Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-EUROPE on final approach

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exactement la même chose chez moi mais je ne pense pas que cela vienne de mon matos (voir ma signature)
    Dernière modification par Maverick51, 25 février 2018, 13h39.
    Hervé

    PC monté par mes soins (en 2023) :

    - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
    - CPU Intel i5 13600K
    - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
    - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
    - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
    - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
    - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
    - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
    - HDD 1To pour addons ORBX
    - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

    Version : 12.09 RC5

    Commentaire


    • Bonjour à tous.

      Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai eu le même problème avec LSGG, et j'ai désactivé la tuile ortho4xp que j'avais faite avec le superbe programme d'Oscarpilote, et remplacé par la tuile de zonephoto, et plus de plantage. Maintenant il y a tellement de paramètres qui peuvent rentrer en compte, que c'est peut être un hasard !!!

      A voir......

      Bon vols à tous.
      Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
      Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

      Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

      Commentaire


      • Envoyé par jmeleanor Voir le message
        Bonjour à tous.
        Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai eu le même problème avec LSGG, et j'ai désactivé la tuile ortho4xp que j'avais faite avec le superbe programme d'Oscarpilote, et remplacé par la tuile de zonephoto, et plus de plantage. Maintenant il y a tellement de paramètres qui peuvent rentrer en compte, que c'est peut être un hasard !!!
        A voir......
        Bon vols à tous.
        Je pencherai pour un problème de saturation graphique par moment !

        J'ai aussi le même soucis :" X-Plane a quitté inopinément" ! sur mon Mac (ou plutôt Mac en prêt ), sans aucun message avant coureur !
        Et pourtant avec ce matos, ça ne devrait pas planter !
        Mac Pro 3 GHz 8-Core Intel Xeon E5 (3,9Ghz enmode Turbo)/ Mémoire : 64 Go 1866 MHz DDR3 / Graphisme : Dual AMD FirePro D700 6144 Mo

        Ce qui me fait penser à une saturation graphique , c'est ce qui arrive à jmeleanor : les tuiles de orthophoto ne sont qu'en zoom 16 ! et je pense que la tuile qu'il avait réalisée était sûrement d'une définition supérieure . Avec la tuile de zone photo, on redescend d'un cran la sollicitation du matos
        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 26 février 2018, 08h19.
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • Glah , sur Windows gpu z sur Mac je ne sais pas si il existe et regarde la ram du gpu sur une scène xplane..de plus en plus 6 go devient limite.. et non de dju quand vas tu enfin t’y mettre sur pc? Le prix de ton mac tu as un pc i7 8700k oc à 5 ghz avec une carte non pas amd mais nvidia et une 1080 ti c’est une config 50 pour cent plus puissant que de vouloir toujours rester sur ta pomme pour le même prix ou presque.. c’est comme si tu serais en 2014 mais nous sommes en 2018.. un simulateur digne xplane.. c’est juste dommage de ne pas s’offrir les moyens lorsque c’est comme nous tous ici, notre passion
          Dernière modification par atanorr, 25 février 2018, 22h49.

          Commentaire


          • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            Je pencherai pour un problème de saturation graphique par moment !

            J'ai aussi le même soucis :" X-Plane a quitté inopinément" ! sur mon Mac (ou plutôt Mac en prêt ), sans aucun message avant coureur !
            Et pourtant avec ce matos, ça ne devrait pas planter !
            Mac Pro [FONT="]3 GHz 8-Core Intel Xeon E5 (3,9Ghz enmode Turbo)/ [/FONT]Mémoire : [FONT="]64 Go 1866 MHz DDR3 / [/FONT]Graphisme : Dual AMD FirePro D700 6144 Mo

            Ce qui me fait penser à une saturation graphique , c'est ce qui arrive à jmeleanor : les tuiles de orthophoto ne sont qu'en zoom 16 ! et je pense quelle tuile qu'il avait réalisée était sûrement d'une définition supérieure . Avec la tuile de zone photo, on redescend d'un cran la sollicitation du matos
            Bonsoir Glah.

            Effectivement ma résolution ortho était en zoom 17 donc cela peut être une explication !!!
            Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
            Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

            Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

            Commentaire


            • Moi aussi j'utilise mes tuiles en zoom 17. J'ai pourtant une config assez costaud. Je ne comprends pas.
              Vais-je devoir refaire toutes mes tuiles de la France en zoom 16 pour pouvoir les utiliser avec X-Europe ?
              Hervé

              PC monté par mes soins (en 2023) :

              - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
              - CPU Intel i5 13600K
              - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
              - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
              - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
              - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
              - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
              - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
              - HDD 1To pour addons ORBX
              - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

              Version : 12.09 RC5

              Commentaire


              • Envoyé par Maverick51 Voir le message
                Moi aussi j'utilise mes tuiles en zoom 17. J'ai pourtant une config assez costaud. Je ne comprends pas.
                Vais-je devoir refaire toutes mes tuiles de la France en zoom 16 pour pouvoir les utiliser avec X-Europe ?
                Bonjour à tous.

                Effectivement ta config est quand même bien costaud; par contre j'ai lu dans les messages de pilotbalu que parfois le fait d'avoir un disque SSD rapide (par définition je dirais)
                peut engendrer des soucis avec x-Europe.
                Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
                Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

                Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

                Commentaire


                • Xplane est sur ssd mais custom scenery est sur un hdd avec des liens SceneManager
                  Hervé

                  PC monté par mes soins (en 2023) :

                  - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                  - CPU Intel i5 13600K
                  - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                  - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                  - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                  - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                  - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                  - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                  - HDD 1To pour addons ORBX
                  - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                  Version : 12.09 RC5

                  Commentaire


                  • Bonjour
                    XPlane11 sur SSD, Custom Scenery sur HDD avec SceneManager, fichiers de toute la France en Ortho4XP ZL18, certains endroits en ZL19.
                    Au début de l'installation de XEurope j'ai eu des plantages de XP, j'ai désactivé XEurope puis relancé XP en allant sur l'endroit qui posait problème, sortie d'XP, réactivé XEurope, relancé XP, retourner sur l'endroit qui plantait et pas de crach!!! Mystère de l'informatique.
                    Pour le moment pas de crachs sur les terrains qui me posaient problème.
                    Daniel

                    Windows 11 64, Intel I7 8700K (3.7 GHz), Asus Maximus X Formula, 4x16Go Corsaire Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16, GeForce 1080 GTX TI MSI 11 Go, 1 SSD 240Go pour Win11, 1 SSD 1To pour FS2020 & X-Plane 11 & 12, 1 WD 4To pour Biblio XP, 1 Samsung 1000Go, LCD Samsung 45" & Acer29", Thrustmaster HOTAS Warthdog, Saitek Pro Flight Pedals.

                    Commentaire


                    • Bonsoir Daniel,

                      J'ai eu la même chose que toi, le problème c'est les tuiles ZL18. En effet depuis que j'ai mis des tuiles ZL17 à la place des ZL18, je n'ai plus aucun crash. C'est spécifique à X-Plane 11 car X-Plane 10 gère parfaitement bien la France entière en ZL18.

                      Commentaire


                      • Quand il manque de mémoire, x-plane 11 peut planter sans qu'il y ai de message d'erreur, il indique parfois des erreurs qui ne correspondent à rien.
                        C'est ce n'est pas les mystères mais l'histoire de l'informatique, à chaque évolution c'est plus joli, on peut faire plus de choses, mais il faut des machines plus puissantes, de plus gros disques et plus de mémoire.

                        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                        ASUS MAXIMUS IX Formula
                        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                        Thrustmaster hotas T16000M FCS

                        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                        Commentaire


                        • Envoyé par Philou67 Voir le message
                          Quand il manque de mémoire, x-plane 11 peut planter sans qu'il y ai de message d'erreur, il indique parfois des erreurs qui ne correspondent à rien.
                          C'est que les développeurs ont mal codé leur programme... Une application bien programmée ne crash pas mais retourne à minima une erreur à l'utilisateur.

                          Commentaire


                          • Suffit de le dire à Austin alors

                            Malheureusement ce n'est pas si simple, certaines erreurs pourraient être prévues, mais les programmeurs sont humains et ne peuvent pas imaginer toutes les possibilités, c'est pour cela que quand ça arrive et que c'est identifié on a des correctifs

                            Une application dépend aussi des multiples librairies qu'elle utilise, du système qui l'héberge qui lui dépend du matériel. L'exemple le plus courant est s'il on débranche la prise, sans onduleur tout s'éteint, l’éventuel code prévu pour le gérer ne s'exécutera pas, avec un onduleur (qui en a un) le système va limiter les ressources pour s'éteindre correctement et mettra fin aux applications consommatrices sans demander leur avis.

                            Dans le cas ci dessus cela peux être la carte graphique ou opengl, ou une autre librairie système qui sature et renvoi des informations erronées.
                            Pour finir il existe des outils plus liés au système ou à la carte graphique qui permettent d'avertir avant la saturation, cela commence par l'analyseur de performance, avec les dernières versions de Windows il intègre les informations sur la carte graphique. A consulter pour avoir une idée de la place occupée par les tuiles

                            X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                            ASUS MAXIMUS IX Formula
                            Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                            ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                            Thrustmaster hotas T16000M FCS

                            X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                            Commentaire

                            Chargement...
                            X