Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilot2ATC, un ATC alternatif pour X-Plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci Goofy mais ton réglage concerne le Com2 et pas l'xatc chatter, si ?
    Autre chose : j'ai toujours l'Atis de Xplane en fond alors que j'ai décoché dans les paramètres de Xplane. Et si je coche dans P2ATC que ce dernier gère l'Atis, alors j'entends les 2 vous : celle du gars XPlane et celle de la femme paramétrée dans les voix de P2ATC.
    Une idée pour régler ça ?
    Hervé

    PC monté par mes soins (en 2023) :

    - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
    - CPU Intel i5 13600K
    - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
    - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
    - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
    - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
    - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
    - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
    - HDD 1To pour addons ORBX
    - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

    Version : 12.09 RC5

    Commentaire


    • Envoyé par Maverick51 Voir le message
      Merci Goofy mais ton réglage concerne le Com2 et pas l'xatc chatter, si ?
      Non, sur la capture d'écran, la fenêtre de saisie de fréquence concerne bien le canal COM1, fréquence Standby

      ... et je rappelle ce que j'ai dit dans mon post précédent :

      Envoyé par Goofy Voir le message
      Bonjour Hervé

      On peut régler spécifiquement le volume du chatter dans P2A.
      .../...
      Par contre si tu utilises X-ATC-Chatter de façon non intégrée à P2A, donc en utilisant le plugin X-Plane X-ATC-Chatter, alors passe par le réglage de volume via son plugin.
      Perso, j'utilise uniquement les fichiers X-ATC-Chatter sans utiliser le plugin "X-ATC-Chatter". J'ai simplement intégré les fichiers son issus de X-ATC-Chatter dans le dossier de P2A : c'est donc intégré et géré par P2A
      (dossier : " \Pilot2ATC_2018_x64\Sounds\ATC_Chatter\ "

      Pour utiliser et gérer le chatter X-ATC-Chatter sans utiliser le plugin correspondant, voir ici : https://www.avsim.com/forums/topic/5...udder-studios/
      ---------------

      Pour l'ATIS X-Plane :
      Je suis avec X-Plane v11.20 et je n'entends pas l'ATIS issu de X-Plane, je n'entends que l'ATIS issu de Pilot2ATC.

      Dans X-Plane, mes sons sont paramétrés ainsi :
      • "Activer les messages ATC texte" => case décochée
      • "Activer les messages ATC audio" => case décochée
      • Curseur "Radios" => réglé au minimum, complètement à gauche
      Dernière modification par Goofy, 22 mai 2018, 01h48.
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • Je suis exactement comme toi pour P2ATC. je n'utilise pas le plugin. J'essaierai tes réglages dans la semaine. Pour l'ATIS, le fait de mettre les radios à 0 coupe effectivement mais du coup je n'entends plus le copilote me citer la checklist.
        Hervé

        PC monté par mes soins (en 2023) :

        - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
        - CPU Intel i5 13600K
        - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
        - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
        - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
        - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
        - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
        - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
        - HDD 1To pour addons ORBX
        - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

        Version : 12.09 RC5

        Commentaire


        • Envoyé par Maverick51 Voir le message
          Je suis exactement comme toi pour P2ATC. Je n'utilise pas le plugin. J'essaierai tes réglages dans la semaine.
          Alors fait comme indiqué dans la capture d'écran 4 posts plus haut et ainsi tu pourras régler le volume sonore du chatter (les fichiers sons issus de X-ATC-Chatter, sans utilisation du plugin X-Plane X-ATC-Chatter)

          Pour l'ATIS, le fait de mettre les radios à 0 coupe effectivement mais du coup je n'entends plus le copilote me citer la checklist.
          Effectivement, c'est l'inconvénient si tu as activé la fonction de répétition vocale du copilote pour l'utilisation des checklists (je suppose que tu utilises le plugin Xchecklist de Sparker)
          Personnellement, j'ai désactivé dans les options de Xchecklist la répétition vocale du copilote, je trouve que cela ralentit pas mal le déroulement des checklists. De plus comme je vois la checklist à l'écran, je trouve (en ce qui me concerne) superflu qu'elle soit prononcée vocalement en plus.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • Oui tu as raison. Je vais faire pareil. Merci Goofy !
            Hervé

            PC monté par mes soins (en 2023) :

            - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
            - CPU Intel i5 13600K
            - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
            - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
            - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
            - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
            - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
            - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
            - HDD 1To pour addons ORBX
            - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

            Version : 12.09 RC5

            Commentaire


            • Envoyé par Goofy Voir le message
              Alors fait comme indiqué dans la capture d'écran 4 posts plus haut et ainsi tu pourras régler le volume sonore du chatter (les fichiers sons issus de X-ATC-Chatter, sans utilisation du plugin X-Plane X-ATC-Chatter)

              Envoyé par Maverick51 Voir le message
              Je suis exactement comme toi pour P2ATC. je n'utilise pas le plugin. J'essaierai tes réglages dans la semaine. Pour l'ATIS, le fait de mettre les radios à 0 coupe effectivement mais du coup je n'entends plus le copilote me citer la checklist.
              Effectivement, c'est l'inconvénient si tu as activé la fonction de répétition vocale du copilote pour l'utilisation des checklists (je suppose que tu utilises le plugin Xchecklist de Sparker)
              Personnellement, j'ai désactivé dans les options de Xchecklist la répétition vocale du copilote, je trouve que cela ralentit pas mal le déroulement des checklists. De plus comme je vois la checklist à l'écran, je trouve (en ce qui me concerne) superflu qu'elle soit prononcée vocalement en plus.
              Curieusement et à des fins de tests, j'ai activé la répétition vocale du copilote dans les options de Xchecklist. Avec mes réglages "Son" de X-Plane comme indiqué un peu plus haut, je n'entends pas l'ATIS de X-Plane (c'est le but de ce réglage), mais j'entends la voix du Copilote Xchecklist. J'ai fait le test avec la dernière version de Xchecklist (la v1.31)

              Attention, je ne mets à zéro que le curseur intitulé "Radios" dans les réglages "Son" de X-Plane et je décoche les deux cases concernant l'ATC de X-Plane (texte et audio).
              Dernière modification par Goofy, 22 mai 2018, 22h52.
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • Je crois que j'ai quelques versions de retard de Xchecklist. Je vais mettre à jour demain et te ferai un retour. Merci de ton aide Goofy
                Hervé

                PC monté par mes soins (en 2023) :

                - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                - CPU Intel i5 13600K
                - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                - HDD 1To pour addons ORBX
                - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                Version : 12.09 RC5

                Commentaire


                • La dernière version de Xchecklist (la v1.31 actuellement) est ici : https://forums.x-plane.org/index.php...linwinmac3264/
                  Dans le menu "Plugins => Plugin Admin => Plugin Information" de X-Plane, tu peux voir les numéros de version des plugins qui sont chargés par X-Plane.
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • La version v2.5.0.5 de Pilot2ATC est disponible : http://pilot2atc.com/V2Downloads

                    Contenu de cette mise à jour : https://www.avsim.com/forums/topic/5...omment-3878380
                    *** Jean-Pierre ***
                    -----
                    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                    Commentaire


                    • Bonjour à tous,

                      Je souhaiterais passer à Pilot2ATC principalement pour l'ATC mais en "say it".

                      Dans les démo. que je trouve sur l'internet à chaque fois, Pilot2ATC affiche toute l'interface au-dessus de X-plane. Il y a-t-il une option pour ne faire apparaître que la fenêtre des dialogues "say it" ?

                      D'avance merci.
                      Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

                      Commentaire


                      • Oui, on peut décider que la fenêtre de dialogue "Say it" reste au premier plan et le reste passe en arrière plan, donc derrière X-Plane.
                        Perso, j'utilise deux écrans, donc je n'ai pas ce soucis, bien que je préfère avoir la fenêtre de dialogue "Say it" sur l'écran principal où se trouve X-Plane, par-dessus X-Plane.
                        *** Jean-Pierre ***
                        -----
                        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                        Commentaire


                        • J'ai installé la version trial sur un PC (windows) qui n'a pas X-plane. Pilot2ATC fonctionne sans connexion.

                          Malgré avoir configuré les raccourcis claviers : Sayit hotkey, Minimize ohtkey, etc. Pilot2ATC reste pleine fenêtre et sans réaction : impossible de dissocier le cadre qui comprend SayIt, PTT, etc.

                          Comment faites-vous ?
                          Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

                          Commentaire


                          • Salut,

                            A gauche , en bas dans le pavé COM tu cliques sur la flèche vers le bas à côté de la mention "COM"
                            Pareil pour remettre tout l'écran Pilot2ATC.

                            Voilou
                            DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
                            i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
                            Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

                            Commentaire


                            • Bien vu !!! Un grand merci.
                              Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

                              Commentaire


                              • J'ai réussi à installé Pilot2ATC + Navigraph et à établir la connexion avec X-plane.

                                Une voix répète "..i need you break...", Que dois-je faire, SVP ?
                                Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X