Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP bloqué au Step 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ortho4XP bloqué au Step 1

    Bonjour,

    Après avoir généré de nombreuses tuiles avec Ortho4XP ( merci à son concepteur ), je suis bloqué depuis ce week-end au step 1 dont voici le log:

    Step 1 : Building OSM and patch data for tile +38-091 :
    --------

    -> Downloading airport and water/ground boundary data from Openstreetmap :
    Obtaining OSM data for way["aeroway"="aerodrome"]
    Done.
    A total of 333 node(s) and 8 way(s).
    * Sackman Field
    * KSTL St. Louis Lambert International Airport
    * Saint Clair Regional Airport
    * Aero Estates Airport
    * KFES Festus Memorial Airport
    * St. Louis Downtown Heliport
    * KALN Saint Louis Regional Airport
    * KFYG Washington Regional Airport
    Obtaining OSM data for rel["aeroway"="aerodrome"]
    Done.
    A total of 0 node(s) and 0 relation(s).
    Obtaining OSM data for way["aeroway"="heliport"]
    Done.
    A total of 0 node(s) and 0 way(s).
    Obtaining OSM data for way["natural"="water"]["tidal"!="yes"]
    Done.

    J'ai essayé sur différentes tuiles et le résultat est identique. Une variante quelque fois avec le "Done" qui n'arrive pas après plusieurs heures !

    Avez-vous rencontré ce genre de problème ?

    Eric
    Intel Core i7 7700K 4,2 Ghz - 16Gb RAM DDR4 - MSI GForce GTX 1080 (8 Go) - DD SSD Samsung 850 EVO 256 Go pour OS - DD SSD Samsung 850 EVO 1 To pour Xplane - HDD Seagate 4 To pour Data - Ecran 24" - Windows 10 64 bits - X-Plane 11.50

  • #2
    Envoyé par EricL14 Voir le message
    Bonjour,

    Après avoir généré de nombreuses tuiles avec Ortho4XP ( merci à son concepteur ), je suis bloqué depuis ce week-end au step 1 dont voici le log:

    Step 1 : Building OSM and patch data for tile +38-091 :


    Eric
    Bonsoir Eric,
    Je viens de réaliser la tuile sans problème ( 25 secondes pour le step 1). C'est vrai que quelques fois OSM est sûrement surchargé et les réponses tardent, mais juste pour quelques minutes jamais plus.
    Réinstalle l'exécutable Ortho4XP le tien a peut être était modifié?
    Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
    Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
    X-Plane 12.0.8
    ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
    Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
    Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
    FFA350

    Commentaire


    • #3
      Certaines personnes sous Windows ont parfois relaté des comportements étranges dont la cause s'est toujours avérée être leur anti-virus.

      Rien à voir avec ton problème mais tu sais peut-être que pour les Etats-unis (au moins une bonne partie je crois) Forkboy2 sur sur le .org a réalisé
      de bien belles tuiles basées sur de l'imagerie librement distribuable., elles sont disponible via bittorrent (https://forums.x-plane.org/index.php...s-orthophotos/)
      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        J'ai un problème similaire mais uniquement dans certaines parties du monde, j'essaye de charger Lukla au Nepal et Ortho4xp reste bloqué au step 1 :

        Tile 1 / 1

        Step 1 : Building OSM and patch data for tile +27+086 :
        --------

        -> Downloading airport and water/ground boundary data from Openstreetmap :
        Recycling OSM data for way["aeroway"="aerodrome"]
        A total of 110 node(s) and 8 way(s).
        * lat=27.3439470 lon=86.4420472
        * VNPL Phaplu Airport
        * VNKL Kangel Danda Airport
        * VNLD Lamidanda Airport
        * VNRT Rumjatar Airport
        * VNRC Ramechhap Airport
        * VNLK Tenzing-Hillary Airport
        * VNSB Syangboche Airfield
        Recycling OSM data for rel["aeroway"="aerodrome"]
        A total of 0 node(s) and 0 relation(s).
        Recycling OSM data for way["aeroway"="heliport"]
        A total of 0 node(s) and 0 way(s).
        Recycling OSM data for way["natural"="water"]["tidal"!="yes"]

        Alors j'ai testé une tuile en france et là pas de problème...

        Une idée?

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Attendre que le serveur OSM se refasse une santé, ou en changer dans la fenêtre de Global cfg..
          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
            Certaines personnes sous Windows ont parfois relaté des comportements étranges dont la cause s'est toujours avérée être leur anti-virus.

            Rien à voir avec ton problème mais tu sais peut-être que pour les Etats-unis (au moins une bonne partie je crois) Forkboy2 sur sur le .org a réalisé
            de bien belles tuiles basées sur de l'imagerie librement distribuable., elles sont disponible via bittorrent (https://forums.x-plane.org/index.php...s-orthophotos/)
            Bonsoir Oscar,
            c'est vrai c'est une posibilité, j'ai essayé, mais pour moi même avec une dizaine de paire en bittorrent il me faut entre 5 et 6 heures pour rapatrier un seul de ses fichier de 20Gb, et la californie c'est 40Gb (en ZL16 avec Airport en ZL17) et ensuite il faut reprendre Ortho4XP pour générer les dds. Dans le même temps je "fabrique" plus de 30 tuiles.
            Le gain n'est pas évident.
            Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
            Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
            X-Plane 12.0.8
            ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
            Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
            Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
            FFA350

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Pb identique depuis hier.

              Puis en changeant de tuile cela fonctionne mais blocage toujours existant sur +44-002.

              Pierre
              Dernière modification par lantipierre, 22 janvier 2018, 11h21.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                est-il possible de télécharger les photos jpg en zoom 17 par exemple à partir des données BI, pour ensuite les faire mouliner sur Ortho4XP ?

                Je demande ça, car ayant une très mauvaise connexion à la maison, je peux télécharger au travail. Par contre Ortho4Xp ne fonctionne pas au travail, car il y a un serveur proxy qui empêche le bon déroulement du téléchargement des données ?
                Hervé

                PC monté par mes soins (en 2023) :

                - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                - CPU Intel i5 13600K
                - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                - HDD 1To pour addons ORBX
                - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                Version : 12.09 RC5

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  J'ai fait plusieurs essais. Réinstaller Ortho4XP, désactiver l'antivirus (avast) mais pas plus de réussite :-(
                  J'ai essayé de changer de serveur avec overpass_server_choice mais toujours pareil.
                  Cela ne semble pas impacter les personnes sous Linux qui ont fait des essais.

                  Je vais attendre, j'ai quelques tuiles d'avances ...

                  Eric
                  Intel Core i7 7700K 4,2 Ghz - 16Gb RAM DDR4 - MSI GForce GTX 1080 (8 Go) - DD SSD Samsung 850 EVO 256 Go pour OS - DD SSD Samsung 850 EVO 1 To pour Xplane - HDD Seagate 4 To pour Data - Ecran 24" - Windows 10 64 bits - X-Plane 11.50

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,

                    Finalement, je n'ai pas pu attendre ... J'ai installé Ortho4XP sur mon portable sous Windows 7 et cela fonctionne parfaitement.
                    Sur le PC d'X-plane, sous Windows 10 Pro, il y a eu une mise à jour de sécurité Windows. J'ai fait une restauration pour refaire un essai. Même problème mais avec un message d'erreur dans la fenêtre:

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Error.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		24,8 Ko 
ID : 			463533

                    Pour voir si je pouvais aller plus loin, j'ai copié le dossier osm de la tuile du portable vers le PC X-plane et Ortho4XP fonctionne normalement. Le step 3 est en cours.

                    Y-a-t-il un réel problème avec Ortho4XP, seul Oscar peut le dire.

                    Par contre je ne sais pas pourquoi cela bloque sous Windows 10 et pas sous Seven

                    Eric
                    Intel Core i7 7700K 4,2 Ghz - 16Gb RAM DDR4 - MSI GForce GTX 1080 (8 Go) - DD SSD Samsung 850 EVO 256 Go pour OS - DD SSD Samsung 850 EVO 1 To pour Xplane - HDD Seagate 4 To pour Data - Ecran 24" - Windows 10 64 bits - X-Plane 11.50

                    Commentaire


                    • #11
                      Je viens de comprendre : le serveur OSM overpass dont le code est 'FR' (fenêtre Global cfg : overpass_server_choice) renvoie actuellement des réponses corrompues (tronquées en particulier sans le tag de fin </osm>), et mon code boucle en attendant la balise de fin de réception.
                      => Utiliser 'DE' jusqu'à ce qu'il soit de retour à la normale (ou mieux laisser 'DE' qui vient de se "détripler").
                      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Oscar. Je teste cela ce soir en rentrant du boulot

                        Eric
                        Intel Core i7 7700K 4,2 Ghz - 16Gb RAM DDR4 - MSI GForce GTX 1080 (8 Go) - DD SSD Samsung 850 EVO 256 Go pour OS - DD SSD Samsung 850 EVO 1 To pour Xplane - HDD Seagate 4 To pour Data - Ecran 24" - Windows 10 64 bits - X-Plane 11.50

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Oscar. Je t'ai envoyé un mp il y a 2 jours. As-tu une idée ?
                          Merci
                          Hervé

                          PC monté par mes soins (en 2023) :

                          - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                          - CPU Intel i5 13600K
                          - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                          - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                          - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                          - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                          - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                          - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                          - HDD 1To pour addons ORBX
                          - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                          Version : 12.09 RC5

                          Commentaire


                          • #14
                            Oscar,

                            J'ai donc ces variables:
                            overpass_server_list={ '1': 'http://api.openstreetmap.de/oapi/interpreter' , '2': 'http://overpass-api.de/api/interpreter'}
                            overpass_server_choice='1'

                            Et j'obtiens messages d'erreur:
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Error2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		20,2 Ko 
ID : 			463562

                            Eric
                            Intel Core i7 7700K 4,2 Ghz - 16Gb RAM DDR4 - MSI GForce GTX 1080 (8 Go) - DD SSD Samsung 850 EVO 256 Go pour OS - DD SSD Samsung 850 EVO 1 To pour Xplane - HDD Seagate 4 To pour Data - Ecran 24" - Windows 10 64 bits - X-Plane 11.50

                            Commentaire


                            • #15
                              A cette résolution je ne peux rien lire, mais remplace le '1' par '2' (tu peux le faire depuis l'interface graphique, dans la fenêtre Global cfg, vous n'est plus sensé ouvrir les fichiers texte de configuration (il y avait trop de pb avec ceux qui utilisaient notepad)).
                              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X