Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol a330 jardesign

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Adel13 Voir le message
    bonjour, toujours le même soucis à l'atterissage avec l'a330 mes pneus finissent crevés, j'attéri en ILS, mais après je ne sais pas s'il faut reprendre la main ou s'il faut laisser l'autopilot atterir... Merci
    On atterri jamais en autopilote, même avec une ILS.
    Dès que tu as la piste en visuel, tu lâches l'autopilote et tu atterris à la main.

    Une ILS à vocation a t’aligner et de mettre sur une pente de descente (en cas absence de visuel correct pour le faire à la main), pas à faire atterrir ton avion.
    Il y a plusieurs type d'ILS, certaines t'emmèneront très près de la piste bien droit, d'autre un peu moins, certaines te mettront sur un angle de descente parfait, d'autre non.

    Quoi qu'il arrive, reprend à la main dès que tu vois la piste et faire l'atterrissage à la main, et prenant le soin de faire un petit arrondis pour limiter l'impacte au sol.
    Attention aussi à ta vitesse!
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #62
      Merci pour la réponse mais du coup les spoilers et flaps doivent être en quelle position ? Et les roues doivent être en autobrake non ? Moi le problème j atteris mais je contrôle plus la vitesse au sol je suis obligé de freiner avec le frein de parking

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par Adel13 Voir le message
        Merci pour la réponse mais du coup les spoilers et flaps doivent être en quelle position ? Et les roues doivent être en autobrake non ? Moi le problème j atteris mais je contrôle plus la vitesse au sol je suis obligé de freiner avec le frein de parking
        Les flaps en fonction des besoins, généralement tu es à vitesse minimale donc les flaps sortis à fond.
        Les spoilers ne sortent qu'au moment ou les roues touchent le sol, ils servent à appuyer l'avion au sol pour optimiser le freinage.
        Les autobrakes ne sont pas indispensable, mais très utiles, en position intermédiaire ou basse devrait suffire, sauf si la piste est vraiment courte et/ou l'avion très lourd.

        Une fois à proximité du sol, tu coupes les gaz, tu fais ton arrondis comme si tu voulais survoler la piste, et normalement, avec la perte de vitesse, ton avion va se poser tout seul en douceur. (l'idéal c'est quand même d'apprendre à correctement faire ça avec un petit coucou avant de passer sur un gros liner, là tu vas galérer)

        Une fois au sol, les sploilers sont sortie, tu peux inverser la poussé, et une fois la vitesse descendu, tu freines en douceur pour t’arrêter.

        Encore une fois, entraines toi d'abord sur des avions plus simples et plus facile, car avec un liner du type A330, tu vas avoir du mal.
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Adel13 Voir le message
          Merci beaucoup ça m'as beaucoup aidé !! J'ai réussi a atterrir à peu près. Pour l'atterrissage les spoilers doivent être full ? Et le frein sur les roues au max?
          Bonjour,

          tu confonds les spoilers et les flaps .

          Les spoilers vont fonctionner comme des aérofreins, ils servent surtout pour que l'avion conserve sa vitesse dans la marge de manoeuvre indiquée .

          Les flaps (ou volets sur un Cessna par exemple) augmentent la surface de l'aile de l'avion donc sa portance et permettent de voler à une vitesse basse en phase d'approche (je simplifie ).
          Biensûr, en sortant les flaps cela crée de la traînée et donc aura aussi tendance à ralentir l'avion, sur un petit avion tu remets un peu de puissance, sur ton A330 l'Autothrottle va s'en occupper .

          Donc à l'aterrissage les spoilers doivent être seulement armés, ils vont servir pour ralentir ton avion quand il aura posé le train principal et en même temps aura tendance à le plaquer au sol .

          Les flaps tu les positionnes avec l'approche, il y a des abaques et tu peux le renseigner dans le FMS (page perf.appr.) tu seras certainement en position 3 ou full au moment de la finale .

          Si tu veux atterrir en autoland (conditions généralement sans vent et avec brouillard) ton avion doit être bien configuré et tu actives les deux autopilots .

          Bernard .
          Dernière modification par BERDE, 30 janvier 2018, 14h48.
          Windows 10-64
          Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
          CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
          Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
          Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
          Ventirad Noctua NH-U 12S
          SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par JMB35 Voir le message
            Salut Sloboda, pour ma part, la V3 ne fonctionne pas du tout et me fait planter XP11, as tu eu le même problème ??

            JMichel
            Désolé Jean-Michel, je n'vais pas vu la question avant, non je n'ai aucun problème.
            Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

            L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

            Commentaire


            • #66
              Comment fait-on pour inverser la poussée c'est ça que je n'arrive pas à faire

              Commentaire


              • #67
                il faut programmer soit sur tes manettes ou ton clavier
                Manettes : reglages->ta manette-> chercher: trigger inverseur de poussée (M/A)-> Editer et tu choisis ton bouton.ILl a aussi trigger inverseur de poussée Max-> Editer et tu choisis ton bouton.
                Clavier-> moteurs-> inverseur de poussée et tu choisis ton raccourcis clavier .

                Et voilà
                Mac Studio M1 ultra 20/48, Ram 64Go 1 To - Imac 27" 5K fusion drive 3To, video 8Go, mémoire 48 Go+ 1écran LG 27 " 4K + 1 écran 22’’ + mac book pro 16 M1 mémoire 32G , CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs .Thrusmaster TCA Officer Airbus edition +stick et palonniers , Pro Flight switch panel, ProFlight MultiPanel, Pro Flight radio Panel. MacOS et Sonoma - Xplane 12 Sur SSD externe 1T

                Commentaire


                • #68
                  Merci je teste ce soir et je reviens vers vous ;)

                  Commentaire


                  • #69
                    Merci à tous pour votre aide j'arrive enfin à faire des vols corrects ! Par contre c'est normal que le replay du vol bug avec l a330 de jardesign?

                    Commentaire


                    • #70
                      ---------------------------------------------------------------------------------------
                      Dernière modification par Peter092, 15 février 2018, 08h11.

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par Peter092 Voir le message
                        Bonjour à tous,

                        NB : débutant+++ sur A330 Jardesign.

                        A partir du FMS, est-il possible d'insérer un point d'étape dans un plan de vol ?

                        Exemple 1 :
                        Vol : LFSB (Bale-Mulhouse ) - LFPO (Paris Orly)

                        STAR : RLP 8E 8W - via OKRIX ET MOLBA pour un landing 06 (imposée par la direction du vent) avec approche ILS06 (108.50)
                        Là, pour supprimer le virage en épingle à cheveux à CI06,
                        Je souhaiterais insérer avant le waypoint : PO430.

                        Exemple 2 :
                        Le centre de contrôle, durant le vol me demande de passer par le point "TOTO"


                        D'avance merci.
                        Windows 10-64
                        Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                        CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                        Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                        Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                        Ventirad Noctua NH-U 12S
                        SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                        Commentaire


                        • #72
                          ---------------------------------------------------------------------------------
                          Dernière modification par Peter092, 15 février 2018, 08h10.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X