Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-EUROPE on final approach

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Giga031 Voir le message
    Bonsoir et bravo pour le résultat toutefois une remarque, voici un nouveau fichier Simheaven que je remercie en passant mais au final, on se rend compte qu'il faut mettre les mains dans le cambouis. C'est vraiment décourageant perso là je laisse tomber, la passion à des limites !!! J'ai l'impression d'une histoire sans fin !!
    Installe alors simplement les 3 dossiers de "simHeaven_X-Europe" .
    En installant simplement cette version , tu auras déjà un plus indéniable ! Une qualité très nettement améliorée , sans mettre aucune main dans le cambouis ! SimHeaven nous offre là une solution de très bonne qualité et d'un simplicité enfantine à installer (hormis le petit bug maintenant corrigé ) :
    • Aucune librairie supplémentaire à installer !
    • Quelques manipulations toutes simples à effectuer : retirer tout ce qui concernait auparavant SimHeaven et s'assurer de l'emplacement de ces trois nouveaux dossier dans le Custom SCenery .
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • Envoyé par avid_flyer Voir le message
      Salut, pour ma part, je n'ai rien trouvé de bizarre sur LFDL.

      Vu les décors, tu as certainement un addon.

      J'y suis allé et voilà :
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Loudun.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		181,6 Ko 
ID : 			463706 avec

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Loudun_ssh.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		174,6 Ko 
ID : 			463707 et sans...
      un peu tristounet quand même, mais sans aberration.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Loudun_goo.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		126,2 Ko 
ID : 			463708 et avec google

      Y a du TAF...
      Dernière modification par zetar, 18 février 2018, 10h06.

      Commentaire


      • Envoyé par vafunn Voir le message
        Dans tous les cas les chiffres annoncés sont impressionnants et incitent à l'humilité pour simheavens !
        … pas clair ta phrase là ?

        "l'humilité pour Simheavens !" = Simheaven doit rester humble face à l'avalanche de bug reportés

        "l'humilité envers Simheavens ! = Nous devons rester humbles face à l'ampleur de travail mené par Simheaven

        pour ma part j'ai depuis longtemps opté pour la 2ème variante ! et ne tari pas d'éloges face au résultat obtenu ! (​certains diront que … je passe la pommade … m'en fous !!)
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          … pas clair ta phrase là ?

          "l'humilité pour Simheavens !" = Simheaven doit rester humble face à l'avalanche de bug reportés

          "l'humilité envers Simheavens ! = Nous devons rester humbles face à l'ampleur de travail mené par Simheaven

          pour ma part j'ai depuis longtemps opté pour la 2ème variante ! et ne tari pas d'éloges face au résultat obtenu ! (​certains diront que … je passe la pommade … m'en fous !!)
          Pour = envers.
          Vous êtes vraiment sérieux ? Forum de français ? J'aurai raison en dernier..... et ben.....
          X-Plane 11 - Windows 10 - Intel 7500 - MSI Geforce 1070

          Commentaire


          • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            Installe alors simplement les 3 dossiers de "simHeaven_X-Europe" .
            En installant simplement cette version , tu auras déjà un plus indéniable ! Une qualité très nettement améliorée , sans mettre aucune main dans le cambouis ! SimHeaven nous offre là une solution de très bonne qualité et d'un simplicité enfantine à installer (hormis le petit bug maintenant corrigé ) :
            • Aucune librairie supplémentaire à installer !
            • Quelques manipulations toutes simples à effectuer : retirer tout ce qui concernait auparavant SimHeaven et s'assurer de l'emplacement de ces trois nouveaux dossier dans le Custom SCenery .
            le bon sens de Glah.....
            Juste une chose sieur Glah pourrais tu detailler comment réduire le nb de bateaux sur les eaux,j'ai pas tout saisi de ta première explication faut dire que chui pas un crac pour ce type de manip.

            Par avance merci
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • Envoyé par zetar Voir le message
              Vu les décors, tu as certainement un addon.

              J'y suis allé et voilà :
              [ATTACH=CONFIG]17848[/ATTACH] avec

              [ATTACH=CONFIG]17849[/ATTACH] et sans...
              un peu tristounet quand même, mais sans aberration.

              [ATTACH=CONFIG]17850[/ATTACH] et avec google

              Y a du TAF...
              Si jamais des personnes ne connaissaient pas cette scène, voici le lien:
              Hey fellow simmers, Three months ago during some flying in the French back country we found this cute little airfield. And at that time I was thinking a lot about starting some scenery for Xplane. So here is the result. Hope you will like it and feel free to report any problem you may find. ****D...

              Ma-gni-fique
              X-Plane 11 - Windows 10 - Intel 7500 - MSI Geforce 1070

              Commentaire


              • Wahooooooo

                Quelques heures de download et là ..... je suis un lapin avec des yeux rouges dans les phares

                Ballades dans ma région LFRS : le placement des bâtiments , la forme des bâtiments, nickel. Et surtout un énorme sentiment de cohérence.
                Ballades en savoie vers LFLB : Chambéry, aix, les petites fermes de montagnes que je reconnais. Extraordinaire !!! Allez mettez trois chèvres et qq vaches et zoup 7ieme ciel

                Mille merci aux équipes qui réalisent cela, moi je dis : il vous faut un monument virtuel dans le simworld de Xplane. On ira en pèlerinage

                allez, je pars découvrir les autres régions

                PS : j'utilise juste un mod pour les arbres + petits et les forets + denses ( Realist Forest Mod ).
                SKYLAKE 7700K 5 Ghz - MSI 270 PRO GAME - 32 Go RAM 3,6 Ghz - 500 Go M2 SAMSUNG & 500 Go SSD SAMSUNG - GTX 1080 FOUNDER TI - SAMSUNG 55" 4K UE55JS9000 - HTC VIVE VR - LEAP MOTION VR - W10 64 - XPLANE 11 - Xenviro - Xlive - 320 Jar - 350 Flight Factor

                Commentaire


                • Envoyé par avid_flyer Voir le message
                  La vie n'est pas spécialement noire ou blanche, les nuances existent ....
                  Il règne une drôle d'ambiance sur ce forum....
                  Oui une drôle d ambiance c est pas faux, survenue surtout récemment avec l'arrivée de petits nouveaux qui veulent tout et tout de suite. Ici c est pas le sav de xplane, c est un forum où des passionnés échangent entre eux.
                  XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                  Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                  CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                  Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                  Track-IR 5-Oculus Rift
                  Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                  2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                  Commentaire


                  • Envoyé par temium62 Voir le message
                    ...avec l'arrivée de petits nouveaux qui veulent tout et tout de suite...
                    C'est vrai ça, on achète une Ferrari et on est "obligé" de la démarrer à la manivelle...
                    Dernière modification par zetar, 18 février 2018, 14h27.

                    Commentaire


                    • Envoyé par temium62 Voir le message
                      Oui une drôle d ambiance c est pas faux, survenue surtout récemment avec l'arrivée de petits nouveaux qui veulent tout et tout de suite
                      Tout à fait d'accord, raison d’ailleurs pour laquelle je ne viens plus trop visiter ici, et raison aussi pour laquelle je n'ai pratiquement plus envie d'aider ou de répondre aux question.

                      Envoyé par temium62 Voir le message
                      ici c est pas le sav de xplane, c est un forum où des passionnés échangent entre eux.
                      Sur un site qui vend X-plane (à voir le lien sur la page d’accueil de notre forum), on vois ça en bas, qui laisse grandement à croire que ce forum est une sorte de SAV du produit Xplane11. Peut être un lien de cause à effet?
                      Xplane 11.53

                      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                      Commentaire


                      • Envoyé par avid_flyer Voir le message
                        Si jamais des personnes ne connaissaient pas cette scène, voici le lien:
                        Hey fellow simmers, Three months ago during some flying in the French back country we found this cute little airfield. And at that time I was thinking a lot about starting some scenery for Xplane. So here is the result. Hope you will like it and feel free to report any problem you may find. ****D...

                        Ma-gni-fique
                        Nous en avions déjà parlé ici : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...highlight=LFDL
                        le bémol qui avait été soulevé : 300 Mo (une fois décompressé) pour une toute petite scène … Imaginez pour un Custom scenery de plus de 2000 scènes (pour l'Europe seulement …).
                        Un HD de 10 To indispensable !

                        Envoyé par jojo64 Voir le message
                        Sur un site qui vend X-plane (à voir le lien sur la page d’accueil de notre forum), on vois ça en bas, qui laisse grandement à croire que ce forum est une sorte de SAV du produit Xplane11. Peut être un lien de cause à effet?
                        Surtout que juste en dessus il est indiqué : "suivi de commande" !!
                        Peut-être leur demander de retirer ce texte de leur logo ! (mais s'ils sponsorisent x-plane.fr, cela va être difficile !)
                        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 18 février 2018, 14h37.
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • Salut à tous,
                          Etrange : avec X europe, simHeaven_X-Europe-1-extras, scenery et network, mon xplane 11 plante carrément avec envoi d'un rapport. Quelle que soit la configuration que je mette dans le custom scenery. Avec la version beta ou la version 11.10.
                          impossible de la faire démarrer, il plante dans la phase "loading new scenery files". Quel que soit l'endroit (LFPO, LFMN, LFKJ etLFAC)

                          une idée ? je n'ai pas trouvé de problème semblable dans ce post.

                          Voici les derniers mots du log expulsés dans un souffle démoralisant :
                          Loaded: E:\X-Plane 11/Aircraft/Laminar Research/Cessna 172SP/plugins/xlua/64/win.xpl (com.x-plane.xlua.1.0.0r1).

                          0:00:30.723 I/FLT: Init dat_p0 type:loc_tak apt:LFAC rwy:06
                          0:00:31.204 I/SCN: DSF load time: 1626788 for file Custom Scenery/Global Airports/Earth nav data/+50+000/+51+002.dsf (0 tris)
                          0:00:31.204 I/SCN: DSF load time: 1662116 for file Custom Scenery/Global Airports/Earth nav data/+40+000/+49+000.dsf (0 tris)
                          0:00:31.204 I/SCN: DSF load time: 3672900 for file Custom Scenery/Global Airports/Earth nav data/+40+000/+49+002.dsf (0 tris)
                          0:00:31.204 I/SCN: DSF load time: 4013202 for file Custom Scenery/Global Airports/Earth nav data/+50+000/+51+000.dsf (0 tris)
                          0:00:31.204 I/SCN: DSF load time: 2742838 for file Custom Scenery/w0_simHeaven_X-Europe-1-extras/Earth nav data/+50+000/+51+002.dsf (0 tris)
                          0:00:31.204 I/SCN: DSF load time: 2711288 for file Custom Scenery/w0_simHeaven_X-Europe-1-extras/Earth nav data/+40+000/+49+000.dsf (0 tris)
                          0:00:31.204 I/SCN: DSF load time: 709804 for file Custom Scenery/w0_simHeaven_X-Europe-1-extras/Earth nav data/+40+000/+49+002.dsf (0 tris)
                          0:00:31.204 I/SCN: DSF load time: 414227 for file Custom Scenery/w0_simHeaven_X-Europe-1-extras/Earth nav data/+50+000/+51+000.dsf (0 tris)
                          --=={This application has crashed!}==--

                          Cordialement
                          Raison Pure²
                          X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
                          I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
                          Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

                          Commentaire


                          • Envoyé par david85 Voir le message
                            Dernier point : dans quelques semaine, une mise à jour de X-Europe sortira. Si vous voulez améliorer votre région via openstreet map, c'est le moment (étiqueter un type de bâtiment, modifier le nombre d'étages, ajouter certains arbres qui ont une importance , etc..).
                            Je le fais de mon côté sur Fréjus, et vois déjà en ligne les modifications qui devraient apparaître lors de la prochaine version.
                            Si tout le monde met un peu la main à la pâte, ça peut augmenter significativement le réalisme de X-Europe!!
                            Oui David je ne peux que plussoyer: n'oublions pas qu'à la base toutes les données viennent d'OSM et que tout le monde est invité à contribuer !

                            Surtout que maintenant il est extrêmement facile de rajouter ou modifier des données sous OSM grâce à l'éditeur ID: ça se fait directement en quelques clics sur le web avec une interface simple et très bien faite (pas besoin d'être un expert pour contribuer)..

                            De mon côté je m'occupe surtout de Cannes/Mandelieu/Théoule (bien qu'habitant aussi sur la commune de Fréjus je suis dans l'Esterel et bien plus proche du 06 que 83) et aussi un peu de Nice (j'ai vécu 4 ans à quelques mètres de LFMN).

                            La chose vraiment importante à faire en priorité est de mettre à jour la hauteur des bâtiments. En fait quasiment tous les bâtiments de France sont déjà importés dans OSM (merci au cadastre) mais sans information de hauteur, il y a juste l'empreinte au sol. Or la hauteur est l'information essentielle à mon sens qui permet d'avoir des volumes réalistes dans les villes et villages (en attendant la 2e phase de X-Europe qui proposera des styles de bâtiments localisés).

                            Cela peut se faire de deux manières:
                            - en rajoutant la vraie hauteur (en mètres) du bâtiment si on la connait, où tout du moins une estimation...
                            - en rajoutant simplement le nombre d'étages (mais attention dans OSM ça compte à l'américaine et donc le RdC compte pour un étage)
                            Le mieux est d'avoir la vraie hauteur mais l'information du nombre d'étages est déjà suffisante pour que W2XP (et donc X-Europe) puisse déterminer la hauteur du bâtiment (il suffit de considérer que chaque étage fait environ 3 mètres).

                            Bref, grâce à l'éditeur ID d'OSM vous pouvez en quelques clics donner plus de réalisme au rendu de votre quartier/village !
                            Dernière modification par turman, 18 février 2018, 19h54.

                            Commentaire


                            • Pour répondre au sujet de ce post, je viens de tester un peu plus en profondeur ce fameux X-Europe.

                              Je doit dire que je n’appréciais pas trop ce genre de produit pour les précédente versions, et je n’apprécie toujours pas avec ce nouveau modèle.
                              Il ne s'agit pas là de critiquer ce qui est fait, mais plus d'un choix, de goûts et d'attente qui me sont personnelles et qui ne correspondent pas à ce produit (on ne va pas demander à film d'action de faire dans la comédie romantique!)

                              Je trouve quand même qu'il y a une nette amélioration par rapport aux précédente version. Déjà pas mal d'erreur ou de défauts on été corrigé, surement les données OSM qui se sont affinées, et puis les nouveaux bâtiments, même si ils sont loin d'être très complets, sont quand même bien mieux, on va en s'améliorant et c'est bien comme ça. Par contre il est vrai qu'il y a encore des défauts, les routes qui se coupent ou ne sont pas vraiment à la bonne place, les bâtiment qui ne sont pas à la bonne taille, ou ne correspondent pas vraiment à la réalité, le manque de régionalisme qui le gros point faible de ces scènes, bref, des p'tits défaut...

                              Il faut quand même, même si ce produit ne correspond pas à nos attente, saluer le grand travail et la générosité de SimHaven, qui se décarcasse pour vous fournir des amélioration pour votre simulateur. Personnellement, je l'encourage vivement à continuer et le remercie chaleureusement.

                              Il est quand même bon de rappeler que ce produit couvre l'Europe tout entière, et ce n'est pas rien. Il sera impossible d'arriver à un tel résultat sans automatiser un peu le travail, et qui dit automatisation dit aussi quelque défauts probables, et un manque de personnalisation. C'est un choix qu'a fait simHaven, qui se respecte, et qui conviendra à certain, et moins à d'autre. Quand on développe pour X-plane, il est pratiquement impossible de satisfaire toutes les attentes, tant elles sont nombreuses et variable d'une personne à l'autre.
                              Xplane 11.53

                              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                              Commentaire


                              • Je suis d’accord avec vous jojo64.
                                C’est pourquoi comme je l’ai écrit ortho4xp et G2xpl ont encore une longue vie devant eux.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X