Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilot2ATC, un ATC alternatif pour X-Plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Goofy Voir le message
    1 - Est-ce que Pilot2ATC dialogue avec X-Plane ? Il faut utiliser le plugin XPUIPC à installer dans le dossier des plugins de X-Plane.
    2 - Est-ce que le bouton en bas vers la gauche "Connect" dans Pilot2ATC passe en vert quand tu cliques dessus (X-Plane doit être démarré au préalable) ?

    Hello oui le bouton connect et allumer et je vois mon avion sur le tarmac de nice mais je vois pas les avions Ai autour de moi c'est ça le HIC , jarrive à transmettre mes plans de vol dans mon avion tous fonctionne sauf le Ai de world Traffic

    Commentaire


    • Dans l'aéroport si tu veux voir des avions (statiques) autour de toi, coche l'option correspondante dans la configuration de X-Plane. Ce ne sont pas des avions AI et ils sont fixes.

      Par contre si tu veux voir des avions AI mobiles (dans X-Plane et dans P2A), il faut qu'ils soient d'abord générés dans X-Plane: configuration à faire dans X-Plane, fenêtre "Configuration du vol", bouton "Appareil IA" en haut au centre.
      As-tu demandé à X-Plane de générer un ou plusieurs avions AI ? (par défaut, il n'y en a pas... tant que tu n'as pas décidé qu'il en serait autrement)
      Dernière modification par Goofy, 04 janvier 2019, 18h50.
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • Bonsoir,

        Est-ce que Pilot2ATC est capable de prendre en compte les avions générés par World Traffic 3 pour donner les autorisations de décollage ou d'atterrissage ?

        J'ai l'impression que Pilot2ATC serait l'ATC qui devrait aller le mieux avec World Traffic mais que pour le moment les développeurs n'ont pas encore totalement coordonnées leurs logiciels.

        Est-ce que vous avez des informations à ce sujet ? Pour ma part j'essaie de suivre sur les discussions sur les forums de X-Plane.org et de Pilot2ATC.

        Merci,

        Bonne fin de journée,

        A plus,

        Adrien
        Configuration utilisée : Windows 10, Microprocesseur : Intel Core i5-6500 (3,2 GHz), Mémoire vive : 16 Go de mémoire DDR4, Carte Graphique : GeForce GTX 970 4 GB, Disque SSD 250 Go, Disque dur interne de 1 To, Simulateur de vol : X-Plane 10

        Commentaire


        • Envoyé par Adrien KZO Voir le message
          Bonsoir,
          Est-ce que Pilot2ATC est capable de prendre en compte les avions générés par World Traffic 3 pour donner les autorisations de décollage ou d'atterrissage ?
          .../...
          Non, ce n'est pas prévu actuellement, mais c'est dans la "todo list" du concepteur, date indéterminée (voir le forum support à ce sujet: https://www.avsim.com/forums/forum/7...c-users-forum/ )

          Seuls les AI générés par X-Plane sont pris en compte pour l'information de traffic anticollision en vol. Pour le roulage au sol, il semblerait que les AI X-Plane soient pris en compte par l'ATC, mais je ne l'ai jamais constaté.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • Bonsoir,

            Ok, merci pour ta réponse.

            Pour ma part j'aimerais être sûr que Pilot2ATC va bien être développé pour prendre en compte les avions généré par World Traffic 3 avant de l'acquérir.

            Bonne fin de semaine,

            A plus,

            Adrien
            Configuration utilisée : Windows 10, Microprocesseur : Intel Core i5-6500 (3,2 GHz), Mémoire vive : 16 Go de mémoire DDR4, Carte Graphique : GeForce GTX 970 4 GB, Disque SSD 250 Go, Disque dur interne de 1 To, Simulateur de vol : X-Plane 10

            Commentaire


            • Envoyé par Adrien KZO Voir le message
              Pour ma part j'aimerais être sûr que Pilot2ATC va bien être développé pour prendre en compte les avions généré par World Traffic 3 avant de l'acquérir.
              Il n'y absolument aucune certitude à ce sujet. Des personnes avaient exprimé ce souhait sur le forum support de P2A.
              Dave, le concepteur de P2A avait dit que ce serait effectivement une bonne idée et qu'il mettait ce souhait dans sa Todo List. Cela veut simplement dire qu'un jour "peut-être" il réfléchira à cette possibilité, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il la concrétisera... Tout est question de faisabilité et des limites de ses compétences.
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • il vaut mieux Xlife ou WorldTraffic selon vous?
                Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                Commentaire


                • Envoyé par hawkertempest Voir le message
                  il vaut mieux Xlife ou WorldTraffic selon vous?
                  Je n'utilise ni l'un ni l'autre.
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • Envoyé par hawkertempest Voir le message
                    il vaut mieux Xlife ou WorldTraffic selon vous?
                    J'ai X-Life que j'ai retiré car, peut etre que je ne sais pas m'en servir, mais les avions générés par ce plugin passent soit à travers du mien ( le T7 Ramzess ) , soit en dessous, se posent dessous dessus ... bref un vrai souk ...
                    Denis - Urçay - 03 Allier.
                    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                    UC Gaming DarkDesk 1001-1
                    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                    2 écrans 24 pouces
                    16 Go SDRAM SDR3
                    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                    Windows 10
                    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                    Manettes Saitek Quadrant

                    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                    Commentaire


                    • oui chez moi aussi avec la version gratuite. je croyais que c'était un souci de config de mon côté...
                      Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                      Commentaire


                      • Bonjour
                        Je n'ai plus de son avec P2A ! J'ai tous les sons de Xplane et de XPrealistic mais pas les voix de P2A. Savez-vous à quoi ça peut etre dû svp ?
                        merci
                        [EDIT] fausse alerte, j'ai trouvé le souci, pb de driver son.
                        Dernière modification par hawkertempest, 20 janvier 2019, 01h11.
                        Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                        Commentaire


                        • Bonsoir à tous !
                          Je viens de lire la totalité de ce topic ! Hyper intéressant ! Merci beaucoup pour vos partage !
                          En résumé, pour vous, P2A est le meilleur logiciel d'ATC existant ? Il m'a l'air super complet ! Je me tâte à l'essayer ! Surtout son mode vocal !
                          HP OMEN Obelisk : i7-8700 3.2 Ghz 6 coeurs overclocké 4.2 Ghz
                          Nvidia GTX 1070 3 Go
                          SSD 256 Go
                          HDD 1 To

                          SAITEK Joystick x52
                          SAITEK Pro flight rudder pedals
                          SAITEK Pro flight radio panel
                          SAITEK Pro flight throttle quadrant x2

                          Vole avec : A320 Flightfactor, A319 Toliss
                          X-Plane 11.30

                          Commentaire


                          • Pour moi, c'est l'ATC le plus aboutit et le plus riche en phraséologie dans la sphère x-planienne (parole d'un ancien du contrôle aérien): IFR et VFR suivi sont au menu.
                            SID, STAR et APP sont reconnues et gérés par les organismes de contrôle (fréquence), en plus du contrôle en route bien sûr.
                            La reconnaissance vocale est un plus original, mais il faut avoir une bonne prononciation et un respect scrupuleux de la phraséologie. Sinon on peux choisir dans une interface les phrases à prononcer, puis la synthèse vocale fait le reste.
                            Pour plus d'immersion radio, j'ai ajouté dans Pilot2ATC les dialogues issus de X-ATC Chatter (pas le plugin lui-même): https://www.stickandrudderstudios.co...tter-overview/ . Cela procure un fond sonore de dialogues variés sur la fréquence, comme dans la réalité.

                            Pilot2ATC n'a absolument aucun impact sur les FPS de X-Plane, car c'est un programme (Windows uniquement) indépendant de X-Plane. Il dialogue avec ce dernier via le plugin gratuit XPUIPC (à placer dans le dossier des plugins de X-Plane). Pilot2ATC peut aussi dialoguer avec FSX et P3D via l'autre plugin dédié: FSUIPC.

                            Le seul bémol: son prix est élevé. Je l'utilise tout le temps, aussi bien en IFR qu'en VFR et je n'ai jamais regretté cet achat.
                            Cet ATC évolue régulièrement et Dave, son concepteur, est très réactif sur le forum support (sur le .org). Il est à l'écoute des sollicitations (souhaits et demandes de support) et répond rapidement sur le forum support.

                            Ceci dit, avant d'en faire l'achat, l'auteur a eu la bonne idée de proposer une période gratuite d'essai. Passé cette période d'essai, il ne fonctionne plus : soit on l'achète (la clé de déverrouillage), soit on le supprime.
                            *** Jean-Pierre ***
                            -----
                            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                            Commentaire


                            • moi je n'utilise pas le vocal car je ne suis JAMAIS arrivé à me faire comprendre! (pourtant je parle anglais tous les jours dans mon travail... :-(((
                              je clique sur la phrase proposée dans le menu déroulant, "Say It" et hop là! ... un peu chaud quand il faut manoeuvrer en meme temps, mais heureusement en cas d'urgance, il y a la touche Pause !!
                              Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                              Commentaire


                              • Envoyé par hawkertempest Voir le message
                                moi je n'utilise pas le vocal car je ne suis JAMAIS arrivé à me faire comprendre! (pourtant je parle anglais tous les jours dans mon travail... :-(((
                                je clique sur la phrase proposée dans le menu déroulant, "Say It" et hop là! ... un peu chaud quand il faut manoeuvrer en meme temps, mais heureusement en cas d'urgance, il y a la touche Pause !!
                                Moi, j'ai assigné la fonction "Say it" à une touche de mon joystick et c'est beaucoup plus pratique.
                                Hervé

                                PC monté par mes soins (en 2023) :

                                - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                                - CPU Intel i5 13600K
                                - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                                - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                                - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                                - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                                - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                                - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                                - HDD 1To pour addons ORBX
                                - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                                Version : 12.09 RC5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X