Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilot2ATC, un ATC alternatif pour X-Plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perso:
    - affichage et fermeture de la fenêtre de dialogue "Say it": affectée à une touche clavier (j'aurais préféré le faire avec une touche joystick, mais ce n'est pas possible)
    - émission du dialogue phraséologique désigné: affectée à un bouton joystick


    Nota: nous ne pouvons pas affecter l'affichage ou la fermeture de la fenêtre de dialogue "Say it" à une touche joystick... ou alors je n'ai pas vu comment faire (sauf à utiliser un mappage de touches clavier à des touches joystick, certains drivers joystick permettant cela) :

    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • Ptite question SVP:
      quand on démarre directement la simu sur la piste, P2A nous force à Taxier ….et je tourne en rond!
      Comment dire à cette satanée TOUR que c'est bon, j'ai pas besoin de taxi, je suis bien en piste, en attente de son autorisation de décoller!!!

      Tower RYANAIR D W E HEAVY Ready for Departure Runway Two Three;
      RYANAIR D W E HEAVY Contact Ground on One Two One Point Eight for Taxi instructions
      Ground on One Two One Point Eight for taxi RYANAIR D W E HEAVY;

      Ground RYANAIR D W E HEAVY Ready for Departure Runway Two Three;
      RYANAIR D W E HEAVY Contact Tower on One One Niner Point Two Five
      Tower on One One Niner Point Two Five RYANAIR D W E HEAVY;

      etc. etc. !!!!
      Dernière modification par hawkertempest, 29 janvier 2019, 15h00.
      Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

      Commentaire


      • appremment ma question ne soulève pas l'enthousiasme des foules. J'en ai une autre sur Pilot2ATC : est-ce qu'il gère l'autoinformation? je n'y arrive pas car le menu SayIt+ ne propose pas d'option quand je suis sur une fréquence Unicom. Ou bien y a-t-il quand même une option dans ce programme que j'ignore?
        Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

        Commentaire


        • Pour la première question: je n'ai pas la réponse, je démarre toujours d'une position parking. Tu obtiendrais sans doute une réponse sur le forum officiel, Dave répond rapidement aux question qui lui sont posées à propos de son programme.
          Pour la deuxième question: l'autoinfo n'est pas gérée par P2A, il fait uniquement de l'ATC (clearance/ground/twr/app et contrôle en route)
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • ok merci. sur la prem question j'ai continué de chercher mais je crois que ce n'est pas possible non plus. j'irai voir sur le forum du ORG
            Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

            Commentaire


            • Tu peux poser ta question ici : https://www.avsim.com/forums/forum/7...c-users-forum/
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • Bonjour

                Une question concernant P2A , que je recommence à utiliser
                Avant et après chaque annonce de l'ATC j'ai une sorte de dgingle de plusieurs secondes qui couvre la voix de l'ATC
                Ce n'est pas le son paramétrer dans "P2ASetup" -->"Com Radio Swap Tone" --> "Sound"
                Avez vous une idée de comment supprimer cela ?

                Merci
                Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                Commentaire


                • Non, aucune idée, mais ce n'est pas normal.

                  - dans l'onglet "Sound" de la config de P2A, as-tu des choses cochées ou renseignées ? Si oui, décoches et supprimes (temporairement) les données renseignées. Fais le test dans X-Plane...
                  - si tu as une sous-fenêtre appartenant à P2A attendant un action de ta part, mais qui est ouverte en arrière plan ou par-dessus la fenêtre principale de P2A et que tu cliques dans la fenêtre principale de P2A, cela génère des "ding": quand cela se produit, déplace la fenêtre principale de P2A et regarde s'il n'y a pas une fenêtre fille appartenant à P2A et qui serait ouverte en arrière plan (ou en avant plan)...

                  - sinon regarde dans Windows si le son ne vient pas d'une configuration ou une action sur le clavier ou bien la souris...
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • Bonsoir
                    Actuellement en "Période d'essai" de ce merveilleux plugin, j'ai un petit souci au niveau de l'assistant "Speech Assistant". Il s'avère qu'après entré ma Clearance lorsque je cherche a avoir le Pushback je ne le trouve pas en cliquant sur la petite flèche. Celle-ci m'indique dans l'ordre:
                    Clearance
                    Open flight plan
                    VFRF flight following
                    FrequencyChange
                    LeaveFreq
                    Last Transmission
                    Voilà je n'ai que cela. Pouvez vous m'indiquer ce qu'il faut faire svp...
                    J'ai bien mis les fréquences
                    Je suis à l'Aéroport LFMN piste 22L
                    Merci

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Souci PushBack.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		191,5 Ko 
ID : 			466566

                    Je n'arrive pas avoir ceci: IFRRelease

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IFRR Release.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		23,0 Ko 
ID : 			466565

                    Voila la liste qu'il me manque:

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Absence totale.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		20,3 Ko 
ID : 			466567
                    Dernière modification par Cesar, 11 mars 2019, 21h46.
                    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                    Commentaire


                    • Le pushback se trouve dans la rubrique "Taxi".

                      Bien sûr tu devras auparavant obtenir ta Clearance IFR (ou Clearance VFR).
                      Pour avoir la rubrique "Taxi" tu devras être sur la fréquence "Ground" et si cette fréquence n'est pas disponible, tu devras être sur la fréquence "Tour".
                      Pour savoir quelles sont les fréquences disponibles sur ton terrain: soit tu cliques sur le bouton dédié à droite de la carte, soit tu demandes les infos sur ton aérodrome de départ (bouton à droite de l'écran). Cliquer sur une fréquence la switche automatiquement dans l'avion en fréquence alternate, à toi de la basculer en fréquence principale.
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • Bonjour jean Pierre, je te remercie pour la réponse à mon message. Il était évident qu'il fallait rentrer la bonne fréquence et je le sais en plus, mais qu'est ce qui m'arrive d'oublier ce que je connais pourtant? Début Alzheimer? surmenage? Bref heureusement que tu es souvent présent et que tu ne portes pas de jugement comme certains.
                        Je te souhaite une bonne journée en te remerciant encore de nous faire partager tes grandes connaissances.
                        Cordialement,
                        ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                        Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                        Commentaire


                        • Bonjour,
                          Pourriez vous m'indiquer ce qu'il faut faire avec cette demande:
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Explication.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		195,6 Ko 
ID : 			466588
                          je ne comprends pas je suis à l'Altitude FL170 et il m'est demandé si je comprends bien de descendre mais a quel moment dois je la commencer et a quel endroit?
                          Je n'arrive pas à saisir les différentes Altitudes à être, sachant que: 1° Le plan de vol Pilot2ATC m'en indique en fonction des waypoints, 2° que les réponses ATC ont l'air de m'en indiquer d'autres (en autre pour cette demande), 3° que mon Fmc indique des altitudes différentes.
                          Sur une vidéo j'ai pu me rendre compte qu'à partir de la descente il fallait recopier les mêmes paliers de Pilot2Atc et les rentrer dans mon FMC mais cela ne me parait pas réaliste
                          Merci
                          ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                          Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                          Commentaire


                          • L'ATC t'annonce simplement que tu es autorisé à commencer ta procédure STAR TOLS1R et qu'elle se terminera à l'altitude de 5000' (au point de report ADX qui termine la trajectoire de cette STAR)).
                            La gestion de l'altitude est à ta convenance. Tu peux commencer à descendre quand tu veux pour terminer ta STAR à 5000'.
                            En arrivant un peu avant la fin de ta STAR, l'approche te transférera à la Tour, laquelle t'autorisera à poursuivre sur ton approche ILS RW06L-I06 qui débutera au point de report ADX (son point d'entrée IAF)

                            Tu es autorisé par l'ATC pour tes STAR et tes APP, mais tu n'es pas guidé. A toi de respecter les trajectoires prévues dans les procédures publiées et les altitudes ou tranches d'altitudes prescrites dans les divers tronçons.

                            Dans ta capture d'écran, ce n'est pas un ordre de l'ATC, mais une autorisation. A toi de débuter ta descente à ta convenance pour rester dans les normes de la procédure STAR TOLS1R.
                            *** Jean-Pierre ***
                            -----
                            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                            Commentaire


                            • oui j'intègre Sid et Star dans mon plan de vol Pilot2ATC. par contre lorsque tu m'indiques que je peux commencer à descendre quand je veux pour terminer ta STAR à 5000 pieds, Je ne comprends pas puisque tu me dis un peu plus loin de respecter les trajectoires prévues dans les procédures publiées et les altitudes ou tranches d'altitudes prescrites dans les divers tronçons.
                              Cela veut dire que je ne peux commencer à descendre qu'a partir du waypoint TAKUS pour y arriver 9.0NM plus loin à FL155 et ainsi de suite...Est cela que je dois comprendre?
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Point de descente.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		187,4 Ko 
ID : 			466591
                              ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                              Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                              Commentaire


                              • Sur les cartes publiées, pour certains ou chaque point de report des procédures SID/STAR et APP, sont indiquées des altitudes :
                                • si une altitude comporte un trait horizontale au-dessus et un autre trait horizontal en-dessous de l'altitude, alors tu devras être à cette altitude imposée sur ce point de report et le tronçon qui suit,
                                • si une altitude comporte un trait horizontal en-dessous de l'altitude, alors tu devras être sur ce point de report et le tronçon qui suit à l'altitude indiquée ou bien à une altitude supérieure,
                                • si une altitude comporte un trait horizontal au-dessus de l'altitude, alors tu devras être à l'altitude indiquée sur ce point et le tronçon qui suit ou bien à une altitude inférieure,
                                • si deux altitudes sont séparées par un trait horizontal entre les deux valeurs, alors tu devras être à une altitude comprise entre les deux altitudes indiquées sur ce point de report et le tronçon qui suit.


                                Donc dans ta STAR TOLS1R, tu descends quand tu veux à partir (ou après) le point de début de la STAR (la balise TOLSO), tout en respectant les contraintes d'altitudes vues ci-dessus pour chaque balise de la STAR. L'APP ne te guidera pas sur ton plan de descente, ni en latéral (à moins que tu commettes des erreurs de trajectoires 3D). Elle t'autorise simplement à débuter ta STAR à partir du point spécifié (la balise d'entrée de la STAR). A partir de ce point, c'est toi qui gères... sauf indication contraire de l'APP (traffic, météo, attente, etc...)


                                ------
                                Dans ta capture d'écran du post #207, tu es proche de la balise TOLSO: l'ATC t'annonce que tu es autorisé à poursuivre ton vol et à descendre le long de la STAR TOLSO1R jusqu'à l'altitude de transition de 5000' (fin de la STAR et point initial IAF de ton approche ILS qui suivra)

                                Carte ci-dessous: dans la STAR TOLS1R, tu peux commencer à descendre à partir du point TOLSO, point d'entrée de la STAR (sans descendre en-dessous du FL120), puis à partir du point INPUS tu pourras descendre jusqu'au FL80 (ou voler plus haut), puis à partir du point NEKUG tu pourras descendre au FL70 (ou voler plus haut) et ce jusqu'au point EVOLI. Passé EVOLI tu pourras descendre à nouveau jusqu'à 5000' (ou voler au-dessus de 5000') jusqu'au point final de la STAR (la balise NDX). Toutes les altitudes indiquées ici sont des altitudes plancher: tu ne dois pas descendre en-dessous de ces altitudes plancher, mais tu peux voler à des altitudes supérieures si cela te convient.

                                Dernière modification par Goofy, 18 mars 2019, 13h50.
                                *** Jean-Pierre ***
                                -----
                                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X