Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Ecran 27 pouces ou deux ecrans 24 pouces

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Un Ecran 27 pouces ou deux ecrans 24 pouces

    Bonjour,
    Je suis en train de me faire monter une nouvelle tour pour mon futur xplane 11 ( j'étais avant sur FSX, refrain connu!) ma question est la suivante : est-il mieux ( plus confortable ou réaliste ou agréable) de monter un Ecran de 27 pouces ou deux ecrans de 24 pouces?
    Vous qui pilotez déjà avez-vous une préférence pour votre configuration? Quels sont les avantages ou les inconvénients d'un des deux choix?
    Merci de votre réponse et bon vol.
    Carte mère : B250M BAZOOKA
    Processeur : Intel Core i7 - 7700 Ram : HyperX Fury D4 16G 2133 . Carte graphique : GTX 1070TI-8G. Disque dur : SSDNOW UV400 240GB WD BLUE 3.5" 1To Lecteur DVD: DRW-24D5MT/BLK/B/AS. Alim: CORSAIR CX 450M 450W
    Ventilateur Pure Wings 2 PWM 120mm Lecteur multicarte + 7usb. Clavier gaming K55
    Windows 10 Home

  • #2
    salut,

    pour moi deux écrans même de plus petites tailles valent mieux qu'un seul .
    tu pourras avoir une vue ''simu'' sur un écran quand je dis une vue c'est bien entendu plusieurs vues VC, extérieur, enfin jongler avec les différentes vues que t'offres le simu

    et sur ton autre écran tu pourras avoir les instruments une , moving map, des outils défenetrés, la lecture carte de X Plane 11 etc etc..;

    maintenant si tu ne compte jamais sortir du Cockpit et que tu préfères être au plus prés de la ''réalité'' ( ce qui n'est pas mon cas ) alors un seul écran te suffira et tu utiliseras le panel des avions et ses instruments pour la navigation etc...

    tout dépend aussi quel type de navigation tu veux privilégier IFR , VFR ...

    quel degré d'immersion aussi tu veux créer là où tu installes ton matériel ...

    et puis un 24'' ne coûte pas cher de nos jours tu peux donc aussi démarrer avec ton 27'' apprivoiser tout cela et te payer un 24 dans quelque mois ..;c'est peut être cela la solution...

    voici un premier avis ...

    bon choix et bons vols

    met ta configuration en signature ça pourra servir...


    et 2 screens de mon environnement , je n'ai pas bien sûr démarré aussi grand ... c'est venu au fur et à mesure ...mais je ne sais pas où ça va s’arrêter...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P_20171203_192326_HDR.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		193,3 Ko 
ID : 			463603



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P_20180122_221414.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		100,5 Ko 
ID : 			463604
    Dernière modification par androl2015, 30 janvier 2018, 16h45.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par androl2015 Voir le message
      ......des outils défenetrés,
      Attention de ne pas défenestrer les outils durant le vol, ça dépressurise....
      Pour répondre à BlueDuck, tout dépend de ce que tu mets sur tes écrans : Pour avoir une vue panoramique sur 2 écrans de 24" c'est top, mais ça bouffe beaucoup plus de framerate et tu as un double montant au milieu, donc pour moi, je préfère avoir un 27" (incurvé comme chez moi, c'est top). Après, comme le dit Androl, rien n'empêche de mettre un second moniteur plus petit de côté pour afficher d'autres choses (Navigation déportée, console instructeur, n'importe quel addon, etc.....), là ça ne joue pas sur les fps.
      Jean-Luc
      XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

      Commentaire


      • #4
        Chez moi, 2 ecran pour X-plane (vue de face et de gauche, donc coté pilote)
        le troisième écran qui est branché sur la carte graphique intégré a la carte mère, juste pour afficher les documents et le GNS530 en mode fenetre.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		poste.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		140,4 Ko 
ID : 			463605
        Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
        SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
        palonnier maison, saitek X52.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par androl2015 Voir le message
          salut,

          et 2 screens de mon environnement , je n'ai pas bien sûr démarré aussi grand ... c'est venu au fur et à mesure ...mais je ne sais pas où ça va s’arrêter...
          J'adore le "piédestal" de ton écran tout à gauche !!
          quand il s'agit de trouver la bonne hauteur tous les moyens sont bons !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Je rejoins androl sur ce que tu souhaites privilégier comme vols, VFR ou IFR. En effet, le VFR nécessite d'avoir un visuel au sol important contrairement à l'IFR où tu as le nez dans les instruments.

            Mais comme le dit docjl, 2 écrans pour avoir une vue, par exemple, devant et sur le côté ça tue les FPS. J'ai essayé et abandonné car c'était catastrophique.

            Pour ma part, si tu souhaites faire beaucoup de VFR, je te conseille le multi-écrans (2 x 24"), si tu peux, et si tu souhaites évoluer qu'en IFR, un seul écran suffit (27"). Rien ne t'empêche de mettre un plus petit écran avec ton 27" pour mettre tes cartes, par exemple.

            Bons vols.
            Windows 11 Family, i7-6700K, ASUS Z170-A
            Corsair Vengeance LPX 64GB, MSI GTX970 4G & AORUS RTX 2080 SUPER Waterforce 8G
            SSD Samsung 850 & 860 EVO 500GB (Windows / X-Plane)
            HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
            Honeycomb A & B & Saitek Rudder pedals
            Simulateurs : X-Plane: 12 / MSFS 2020

            YouTube Channel

            Commentaire


            • #7
              Salut à tous
              Un très grand merci pour vos avis "éclairés". Je peux maintenant faire mon choix, c'est super.
              Pour ma signature je ne manquerai pas de la faire figurer des que mon monteur m'aura donné ma configuration finale.
              Encore merci, bons vols et à bientôt.
              Carte mère : B250M BAZOOKA
              Processeur : Intel Core i7 - 7700 Ram : HyperX Fury D4 16G 2133 . Carte graphique : GTX 1070TI-8G. Disque dur : SSDNOW UV400 240GB WD BLUE 3.5" 1To Lecteur DVD: DRW-24D5MT/BLK/B/AS. Alim: CORSAIR CX 450M 450W
              Ventilateur Pure Wings 2 PWM 120mm Lecteur multicarte + 7usb. Clavier gaming K55
              Windows 10 Home

              Commentaire

              Chargement...
              X