Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec mon FMC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Problème avec mon FMC

    Bonjour,
    je viens de débuter sur Xplane 11 et avant de me mettre à piloter j'essaye un peu tout pour voir s'il n'y a pas de problèmes dans le jeu. Sauf que malheureusement pour moi, j'en ai un et il s'agit d'un message d'erreur sur le FMC du Commandant de bord et il affiche: NAV OUT DATA BASE, ou alors KEY NOT ACTIVE ou encore un autre msg me disant que le fichier n'existe pas (et cela est bien étrange puisque il m'est impossible d'y entrer des instruction,informations alors que celui du Co-pilote semble fonctionner).

    En espérant avoir une réponse le plus rapidement possible,
    kiwizang
    Tour pc ZALMAN, intel core i5, mémoire active 8Go, 3,20 GHz, carte grapgique AMD Radeon R9 380 Series, 1To, écran iiyama 27", Xplane 11 (sous Windows 10), Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals Thrustmaster

  • #2
    Un p'tit détail qui a son importance :
    Quel avion ? Natif de Xplane certes mais lequel ?


    Une autre p'tite remarque un problème sur un avion précis,un bug, ne signifie pas que le jeu ait un problème ...mais juste l'avion en question...
    Dernière modification par androl2015, 03 février 2018, 17h55.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      salut ,
      si tu as encore ce soucis qui en faites n'en est pas un , il suffit de cliquer plusieurs foi sur le bouton en bas à droite CLR .
      windows 10 , carte mère Msi Z270 pro carbone , I5 7600 K , 16 Go Ram , Msi GeForce 1050 Ti Oc ( tout est overcloker )
      thrustmaster T.16000 + Twcs Throttle

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        et bien même en le faisant le problème revient, je clique sur CLR mais rien à faire, dès que je commence à vouloir rentrer quelque chose ça me redonne le même message d'erreur.
        Tour pc ZALMAN, intel core i5, mémoire active 8Go, 3,20 GHz, carte grapgique AMD Radeon R9 380 Series, 1To, écran iiyama 27", Xplane 11 (sous Windows 10), Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals Thrustmaster

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          Pas d’inquiétude, il fonctionne très bien, le seul problème c'est que, comme un avion réel, il faut savoir l'utiliser et ne pas bruler les étapes pour l'apprivoiser

          Pour le FMC, il faut aussi commencer par apprendre à l'utiliser, les touches ne sont actives que dans certaines conditions et il faut lui saisir les bonnes données

          Ceci pourrait t'aider : http://xplanewiki.fr/264
          sinon tu as plusieurs vidéos qui montre comment rentrer les données

          Maintenant comme tu débute, je te conseille pour commencer de te familiariser avec un petit avion pour apprendre les bases

          Bonnes découvertes

          X-Plane 11 | Windows 10 Pro
          ASUS MAXIMUS IX Formula
          Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
          ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
          Thrustmaster hotas T16000M FCS

          X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



          Commentaire


          • #6
            bonsoir kiwi as tu trouver une solution meme probleme pour moi?

            Commentaire

            Chargement...
            X