Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilot2ATC, un ATC alternatif pour X-Plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Opération réussi. Merci
    Bonne soirée
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Cesar, 20 mars 2019, 22h22.
    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

    Commentaire


    • Envoyé par Cesar Voir le message
      Opération réussi.
      .../...
      Ton Pilot2ATC t'annonce-t-il maintenant que tu es bien avec le cycle 1903 des AIRAC ? Sur ta capture d'écran cette information ne figure pas sur la page que tu as choisie de nous présenter.
      Ce que tu nous dis semble aller dans ce sens. Si c'est le cas, quelle a été ta démarche pour arriver à ce résultat positif ?

      -----
      Envoyé par Cesar Voir le message
      Je n'ai pas remarqué un second plugin installé dans X-plane. Le seul que j'avais a été déplacé dans un dossier externe à X-Plane
      Juste une précision: "Pilot2ATC" n'est pas un plugin (il n'est pas dans le dossier des plugin de X-Plane ou du dossier plugin d'un avion), mais c'est un programme à part entière (autonome et qui a juste besoin de Windows pour fonctionner)

      Egalement bon à savoir: avec Windows il n'est jamais bon de déplacer un programme installé ( = simplement déplacer le dossier qui contient le programme), cela conduit souvent à des dysfonctionnements ou des interrogations sur des comportements bizarres.
      Quand tu installes un programme Windows avec son installateur dédié, ce dernier va créer des clés dans la base de registre Windows (zone névralgique de Windows). Ces clés nécessaires au bon fonctionnement du programme installé, tiennent compte de l'emplacement où a été installé le programme. Si tu déplaces manuellement le dossier qui contient le programme, les clés de la base de registre ne suivent pas et dans ces clés c'est toujours le dossier d'installation d'origine qui est utilisé... d'où des gags potentiels à venir et des interrogations...
      Donc avec Windows quand tu veux changer l'emplacement d'un de tes programmes, tu le désinstalles d'abord (pas une simple suppression du dossier qui contient le programme), puis tu l'installes à son nouvel emplacement avec l'installateur dédié... qui mettra à jour la base de registre Windows avec ce nouvel emplacement d'installation.
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • Bonjour J.Pierre
        Ayant retiré "PILOT2ATC" de mon plugin d'X-Plane par un coupé/Collé que j'ai réinstallé sur mon disque OS(C) pour moi j'ai ensuite "Navigraph" ou j'ai cliqué sur "ADDO MAPPINGS" et rentré sur la fenêtre de gauche intitulée "Please select an addon" l'Addon "Pliot2ATC" puis dans la fenêtre dêroulante située à droite et intitulée "Install into" j'ai choisi "User Defined Folder" qui m'a ouvert une fenêtre ou était indiqué sur le haut "OS (C)>Program Files (86)>Navigraph>FMS Data Manager" et dont j'ai cliqué sur la gauche OS (C) et à nouveau cliqué sur Pilot2ATC et enregistré.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		marche à suivre pour mon cas 1.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		60,3 Ko 
ID : 			466612

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Marche à suivre pour mon cas 2.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		78,6 Ko 
ID : 			466613

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Pilot2ATC Airac 1903.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		83,2 Ko 
ID : 			466614
        Dernière modification par Cesar, 21 mars 2019, 12h33.
        ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
        Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

        Commentaire


        • Ok, c'est bien en place maintenant.

          Si tu constates des anomalies de fonctionnement avec Pilot2ATC, cela viendra du fait que tu as simplement déplacé le dossier du programme, sans l'avoir installé (avec l'installateur) à son nouvel emplacement.
          S'il y a des anomalies gênantes pour toi, alors tu devras désinstaller Pilote2ATC et le réinstaller à son emplacement actuel en utilisant l'installateur de Pilot2ATC (l'exécutable que tu as téléchargé depuis le site de Pilot2ATC).

          Si tu ne constates pas d'anomalie, alors tant mieux, laisse ainsi et utilises-le tel quel.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • Bonsoir J.Pierre,
            A l'atterrissage à l'Aéroport de Palma de Majorque (LEPA) Pilot2ATC m'indique de sortir de la piste pour me rendre Gate 47. Hors impossible de la trouver à l'endroit indiqué n'y autre part d'ailleurs. J'ai regarder avec le plugin AIRPORT NAVIGATOR et je ne l'aperçois pas non plus. Bizarre Bizarre j'ai vraiment pas de chance. Cela peut il arrivé?

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Gate 47.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		193,0 Ko 
ID : 			466616
            Dernière modification par Cesar, 21 mars 2019, 22h35.
            ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
            Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

            Commentaire


            • Pour les structures aéroportuaires, la base de données de P2A n'est pas forcément conforme à la réalité de X-Plane. C'est ce qui s'est passé avec ton "Gate 74".

              Si tu veux avoir un aéroport dans P2A tout à fait conforme à la réalité de X-Plane, avant chaque vol (facultatif) pour les terrains de départ et d'arrivée:

              1 - Utilise l'outils "Taxi Mnt" (Taxi Maintenance) de P2A (bouton dans le bandeau vertical de droite)
              Dans la fenêtre qui s'ouvre, renseigne le code OACI de ton aéroport et valide avec la touche "Entrée" de ton clavier pour charger l'aéroport dans cette fenêtre Taxi Mnt
              Puis va dans l'onglet "Import Scenery"





              2 - Depuis le contenu de la page "Import Scenery" :
              Clique sur le bouton "Import Single Airport Taxiways", puis fais pareil avec le bouton "Import Single Airport Gates", puis retourne sur l'onglet "Map"
              - "Import Single Airport Taxiways" récupère depuis X-Plane les données concernant le routing ATC au sol (taxiways et leur nom + pistes)
              - "Import Single Airport Gates" récupère depuis X-Plane les Ramp Start et autres Gates.
              Nota: il est fréquent que ceux qui réalisent des aéroports n'intègrent pas le routing ATC (c'est un peu complexe à réaliser), donc dans ce cas la fonction "Import Single Airport Taxiways" échouera: tu n'auras pas le routing ATC au sol pour cet aéroport. Ce que je fais dans ce cas, je récupère l'aéroport depuis le Gateway, je l'édite dans World Editor (WED) et j'ajoute moi-même le routing ATC (mais c'est plutôt complexe à réaliser, je ne m'étendrai pas sur ce sujet - Ceci dit tu peux faire tout cela depuis les outils du Taxi Mnt de P2A sans passer par World Editor, mais c'est plus fastidieux et moins pratique: onglets "Taxiways", "Gates" et "Runways". Mais si l'aéroport dans X-Plane n'est pas parfaitement calé sur la tuile satellite tu auras de décalages, c'est pour cela que je préfère passer par World Editor, au moins je suis sûr de travailler par rapport à la structure de l'aéroport de X-Plane)





              3 - Dans la fenêtre principale de Taxi Mnt, demande à voir les taxiways et les gates avec les deux boutons dédiés et sauvegarde tes modifications avec le bouton "Save Changes"
              Maintenant dans P2A tu as un aéroport vraiment conforme à la réalité de X-Plane et l'ATC pour le roulage et les parking seront cohérents avec X-Plane... et ton soucis de "Gate 47" n'aura pas lieu.

              Fais de même avec ton terrain d'arrivée...




              Dans cet exemple avec le terrain de FAKN, j'ai réalisé le routing au sol sous WED car le concepteur de cet aéroport ne l'avait pas implémenté (traits rouges = piste et traits verts = taxiways).
              Par contre pour les Gates et les Ramp Start, ils seront toujours là, du moment que le concepteur de l'aéroport à mis en place des Ramp Start (c'est quasiment toujours le cas)
              Dernière modification par Goofy, 22 mars 2019, 14h19.
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • Je connaissais cette manipulation et m'en sers régulièrement mais je voulais te féliciter Jean-Pierre de fournir des explications aussi détaillées avec captures d'écran. Je sais combien c'est chronophage et franchement ça démontre ta générosité et ton envie d'aider.
                Hervé

                PC monté par mes soins (en 2023) :

                - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                - CPU Intel i5 13600K
                - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                - HDD 1To pour addons ORBX
                - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                Version : 12.09 RC5

                Commentaire


                • Merci Maverick51
                  Un schémas est souvent plus facile à comprendre qu'une explication, ou du moins en aide grandement la compréhension.
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • La version v2.6.1.2 de Pilot2ATC est disponible:
                    - les changements: https://www.avsim.com/forums/topic/5...omment-4256668
                    - le téléchargement: https://pilot2atc.com/V2Downloads
                    *** Jean-Pierre ***
                    -----
                    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                    Commentaire


                    • Je ne l'avais pas vu passer, la version v2.6.1.3 de Pilot2ATC est disponible depuis le 06 septembre:
                      - les changements: https://www.avsim.com/forums/topic/5...omment=4337750
                      - le téléchargement: https://pilot2atc.com/V2Downloads
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • Bonjour.
                        Est il possible de demander à P2A de gérer automatiquement les communications avec l'ATC?
                        Je débute et je m'y perd dans toutes les possibilités qu'offre ce logiciel. Par conséquent après le decollage l'atc ne communique plus avec moi. Je dois sans doute omettre quelque chose (voire pleins de choses).
                        C'est pourquoi pour bien débuter j'aurai souhaité simplement bénéficier des consignes et que le copilote fasse les demandes et le collationnement de manière automatique.
                        Merci par avance.

                        Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk
                        PC OMEN by HP Desktop - CPU Intel(R) Core(TM) i7-8700 3.20GHz - RAM 16Go - NVIDIA GeForce GTX 1070 - Windows 10 - Xplane 11.XX
                        Ecran Asus 27" x 2
                        Yoke et pédalier saitek / Panel Saitek / TrackIr

                        Commentaire


                        • Envoyé par Florian26 Voir le message
                          Bonjour.
                          Est il possible de demander à P2A de gérer automatiquement les communications avec l'ATC?
                          Je débute et je m'y perd dans toutes les possibilités qu'offre ce logiciel. Par conséquent après le decollage l'atc ne communique plus avec moi. Je dois sans doute omettre quelque chose (voire pleins de choses).
                          C'est pourquoi pour bien débuter j'aurai souhaité simplement bénéficier des consignes et que le copilote fasse les demandes et le collationnement de manière automatique.
                          Merci par avance.

                          Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk
                          Bonjour,
                          J'utilise cette option pour 2 raison et je ne parle pas anglais, enfin ...

                          je dévolue au co-pilote ce travail

                          P2A configuration
                          ===> Speech
                          cocher: responds to radio
                          cocher : changes frequencies
                          conversation text files path cocher enable et le chemin doit aboutir au dossier x-Plane


                          Gérard
                          Intel I9-9900K CPU 3.6Ghz mini
                          RAM 32Go
                          Windows 10
                          Résolution : 1920 x 1200 à 3240 x 2160
                          NVIDIA GeForce RTX 2080 - VRAM (totale) :8192 Mo
                          Manettes Saitek X 56
                          X-Plane 11.53r1

                          Commentaire


                          • Envoyé par Gerard P Voir le message
                            Bonjour,
                            J'utilise cette option pour 2 raison et je ne parle pas anglais, enfin ...

                            je dévolue au co-pilote ce travail

                            P2A configuration
                            ===> Speech
                            cocher: responds to radio
                            cocher : changes frequencies
                            conversation text files path cocher enable et le chemin doit aboutir au dossier x-Plane


                            Gérard
                            Merci pour cette information. Je fais les tests dès ce soir.
                            Belle journée et bon vol.

                            Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk
                            PC OMEN by HP Desktop - CPU Intel(R) Core(TM) i7-8700 3.20GHz - RAM 16Go - NVIDIA GeForce GTX 1070 - Windows 10 - Xplane 11.XX
                            Ecran Asus 27" x 2
                            Yoke et pédalier saitek / Panel Saitek / TrackIr

                            Commentaire


                            • Bonjour Florian,

                              Dans les communications entre un pilote et un ATC, il faut distinguer:
                              - les communications à l'initiative de l'ATC, par exemple les ordres de changement de fréquence entre organismes de contrôle, de changement de transpondeur, de contraintes d'altitude, etc... Si tu coches dans Pilot2ATC la case pour que le copilote effectue les accusés réception, là tu n'as rien à faire tout est automatique.
                              - les communications à l'initiative du pilote. Dans ce cas le logiciel est incapable de savoir si par exemple tu es prêt à rouler au parking, si tu es prêt à t'aligner pour le décollage, si tu souhaites changer de niveau de vol, si tu as besoin d'information (QNH, météo, points de report,...), etc... Dans ce cas c'est toi qui a l'initiative du dialogue avec l'ATC. Si l'enchainement du dialogue qui s'en suit nécessite des accusés réception, le copilote assure automatiquement ces réponses (si la fonction est activée dans les paramètres de Pilot2ATC).

                              Donc pour résumer et si le copilote est configuré pour répondre à l'ATC:
                              - dialogues à l'initiative de l'ATC: tout es automatique
                              - dialogues à l'initiative du pilote: seule la première phrase t'incombe, la suite du dialogue est automatique (pour la consigne en cours)
                              *** Jean-Pierre ***
                              -----
                              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                              Commentaire


                              • Envoyé par Goofy Voir le message
                                Bonjour Florian,

                                Dans les communications entre un pilote et un ATC, il faut distinguer:
                                - les communications à l'initiative de l'ATC, par exemple les ordres de changement de fréquence entre organismes de contrôle, de changement de transpondeur, de contraintes d'altitude, etc... Si tu coches dans Pilot2ATC la case pour que le copilote effectue les accusés réception, là tu n'as rien à faire tout est automatique.
                                - les communications à l'initiative du pilote. Dans ce cas le logiciel est incapable de savoir si par exemple tu es prêt à rouler au parking, si tu es prêt à t'aligner pour le décollage, si tu souhaites changer de niveau de vol, si tu as besoin d'information (QNH, météo, points de report,...), etc... Dans ce cas c'est toi qui a l'initiative du dialogue avec l'ATC. Si l'enchainement du dialogue qui s'en suit nécessite des accusés réception, le copilote assure automatiquement ces réponses (si la fonction est activée dans les paramètres de Pilot2ATC).

                                Donc pour résumer et si le copilote est configuré pour répondre à l'ATC:
                                - dialogues à l'initiative de l'ATC: tout es automatique
                                - dialogues à l'initiative du pilote: seule la première phrase t'incombe, la suite du dialogue est automatique (pour la consigne en cours)
                                Bonjour Goofy,

                                Merci pour ces explications claires. Effectivement et à mon regret, P2A ne peux gérer automatiquement les communications qui sont à mon initiative.
                                Les choix et options de communication sont tellement nombreux que je m'y perd d'autant que mon anglais n'est pas très "fluent".
                                Je vais déjà commencer par optionner les changements de fréquences et le collationnement en automatique et prendre le temps d'apprendre.

                                Merci beaucoup.

                                Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk
                                PC OMEN by HP Desktop - CPU Intel(R) Core(TM) i7-8700 3.20GHz - RAM 16Go - NVIDIA GeForce GTX 1070 - Windows 10 - Xplane 11.XX
                                Ecran Asus 27" x 2
                                Yoke et pédalier saitek / Panel Saitek / TrackIr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X