Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce que la version B737-800 RGmod?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ah, OUI!!! Dis-nous comment tu as fait depuis le début pour installer ce produit, car il est fort possible que je n'ai pas fait les choses dans le bon ordre.
    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

    Commentaire


    • #17
      Bonjour ,

      Après avoir fait le "don" , je me suis inscrit sur le site , je me suis rendu sur la page 737-800 RG_mod Full et j'ai trouvé le lien de téléchargement au post 2 de cette page .
      Le fichier Zip obtenu contient les données d'améliorations de la version gratuite (intérieur du cockpit) + celles de l'extérieur .

      Après coup , je me demande si une simple inscription n'est pas suffisante pour obtenir le "full" !!!

      Mais bon , généralement je me fais un devoir de participer aux efforts des programmeurs ...

      Edit : pour l'installation , c'est tout simplement par écrasement par les nouveaux fichiers du mod , en respectant bien les dossiers .
      Faites une éventuelle sauvegarde pour le cas où ça ne vous conviendrait pas .

      Bon vol !
      Dernière modification par Eric G, 13 février 2018, 09h00.
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #18
        C'est bien le fichier qui fait 132 Mo ?
        PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par micaeli Voir le message
          C'est bien le fichier qui fait 132 Mo ?
          Non , le mien fait sous Zip 247 Mo et s'intitule : B737-800_RG_SSW_Engine7B27- 3.24u
          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
          Airspaces (REU974)

          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Eric G Voir le message
            Bonsoir à tous ,

            Ça fonctionne très bien chez moi et cela apporte un petit plus non négligeable , surtout à l'intérieur de l'habitacle ( planche de bord , planche de tête et pedestal ) .
            Ce mod enlève aussi tous les reflets sur les vitres qui perturbaient la netteté de l'image sur mon simu . Même si ses reflets étaient "réalistes" , personnellement je trouve que c'était un peu exagérés et je préfère sans .
            Je n'ai pas encore installé les "améliorations" extérieures , il me semble que cela apporte une meilleure apparence extérieure , de nouvelles roues , de nouveaux moteurs et des doubles winglets ...

            Bref , pour 10 euros ça passe et il y a du nouveau sous les yeux .
            Les évolutions sont comprises dans le prix il me semble , un compte est nécessaire ...
            Ben pour moi je ne trouve rien ....
            J'ai bien la preuve du don sur mon compte Paypal mais je n'arrive qu'à çà :


            Hébergé par Imagesia.com


            puis :


            Hébergé par Imagesia.com

            Je vais essayer de joindre Rashid , mais j'ai quelques doutes !
            Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

            Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
            Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

            Commentaire


            • #21
              Contacte-le , il répond sans problème .
              J'espère que tu as ouvert un compte , car c'est à cette seule condition que tu as excès au téléchargement .

              Voici ce que j'obtiens avec le full ( roues , wifi , winglets , moteurs et autres petits détails que je n'ai pas fais attention ) :

              Malheureusement , la photo ne reproduit pas ce que je vois réellement ...
              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
              Airspaces (REU974)

              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

              Commentaire


              • #22
                Quand tu dis " J'espère que tu as ouvert un compte" tu parles du site Vk.com ?

                Et pour le joindre , je pense que cela se fait aussi à partir de Vk.com ?

                Merci
                Dernière modification par Djoser, 13 février 2018, 11h27.
                Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Djoser Voir le message
                  Quand tu dis " J'espère que tu as ouvert un compte" tu parles du site Vk.com ?

                  Et pour le joindre , je pense que cela se fait aussi à partir de Vk.com ?

                  Merci
                  Oui , une connexion sécurisée avec des identifiants sur :
                  Dernière modification par Eric G, 13 février 2018, 13h46.
                  i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                  Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                  Airspaces (REU974)

                  "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                  Commentaire


                  • #24
                    Voila la traduction du mode d'emploi que j'ai trouvé sur leur forum:
                    Avez-vous le mod B737-800 ZIBO installé? Si oui, voici ce que je fais:

                    1. Télécharger la mise à jour du mod ZIBO (en cours: Boeing B738-800X_3_24u)
                    2. Télécharger la mise à jour du mod RG (en cours: B737-800_RG_MOD 3.24u)
                    3. Télécharger la mise à jour du mod RG Scimitar (en cours: B737-800_RG_SSW_Engine7B27- 3.24u)
                    4. Ouvrez le dossier Zibo mod avion
                    5. Copiez et remplacez les fichiers dans l'ordre suivant: Boeing B738-800X_3_24u, B737-800_RG_MOD 3.24u, puis 800_RG_SSW_Engine7B27-3,24u.
                    6. Ouvrez le dossier # EXTRA # du mod Scimitar et remplacez ce que vous voulez.
                    a. Sous le dossier "fuselage avec Wifi", mettez le « 737fuselage.obj » dans le dossier "objets" de l'avion si vous voulez le bourdonnement wifi sur l'avion.
                    b. Choisissez votre type de deux moteurs et winglets avec ou sans scimitar dans le dossier "Splitlets-scimitar winglets et New Engines", puis placez le fichier dans le répertoire racine du dossier de l'avion.
                    7. Supprimez le dossier # EXTRA #.

                    Et j'ai fait comme ça.

                    Et au chargement de XP je me retrouve avec ceci: Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		B738X.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		22,3 Ko 
ID : 			463661 Quoi faire ? As-tu fait comme ça?
                    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                    Commentaire


                    • #25
                      Tous les fichiers du MOD sont à transférer dans la version Zibo installée sur ta machine .
                      Cela se fait par écrasement .
                      Ceux contenus dans "cockpit_3d" sont à mettre dans "cockpit_3d" de zibo , ceux contenus dans "objets" sont à mettre dans "objets" de zibo etc ... tu fais de même pour les autres .

                      Pour "Extra" , tu prends "738fuselage.obj'' contenu dans "Fuselage with WiFi" et tu le mets dans "objets" de zibo
                      Pour les winglets et moteurs , tu choisis un "b738.acf" ( celui de ton choix) et tu le mets dans le répertoire principal du 737 800 zibo

                      Voilà !
                      Dernière modification par Eric G, 13 février 2018, 15h29.
                      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                      Airspaces (REU974)

                      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Eric G Voir le message
                        Oui , une connexion sécurisée avec des identifiants sur :
                        https://vk.com/
                        Merci Eric
                        Je ne faisais pas la manip jusqu'au bout.
                        Arrivé dans la première fenêtre il faut cliquer sur " Faire une demande" pour certainement recevoir le lien
                        Je touche au but
                        Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                        Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                        Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour ma part tout allait bien jusqu'au moment où j'ai commencé le roulage, mes IRS se sont mis en panne. Plus de PdV
                          PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par micaeli Voir le message
                            mes IRS se sont mis en panne. Plus de PdV
                            A ce sujet , je laisse les plus calés que moi t'apporter une éventuelle réponse ...

                            Chez moi pour le moment ce MOD me donne aucun soucis .
                            J'ai toujours mon 737 Zibo normal sur lequel je vole toujours .

                            Pour moi , cette manipulation a été motivée par de la simple curiosité et m'a permit de comprendre un peu mieux le dossier d'un avion ...
                            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                            Airspaces (REU974)

                            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonsoir,

                              Pour l'installation du fichier il faut respecter une règle simple:

                              1: Faire une copie du dossier 737-800 de laminar Research sur le bureau à chaque nouvelle version de ZIBO refaire un copier/coller du 738-800 de Laminar

                              2: Dézipper le fichier de Zibo 3-24u (le dernier étant V, mais le fichier RGmod 3_24V n'est pas encore sorti)

                              3: Faire un copier/coller de l'ensemble des fichiers de ZIBO sur le 737-800 de Laminar, (Et cela à chaque nouvelle version de Zibo)

                              4: Dézipper le fichier B737-800_RG_SSW_Engine7B27- 3.24u dans ce fichier on trouve des répertoires : #EXTRA#, Cockpit 3D, Objects, Plugins et trois fichier b738, B738cockpit, readme

                              5: Ouvrir le répertoire Cockpit 3D et ouvrir l'ensemble des sous-dossiers jusqu'à TEXT et les copier sur le dossier TEXT du Cockpit 3D ou vous venez d'installer les fichier de Zibo

                              6: Répéter la manip pour Objects dans Objects

                              7: Idem pour plugins

                              8: Ne pas oublier de mettre le fichier B738cockpit dans le répertoire racine du 738-800

                              9: Ouvrir le fichier #EXTRA# la vous avez trois dossiers, Fuselage with Wifi, Paintkit, Split-scimitar winglets and NEW Engines.

                              10: Ouvrir le fichier, Fuselage with Wifi si vous souhaitez avoir le dome WIfi et le copier dans Objects.

                              11: Ouvrir le fichier, Split-scimitar winglets and NEW Engines et la vous avez quatre dossiers 7B24 SSWinglets, 7B24 Winglets, 7B27 SSWinglets, 7B27 Winglets

                              12: Choisissez l'un des quatre fichiers, je vous conseil "7B27 SSWinglets" ou ce trouve le fichier .acf à copier dans votre dossier racine 738-800 qui est sur votre bureau.

                              13: Renommer votre fichier du bureau en Boeing 738-800X

                              14 Déplacer votre fichier de votre bureau dans le répertoire "Aircraft / Laminar Research" d'Xplane 11

                              Voilà, Point important à chaque nouvelle mise à jour, refaire toute la manip que je viens d'expliquer, ceci pour éviter d'avoir des erreurs.

                              Si ça ne va toujours pas, vous pouvez effacer votre dossier préférences de Xplane11 ceci permet de régénérer Xplane11, parfois capricieux, il se reconstruira automatiquement au lancement d'Xplane11, reste que vos configurations personnalisées telles que volant, joystick, et paramètres persos seront perdues ! donc il faudra les refaire.

                              Dernier point, je conseille à ce qui le souhaite de suivre sur l'Org le Forum dédié à l'évolution de Zibo, car le RGmods n'agit que sur les textures et le visuel et non sur les fichiers de Zibo...

                              Bons vols,

                              xae

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X