Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilot2ATC, un ATC alternatif pour X-Plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour J.Pierre
    Grand merci à toi pour ces renseignements précieux que tu m'indiques. Je vais donc refaire plusieurs vols pour bien arriver à comprendre ta façon de procéder. Lorsque tu indiques qu'il faut à partir du point INPUS descendre jusqu'au FL80 (ou voler plus haut), je comprends pas. Sur la feuille de route on doit arriver à INPUS à FL80 et donc y descendre juste après TOLSO passé, et ensuite une fois passé INPUS descendre à FL 70 pour arriver à cette altitude au point NEKUG, non?
    Dernière modification par Cesar, 18 mars 2019, 12h11.
    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

    Commentaire


    • Ce ne sont pas des obligations de passage à cette altitude, mais des planchers à ne pas franchir.
      En revanche, comme tu utilises une STAR pour aller atterrir, il faut bien descendre jusqu'au sol. Donc, on essaie d'arriver à ces altitudes planchers pour ne pas avoir un angle de descendre trop important.
      PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
      Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

      Commentaire


      • En référence à mon post précédant, tu constates sur la carte que l'altitude de consigne au point de report INPUS est affichée avec un trait horizontal en-dessous ( FL80 ), cela indique que tu dois rester au-dessus du FL80 ou au minimum au FL80, mais pas en-dessous.

        Rappel des conventions d'altitude sur les cartes SID / STAR / APP:
        • altitude avec un trait horizontal en-dessous = altitude plancher (donc il faut être au-dessus ou à cette altitude plancher)
        • altitude avec un trait horizontal au-dessus = altitude plafond (donc il faut être en-dessous ou à cette altitude plafond)
        • altitude avec un trait horizontal au-dessus et en-dessous = altitude unique imposée (pas de choix possible, une seule altitude utilisable)
        • deux altitudes séparées par un trait horizontal = tranche d'altitudes utilisables (donc tu dois voler entre ces deux altitudes)


        Nota: dans tous les cas les altitudes indiquées sont utilisables, mais comme des limites à ne pas franchir.
        Dernière modification par Goofy, 18 mars 2019, 15h17.
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • Bonsoir J.Pierre,
          Merci pour toutes tes réponses apportées. J'ai saisi le procédé mais il faut de la pratique. Par 2 fois l'un au départ et l'autre à l'arrivée mon B737 quitte sa trajectoire. Peut on faire une rectification par l'intermédiaire de Pilot2ATC afin de le remettre dans la bonne direction?
          Sinon je viens de l'acheter et rentré ma clef dans le registre (il me restait 1 journée) et je vois que les Airacs de la version d'essai était 1801 d'où ma question comment la mettre avec les Airacs 1803 sachant que dans Navigraph il est indiqué 1803.
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Airacs non à jour.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		81,0 Ko 
ID : 			466596

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Airacs.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		92,6 Ko 
ID : 			466598
          Fichiers attachés
          Dernière modification par Cesar, 18 mars 2019, 21h59.
          ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
          Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

          Commentaire


          • Bonsoir Cesar,

            Envoyé par Cesar Voir le message
            .../...
            Par 2 fois l'un au départ et l'autre à l'arrivée mon B737 quitte sa trajectoire. Peut on faire une rectification par l'intermédiaire de Pilot2ATC afin de le remettre dans la bonne direction?
            Fais les corrections depuis ton avion. Toutefois, P2A permet de modifier directement des données dans ton avion X-Plane.
            Dans la capture ci-dessous, si tu cliques sur les données situées dans les cadres que j'ai mis en rouge, tu obtiens une fenêtre de saisie de valeurs numériques. Une fois les nouvelles valeurs saisies et validées, c'est mis à jour dans P2A et dans X-Plane.
            Par ailleurs P2A propose également une gestion du pilote automatique embarqué dans ton avion (voir également dans la capture d'écran ci-dessous), là cela répond à la question que tu as posée :




            -----------------------------

            Tu es abonné à Navigraph et tu possèdes leur gestionnaire de mise à jour automatique "Navigraph FMS Data Manager". Tu as donc tout ce qu'il faut pour mettre à jour P2A avec la dernière version des AIRAC de Navigraph (et à chaque mise à jour des AIRAC chez Navigraph).

            Si tu as configuré correctement l'intégration de P2A dans l'utilitaire "Navigraph FMS Data Manager", il te suffit de cocher la case à gauche de la ligne concernant P2A et de cliquer sur le bouton de mise à jour en haut "Update".

            Pour info, j'ai configuré l'intégration de P2A dans le "Navigraph FMS Data Manager" comme ceci et cela fonctionne très bien:

            Dernière modification par Goofy, 19 mars 2019, 01h03.
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • Bonsoir J.Pierre,
              Je ne sais si j'ai bien configuré l'intégration de P2A dans l'utilitaire "Navigraph FMS Data Manager". J'ai bien coché la case à gauche de la ligne concernant P2A et cliqué sur le bouton de mise à jour en haut "Update" mais après vérification je suis toujours sur la Version des AIRACsur Pilot2ATC soit: 1801 contrairement à ce qu'indique Navigraph 1803. Lorsque j'ai acheté ce plugin qui était 1 journée avant la fin de l'essai, j'ai rentré directement la clé dans ma petite fenêtre de lancement en l'entrant dans "Registre". Fallait il attendre la fin de l'essai?
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Navigraph.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		67,2 Ko 
ID : 			466602
              ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
              Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

              Commentaire


              • Je dis probablement une bêtise, mais ne faut-il pas cocher les cases correspondantes pour que ça fonctionne ?
                Sur ta capture, il n'y a rien de cocher à gauche.
                De plus, il me semble que les airacs doivent être à 1903 en ce moment.
                PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
                Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

                Commentaire


                • Non actuellement la version des AIRAC est 1803 jusqu'au 27/03.
                  Non on ne coche que si l'on met à jour
                  Bonne soirée
                  ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                  Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                  Commentaire


                  • Envoyé par Cesar Voir le message
                    Non actuellement la version des AIRAC est 1803 jusqu'au 27/03.
                    Non on ne coche que si l'on met à jour
                    Bonne soirée
                    Désolé de te contredire Cesar, mais c'est ceux de 2018. Nous sommes en 2019 et le dernier airac en vigueur jusqu'au 28 mars 2019 est le 1904 (source eurocontrol)
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Airac.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		16,1 Ko 
ID : 			466603
                    PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
                    Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

                    Commentaire


                    • Je confirme : l'AIRAC actuel est bien en version 1903
                      Dans la capture en bas de ton post #214 (miniature attachée) tu peux lire en haut à droite : "AIRAC cycle is 1903"

                      Où as-tu installé Pilot2ATC ? Dans X-Plane ? Ou bien en dehors de X-Plane ?
                      Pilot2ATC ne doit pas être installé dans X-Plane, c'est un utilitaire indépendant de X-Plane. Il communique juste avec X-Plane via le plugin d'entrée/sortie XPUIPC installé dans les plugins de X-Plane.

                      Dans ma config, Pilot2ATC est intégré dans le "Navigraph FMS data Manager" en temps que "USER" et en mode "MANUAL"
                      Dernière modification par Goofy, 20 mars 2019, 16h46.
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • Bonjour à tous,
                        Effectivement je reconnais que je me suis trompé, erreur d'inattention puisque je l'avais pris sur SimBrief qui en plus était à jour, faut que je mette mes lunettes j'avais mal vu le chiffre.

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SimBrief Airac.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		76,8 Ko 
ID : 			466604
                        ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                        Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                        Commentaire


                        • J.Pierre,
                          Pilot2ATC était installé dans X-Plane/Ressources/Plugins. Je l'ai donc retiré et installé dans un dossier extérieur à X-Plane. J'ai ensuite été sur Navigraph et voici ce que j'ai maintenant:

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Pilot2ATC airac.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		67,4 Ko 
ID : 			466607

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Addon List.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		69,8 Ko 
ID : 			466608



                          Le souci est comment procéder pour le mettre à jour dans Pilot2ATC et qu'il soit donc indiqué en haut à gauche. Lorsque je me mets sur "Addon List" tout est affiché en vert donc, déjà update et pourtant toujours à AIRAC 1801 dans Pilot2ATC.
                          Comment le faire en manuel alors...
                          Dernière modification par Cesar, 20 mars 2019, 10h54.
                          ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                          Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                          Commentaire


                          • Le Navigraph FMS Data Manager indique que ton Pilot2ATC est à jour en 1903... mais tu dis que ton P2A est toujours en 1801. Est-ce ce qui apparaît en haut à gauche de la fenêtre P2A ?
                            N'aurais-tu pas deux Pilot2ATC installés sur ton ordinateur en deux endroits différents ?

                            Maintenant ton P2A est installé correctement, au bon endroit.
                            Force une mise à jour de P2A en cliquant sur la flèche verticale pointant en bas, juste à droite de l'infos 1903 sur fond vert de la ligne de Pilot2ATC dans le Navigraph FMS Data Manager.
                            Dernière modification par Goofy, 21 mars 2019, 00h03.
                            *** Jean-Pierre ***
                            -----
                            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                            Commentaire


                            • En haut de la fenêtre P2A est toujours indiqué les AIRAC Cycle 1801 malgré avoir appuyé sur la flèche (à côté du fond vert) inclinée vers le bas. Je n'ai pas remarqué un second plugin installé dans X-plane. Lz seul que j'avais a été déplacé dans un dossier externe à x-plane
                              ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                              Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                              Commentaire


                              • Comme je le disais au poste #216 le fait d'avoir rentré la Clé que je venais d'acheté et la mettre dans la version d'essai a peut être un rapport?
                                ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                                Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X