Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de Bundy59

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de Bundy59

    Bonjour à tous.
    Je me présente, Bernard 60 ans, retraité, habitant près de Lille (LFQQ).
    Passionné d'aviation civile et surtout de radio aéronautique (bande VHF 118 à 137 MHz) je possède un récepteur couvrant cette bande.
    Je peux donc écouter la Tour de contrôle de Lille (TWR Fréquence 118.55 MHz) ainsi que les approches, le sol et les contrôles en route.
    J'ai aussi un récepteur ADS-B Airnav-RadarBox qui travaille sur 1030 MHz pour le tracking en temps réel au dessus de chez moi.
    L'astuce consiste à cibler un avion sur votre écran, de le suivre, de l'écouter sur sa fréquence radio avec le contrôle en route et enfin de le voir passer au dessus de votre tête.
    J'avais comme simulateur FSX mais un peu aux oubliettes et les fêtes de fin d'années m'ont apporté un ADD-ON Airbus.
    X-Plane m'intéresse et je pense avoir quelques questions à vous poser sur ce simulateur.
    Merci de m'accueillir sur votre forum.
    Bernard
    HP Pavillon Elite W7/8/10 Intel Core 15 Carte Graphique NVIDIA GeForce Récepteur VHF Aéro RadarBox Icom IC R71E

  • #2
    Salut Bernard et bienvenue.

    Notre passé et nos expérience sont une lampe que chacun d'entres nous portes sur notre dos .

    Si elle éclaire le chemin parcouru , elle ne sera d'aucune utilité pour éclairer le nouveau chemin noir à parcourir qui est devant nous.

    Après ce divorce de FSX et la fermeture de la page du passé, xPlane, va nous entrainer sur un autre chemin.

    Nos certitudes, croyances, habitudes, comportements vont être bouleversés dans cette nouvelle vie.

    L'ancien éclairage porté dans notre dos va devoir être laissé sur la route du passé et surgiront la nostalgie, le doute, le désespoir comme tout choix motivant un changement.

    Mais la pratique, les conseils, les lectures , la patience, apporteront un nouvel éclairage pour que xPlane devienne ta nouvelle compagne.

    Tu as fais le bon choix en venant sur nos forums.

    @+
    Dernière modification par Ypsos, 07 février 2018, 19h30.
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

    Commentaire


    • #3
      Merci Ypsos pour ton message, j'ai hâte d'emprunter ce nouveau chemin X-Plane éclairé par de judicieuses présences.
      HP Pavillon Elite W7/8/10 Intel Core 15 Carte Graphique NVIDIA GeForce Récepteur VHF Aéro RadarBox Icom IC R71E

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue Bernard ,

        Je te souhaite bien du bonheur à découvrir Xplane , ce simulateur est tout simplement génial ...
        Comme le dit Ypsos , tout ne se fera pas en quelques jours , mais rien est insurmontable quand on a envie et chacun peut trouver sa voie , se faire plaisir ... à son niveau .

        Je suis également en féru de radio (depuis 1976) , je suis amateur en HF , UHF et VHF .
        J'écoute les deux aéroports de mon ile (FMEE et FMEP) sur un Yaesu FRG9600 ...

        Bonne découverte et bon vol cher ami !
        Eric
        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
        Airspaces (REU974)

        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

        Commentaire


        • #5
          Merci Eric pour ton message de bienvenue. Pour la HF j'ai un ICOM IC-R71E qui va bien.
          HP Pavillon Elite W7/8/10 Intel Core 15 Carte Graphique NVIDIA GeForce Récepteur VHF Aéro RadarBox Icom IC R71E

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue au club.
            (il ne manque que tes info plateforme, matos et version XP en signature )
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire

            Chargement...
            X