Annonce

Réduire
Aucune annonce.

x plane 11 debutant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • x plane 11 debutant

    bonjour à tous, je viens d’installer x p 11 j'ai sélectionné un vol mais je n'arrive pas à faire rouler puis décoller l'avion j'ai un joystick tornado

  • #2
    x plane 11 debutant

    bonjour à tous, je viens d’installer x p 11 j'ai sélectionné un vol mais je n'arrive pas à faire rouler puis décoller l'avion j'ai un joystick tornado

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Vu la succincte question, je ne peux que répondre en ce sens: as-tu payé la taxe d'aéroport, as-tu fait le plein de carburant et as-tu relâché le(s) frein(s)

      sinon plus concrètement as-tu calibré ton joystick et l'as-tu configuré ... ?

      Gunther
      WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
      XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Wouah, deux fois la même question dans deux rubriques différentes.

        Gunther
        WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
        XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par guro Voir le message
          Bonjour

          Vu la succincte question, je ne peux que répondre en ce sens: as-tu payé la taxe d'aéroport, as-tu fait le plein de carburant et as-tu relâché le(s) frein(s)

          Gunther
          Ha, ça, au moins, ce n'est pas une réponse "impersonnelle". Cf le fil de discussion "presentation: a quoi ca rime"
          Monsieur Gunther serait taquin ?
          Bon dimanche et bienvenue à Titi.

          PS @Titi:
          La touche "b" effectivement relâche les freins.
          Au début, tu vas passer plus d'heures à lire qu'à voler (je parle pour moi aussi) ...

          D.
          Dernière modification par DomD, 28 janvier 2018, 13h15.
          sigpic I7 2600 @ 3.4GHz // Ram 32 Go// NVIDIA GTX 1080 ti // SSD // 3 écrans 24" sur TripleHead Matrox// W7 XP11

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Vu que la question est "vague", ma réponse tout autant ....
            De là à dire que je suis taquin...... je n'ai répondu qu'en concordance avec la question....

            Et comme on n'est pas dans la rubrique "Présentation", donc une question et une réponse.

            Gunther
            Dernière modification par guro, 28 janvier 2018, 13h44.
            WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
            XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par guro Voir le message
              Bonjour

              Wouah, deux fois la même question dans deux rubriques différentes.

              Gunther
              Sujets fusionnés.

              Merci de ne pas créer 2 fois le même sujet dans deux rubriques diférentes.
              Dans celle du Wiki, il ne faut mettre des messages qu'à propos du Wiki.

              Daniel
              (un des modérateurs de ce forum)
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                comme je vous l'ai dis, je suis novice et handicapé et j'ai envie de x plane 11
                j'ai un joystick tornado et j'ai bien les 3 fonction (droite gauche, monter descendre, gaz)
                j'ai choisi le havre comme point de départ avec un cessna
                le moteur tourne mais pas de reaction sur les gaz et l'avion reste sur place
                auriez vous une mise en route simplifier pour un débutant complétement nul
                merci

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Tu entends le bruit du moteur plus fort quand tu pousse les gaz ?
                  Appuie sur la touche b du clavier
                  Tu peux aussi utiliser 'Ecole de pilotage" sur l'écran principal de x-plane 11, tu y apprendra les fonctions de base

                  X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                  ASUS MAXIMUS IX Formula
                  Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                  ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                  Thrustmaster hotas T16000M FCS

                  X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que ton joystick n'est pas reconnu ou pas paramétré. Pour cela va en tout en haut à droite avec le pointeur de la souris, une barre de menus va apparaitre, clique sur la deuxième icône en partant de la droite (celle à coté du point d'interrogation) pour accéder aux paramètres. Dans la fenêtre qui s'ouvre va dans le menu "joystick". Regarde si ton matériel est listé, puis fait "calibrer" et regarde si les différentes commandes sont bien attribuées (roll, pitch, throtlle).
                    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                    Commentaire


                    • #11
                      merci bruno

                      Envoyé par Bruno33 Voir le message
                      Je pense que ton joystick n'est pas reconnu ou pas paramétré. Pour cela va en tout en haut à droite avec le pointeur de la souris, une barre de menus va apparaitre, clique sur la deuxième icône en partant de la droite (celle à coté du point d'interrogation) pour accéder aux paramètres. Dans la fenêtre qui s'ouvre va dans le menu "joystick". Regarde si ton matériel est listé, puis fait "calibrer" et regarde si les différentes commandes sont bien attribuées (roll, pitch, throtlle).
                      merci bruno pour ta reponse
                      je suis novice, j'ai instaler x p 11 sur mon pc portable aucune reconnaissance de mon joystick pas grave judte touche clavier mon cessnan decole mais je n'arrive pas à controler la trajectoire, peus tu me dire les touches à utiliser pour virer à droite et à gauche et monter et descendre je comprends plus rien, je suis du havre MERCI

                      Commentaire


                      • #12
                        pouvez vous me dire ou je peux trouver le lexique pour le clavier, mon joystick à un bug ou moi

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          ce n'est pas très compliqué. Quand tu démarres X-plane, tu as un écran d'accueil avec des options à gauche de l'écran (en bleu), tu vas dans "réglages". Une nouvelle fenêtre apparait, tu as différentes options en haut, dont "clavier" et "joystick". Par contre je ne crois pas qu'il soit possible de piloter au clavier ... ou alors c'est très difficile et ça enlève tout le plaisir de la simulation.
                          A mon avis, le mieux est d'aller voir dans le menu "joystick" pour voir si ton matériel est reconnu ou non. Si ce n'est pas le cas il faut retourner sous windows et l'installer correctement en passant par le gestionnaire de périphériques. Essaie de le débrancher et de le rebrancher sur un autre port pour voir s'il est détecté. Habituellement il n'y a rien à faire, c'est reconnu, sinon essaie de voir si tu as un CD d'installation ou si tu as des pilotes à télécharger le site du constructeur (https://www.speedlink.com/Gaming-oxi...html#DOWNLOADS).
                          Les débuts en simulation sont parfois pénibles et il faut persévérer avant de pouvoir voler ... on est tous passés par là !
                          CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X