Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilot2ATC, un ATC alternatif pour X-Plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    La version 2.5.0.0 de Pilot2ATC vient juste de sortir (le 04/04/2018) : http://pilot2atc.com/V2Downloads
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #32
      Hello Goofy,
      Je viens de découvrir et en effet je cherche un ATC qui tient à peu près la route sur xplane 11, qu'en penses-tu ?
      Ce la vaut-il le coup d'y investir ?
      Merci.
      [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

      Commentaire


      • #33
        Apparemment pour régler mon problème de compatibilité avec l'A320 JD il faut modifier une valeur dans les datarefs. Vous savez comment faire ?
        Hervé

        PC monté par mes soins (en 2023) :

        - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
        - CPU Intel i5 13600K
        - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
        - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
        - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
        - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
        - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
        - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
        - HDD 1To pour addons ORBX
        - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

        Version : 12.09 RC5

        Commentaire


        • #34
          Bonjour

          Je viens de voir les vidéos disponibles sur le site, c'est tentant
          Juste une question, il utilise les avions AI d'x-plane ou il a son propre AI comme X-Life, et est t'il compatible avec des plugins tiers comme World Traffic ?

          X-Plane 11 | Windows 10 Pro
          ASUS MAXIMUS IX Formula
          Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
          ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
          Thrustmaster hotas T16000M FCS

          X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Maverick51 Voir le message
            Bonsoir,
            J'ai besoin de votre aide. Je veux tester ce logiciel avant de passer à l'achat. J'ai bien regardé (enfin je crois !) les tutos vidéos du post 1.
            J'ai tout installé comme il faut. Pilot2ATC se connecte bien à Xplane 11, j'entends bien les voix quand je fais les tests. Ma radio est allumée dans mon avion (A320 JarDesign). Les fréquences sont bien synchronisées.
            Je fais par le bouton Sayit une demande de clearance IFR après avoir entré mon plan de vol avec SID/STAR/APPROCHE inclus.
            Je démarre de LFRS pour partir à LFDB.
            J'entends bien mon copilote demander la clearance mais aucune réponse de l'ATC.

            Avez-vous une idée ? Je suis sûr que ce n'est pas grand chose.

            Merci d'avance.
            Bonjour
            Pour résoudre ce problème sans toucher au datas ref, va dans les options de P2A et décoches les puce "detection automatique de l'allumage radio et de la mise en route de l'avion".
            Cordialement
            Config 2018:
            I7 8700K à 12x 4.4Ghz
            16 Go DDR4
            EVGA GeForce GTX 1080 SuperClocked,
            Carte mère MSI Z370-A PRO ,
            SSD 250 Go Samsung 850 evo pro pour Windows 10
            Samsung Série 970 EVO, 1 To, M.2 (Type 2280) pour X-plane 11
            SSD 525 Go Crucial MX300
            Stockage total 16 to
            2 écrans asus 27 3d


            Ma chaine youtube

            Commentaire


            • #36
              Bonjour à tous
              Ca fait trois jour que j'utilise ce logiciel et franchement je trouve que c'est le meilleur des logiciel ATC et le plus complet pour X-Plane que j'ai pu tester.
              Il peut vous paraitre cher mais il est très complet, création de plan de vol, map avec différents types de visuel, affichage des routes au sol des aéroports, gestion du trafic, de la météo et j'en passe.
              Si j'avais acheté ce logiciel des le départ j'aurai économiser au final beaucoup d'argent.
              Je vous le recommande.
              Amicalement
              Config 2018:
              I7 8700K à 12x 4.4Ghz
              16 Go DDR4
              EVGA GeForce GTX 1080 SuperClocked,
              Carte mère MSI Z370-A PRO ,
              SSD 250 Go Samsung 850 evo pro pour Windows 10
              Samsung Série 970 EVO, 1 To, M.2 (Type 2280) pour X-plane 11
              SSD 525 Go Crucial MX300
              Stockage total 16 to
              2 écrans asus 27 3d


              Ma chaine youtube

              Commentaire


              • #37
                La particularité de P2A , est le fait de pouvoir dialoguer oralement , en anglais , avec l'ATC.
                Pour cela il est nécessaire de configurer , du moins pour windows , la reconnaissance de voix en répétant des phrases types
                Le problème que j'avais rencontré portait sur la reconnaissance quelque peu aléatoire de la voix , certainement liée à la différence de ton , de prononciation pour les personnes non habituées à parler l'anglais, comme moi. De plus il faut retenir toute la phraséologie très complète en anglais , ce qui oblige à avoir un listing de messages , classés par type
                Il y a toutefois une fonction "Say it" qui permet d'envoyer le message directement à l'ATC , mais cela retire du "charme" à P2A.

                Par contre , pour une personne pratiquant l'anglais couramment , je pense que c'est le meilleur ATC , car comme le dit Furax84 , il est très complet
                Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Furax84 Voir le message
                  Bonjour
                  Pour résoudre ce problème sans toucher au datas ref, va dans les options de P2A et décoches les puce "detection automatique de l'allumage radio et de la mise en route de l'avion".
                  Cordialement
                  Merci pour ta solution , mais pourrais tu être plus précis ?
                  Dans P2A , je suis allé dans "Config" puis l'onglet "P2A setup" et je ne vois aucune option du type que tu cites. Je vois "Ignore Avionics Switch" ou "Ignore battery switch" mais rien concernant la détection auto de la radio ou de la mise en route de l'avion.
                  Ce doit être ailleurs , mais où ?

                  Merci
                  Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                  Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                  Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                  Commentaire


                  • #39
                    Mouais...Après l'anglais ça s'apprend....Je suppose que ce sont des phrases types...Je vais aller voir une vidéo si je trouve...
                    [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour Eric

                      Tu as déjà toutes celles du site


                      Sinon je suis un peu comme toi, j'ai même du mal à comprendre ce que l'ATC dit, donc je lis plus que j'écoute et j'utilise les phrases toutes faites

                      X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                      ASUS MAXIMUS IX Formula
                      Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                      ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                      Thrustmaster hotas T16000M FCS

                      X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Djoser Voir le message
                        Merci pour ta solution , mais pourrais tu être plus précis ?
                        Dans P2A , je suis allé dans "Config" puis l'onglet "P2A setup" et je ne vois aucune option du type que tu cites. Je vois "Ignore Avionics Switch" ou "Ignore battery switch" mais rien concernant la détection auto de la radio ou de la mise en route de l'avion.
                        Ce doit être ailleurs , mais où ?

                        Merci
                        Je voudrais aussi plus de précision car j'ai essayé de cocher et décocher ces cases, mais cela ne change rien.
                        Hervé

                        PC monté par mes soins (en 2023) :

                        - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                        - CPU Intel i5 13600K
                        - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                        - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                        - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                        - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                        - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                        - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                        - HDD 1To pour addons ORBX
                        - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                        Version : 12.09 RC5

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par ange Voir le message
                          Mouais...Après l'anglais ça s'apprend....Je suppose que ce sont des phrases types...Je vais aller voir une vidéo si je trouve...
                          Tu devrais trouver ton bonheur ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=829191
                          Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                          Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                          Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                          Commentaire


                          • #43
                            Merci bien.
                            [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par ange Voir le message
                              Hello Goofy,
                              Je viens de découvrir et en effet je cherche un ATC qui tient à peu près la route sur xplane 11, qu'en penses-tu ?
                              Ce la vaut-il le coup d'y investir ?
                              Merci.
                              Salut ange

                              Perso, je pense que cet ATC vaut le coup, je l'ai acquis tout de suite et depuis je ne cherche pas ailleurs (j'étais dans le temps contrôleur aérien)

                              - En première approche : regarde toutes ces vidéos et tu auras une bonne vision de ce que fait P2A : http://pilot2atc.com/Tutorials
                              - Quelques vidéos en français (parfois le gars raconte des âneries) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=77816
                              - Doc PDF en français : http://cd91.eu/Fr-P2Atc.pdf

                              - En deuxième approche, tu télécharges P2A, sans payer, tu l'installes et tu testes. C'est prévu, tu as une période d'essai avec la version totalement fonctionnelle pendant 10 jours : http://pilot2atc.com/V2Downloads

                              - Si tu apprécies et que tu veux continuer avec P2A : tu achètes et tu as ainsi une clé personnelle d'activation, les mises à jour sont gratuites : http://pilot2atc.com/Purchase


                              Envoyé par Philou67 Voir le message
                              Bonjour

                              Je viens de voir les vidéos disponibles sur le site, c'est tentant
                              Juste une question, il utilise les avions AI d'x-plane ou il a son propre AI comme X-Life, et est t'il compatible avec des plugins tiers comme World Traffic ?
                              Salut Philou

                              Les avions AI sont ceux générés et gérés par X-Plane.
                              P2A ne contrôle pas ces avions AI et ne dispense aucun dialogue à destination les avions AI.
                              En revanche il te fait l'information de traffic en vol en fonction de la position ces avions AI. Lors du roulage au sol, en principe il est censé tenir compte des avions au roulage autour toi (je n'ai pas vérifié/testé cela).
                              L'info de traffic envers les AI est une option dans P2A : tu actives ou non cette option dans sa configuration. Ce logiciel est grandement personnalisable.
                              Dernière modification par Goofy, 05 avril 2018, 17h51.
                              *** Jean-Pierre ***
                              -----
                              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Djoser Voir le message
                                La particularité de P2A , est le fait de pouvoir dialoguer oralement , en anglais , avec l'ATC.
                                Pour cela il est nécessaire de configurer , du moins pour windows , la reconnaissance de voix en répétant des phrases types
                                Le problème que j'avais rencontré portait sur la reconnaissance quelque peu aléatoire de la voix , certainement liée à la différence de ton , de prononciation pour les personnes non habituées à parler l'anglais, comme moi. De plus il faut retenir toute la phraséologie très complète en anglais , ce qui oblige à avoir un listing de messages , classés par type
                                Il y a toutefois une fonction "Say it" qui permet d'envoyer le message directement à l'ATC , mais cela retire du "charme" à P2A.
                                Tu as tout à fait raison. C'est à mon avis, après essai, le meilleur et le plus complet des ATC pour X-Plane, cependant, tout son intérêt de le "manipuler" avec un micro ; et c'est là que le bas blesse, parce que même avec une bonne maitrise de l'anglais, il ne comprend pas du premier coup, ni même du second... (je ne parle même pas des annonces de plans de vol avec les noms des aéroports français avec l'accent anglais... il ne comprend jamais et propose n'importe quoi). On fini par se prendre la tête et lui faire choisir une phrase toute faite sur un listing, et là, du coup, il n'a plus beaucoup d'intérêt !
                                Reste la possibilité de tout filer le travail au copi, mais dans ce cas, c'est juste pour meubler au niveau sonore... Bref, en ce qui me concerne, et cela n'engage que moi, malgré mon admiration du produit au premier abord, je ne l'ai pas acheté. Peut-être m'aurait il fallu (beaucoup) plus de temps sur la version de démo pour me familiariser...
                                Jean-Luc
                                XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X