Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP bloqué au Step 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Oscar, ça fonctionne très bien.
    Désolé pour la taille de la capture, elle a été réduite. C'est quoi l'astuce pur qu'elle ne soit pas réduite ?

    Eric
    Intel Core i7 7700K 4,2 Ghz - 16Gb RAM DDR4 - MSI GForce GTX 1080 (8 Go) - DD SSD Samsung 850 EVO 256 Go pour OS - DD SSD Samsung 850 EVO 1 To pour Xplane - HDD Seagate 4 To pour Data - Ecran 24" - Windows 10 64 bits - X-Plane 11.50

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Maverick51 Voir le message
      est-il possible de télécharger les photos jpg en zoom 17 par exemple à partir des données BI, pour ensuite les faire mouliner sur Ortho4XP ?
      Je suis preneur de la fonctionnalité aussi. Serait-il possible de l'avoir en mode batch également ?

      Merci beaucoup

      Commentaire


      • #18
        D'abord merci à Oscar pour cet addon vraiment facile à utiliser pour quelqu'un qui ne sait pas mettre les mains dans le cambouis. Grace également aux deux compères Lebuitre et Milan j'ai pu maitriser la bête assez rapidement, une bonne après midi quand même... Et puis déjà 3 tuiles en Z17 avec des petits zones en Z18. Eureka et encore merci à tous les trois.
        Maintenant moi aussi je rencontre cette histoire de blocage au step 1. Si jai bien compris le serveur OSM.fr pose problème et
        Comment fait-on pour changer de serveur pour utiliser DE ? Si quelqu'un pouvez éclairer ma lanterne et me guider "pas à pas" car je ne connait vraiment rien à Python...
        D'avance mille merci
        Jean-François


        Jean-François
        iMac 27'Mojave 3,5 GHz Intel Core i7 32 Go 1600 MHz DDR3 NVIDIA GTX 780M 4096 Mo HP Display 23'+ Saitek Yoke Propedals XP 11.53r1

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir Jean-François,
          dans la fenêtre principale en bas au milieu il y a un bouton "Global config", tu cliques dessus puis dans la fenêtre qui s'ouvre tu repères (sur la gauche au milieu) le champs appelé "overpass_server_choice".
          Il est vraisemblable qu'il soit à 1 dans ta configuration, tu le passes à 2 puis tu appuies sur le bouton "save and exit" en bas. Tu peux alors continuer normalement.
          Si tu veux que la modification soi maintenue pour les utilisations ultérieures, avant d'appuyer sur "save and exit" appuies aussi sur "write to global config" (tu auras l'impression que rien ne se passe mais il aura enregistré les modifications sur le disque) [cette dernière modification répond aussi à nicowork].
          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

          Commentaire


          • #20
            Bonjour et merci Oscar pour ce très bel outil qui permet enfin de générer des tuiles un peu partout en y incorporant des polygones sur des niveaux de zooms + élevés.

            Moi aussi je rencontre depuis quelque temps le problème du blocage au step 1 sur certaines zones.
            Par exemple sur +48-005 (Brest).

            A la lecture des posts précédents, et j’ai cru comprendre qu’il fallait passer le paramètre «*overpass_server_choice*» à 2 (il était à 1 initialement).
            C’est donc ce que j’ai fait via le menu Global config , et après avoir supprimé le fichier Ortho4XP.cfg (pour que je puisse le régénérer Ortho4XP.cfg avec le nouveau paramètre).
            Malheureusement même avec overpass_server_choice*» à 2, le problème subsiste.
            C’est à dire que le programme semble boucler après avoir affiché*:

            «*Recycling OSM data for way["natural"="water"]["tidal"!="yes"]*» dans le Step 1.

            Je précise que ça peut bien se passer sur certaines zones géographiques.

            Si tu as une idée*? Et encore merci pour cet outil

            jcmic
            W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

            Commentaire


            • #21
              Pardon oui j'ai oublié cela. Ortho4XP réutilise au maximum les données déjà téléchargées, pour éviter de surcharger (un peu plus) les serveurs. La conséquence c'est que si des données affectées par le bug du serveur osm ont été téléchargées, il faut les effacer avant de poursuivre. Pour cela , pousser sur le bouton "purge osm data" (fenêtre principale) avant de repartir du Step 1 (cela purge uniquement les données OSM de la tuile en question).
              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

              Commentaire


              • #22
                Merci Oscar. La purge des données OSM règle bien le problème. Et tout repart. Grand Merci .

                jcmic
                W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

                Commentaire


                • #23
                  Oscar merci pour ta réponse rapide, claire et efficace : débloqué. Cool ��
                  Jean-François
                  iMac 27'Mojave 3,5 GHz Intel Core i7 32 Go 1600 MHz DDR3 NVIDIA GTX 780M 4096 Mo HP Display 23'+ Saitek Yoke Propedals XP 11.53r1

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,

                    Après plusieurs tuiles réussies sans problème, depuis hier soir au step2 le processus de téléchargement des «*elevation data*» de «*Ferranti*» est bloqué. Quelqu’un rencontre-t-il le même problème ?
                    Merci de votre retour.
                    Jean-François
                    iMac 27'Mojave 3,5 GHz Intel Core i7 32 Go 1600 MHz DDR3 NVIDIA GTX 780M 4096 Mo HP Display 23'+ Saitek Yoke Propedals XP 11.53r1

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour

                      Ce serait quand même bien de préciser de quelle tuile tu parles .... ?
                      Du moins si tu veux avoir une réponse précise.

                      Gunther
                      WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                      XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                      Commentaire


                      • #26
                        Je n’en ai pas parlé car j’ai essayé avec plusieurs tuiles avec le même problème. Par exemple : +43+06 ou +43+07
                        Le processus reste bloqué à la commande «*I download it from....*»
                        Voili voilou ;)
                        Jean-François
                        iMac 27'Mojave 3,5 GHz Intel Core i7 32 Go 1600 MHz DDR3 NVIDIA GTX 780M 4096 Mo HP Display 23'+ Saitek Yoke Propedals XP 11.53r1

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour Jean-François,

                          Envoyé par gannet1 Voir le message
                          Après plusieurs tuiles réussies sans problème, depuis hier soir au step2 le processus de téléchargement des «*elevation data*» de «*Ferranti*» est bloqué. Quelqu’un rencontre-t-il le même problème ?
                          Oui, le serveur qui héberge viewfinderpanorama (J. de Ferranti) ne répond plus depuis hier.

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonsoir

                            Même le serveur OSM reste bloqué
                            Faudra patienter pour que tout se remette en route.

                            Gunther
                            WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                            XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonsoir,
                              Merci, c'est ce que je pensais sans en être sur. Pour OSM le serveur DE (option 2 dans la config) semble encore fonctionner bien que cela ne serve pas à grand'chose pour l'instant...
                              Jean-François
                              iMac 27'Mojave 3,5 GHz Intel Core i7 32 Go 1600 MHz DDR3 NVIDIA GTX 780M 4096 Mo HP Display 23'+ Saitek Yoke Propedals XP 11.53r1

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour à vous, je débute avec ortho4xp grâce aux "excellentes" vidéos sur you tube, j'ai réussi à charger les tuiles > 44+.... mais je me heurte avec le souci au step 2 évoqué par gannet1 dans ce forum, n'y aurait il as un problème plus global avec le 43ième parallèle en général?

                                Step 2 : Building mesh for tile +43-001 :
                                --------
                                -> Loading of elevation data.
                                No elevation file found, I download it from viewfinderpanorama (J. de Ferranti)
                                No elevation file found, I download it from viewfinderpanorama (J. de Ferranti)

                                nota: je suis absolument nul en informatique!
                                GeForce GTX 660 - Intel(R) Core(TM) i5-440CPU @ 3.10GHz - 8,00 Go de RAM - Window 7 Pro - Hotas cougar.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X