Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problèmes avec une scène achetée...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Philou67 Voir le message
    Le supprimer et le réinstaller à partir de la dernière version, apparemment il manque beaucoup de fichiers.
    On ne sais pas l'incidence que cela peut avoir, et pour s'y retrouver il serait bien de le désactiver temporairement



    Pas besoin de dupliquer tu renomme ton dossier "Custom Scenery" en "Custom scenery inactif" par exemple
    tu crée un nouveau dossier "Custom Scenery"


    Quand j'ai un soucis je désactive toutes les scènes et tous les plugins pour revenir sur une installation propre
    J'en profite pour relancer une mise à jour x-plane sans cocher la case beta.
    Tu lance x-plane une fois pour qu'il génère le fichier scenery pack.ini
    Tu quitte
    tu déplace dedans les éléments de ta scène que ne fonctionne pas et les librairies nécessaires
    tu relance x-plane pour tester


    Bon je ferai ça mais plus tard .

    sinon j'ai rechargé des biblios comme RU, FJS, THE FAIB, et des scènes comme LFOT (Tours) et miracle, tout est rentré dans l'ordre, même LFPO ! j'ai ensuite viré les scènes douteuses sur le log et c'est nettement plus propre.

    En revanche, Baku est toujours sans bâtiments , j'ai aussi le même problème avec la base de mont de Marsan ... qui utilise une tuile ortho comme c'est stipulé dans la mise en place :

    Nécessite:
    ----------
    - OpensceneryX à jour
    - Ruscenery à jour
    - De préférence avec une tuile ortho4xp +43-001 fabriquée avec le patch
    "LFBM.patch.osm" (à créer avec logiciel ortho4xp en téléchargement ici :
    https://www.dropbox.com/sh/cjjwu92ma...2K_Ux3cPa?dl=0).

    Installation:
    -------------
    - Copier le dossier "LFBM - Base Aérienne 118 - Mont de Marsan" dans votre répertoire
    /Custom Scenery/

    donc là je vais télécharger le coin des Landes dans Zone photo et j'essaierai à nouveau.


    Bon, pour le moment je préfère voir la question de 124thatc c'est plus important . (rubrique des addons).

    Peut être que je ne dois pas atterrir à Baku ?

    en tous cas, merci à tous de s'être penché sur mon cas... c'est super ce forum.

    Marcopol
    Dernière modification par marcopol, 30 janvier 2018, 17h27.
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

    Commentaire


    • #62
      En fait, ce que j'aimerai bien, ce serait d'avoir un exemple de Custom Scenery qui fonctionne bien, notamment pour XP 10.51 mais je suppose que XP 11 c'est la même chose pour ce domaine..

      si quelqu'un veut bien me transmettre ici son fichier ou en mail : marcopol22@orange.fr je suis preneur...

      et mon autre question c'est : est-ce que l'on peut ajouter un préfixe au nom des scènes ou des librairies pour en organiser le classement généré dans le scenery pack , sans que cela interfère ? ( je suppose que oui pour les librairies puisqu'il les adresse sûrement par leur nom de fichier)

      Merci
      Dernière modification par marcopol, 03 février 2018, 12h44.
      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par marcopol Voir le message
        En fait, ce que j'aimerai bien, ce serait d'avoir un exemple de Custom Scenery qui fonctionne bien, notamment pour XP 10.51 mais je suppose que XP 11 c'est la même chose pour ce domaine..

        si quelqu'un veut bien me transmettre ici son fichier ou en mail : marcopol22@orange.fr je suis preneur...

        et mon autre question c'est : est-ce que l'on peut ajouter un préfixe au nom des scènes ou des librairies pour en organiser le classement généré dans le scenery pack , sans que cela interfère ?

        Merci
        Bonjour

        Pour les scènes tu peux en changer le nom ou faire les modifications qui te conviennent mais surtout pas pour les "libraries" .

        jcdp
        @+
        Jean-Claude

        I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
        SSD 500Go , HD 3To
        Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
        CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
        X-plane 11.55r2

        Commentaire


        • #64
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2018-02-03 à 14.03.30.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		145,3 Ko 
ID : 			463614
          Envoyé par jcdp Voir le message
          Bonjour

          Pour les scènes tu peux en changer le nom ou faire les modifications qui te conviennent mais surtout pas pour les "libraries" .

          jcdp
          Tu peux le faire pour les librairies également.
          Fichiers attachés
          Sarkis
          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Sarkis Voir le message
            [ATTACH=CONFIG]17696[/ATTACH]
            Tu peux le faire pour les librairies également.
            et tout fonctionne avec ce préfixe Lib ? super ça...
            XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
            A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

            Commentaire


            • #66
              Mô woui ! Pas de soucis.
              Sarkis
              Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Sarkis Voir le message
                Mô woui ! Pas de soucis.
                Bon, je dirais "peut-être"
                Car lorsqu'une scène donne un chemin pour trouver une "Library" , si on change le nom de celle ci il y aura un problème ...

                jcdp
                @+
                Jean-Claude

                I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                SSD 500Go , HD 3To
                Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                X-plane 11.55r2

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par jcdp Voir le message
                  Bon, je dirais "peut-être"
                  Car lorsqu'une scène donne un chemin pour trouver une "Library" , si on change le nom de celle ci il y aura un problème ...

                  jcdp
                  C'est ce que je pensais aussi, d'un point de vue programmation.. Mais apparemment Sarkis l'a fait et ça fonctionne chez lui... Mystère Mystère
                  XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                  A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                  Commentaire


                  • #69
                    Parole de Ñandu !
                    Sarkis
                    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                    Commentaire


                    • #70
                      En fait c'est le fichier library.txt qui donne le chemin.
                      Et donc celui ci qui ne faut surtout pas modifier.
                      Xplane 11.53

                      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                      Commentaire


                      • #71
                        Bon j'ai réorganisé tout mon custom scenery dans le bon ordre.. me reste la scène de Papeete ( les NT de X-planeFR ) (en partie) et toujours Baku UBBB qui me posent problème pour les bâtiments. La base de Mont de Marsan aussi ou des bâtiments sont en l'air..

                        je continue à enquêter..
                        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X