Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo - Landing LFMN 22R - Approche Saleya avec le 737-800 Zibo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidéo - Landing LFMN 22R - Approche Saleya avec le 737-800 Zibo

    ----------------------------------------------------------------------
    Dernière modification par Peter092, 15 février 2018, 08h21.

  • #2
    superbe vidéo et au manche belle démo.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      -------------------------------------------------------------
      Dernière modification par Peter092, 15 février 2018, 08h21.

      Commentaire


      • #4
        L'approche Saleya est toujours sympa, en réel même les A380 d'Emirates l'ont faite (cf lien ci-dessous), un moment sympa pour les spotteurs sur la Promenade des Anglais ;)

        i9 9900K OC 5.2Ghz - Geforce RTX 2080 11Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go Corsair Vengeance DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
        Asus ROG 703GL - i7 8750HQ - GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666- 2.5To HD + SSD - XPlane 11

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Peter092 Voir le message
          merci beaucoup andro2015, c’est toujours un plaisir de te lire.

          Tu auras remarqué que ce n’est pas un KLM...
          de rien l'ami tu le mérites mais si... mais si ....

          tu as apporté sur ce forum nombre de post et tutos depuis ta présence qui font que je t'apprécie ( attention je suis marié 2 enfants et pas bi okay ! )
          j'ai découvert et utilise le Zibo grâce a toi et nombre de petits astuces ça et là aussi

          Et César n’étant plus là , je rend à Peter ...bon on aura compris

          voilà
          merci
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Pas mal du tout dit donc!
            On est pas loin de la perfection!

            Sur la fin, tu entames ton virage exactement au bon moment, mais tu y vas un peu fort dans un premier temps, puis en voulant rattraper en te remettant droit, tu fini par finalement prendre du retard et être un peu trop à droite sur l’alignement, dommage. Essayes de virer un peu plus légèrement pour faire une courbe propre en continue, ne te laisses pas berner par l'effet d'optique qui laisse à croire que tu te rapproches trop vite! (moi je me fait avoir à chaque fois!) (A la limite, tu peux tricher et utiliser des instruments pour te repérer)
            Un peu trop haut aussi sur l’atterrissage, mais rien de grave c'est largement rattrapable, mais tu coup tu y vas un peu fort sur le touché alors que tu as le temps d'arrondir.

            Mais toutes mes remarques ne sont que des petits points de détails, ça reste quand même très proche de la perfection pour un vol sur simulateur.
            Je suis admiratif de ces progrès que tu as fait en si peu de temps! Un imminence bravo à toi, n’hésites pas à nous refaire de vidéos comme ça plus souvent!
            Xplane 11.53

            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

            Commentaire


            • #7
              ----------------------------------------------------------------------------
              Dernière modification par Peter092, 15 février 2018, 08h21.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Peter092 Voir le message
                Séquence nostalgie : mai 2017 mes début sur X-plane 11, https://www.x-plane.fr/showthread.ph...ht=LFMT+jojo64, dans ce post tu m'apprenais à faire ma première approche alors que je me débattais avec le Baron 58 et tous ses instruments
                Ainsi, ton propos supra est le plus beau compliment que je pouvais recevoir. Sincèrement, j'en suis très touché. MERCI.
                De ce post je retiens surtout un petit paragraphe qui trouve tout son sens aujourd'hui:

                Envoyé par jojo64 Voir le message
                Envoyé par Peter092 Voir le message
                Même pas peur !!!
                Reçu fort et clair !!! Je viens de télécharger les cartes INI et SID SUD et je passe à l'exercice.
                Courage!!! En tout cas c'est courageux de s'y risquer!!
                Tu verras une fois que tu sauras faire ça, tu n'auras plus peur de rien!!!
                Tu pourras te risquer à tout type de scenario/cas de figures, peut importe la météo, l'heure, l'endroit, tu sera prêt à toute éventualité!
                Et nous y voila, maintenant tu gères ton affaire et tu nous fait des Saleya Niçoise haut la main!

                Envoyé par Peter092 Voir le message
                Là aussi quel compliment car pour une telle critique (positive), il faut vraiment avoir regardé attentivement la vidéo et avoir fait cette approche car c'est exactement les remarques que je me suis faite ; exemple : pour l'altitude au waypoint MAP22 (verticale de St Jean cap Ferrat), je devrais être à 1 000Ft et je suis à 1 2500 Ft !!! Sois sûr que je prends bonne note de tes remarques pertinentes, je l'ai mets sous le bras et je vais bosser ça.
                En fait je l'ai facile, j'ai fait la même pendant très longtemps (je crois qu'on est, et ne sera pas les seul!!!), avant d'analyser et de comprendre le pourquoi du comment.

                Envoyé par Peter092 Voir le message
                Compte sur moi !!!
                Xplane 11.53

                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                Commentaire


                • #9
                  Salut Peter,

                  Une autre approche sympa pour la mania: "Ajaccio par le col"
                  Voir ce lien: https://www.youtube.com/watch?v=Nio8TPu6PGk
                  « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

                  X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
                  MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
                  Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Peter092 Voir le message
                    Séquence nostalgie : mai 2017 mes début sur X-plane 11, https://www.x-plane.fr/showthread.ph...ht=LFMT+jojo64, dans ce post tu m'apprenais à faire ma première approche alors que je me débattais avec le Baron 58 et tous ses instruments, tu y écrivais entre autre :

                    "....Tu te positionnes sur la radiale 297° (OBS ou CRS au 297°) de la VOR DME de FJR (114.45) (pour te faciliter la vie, mets la en Nav2 et OBS2 si tu peux, et laisse l'ILS 108.55 prête à être utiliser en nav1).

                    Tu peux voir qu'à 14nm de FJR (ici tu regardes la distance DME sur les instruments de ton avion), il va falloir faire un choix:

                    Procédure normale: tourner à gauche vers OSLUT, prendre la radiale 125° (obs 305°) avant de rejoindre ESPIG. Dans ce cas, l'IAC sera ILS LOC Z RWY30.
                    ATC t'autorise à faire simple, dans ce cas tu restes sur ta radiale 117° (obs 297°) de FJR jusqu'à FG (dans ce cas, l'IAC sera ILS LOC Y RWY30)

                    Dans les 2 cas, dès que tu arrives sur l'IAF, tu changes la source, de Nav2 en Nav1 (qui doit déjà être sur la fréquence l'ILS), et il ne te reste plus qu'à finir le travail!...."

                    Jojo64 à Peter092 - mai 2017
                    Bonjour.
                    Petite remarque concernant cette arrivée sur LFMT.
                    Je suis d'accord avec Jojo64 jusqu'à la procédure normale avec virage à gauche vers OSLUT puis radiale 126°( et non pas 125° sur ma carte Jeppessen) de FJR jusqu'à ESPIG puis ILS LOC Z RWY30.
                    Par contre l'autre solution "dite simple" qui consiste à rester sur la radiale 118° ( et non pas 117° sur ma carte Jeppessen) jusqu'à FG ne me convient pas car le NDB FG est situé plus à gauche sur la radiale 127° de FJR. Donc le virage à gauche est inéluctable.
                    Dernière modification par LEBUITRE, 23 janvier 2018, 12h32.
                    iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par LEBUITRE Voir le message
                      [...] puis radiale 126°( et non pas 125° sur ma carte Jeppessen) de FJR jusqu'à ESPIG [...]
                      [...] sur la radiale 118° ( et non pas 117° sur ma carte Jeppessen) jusqu'à FG [...]
                      En fait tu utilises, comme tu le dis, les cartes de Jeppessen.
                      Or que je l'ai souvent dit ici, ce n'est pas la meilleure des solutions.
                      D'une, ces cartes sont souvent imprécises, quand elles ne sont pas truffées d'erreurs, d'autre elles sont souvent misent à jours avec du retard, et pour finir, si tu n'est pas abonné, tu doit surement utiliser des cartes périmées (et oui il y a une DLC, même pour les cartes de navigation!) regardes en haut la date!

                      Si tu veux de vrais informations bien fraiches, il faut aller voir à la source, pour la France grand publique, c'est sur le site de la SIA qu'il faut aller voir:


                      Il existe des informations officiels similaires pour le monde, très souvent en ligne, dont tu trouveras une liste ici:


                      Pour revenir à LFMT, selon la SIA, il s'agit bien des radiales 125° et 117°!

                      Envoyé par LEBUITRE Voir le message
                      Par contre l'autre solution "dite simple" qui consiste à rester sur la radiale 118° ( et non pas 117° sur ma carte Jeppessen) jusqu'à FG ne me convient pas car le NDB FG est situé plus à gauche sur la radiale 127° de FJR. Donc le virage à gauche est inéluctable.
                      En fait je ne trouves que très peu d'info la dessus.
                      Mais je te confirmes que c'est bien indiqué sur la carte STAR avec la mention "sur clairance CTL", La procédure ne me choque en rien, pas besoin de virage à gauche, tu continus tout droit jusqu'à interception de l'ILS ou VOR. Mais il serai plus probable qu'il s'agisse de la RWY12L VOR X, vu que ça amène à survoler à très basse altitude des zones habitées.
                      Là je ne sais pas il n'y a aucune info claires et précises.


                      Aller pour le plaisir de tous, quelques infos de plus sur les arrivées moindres bruits:

                      PROCEDURES MOINDRE NUISANCE


                      PROCEDURES D’ARRIVEE

                      En TMA, la vitesse est strictement limitée à 250 kt.
                      Les approches en piste 30R seront privilégiées jusqu’à une composante de vent arrière inférieure à 8 kt.
                      Les approches en piste 12L doivent s’effectuer selon un angle égal ou supérieur à l’angle de trajectoire de descente (6,4%) défini par l’indicateur de trajectoire d’approche (PAPI).
                      En provenance de SIMAR, les aéronefs en approche à vue maintiennent 4000 ft jusqu’à 4 NM FJR (en l’absence d’indications contraires du contrôle).
                      Sur la trajectoire RNAV GIGNA-ASTEG, les aéronefs en approche à vue maintiennent 4000 ft jusqu’au trait de côte (en l’absence d’indications contraires du contrôle).
                      Le survol de La Grande Motte est strictement à éviter en dessous de 2000 ft.
                      De nuit, entre 2100 et 0600 (ETE - 1 HR) les arrivées se feront de préférence au RWY 30R et maintiendront 4000 ft jusqu’au trait de côte (travers FG) sauf indication contraire du contrôle.
                      Dernière modification par jojo64, 23 janvier 2018, 14h28.
                      Xplane 11.53

                      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par jojo64 Voir le message
                        En fait tu utilises, comme tu le dis, les cartes de Jeppessen.
                        Or que je l'ai souvent dit ici, ce n'est pas la meilleure des solutions.
                        D'une, ces cartes sont souvent imprécises, quand elles ne sont pas truffées d'erreurs, d'autre elles sont souvent misent à jours avec du retard, et pour finir, si tu n'est pas abonné, tu doit surement utiliser des cartes périmées (et oui il y a une DLC, même pour les cartes de navigation!) regardes en haut la date!

                        Si tu veux de vrais informations bien fraiches, il faut aller voir à la source, pour la France grand publique, c'est sur le site de la SIA qu'il faut aller voir:


                        Il existe des informations officiels similaires pour le monde, très souvent en ligne, dont tu trouveras une liste ici:


                        Pour revenir à LFMT, selon la SIA, il s'agit bien des radiales 125° et 117°!


                        En fait je ne trouves que très peu d'info la dessus.
                        Mais je te confirmes que c'est bien indiqué sur la carte STAR avec la mention "sur clairance CTL", La procédure ne me choque en rien, pas besoin de virage à gauche, tu continus tout droit jusqu'à interception de l'ILS ou VOR. Mais il serai plus probable qu'il s'agisse de la RWY12L VOR X, vu que ça amène à survoler à très basse altitude des zones habitées.
                        Là je ne sais pas il n'y a aucune info claires et précises.


                        Aller pour le plaisir de tous, quelques infos de plus sur les arrivées moindres bruits:
                        Je suis abonné Navigraph et je possède les dernières cartes.

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFMT MARRI 6.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		21,4 Ko 
ID : 			463539
                        iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par LEBUITRE Voir le message
                          Je suis abonné Navigraph et je possède les dernières cartes.
                          [ATTACH=CONFIG]17583[/ATTACH]
                          Naivgraph, même combat, les cartes ne peuvent pas être aussi bonnes que les cartes officielles.
                          Sur ta capture, on en vois pas très bien, mais il semblerai que ta carte soit périmée depuis juillet 2015.
                          Et quand bien même, qu'est ce que c'est imprécis....

                          Si tu veux être bon, oublie tous ces truc du genre Navigraph et compagnie, qui sont plus là pour vendre à moindre frais ce qui est gratuit. Va plutôt voir chez la SIA.
                          Après ici concrètement, on est pas à 1 degré près, mais par contre dans d'autre cas, les procédures officielles changent régulièrement, et ça peuvent vite devenir problématique. Et puis tu aura des informations complètes et précises, ce qui n'est pas le cas avec tes Jeppersen.
                          Dernière modification par jojo64, 23 janvier 2018, 16h26.
                          Xplane 11.53

                          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                          Commentaire


                          • #14
                            Il est fâcheux de constater en fin de phase d'approche que le tout est souvent très confus.
                            Le pilote de VFR, qui a l'habitude de corriger en rase motte, n'en tire aucune frustration.
                            Le pilote de liner remettra sans cesse son ouvrage sur le métier, jusqu'au jour où c'est pile poil.

                            (Edit: version allongée)
                            Dernière modification par Oscar Pilote, 24 janvier 2018, 22h02.
                            Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                            Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ydelta Voir le message
                              L'approche Saleya est toujours sympa, en réel même les A380 d'Emirates l'ont faite (cf lien ci-dessous), un moment sympa pour les spotteurs sur la Promenade des Anglais ;)
                              Un atterrissage tout en douceur.
                              Jolie vidéo.

                              Bons vols.
                              Windows 11 Family, i7-6700K, ASUS Z170-A
                              Corsair Vengeance LPX 64GB, MSI GTX970 4G & AORUS RTX 2080 SUPER Waterforce 8G
                              SSD Samsung 850 & 860 EVO 500GB (Windows / X-Plane)
                              HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
                              Honeycomb A & B & Saitek Rudder pedals
                              Simulateurs : X-Plane: 12 / MSFS 2020

                              YouTube Channel

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X