Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problèmes avec une scène achetée...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x problèmes avec une scène achetée...

    Alors j'ai acheté la scène de l'airport de Baku en Azerbaïdjan.
    c'est un produit de chez Drzewiecki -design trouvé sur x-plane.org.

    D'habitude aucun problème pour les installer. (notons qu'il y a une install automatique chez eux)

    là je me retrouve avec ce genre de problèmes :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		UBBB.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		189,9 Ko 
ID : 			474776

    où les bâtiments sont éclatés..

    pourtant la ZZZ est bien placée au bon endroit.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		baku terrain.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		118,1 Ko 
ID : 			474777

    quelqu'un aurait une idée ?
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

  • #2
    Voilà ce qui arrive quand on croit épargner quelques sous avec des scènes à Baku.
    Es-tu certain qu'il n'y ai pas d'autre répertoire pour les bâtiments de scène ? Parce qu'avec une telle position dans le scenery_pack.ini elle se prendrait toutes les exclusions des scènes supérieures dans le coco, par exemple celles du Global Airport s'il en contient là-bas.
    Peut-être aurais-tu le Log.txt ?
    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Je ne sais pas pour BAKU mais j'ai aussi du Drzewecki et dont voici séparément les contenus
      J'ai créé 3 dossiers pour bien les montrés, il va de soit qu'il vont tous normalement dans le " Custom Scenery "
      Il y a "MoscowCity_XP_Windows" , "NewYorkCityXP_for_Windows" et "NewYorkAirportsWindows"

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Drzewiecki1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		88,4 Ko 
ID : 			463563

      Peut-être que ça va t'aider à retrouver tes "jeunes".

      Gunther
      WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
      XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par marcopol Voir le message
        ...
        pourtant la ZZZ est bien placée au bon endroit.
        ...
        Si tu fais partie de ceux qui suppriment le scenery_packs.ini après une installation de scène, dans ce cas tes ZZ se retrouvent APRES le Global Airports.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Bien c'est le cas pour toutes les scènes, la ZZ se retrouve après le Global airport me semble t'il , et effectivement après chaque install de scène , je supprime le Scenery pack, c'est ce qui est préconisé je croyais..

          D'ailleurs pour Moscou, c'est la même structure et ça fonctionne bien... C'est ça que je ne comprends pas...la ZZZ de moscou est bien après le Global Airport...

          Voici l'organisation de mon custom scenery et mon log.text :

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		capture-custom.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		115,5 Ko 
ID : 			463567


          Log.zip

          le dossier DD Baku contient ça :

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture-organisation DD baku.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		33,5 Ko 
ID : 			463568

          et celle de Moscou ça :

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture-organisationmoscou.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		32,7 Ko 
ID : 			463569

          bref je m'y perd...
          Dernière modification par marcopol, 25 janvier 2018, 09h35.
          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

          Commentaire


          • #6
            Osacar, ben là, au contraire je n'ai pas épargnée l'achat !

            j'ai mis le log plus loin
            XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
            A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par marcopol Voir le message
              ...
              D'ailleurs pour Moscou, c'est la même structure et ça fonctionne bien... C'est ça que je ne comprends pas...la ZZZ de moscou est bien après le Global Airport...
              Si Moscou n'est pas présent dans Global Airports ça n'a pas d'importance. Mais si Bakou y est, alors là c'est normal de voir celui du Global Airport à la place de ta scène achetée.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Daniel_L Voir le message
                Si Moscou n'est pas présent dans Global Airports ça n'a pas d'importance. Mais si Bakou y est, alors là c'est normal de voir celui du Global Airport à la place de ta scène achetée.

                Daniel
                excuse moi mais je ne comprends rien à ce que tu me dis ... comment je peux voir si Baku est présent dans le global airport ? je n'ai aucune indication de cela ? il faut que je compare les Earth Nav Data ?

                Merci Daniel
                XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par marcopol Voir le message
                  excuse moi mais je ne comprends rien à ce que tu me dis ... comment je peux voir si Baku est présent dans le global airport ? je n'ai aucune indication de cela ? il faut que je compare les Earth Nav Data ?

                  Merci Daniel
                  Bonjour

                  Je crois que les aéroports du "Global airports " sont ceux de cette carte ...

                  User-friendly searchable map showing the locations, identified features and general layouts of all of the airport sceneries that are presently available in the X-Plane Scenery Gateway.


                  jcdp
                  @+
                  Jean-Claude

                  I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                  SSD 500Go , HD 3To
                  Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                  CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                  X-plane 11.55r2

                  Commentaire


                  • #10
                    On devrait trouver la liste de Global Airports par le Wiki, sauf qu'il y a un problème de lien ... Il s'affiche cette page pour tout ce qui concerne les Global Airports.
                    Annick
                    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jcdp Voir le message
                      Bonjour

                      Je crois que les aéroports du "Global airports " sont ceux de cette carte ...

                      User-friendly searchable map showing the locations, identified features and general layouts of all of the airport sceneries that are presently available in the X-Plane Scenery Gateway.


                      jcdp
                      alors effectivement Baku, UBBB y est mais c'est le cas de beaucoup d'aéroports qui ont aussi une scène.. et ça ne gène pas ... je ne comprends pas ce qui se passe pour celui-ci.
                      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Daniel_L Voir le message
                        Si Moscou n'est pas présent dans Global Airports ça n'a pas d'importance. Mais si Bakou y est, alors là c'est normal de voir celui du Global Airport à la place de ta scène achetée.

                        Daniel
                        ben là, Moscou y est aussi... je pense que l'anomalie vient d'ailleurs... peut être un conflit de mesh ?
                        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                        Commentaire


                        • #13
                          cas de Baku

                          Ci dessous mon fichier Scenery pack après lancement d'X-plane sur cet aéroport de Baku

                          fichier-scenerypacks.zip

                          si quelqu'un d'habitué a une idée de mon problème, merci

                          à propos de scenery packs, j'ai trouvé ce truc qui dit de ne pas supprimer le scenery packs lors de l'installation d'une scène

                          There's a myth floating around that you should delete the scenery_packs.ini file (in the Custom Scenery folder) after updating X-Plane or after installing new scenery, so that X-Plane will regenerate the file. DON'T DO THIS!! X-Plane's scenery load order is determined by the order in which scener...
                          Dernière modification par marcopol, 25 janvier 2018, 17h31.
                          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                          Commentaire


                          • #14
                            Ayant aussi des scènes de Drzewiecki , ce que je crois comprendre de ton problème , est que ton Global Airport est située au dessus de ta scène de l'aérodrome de Baku.
                            Sur tes captures d'écran ce que l'on voit comme fichiers ZZ , ce sont les terrains , et ils sont au bon endroit. Mais tu dois avoir aussi un dossier commençant peut être par UBBB et qui serait donc classé alphabétiquement en dessous de Global airport.
                            Si c'est le cas , il faut soit renommer le dossier de ta scène , par exemple en A_UBBB xxxx , soit renommer Global Airport en X_Global Airport.

                            En espérant avoir compris ton problème et apporter une solution

                            Edit : nos messages se sont croisés. Si je regarde ton custom scenery , tu dois avoir le problème sur plusieurs scènes , toutes celles qui sont en dessous de Global Airport. Renomme simplement Global airport en X_Global airport et fais un essai
                            Dernière modification par Djoser, 25 janvier 2018, 17h00.
                            Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                            Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                            Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par marcopol Voir le message
                              Ci dessous mon fichier Scenery pack après lancement d'X-plane sur cet aéroport de Baku.

                              [ATTACH]17618[/ATTACH]

                              si quelqu'un d'habitué a une idée de mon problème, merci
                              Ton scenrry_pack.ini est tout mélangé, c'est difficile de s'y retrouver, ne connaissant pas tous ces éléments je ne peux te dire ce qui cloche

                              Envoyé par marcopol Voir le message
                              à propos de scenery packs, j'ai trouvé ce truc qui dit de ne pas supprimer le scenery packs lors de l'installation d'une scène

                              https://forums.x-plane.org/index.php...nery_packsini/
                              Les avis sont partagés mais cela reviens au même
                              • Tu le supprime et tu gère l'ordre en renommant tes dossiers
                                Tu perds donc le nom de tes éléments originaux

                              • Tu ne le supprime pas et tu gére l'ordre en l'éditant à la main

                                Peut de différence pour moi car dans les deux cas du dois gérer l'ordre


                              C'est pour cela en partie que j'ai créer ma propre application (en signature) qui va détecter le type d'élément et les placer les éléments dans le bon ordre dans ce fichier . mais tu est sur Windows et x-organiser fonctionne aussi

                              Tu peux essayer ce ci si tu le souhaite

                              • Tu télécharge, décompresse et lance mon application (c'est un fichier Java)
                              • Tu lance l'application
                              • Tu créer une configuration (nécessaire pour localiser le dossier x-plane)
                              • Après avoir validé l'écran tu fait juste Menu Outils et Générer le fichier scenery_pack.ini une fois
                                ton fichier scenery_pack.ini sera sauvegardé en scenery_pack.bak, tu peux ainsi le récupérer si le résultat ne te plait pas
                              • Tu lance x-plane et tu nous dis si cela fonctionne


                              Dernière modification par Philou67, 25 janvier 2018, 18h14.

                              X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                              ASUS MAXIMUS IX Formula
                              Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                              ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                              Thrustmaster hotas T16000M FCS

                              X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                              Commentaire

                              Chargement...
                              X