire - et un petit nombre. En général, un escadron militaire a un indicatif partagé comme "Striker", puis chaque pilote aura son numéro. Un indicatif complet pourrait donc être "Striker 33".

                  - Enregistrer - VOUS DEVEZ CLIQUER SUR LE BOUTON D'ENREGISTREMENT. Si vous ne cliquez pas sur le bouton Enregistrer, votre indicatif d'appel restera ce qu'il était avant.
                  Assurez-vous de l'enregistrer. Si vous êtes connecté au simulateur, il apparaîtra dans la zone de l'indicatif d'appel au bas de l'écran. Sinon, il s'affichera lorsque vous vous connecterez.

                  *** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***
                  Dernière modification par CLB59, 07 novembre 2021, 14h03. Motif: effacement répétition;
                  Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
                  Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
                  TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
                  Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

                  Commentaire


                  • Le problème est résolu, il reconnaît mon avion et surtout, il me répond.
                    J’ai maintenant une autre question, quand je met un plan de vol dans P2A, sans mettre les sid et star (juste les aéroports depp, arr et les waypoints) il me rajoute automatiquement la sid, la star et l’approche quand je valide le plan.
                    Mais je voudrais qu’il me donne la star et la piste d’atterrissage avant la fin de ma route…
                    J’ai essayé les options différentes dans les options, ça n’a pas l’air de changer grand chose, ou c’est moi qui n’ai pas compris.
                    Windows 7; i7 6700k CPU 4 GHz; Nvidia GeForce GT 1030.
                    Thrusmaster T-Flight Hotas X
                    X plane 11

                    Commentaire


                    • Lorsque nous entrons un plan de vol IFR, P2A impose que nous renseignons une approche, ce qui n'est pas logique par rapport au monde réel: on ne connait pas à l'avance avant le vol quelle sera la piste en service sur le terrain d'arrivée. Dans la réalité, lors d'un vol IFR les procédures STAR et APP sont transmises par le contrôle lorsque nous approchons du terrain d'arrivée, pas avant.
                      (Nota: pour un plan de vol VFR avec P2A, il est possible de n'indiquer aucune procédure SID, STAR et APP).

                      Si tu ne veux pas renseigner à l'avance de SID et de STAR dans un plan de vol IFR, tu peux configurer ainsi, mais une APP sera quand même demandée lors de la validation/transmission de plan de vol:

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		p2a_proc.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		63,9 Ko 
ID : 			471010
                      Dernière modification par Goofy, 07 novembre 2021, 16h08.
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X