Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-EUROPE on final approach

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Djoser Voir le message
    Tu regroupes les trois dossiers ( 1-extras , 2scenery et 3 network) dans le même dossier Simheaven_X-Europe ?
    Non les 3 dossiers sont séparés dans le Custom scenery comme ici :

    je les ai juste renommés, fidèle à mon habitude, en "W2 sim…" pour qu'il soient obligatoirement derrière toutes mes scènes !
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		X-Europe.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		44,1 Ko 
ID : 			463674

    Ton image me parait correcte ; les bâtiments sont bien là ! (je lance X-Plane pour vérifier)

    Il semble seulement que tu n'utilises pas d'Orthophoto, mais le fond générique d'X-Plane

    [EDIT] Bizarre !
    Il semble que tu aies une zone d'exclusion juste derrière ton terrain … zone d'exclusion qui n'a selon moi rien à voir avec X-Europe !

    [EDIT 2]
    Pour être sûr que le problème ne vient pas de X-Europe :
    Dans ton Custom Scenery ne laisse uniquement que:
    • les 3 dossiers SimHeaven_X_Europe
    • Ta scène "Nice"
    • Les librairies nécessaires
    • Global airport

    Relance X-Plane et regarde le résultat !
    • Si la zone concernée est toujours vide : tente alors de retirer ta scène "Nice" et relance X-Plane pour voir le résultat
    • Si la zone concernée contient ses hôtels , rajoute, étape par étape*, les autres scènes de façon à repérer la scène incriminée !

    * Pour un test pratique, je travaille par dichotomie ! : si j'ai 100 scènes à tester, j'en place la moitié (50) et je laisse l'autre moitié de côté . Du groupe incriminé , je n'en garde que 25 pour le test suivant , puis 12; 6; 3 … et 2 si nécessaire . Ainsi en 6 essai, j'ai testé 100 scènes !
    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 14 février 2018, 21h03.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • Merci Glah pour tes conseils
      Je teste ca demain. As tu une scène d'installé pour LFMN sur ta copie d'écran ?

      Pour les trois dossiers , ma question s'adressait à Sarkis , car justement j'étais surpris qu'il fasse ainsi !
      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

      Commentaire


      • Tu decompresses donc le fichier X-EUROPE dans le Custom Scenery ce qui te donnes les 3 fichiers cités et tu les remets dans le dossier X-Europe ensuite? Je ne comprends pas
        ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
        Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

        Commentaire


        • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2018-02-15 à 13.47.33.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		14,5 Ko 
ID : 			463680Arghhhh !
          J'avions oublié de mettre séparément les trois dossiers dans le dossier Custom Scenery comme le dit Glah.
          Mille excuses.
          Dernière modification par Sarkis, 15 février 2018, 13h48.
          Sarkis
          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

          Commentaire


          • Envoyé par Djoser Voir le message
            As tu une scène d'installé pour LFMN sur ta copie d'écran ?
            Oui, la version "Aerosoft - LFMN Nice Cote d Azur X" qui était proposée en bundle avec XP 10 à l'époque, ainsi que son Addon, disponible sur l'org :
            ADD-ON POUR LA SCENE Aerosoft-LFMN Nice Cote d'Azur X pour X-Plane 10

            ************************************************** *******************************

            Cette scène ajoute des avions statiques, la porte pour les Airbus A380, des éclairages et un apt.dat conforme à la réalité.
            Il supprime l'effet de sol meuble dû aux transparences de textures des taxiways.

            Tout d'abord, vous devez avoir OpensceneryX.

            Pour l'installation, dézippez le dossier, et copiez ce dossier dans votre /Custom Scenery. Cette scène doit toujours être avant
            la scène d'Aerosoft.

            Bon vol.
            Cette scène faisait partie des "bonnes scènes" proposées par Aerosoft ! Certaines étaient en "briques légo" donc non conforme à la réalité . Je m'étais fendu d'un post à ce sujet .


            [EDIT] en observant ton log, je constate que tu as un fichier bizarre :
            132 Custom Scenery/A_LFML_MarseilleProvence_V10/133 Custom Scenery/A_LFMN Nice Cote d Azur X Aerosoft/
            134 Custom Scenery/A_LFMN_Nice_terrain/
            135 Custom Scenery/A_LFMP Perpignan Rivesaltes/
            136 Custom Scenery/A_LFMT Montpellier_V_10.25/
            Est-ce que le problème vient de là ?
            Essaie de le retirer .
            Et je constate que tu n'as pas l'addon pour Nice (qui doit être AVANT "A_LFMN Nice Cote d Azur X Aerosoft") .

            voilà !

            [RE-EDIT] : tu as un MP

            [RE-RE-EDIT] : tu n'as pas de MP : ta boîte de courriel est pleine !
            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 14 février 2018, 23h38.
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • @Glah

              Pour LFMN_Nice_terrain , j'ai vu le pb dans mon log ( c'est un "reste" de la scène de Justsim ) . Je l'ai désactivé , mais le résultat reste le même
              Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par "tu n'as pas l'addon pour Nice qui doit être avant la scène d'aérosoft". Tu veux parler de celle de Justsim ?
              Si c'est celle là je l'ai désactivée ( hormis nice_terain que j'avais oublié ) car j'ai un message d'erreur au lancement d'XP avec la scène de Justsim depuis l'installation de X-Europe.
              En résumé j'ai la même scène que toi pour LFMN , avec un résultat bien différent

              J'ai vidé ma MP , sorry
              Dernière modification par Djoser, 15 février 2018, 00h09.
              Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

              Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
              Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

              Commentaire


              • Envoyé par Djoser Voir le message
                @Glah
                Pour LFMN_Nice_terrain , j'ai vu le pb dans mon log ( c'est un "reste" de la scène de Justsim ) . Je l'ai désactivé , mais le résultat reste le même
                Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par "tu n'as pas l'addon pour Nice qui doit être avant la scène d'aérosoft". Tu veux parler de celle de Justsim ?
                Si c'est celle là je l'ai désactivée ( hormis nice_terain que j'avais oublié ) car j'ai un message d'erreur au lancement d'XP avec la scène de Justsim depuis l'installation de X-Europe.
                En résumé j'ai la même scène que toi pour LFMN , avec un résultat bien différent
                J'ai vidé ma MP , sorry
                Bonjour,

                @Djoser,
                Je n'ai de mon coté que Nice d'aerosoft et XP-Europe v11 et je n'ai pas ton problème d'exclusion...

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Nice Corr_zetar.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		206,8 Ko 
ID : 			463677 vu ma 'petite' CG, les param ne sont pas au maxi !

                Il doit y avoir "quelque chose" qui doit trainer dans un sous-répertoire...
                Pas évident à trouver à part éliminer chaque scenery et relancer pour constater un retour à la 'normale'.
                ça permettra de localiser physiquement le problème.

                Commentaire


                • Envoyé par Djoser Voir le message
                  Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par "tu n'as pas l'addon pour Nice qui doit être avant la scène d'aérosoft". Tu veux parler de celle de Justsim ?
                  J'ai vidé ma MP , sorry
                  Cet addon, que je voulais mettre en MP, mais que tu aussi aller chercher sur l'org : https://forums.x-plane.org/index.php...comment-234292

                  Envoyé par zetar Voir le message
                  Pas évident à trouver à part éliminer chaque scenery et relancer pour constater un retour à la 'normale'.
                  ça permettra de localiser physiquement le problème.
                  De nouveau en retard ! Solution déjà proposée plus haut ! Et si tu avais fait un peu de maths en classe (comme de la lecture : voir tes MP), tu saurais qu'en 7 essais, on peut tester 128 éléments ! pour déterminer quel est l'élément corrompu ! cela s'appelle de la dichotomie !
                  Dernière modification par Glah_Salamanthe, 15 février 2018, 09h15.
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    Cet addon, que je voulais mettre en MP, mais que tu aussi aller chercher sur l'org : https://forums.x-plane.org/index.php...comment-234292
                    Tout d'abord, bonjour (coutume française ),

                    Merci pour le lien, j'avais pas cet addon.

                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    ...on peut tester 128 éléments ! pour déterminer quel est l'élément corrompu ! cela s'appelle de la dichotomie !
                    Tout à fait, ici élément = paquets de scènes
                    Après cela dépend évidemment du nombre total de scènes dans le répertoire custom scenery de chaque simmeur.

                    Commentaire


                    • Envoyé par zetar Voir le message
                      Après cela dépend évidemment du nombre total de scènes dans le répertoire custom scenery de chaque simmeur.
                      en 11 essais j'ai testé tout mon custom scenery ! soit plus de 2000 scènes !
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • Bonjour

                        Je continue mes tests et j'ai suivi le conseil de Glah
                        Capture d'écran avec uniquement le scène LFMN d'Aérosoft , les 3 dossiers X-Europe , OpenSceneryX et c'est tout ( pas de plugin , ni de zone photo , ni d'autres scènes )


                        Hébergé par Imagesia.com

                        Me reste plus qu'à remettre au compte goutte les éléments supprimés pour voir celui qui pose problème

                        @Glah : je me suis permis de t'envoyer un MP
                        Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                        Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                        Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                        Commentaire


                        • Bonjour à tous,
                          bon, je crois que j'ai un problème similaire : sur la tuile +43 +007 (LFMN entre autre) aucun décor (les routes seulement et le trafic routier) si je laisse X-europe seul, si je rajoute w2xp_Europe_mix, les décors sont présents et ceci qu'il y ait des ortho ou pas, d'autres scènes ou pas. J'ai même essayé avec une seconde installation vierge de toute scène, ortho, ou quoi que ce soit ----> aucun décor (les routes seulement et le trafic routier), alors que sur la tuite adjacente +43 +006 (LFMD entre autre) les décors sont présents. Cela est d'autant plus surprenant qu'une des démo en vol de X europe s'appelle COTE D'AZUR et est fleurissante de décors.
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cessna_172SP_G1000_1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		22,6 Ko 
ID : 			463678

                          Et mon log (sur lequel je remarque plein d'erreurs que je ne comprends pas)

                          Merci à vous !

                          Rauson Pure²
                          Fichiers attachés
                          X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
                          I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
                          Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

                          Commentaire


                          • Je suis mal placé pour te répondre , mais as tu essayé de n'avoir que "scène LFMN d'Aérosoft , les 3 dossiers X-Europe , OpenSceneryX et c'est tout ( pas de plugin , ni de zone photo , ni d'autres scènes ) " ?
                            Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                            Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                            Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                            Commentaire


                            • Envoyé par Djoser Voir le message
                              Bonjour

                              Je continue mes tests et j'ai suivi le conseil de Glah
                              Capture d'écran avec uniquement le scène LFMN d'Aérosoft , les 3 dossiers X-Europe , OpenSceneryX et c'est tout ( pas de plugin , ni de zone photo , ni d'autres scènes )


                              Hébergé par Imagesia.com

                              Me reste plus qu'à remettre au compte goutte les éléments supprimés pour voir celui qui pose problème
                              Les constructions sont là !, mais manifestement tu n'utilises pas de zones photos à voir l'image du sol …

                              Me reste plus qu'à remettre au compte goutte les éléments supprimés pour voir celui qui pose problème
                              Comme je te l'ai dit , ne fais pas du "compte goutte":
                              • Crée-toi 2 dossiers : "Scènes en attente de test" et "scènes testées" .
                              • Tu places toutes les scènes que tu soupçonnes dans :"Scènes en attente de test"
                              • De là tu en retires la moitié que tu places dans Custom scenery et tu lances X-Plane : il peut alors se passer 2 choses :

                              1. - il y a problème : la scène responsable figure dans la moitié qui est dans Custom scenery ; tu peux donc passer toutes tes scènes restantes (qui sont donc bonnes) de "Scènes en attente de test" à "scènes testées", puis de ton Custom scenery tu retires la moitié des scènes précédemment installées que tu remets dans "Scènes en attente de test" avant de lancer le 2ème test.

                              2. - Il n' y a pas de problème , donc les scènes mises dans Custom Scenery sont bonnes ! pour ne pas les confondre tu les glisses toutes dans "scènes testées", puis dans "Scènes en attente de test" tu ne prends que la moitié de scènes restantes que tu glisses dans ton Custom scenery avant de lancer un deuxième test .

                              Ainsi cela va aller très vite :

                              1 essai : -> test de 2 scènes
                              2 essais : -> test de 4 scènes
                              3 essais : -> test de 8 scènes
                              4 essais : -> test de 16 scènes
                              5 essais : -> test de 32 scènes
                              6 essais : -> test de 64 scènes
                              7 essais : -> test de 128 scènes
                              8 essais : -> test de 256 scènes
                              9 essais : -> test de 512 scènes
                              10 essais : -> test de 1024 scènes
                              (ce sont les puissance de 2)


                              Envoyé par Djoser Voir le message
                              @Glah : je me suis permis de t'envoyer un MP
                              Pas arrivé ?
                              rien de nouveau dans mes messages privés …
                              Dernière modification par Glah_Salamanthe, 15 février 2018, 15h21.
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire


                              • Envoyé par Raison Pure² Voir le message
                                Bonjour à tous,
                                bon, je crois que j'ai un problème similaire : sur la tuile +43 +007 (LFMN entre autre) aucun décor (les routes seulement et le trafic routier) si je laisse X-europe seul,
                                oui, une erreur s'est glissée dans "simHeaven_X-Europe-2-scenery" . L'erreur a été signalée à Pilot Balu (Armin) qui m'a envoyé un correctif .

                                IL faut donc :
                                • Télécharger ce correctif : https://www.x-plane.fr/downloads.php?do=file&id=277 et le décompresser .
                                • Ouvrir ""simHeaven_X-Europe-2-scenery" -> "Earth nav data" -> "+40+000", retirer le "+43+007.dsf" original et le remplacer par celui téléchargé .

                                … tout rentrera dans l'ordre .

                                bons vols !
                                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X