Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuto complet A330 Jar Design : LFRS - LFBD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tuto complet A330 Jar Design : LFRS - LFBD

    Bonjour à tous,
    Vous trouverez ci-dessous un lien vers un tuto complet sur l'utilisation de l'Airbus A330 de Jar Design.
    Ce tuto s'appuie sur un vol IFR entre LFRS (Nantes) et LFBD (Bordeaux) et est au plus proche de la réalité que possible.
    Je me suis basé sur les conditions météo réelles.

    Sous la vidéo vous trouverez également 2 fichiers pdf à télécharger:
    Le premier avec les checklists de l'A330.
    Le deuxième où j'ai regroupé les cartes réelles de LFRS et LFBD, dont je me sers au cours de ce vol (cartes aéroports, parkings, SID, STAR et approche ILS).
    Tous vos commentaires sont évidemment les bienvenus!
    Bons vols à tous
    Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
    Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

  • #2
    Bonjour,

    c'est excellent, très pédagogique ; félicitations et merci .

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir ,

      Je ne possède pas l'A330 , mais Waouh c'est en Français et ça c'est une bonne nouvelle ...
      Rien que pour cela , dès que ce sera possible , il rejoindra ma collection .

      Merci pour le travail !
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #4
        Pour l'instant, je n'ai regardé que le début, je poursuis dans la journée, mais c'est très très bien...
        [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

        Commentaire


        • #5
          Bonjour.
          Un très grand merci pour ce tutoriel vraiment exceptionnel. Tout est clair, précis, et toutes les étapes sont vraiment traitées pas à pas. C'est le meilleur tuto que j'ai jamais vu, et de plus en Français.
          iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

          Commentaire


          • #6
            Superbe Tutorial. Et preneur du coup pour la même chose avec la programmation du FMC. Merci
            Dernière modification par MARTINEAU, 30 janvier 2018, 12h29.
            X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

            Commentaire


            • #7
              Excellent.
              Valable pratiquement tel quel pour le A320 Jardesign.
              Merci.
              Sarkis
              Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

              Commentaire


              • #8
                Merci pour cette vidéo que j'attendais depuis des siècles et dans laquelle j'ai appris des millions de détails.
                Je rotate à la souris, et les pédales c'est 4-5-6 sur le pavé numérique.
                Préfère le côté artistique de X-Plane au vol pur: https://www.youtube.com/playlist?lis...LlMviYKxgSGgG5
                iMac Spring 2011, RAM 16 Go, Radeon AMD HD 6970M 2 Go, SSD Samsung 850 Pro 500 Go , clavier et souris ;-)

                Commentaire


                • #9
                  Merci Falcon Eye
                  Superbe tuto , très bien fait et très pédagogique
                  Si tu en as d'autres dans ton hangar , n'hésites pas à nous faire partager ton expérience
                  Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                  Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                  Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci à tous pour vos retours positifs.
                    Comme c'était ma première vidéo et mon premier tuto, je n'étais pas certain de l'accueil.
                    Ça m'encourage donc à poursuivre !
                    Bons vols à tous et au plaisir de vous croiser sur la fréquence
                    Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                    Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                    Commentaire


                    • #11
                      Un grand MERCI à toi, pour ce tutoriel clair et précis...

                      J-Michel
                      From Bzh LFRN - XP 11 - MSI MPG Z490 Gaming Edge - Intel I9 10900K 5.3 Mhz - 32 Gb DDR4 - MSI Nvidia GForce RTX 2080 Super 8 Gb - SSD 1 M2 n°1 500 Gb - SSD M2 n°2 1 To - SSD n°3 1 To - HDD 3 To - Windows 10 64Pro - 1 IIyama 4K 28" - 2 IIyama 27"

                      Commentaire


                      • #12
                        En effet, très bon tuto.
                        Un petit conseil: n'hésite pas à rajouter quelques infos qui ne prennent 20 secondes à expliquer: comme par exemple lors du décollage, expliquer ce qu'est le 1er clic, puis le double-clic quand on passe en mode FLEX (piste longue, charge, consommation de carburant) et donc rapidement expliquer les modes de décollage avec le TOGA (piste courte, charge, consommation de carburant).
                        Sinon tu as très bien expliqué le changement de régime moteur à 1.500.

                        Merci.

                        (Suis formateur ;-) )
                        Je rotate à la souris, et les pédales c'est 4-5-6 sur le pavé numérique.
                        Préfère le côté artistique de X-Plane au vol pur: https://www.youtube.com/playlist?lis...LlMviYKxgSGgG5
                        iMac Spring 2011, RAM 16 Go, Radeon AMD HD 6970M 2 Go, SSD Samsung 850 Pro 500 Go , clavier et souris ;-)

                        Commentaire


                        • #13
                          ---------------------------------------------------------------
                          Dernière modification par Peter092, 15 février 2018, 08h09.

                          Commentaire


                          • #14
                            Sur le throttle de l'A320, ce doit être la même chose sur le 330 (à confirmer), tu as, tout en bas, les reverses bien sûr, puis au point 0, la position Idle, puis la position climb (entre les 2, c'est la zone d'auto-throttle), plus en avant la position Flex qui permet un décollage en mode calcul énergétique, puis tout en haut, la position TOGA pour les décollages pistes courtes, et les remises des gaz. Un petit clic se fait sentir sur chaque position, ce qui fait qu'il n'est besoin de regarder les commandes à l'usage.
                            Jean-Luc
                            XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand on pousse le throttle, il y a un premier clic (c'est là que tu vérifies que tout va bien) et puis tu passes en mode FLEX et là on entend un double-clic. Ainsi tu peux le pousser sans le regarder.
                              Je ne me souviens plus si dans le JARDesign A330 on les entend bien mais en tout cas avec ces sons on les entend mieux:


                              Voir et entendre à 9:35 ici: https://youtu.be/k9hSzyTL7rk?t=9m35s

                              Et comme le dit docjl, quand la piste est courte, ou si t'es lourd, ou si tu veux regagner de l'altitude rapidement, il y a le mode TOGA (Take-Off/Go Around):

                              Voir à 32:20 ici: https://youtu.be/k9hSzyTL7rk?t=32m20s
                              Dernière modification par branislavmilic, 05 février 2018, 15h28.
                              Je rotate à la souris, et les pédales c'est 4-5-6 sur le pavé numérique.
                              Préfère le côté artistique de X-Plane au vol pur: https://www.youtube.com/playlist?lis...LlMviYKxgSGgG5
                              iMac Spring 2011, RAM 16 Go, Radeon AMD HD 6970M 2 Go, SSD Samsung 850 Pro 500 Go , clavier et souris ;-)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X