Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Seconde station spécifique IOS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Seconde station spécifique IOS

    Bonjour à tous,

    J'essaie, depuis quelque temps, de mettre en place une deuxième station afin d'en faire uniquement une console IOS. Sous Xplane 11.20, je ne trouve pas cette fonctionnalité disponible dans les paramétrages Réseaux.
    Chose que je faisais sans soucis sous Xplane 10.
    Aurais je loupé quelque chose?
    Sur le wiki xplane, celui ci stipule "développez la section de la station d'exploitation de l'instructeur et cochez la case à«Autoriser un IOS réseau pour controler cette machine".
    Elle est ou cette option? Je ne la trouve pas. Idem sur la station IOS.

    Merci de votre aide.

    Allez pour faire plaisir, voici ce que j'ai fais pour mon aéroclub
    Log in to Facebook to start sharing and connecting with your friends, family and people you know.


    C'est de la bombe, l'effet est saisissant.

    Yannick
    Dernière modification par yannick13140, 24 janvier 2018, 22h01.
    Simulateur aéroclub
    Carte mère MSI Z270 Gaming Pro Carbon - Intel Core I7 7700 - Mémoire DDR4 2*16Go 2400Mhtz - Samsung SSD 960 EVO M2 500Go - Disque 2To Western Digital pour les scènes XPlane
    Carte Vidéo Gigabyte NVidia GTX 1070 8 Go
    3 TV Samsung 40" pour l'affichage de la vue
    2 dalles Samsung 15,6" pour le tableau de bord
    2 cartes Arduino Méga (commandes de vols, panneau d'alertes, switch, trim, manette des gaz et magnéto)
    Win10 Pro 64 - X-Plane 11.10
    Air Manager pour TDB

  • #2
    Hè bé !!! Magnifique !
    Bravo !

    Ce n'est pas ici ?Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2018-01-22 à 15.24.03.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		67,1 Ko 
ID : 			463531
    Menu préférences à droite en haut (potentiomètres)
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      Merci Sarkis de m'avoir répondu.

      Et non, j'arrive bien à avoir l'IOS instructeur sur le 2eme poste en paramétrant machine externe sur la station principale ou élève, mais ce n'est qu'en consultation. Pas de possibilité d’interagir avec la station "élève". C'est d'ailleurs pour mettre sur le simulateur (celui en photo). Pas moyen de trouver cela ou équivalent "Autoriser un IOS réseau pour controler cette machine".

      L'on dirait que cette fonctionnalité n'a pas été encore implémentée dans Xplane 11.
      Simulateur aéroclub
      Carte mère MSI Z270 Gaming Pro Carbon - Intel Core I7 7700 - Mémoire DDR4 2*16Go 2400Mhtz - Samsung SSD 960 EVO M2 500Go - Disque 2To Western Digital pour les scènes XPlane
      Carte Vidéo Gigabyte NVidia GTX 1070 8 Go
      3 TV Samsung 40" pour l'affichage de la vue
      2 dalles Samsung 15,6" pour le tableau de bord
      2 cartes Arduino Méga (commandes de vols, panneau d'alertes, switch, trim, manette des gaz et magnéto)
      Win10 Pro 64 - X-Plane 11.10
      Air Manager pour TDB

      Commentaire


      • #4
        En ce qui me concerne je ne peux pas aller plus loin, mais je parie que tu vas avoir des réponse des "experts" de notre forum.
        Peux-tu préciser :
        X-Plane est-il également sur l'autre poste ?
        Ou bien c'est un apps maison dédiée à ton simulateur ?
        C'est un Ipad ?
        Sarkis
        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

        Commentaire


        • #5
          Pour information complémentaire:
          Xplane 11 sur 2 postes Windows 10
          Un poste servant de poste élève dans la cellule du DA40 (voir photos dans le post précédent)
          Un 2eme poste relié en réseau qui ne doit servir que pour l'instructeur avec la même version de Xplane11 installé (scènes, avions, etc...)
          Simulateur aéroclub
          Carte mère MSI Z270 Gaming Pro Carbon - Intel Core I7 7700 - Mémoire DDR4 2*16Go 2400Mhtz - Samsung SSD 960 EVO M2 500Go - Disque 2To Western Digital pour les scènes XPlane
          Carte Vidéo Gigabyte NVidia GTX 1070 8 Go
          3 TV Samsung 40" pour l'affichage de la vue
          2 dalles Samsung 15,6" pour le tableau de bord
          2 cartes Arduino Méga (commandes de vols, panneau d'alertes, switch, trim, manette des gaz et magnéto)
          Win10 Pro 64 - X-Plane 11.10
          Air Manager pour TDB

          Commentaire


          • #6
            C'est dans graphique (du menu options) qu'il faut ouvrir la station instructeur. Je ne peux pas te faire une copie écran car je ne suis pas à la maison sur le PC.
            Jean-Luc
            XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,
              En effet, dans la théorie, c'est dans cette partie que cela se passe, sauf qu'il n'y a pas "Autoriser un IOS réseau pour contrôler cette machine" comme stipulé dans la documentation de Xplane 11.

              Et la je cale un peu, j'ai tout essayé.

              En tout cas merci de votre réponse.
              Simulateur aéroclub
              Carte mère MSI Z270 Gaming Pro Carbon - Intel Core I7 7700 - Mémoire DDR4 2*16Go 2400Mhtz - Samsung SSD 960 EVO M2 500Go - Disque 2To Western Digital pour les scènes XPlane
              Carte Vidéo Gigabyte NVidia GTX 1070 8 Go
              3 TV Samsung 40" pour l'affichage de la vue
              2 dalles Samsung 15,6" pour le tableau de bord
              2 cartes Arduino Méga (commandes de vols, panneau d'alertes, switch, trim, manette des gaz et magnéto)
              Win10 Pro 64 - X-Plane 11.10
              Air Manager pour TDB

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par docjl Voir le message
                C'est dans graphique (du menu options) qu'il faut ouvrir la station instructeur. Je ne peux pas te faire une copie écran car je ne suis pas à la maison sur le PC.
                Non, ça c'est seulement pour avoir la console instructeur sur un deuxième écran du même PC.
                Quand on a 2 machines en réseau ça se passe sur la page Réseau.


                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Daniel,

                  Ben voila les causes de mon souci, je n'ai pas cette entrée dans la liste déroulante à mettre sur la station Instructeur ainsi que la ligne + en dessous qui permet de saisir l'IP de la machine instructeur sur la machine maître.
                  Pourtant, mon X-Plane est à jour en 11.10. J'ai même tenté la bêta 11.20.

                  Serait ce le fait d'avoir une version digitale.

                  Je viens de supprimer le dossier Préférences afin qu'X-Plane le reconstruise au démarrage. Idem, même problème.
                  Faudrait il la version Pro pour activer cette option?

                  Yannick

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		74,5 Ko 
ID : 			463554
                  Dernière modification par yannick13140, 24 janvier 2018, 09h16.
                  Simulateur aéroclub
                  Carte mère MSI Z270 Gaming Pro Carbon - Intel Core I7 7700 - Mémoire DDR4 2*16Go 2400Mhtz - Samsung SSD 960 EVO M2 500Go - Disque 2To Western Digital pour les scènes XPlane
                  Carte Vidéo Gigabyte NVidia GTX 1070 8 Go
                  3 TV Samsung 40" pour l'affichage de la vue
                  2 dalles Samsung 15,6" pour le tableau de bord
                  2 cartes Arduino Méga (commandes de vols, panneau d'alertes, switch, trim, manette des gaz et magnéto)
                  Win10 Pro 64 - X-Plane 11.10
                  Air Manager pour TDB

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Avant toute chose, et suite à un post datant de quelques années sur l’utilisation de Xplane au sein d'un aéro-club, je voudrais apporter des éclaircissements sur les conditions d'utilisation afin de ne pas offusquer les dev du forum.

                    Donc il a été construit par mes soins sur une cellule de DA40 accidentée, donc hors d'usage. Utilisation de cartes Arduino et du plugin Simvim.
                    L'aéro-club est une association loi 1901, donc à but non commercial et lucratif comme le ferait une école de pilotage. Les tarifs des heures de vols réelles (pas dans le simu puisqu'il n'y en a pas) ne servent qu'à maintenir la flotte en parfait état de vol et au fonctionnement de l'association.
                    L'utilisation du simulateur a une fonction pédagogique en relation avec nos instructeurs (bénévoles aussi d'ailleurs) afin de mieux appréhender l'utilisation des instruments, radionav, etc...
                    Il va aussi servir d'aide pour nos jeunes élèves des différents BIA du secteur (lycées et collèges).
                    Il n'est pas prévu de faire payer par les adhérents une quelconque contribution afin d'en faire profit.



                    Cordialement et bon vol (dans les 2 mondes).
                    Dernière modification par yannick13140, 25 janvier 2018, 23h11.
                    Simulateur aéroclub
                    Carte mère MSI Z270 Gaming Pro Carbon - Intel Core I7 7700 - Mémoire DDR4 2*16Go 2400Mhtz - Samsung SSD 960 EVO M2 500Go - Disque 2To Western Digital pour les scènes XPlane
                    Carte Vidéo Gigabyte NVidia GTX 1070 8 Go
                    3 TV Samsung 40" pour l'affichage de la vue
                    2 dalles Samsung 15,6" pour le tableau de bord
                    2 cartes Arduino Méga (commandes de vols, panneau d'alertes, switch, trim, manette des gaz et magnéto)
                    Win10 Pro 64 - X-Plane 11.10
                    Air Manager pour TDB

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X