Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-EUROPE on final approach

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • message a supprimer , je ne vois plus le bouton.....de la fonction

    merci
    Dernière modification par androl2015, 20 février 2018, 12h11.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • VICTOIRE !
      Bon : mais sans vraiment résoudre le problème car effectivement j'avais un fichier corrompu (mais je n'ai pas agis avec assez de rigueur pour savoir lequel) qui devait causé un conflit avec x europe. J'ai patiemment regénéré tous les dossiers du custom sceney (librairies) puis, après m'être bien assuré que tout était correct suivant les indications de simheaven, ça fonctionne. Donc ce petit post inutile pour dire que simheaven (comme prévu) n'y était pour rien, c'était tout de ma faute, j'avais copié collé le custom scenery dans mes deux versions de x plane 11 donc l'erreur se répétait logiquement.

      Cordialement
      Raison Pure²
      X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
      I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
      Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

      Commentaire


      • Comme déjà rappelé, oui il existe des aberrations mais combiens d entre vous ce sortent les doigts............... pour effectuer les corrections sur OSM ,
        exemple les arbres sur les routes
        il suffit juste de redessiner la zone pour que celle ci ne soit plus superposé
        La hauteur des bâtiments
        J ai repris sur Bordeaux l hôpital Pellegrin et la cité administrative , deux igh
        Est bien étonnamment sur cette nouvelle version les bâtiments sont devenus de vrais grands immeubles
        ces petits riens améliorerait grandement les choses sans avoir de grandes connaissances en informatique et sans y passer un temps monstre
        Corei7-6700-Ram 16Go- win10 64 bits/Geforce GTX 970 (vue principale ,vue gauche)
        Saiteck : X52/yoke/ruder/throttle

        Xplane11/Ortho4xp/Xorganiser/XP11SettingsTool/FlywithLua
        LFBD-BORDEAUX-2013/LFCZ Mimizan/Biarritz_LFBZ

        Commentaire


        • Envoyé par boulete Voir le message
          Comme déjà rappelé, oui il existe des aberrations mais combiens d entre vous ce sortent les doigts............... pour effectuer les corrections sur OSM ,
          exemple les arbres sur les routes
          il suffit juste de redessiner la zone pour que celle ci ne soit plus superposé
          La hauteur des bâtiments
          J ai repris sur Bordeaux l hôpital Pellegrin et la cité administrative , deux igh
          Est bien étonnamment sur cette nouvelle version les bâtiments sont devenus de vrais grands immeubles
          ces petits riens améliorerait grandement les choses sans avoir de grandes connaissances en informatique et sans y passer un temps monstre
          Moi je serais partant mais aucune idée du comment ? Un tuto vidéo de dispo ??
          XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
          Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
          CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
          Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
          Track-IR 5-Oculus Rift
          Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
          2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

          Commentaire


          • Envoyé par boulete Voir le message
            Comme déjà rappelé, oui il existe des aberrations mais combiens d entre vous ce sortent les doigts............... pour effectuer les corrections sur OSM ,
            exemple les arbres sur les routes
            il suffit juste de redessiner la zone pour que celle ci ne soit plus superposé
            La hauteur des bâtiments
            J ai repris sur Bordeaux l hôpital Pellegrin et la cité administrative , deux igh
            Est bien étonnamment sur cette nouvelle version les bâtiments sont devenus de vrais grands immeubles
            ces petits riens améliorerait grandement les choses sans avoir de grandes connaissances en informatique et sans y passer un temps monstre
            perso mes doigts ne servent jamais à ça ...
            Mais avec un tuto comme le dit l'ami Temium mon cerveau et mes mains peuvent se mettre en action.
            Et faut arrêter de sous entendre que les mecs qui demandent sont des feignasses c'est tellement facile de les traiter ainsi face aux sachants...quand on sait on partage...
            Dernière modification par androl2015, 20 février 2018, 17h05.
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • Bonjour

              Envoyé par boulete Voir le message
              Comme déjà rappelé, oui il existe des aberrations mais combien d entre vous ce sortent les doigts............... pour effectuer les corrections sur OSM ,
              exemple les arbres sur les routes
              Oui je suis d'accord si chacun y mettait du sien ...

              L'inconvénient, c'est que chacun fasse ses petites modifications dans son coin, et devront probablement les refaire à la prochaine mise à jour.
              N'y a t'il pas une possibilité de centraliser ces modifications, quelles soit remontée à l'équipe de Simheaven et quelles soit intégrées pour tous ?

              X-Plane 11 | Windows 10 Pro
              ASUS MAXIMUS IX Formula
              Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
              ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
              Thrustmaster hotas T16000M FCS

              X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



              Commentaire


              • Je rejoints tout à fait les propos de Temium et d'Andréol.
                Quand on sait faire cela parait facile.
                Je souhaiterai bien retoucher les fichiers pour les épurés de leurs erreurs , voir de les compléter , mais comment faire ?
                Certes il y a des tutos pour WED , mais un tuto spécifique aux problèmes traités par Boulette serait le bienvenu , et permettrait par la suite un partage
                Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                Commentaire


                • d' ou l' intérêt d agir directement sur open street map puisque Sim heaven utilise les données de ce site
                  donc rien à refaire à chaque mis à jour et cela profite à l'ensemble de la communauté
                  Pour le tuto j essayerai de trouver des liens
                  Mais c est très intuitif
                  Corei7-6700-Ram 16Go- win10 64 bits/Geforce GTX 970 (vue principale ,vue gauche)
                  Saiteck : X52/yoke/ruder/throttle

                  Xplane11/Ortho4xp/Xorganiser/XP11SettingsTool/FlywithLua
                  LFBD-BORDEAUX-2013/LFCZ Mimizan/Biarritz_LFBZ

                  Commentaire


                  • Oui il faut penser à contribuer à OSM, pour le bien des scènes d'X-Plane mais pas que pour ça ! En fait on peut voir OSM comme le Wikipedia de la géographie.

                    Je vais lancer un fil de discussion séparé (car ici le sujet est censé être l'arrivé imminente d'X-Europe) pour parler d'OSM en lui même et comment les utilisateurs d'XP pourraient y contribuer...
                    Dernière modification par turman, 20 février 2018, 19h56.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Philou67 Voir le message
                      Bonjour
                      ...
                      L'inconvénient, c'est que chacun fasse ses petites modifications dans son coin, et devront probablement les refaire à la prochaine mise à jour.
                      N'y a t'il pas une possibilité de centraliser ces modifications, quelles soit remontée à l'équipe de Simheaven et quelles soit intégrées pour tous ?
                      C'est ce que disait vafunn page 18 mais personne n'y a répondu ???

                      Envoyé par vafunn Voir le message
                      comment on procède avec toutes les corrections à faire ?

                      Qui gère les remontées et comment ?

                      On centralise ou tout le monde envoie à X-Europe ?
                      ...

                      Commentaire


                      • Envoyé par turman Voir le message
                        Oui il faut penser à contribuer à OSM, pour le bien des scènes d'X-Plane mais pas que pour ça ! En fait on peut voir OSM comme le Wikipedia de la géographie.

                        Je vais lancer un fil de discussion séparé (car ici le sujet est censé être l'arrivé imminente d'X-Europe) pour parler d'OSM en lui même et comment les utilisateurs d'XP pourraient y contribuer...
                        Voila nouveau fil créé car l'actuel me semble mal adapté: https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=61858&p=522496

                        Commentaire


                        • Envoyé par biatoui Voir le message
                          Pas compris le doublon, de plus je n'ai pas pu supprimer le second si un modo peut le faire. Merci...
                          Fait.

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • Envoyé par zetar Voir le message
                            Vu les décors, tu as certainement un addon.

                            J'y suis allé et voilà :
                            [ATTACH=CONFIG]17848[/ATTACH] avec

                            [ATTACH=CONFIG]17849[/ATTACH] et sans...
                            un peu tristounet quand même, mais sans aberration.

                            [ATTACH=CONFIG]17850[/ATTACH] et avec google

                            Y a du TAF...
                            Pour cet exemple, c'est en fait la piste par défaut qui est mal placée dans X-Plane. Elle est trop au nord. Elle devrait être à droite de la route sur ta première image et non à gauche.
                            L'addon a l'avantage d'avoir remis la piste au bon endroit.

                            Daniel
                            Dernière modification par Daniel_L, 21 février 2018, 16h24.
                            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                            Commentaire


                            • Salut,
                              aide particulière pour un gars d'un autre forum dont son Xplane 11 plante systématiquement des qu'il active les 3 Xeurope et fonctionne parfaitement dés qu' il les désactive :
                              Si qq à un à une idée...je lui met un lien pour qu'il puisse lire vos commentaires
                              Merci

                              @ androl2015
                              Merci pour ton dernier post, il m'a beaucoup aider pour voir que je ne trouve toujours pas le problème castet.
                              Je vais vous résumer mon travail de test.
                              1. Installation toute neuve de X-Plane 11 avec les dernières mises à jour.
                              2. Téléchargement frais de Simheaven X-Europe
                              3. Pas de plugins étrangers, vraiment X-Plane basic.
                              4. Activation avec Xorganizer des mêmes librairies que androl2015 selon ses captures d'écran
                              5. Résolution des problèmes possibles soulevés par Xorganizer.
                              6. Lancement de X-Plane par XOrganizer ou directement (Avec curseurs au mini).
                              Résultat :
                              Quelques soient les réglages (airports activé ou pas, Mesh idem) le simu plante après le choix de l'avion et de la
                              scène au moment de charger les décors.
                              Voilà la fin de mon dernier log.txt :

                              oaded: E:\X-Plane 11-3/Aircraft/Laminar Research/McDonnell Douglas MD-80/plugins/xlua/64/win.xpl (com.x-plane.xlua.1.0.0r1).

                              0:00:23.002 I/FLT: Init dat_p0 type:loc_tak apt:LSGG rwy:05
                              0:00:23.786 I/SCN: DSF load time: 580209 for file Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-1-extras/Earth nav data/+40+000/+47+004.dsf (0 tris)
                              0:00:23.786 I/SCN: DSF load time: 585780 for file Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-1-extras/Earth nav data/+40+000/+47+006.dsf (0 tris)
                              0:00:23.786 I/SCN: DSF load time: 587114 for file Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-1-extras/Earth nav data/+40+000/+45+006.dsf (0 tris)
                              0:00:23.786 I/SCN: DSF load time: 595174 for file Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-1-extras/Earth nav data/+40+000/+45+004.dsf (0 tris)
                              0:00:23.786 I/SCN: DSF load time: 390138 for file Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-3-network/Earth nav data/+40+000/+47+004.dsf (0 tris)
                              0:00:23.786 I/SCN: DSF load time: 487513 for file Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-3-network/Earth nav data/+40+000/+45+006.dsf (0 tris)
                              0:00:23.786 I/SCN: DSF load time: 542200 for file Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-3-network/Earth nav data/+40+000/+47+006.dsf (0 tris)
                              --=={This application has crashed!}==--

                              Conclusion :
                              Vu que je ne sais plus où chercher, je vais attendre d'avoir ma nouvelle carte graphique pour voir si c'est un problème
                              de hardware.
                              Sinon je m'en remettrai à Simheaven pour voir s'ils font un correctif dans l'avenir.
                              Dernière modification par androl2015, 25 février 2018, 14h28.
                              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                              Commentaire


                              • Envoyé par david85 Voir le message
                                cher Jojo,
                                Avec plaisir. J'ai beaucoup à apprendre. Je t'enverrai un message plus tard.
                                Bonne journée à toi!
                                David
                                Salut David, ta boite de message est pleine.
                                Xplane 11.53

                                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X