Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuto complet: Vol IFR avec Manoeuvre à vue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce n'étais pas simple en effet, faut que j'essaye avec un vent du nord. J'imagine en vol, avec l'ATC, les cartes sur les genoux, l'oeil sur le chrono, le vent et l'instructeur à coté.... le stress quoi ^^

    Question: Si on part du principe qu'on a un vent du nord, le départ de LFLP ne devrais pas ce faire en piste 22 mais en 04, hors il ne semble pas y avoir de SID au départ de la 04... On ferais comment dans ce cas là.
    Dernière modification par Aikadil, 11 février 2018, 20h51.
    MSI Z170A Gaming pro carbon, i7 6700K@4Ghz, 32Go ram@3200Mhz, GTX 1080@stock Windows pro 10/64 1903 Driver UpToDate.

    Commentaire


    • #17
      Dans ce cas là, tu décolles de la 04 en conditions VMC et tu te raccroches ensuite à un point IFR pour poursuivre ton vol.
      Deuxième possibilité, tu décides de décoller en 22 avec du vent arrière. Beaucoup d'avions sont certifiés pour 10 kt max de composante arrière.
      Le problème devient alors la perfo à cause de la longueur de piste. Cependant, si l'avion n'est pas lourd, ça peut être une option si les conditions météo ne sont pas VMC
      Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
      Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
      Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

      Commentaire


      • #18
        Très très instructif tout ça. Merci pour ton partage d expérience !
        XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
        Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
        CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
        Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
        Track-IR 5-Oculus Rift
        Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
        2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

        Commentaire


        • #19
          Oui c'est vraiment passionnant Falcon Eye ... As tu une chaine Youtube ou équivalent où sont rassemblés tous tes tutoriaux afin de pouvoir les compulser au fur et à mesure de mes possibilités d'emploi du temps ? Bien amicalement Denis
          Denis - Urçay - 03 Allier.
          PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
          XPlane 10.51, sceneries sur SSD

          UC Gaming DarkDesk 1001-1
          Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
          2 écrans 24 pouces
          16 Go SDRAM SDR3
          NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
          Windows 10
          Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
          Manettes Saitek Quadrant

          " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
          Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

          Commentaire


          • #20
            Bonjour Denis



            Abonné dès le premier jour

            X-Plane 11 | Windows 10 Pro
            ASUS MAXIMUS IX Formula
            Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
            ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
            Thrustmaster hotas T16000M FCS

            X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Philou67 Voir le message
              Bonjour Denis



              Abonné dès le premier jour
              Merci mon Philou ! J'en connais un qui va faire pareil ! Je suis la quelques temps j'espère avoir le temps de faire enfin ma vidéo CAD sur le challenger, avec un vol sympa ensuite. Amitiés et a bientôt.
              Denis - Urçay - 03 Allier.
              PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
              XPlane 10.51, sceneries sur SSD

              UC Gaming DarkDesk 1001-1
              Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
              2 écrans 24 pouces
              16 Go SDRAM SDR3
              NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
              Windows 10
              Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
              Manettes Saitek Quadrant

              " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
              Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

              Commentaire


              • #22
                Merci à tous pour vos messages et merci à Philou pour le lien!
                Jusque là je n'avais jamais fait de vidéo et avais des doutes sur leur utilité. Votre soutien me motive pour continuer
                Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Falcon Eye Voir le message
                  Merci à tous pour vos messages et merci à Philou pour le lien!
                  Jusque là je n'avais jamais fait de vidéo et avais des doutes sur leur utilité. Votre soutien me motive pour continuer
                  Ah...parce que tu pensais qu on allait te laisser tranquille ???
                  XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                  Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                  CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                  Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                  Track-IR 5-Oculus Rift
                  Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                  2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                  Commentaire


                  • #24
                    Non pas du tout, alors on se retrouve bientôt pour un prochain tuto!
                    Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                    Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci Falcon Eye de la part d’un abonné depuis la première vidéo ;)
                      Jean-François
                      iMac 27'Mojave 3,5 GHz Intel Core i7 32 Go 1600 MHz DDR3 NVIDIA GTX 780M 4096 Mo HP Display 23'+ Saitek Yoke Propedals XP 11.53r1

                      Commentaire


                      • #26
                        j'aimerais (conditionnel) STP que tu nous fasses un tuto avec un peu de vent car dans la réalité il y en a toujours un peu. j'ai déjà beaucoup de mal à réaliser tes petits vols soi-disant tout simples alors avec du vent !!!!
                        Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
                        second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour éviter de faire trop compliqué, je fais ces tutos à vent 0. Mais tu as raison, dans la réalité il y en a souvent un peu.
                          C'est une bonne idée, je penserai à en faire un avec une composante de vent de travers.
                          Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                          Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                          Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci pour ce tuto. vraiment super .
                            Je pense le repasser encore un certain nombre de fois avant de "m'envoler" avec d'autres destinations, après ces excellentes bases.
                            Sans te mettre la pression... j'attends la suite avec impatience
                            Merci encore et bravo
                            Windows 10 64 bit , Assus G20CB- FRO10T :Intel Core i7-6700up 4.0 Hz carte NVIDIA GeForce GTX980 4GB , stockage 256 GB SSD et 2T SATA HArd Drive, ecran SAMSUNG S27D590C curve 2ème ecran Assus , Hotas Thrustmaster

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci beaucoup Artivel
                              Reste à l'affût, prochaine vidéo ces prochains jours, voire demain.
                              Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                              Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                              Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci pour ce super tuto Hubert.

                                Après 10 ans sans voler, simulateur à peine remis en fonction, premier essai et le résultat est plus que satisfaisant.
                                La météo du jour était plutôt pourrie (visibilité limite à 6500ft) mais heureusement avec un vent très faible (sinon j'aurais probablement un peu plus galéré).
                                J'ai essayé de rejouer seul ton tutoriel regardé ce matin et c'est passé crème. Presque un carreau comme tu dis

                                Deux petits défauts en regardant ma trace à postériori :
                                - Passage décallé sur le NDB d'Annecy car j'ai pris la route directe après mon virage une fois en l'air.
                                - Surtout je n'ai pas réussi à capturer le LOC de CY sur le G1000 si bien que j'ai fait l'approche à la main sans l'ILS (HDG et VS). J'ai logiquement overshooté l'axe de la descente car il m'a fallu quelques secondes pour me rendre compte que le LOC merdait. Le mode APR ne s'est donc pas déclenché. J'avais manifestement par contre l'information du GLIDE sur le bandeau d'altitude (ce qui m'a aidé pour la descente même si je l'ai suivi à coup de VS).

                                Enfin la trace est tout de même plutôt propre pour un retour et je te remercie encore pour tes vidéos de qualité.
                                C'était en plus la première fois pour moi sur un G1000 et ton tuto m'a permis d'être à peu près autonome du premier coup. Chapeau.
                                Fichiers attachés
                                Bons vols à toutes et tous,
                                Matthieu (F-BMTC)

                                Software : Mac OS Catalina (10.15.6), X-Plane 11.50r3 64bits Build 115033
                                Cockpit : 2 Saitek radio panel, 1 multi panel, 1 switch panel, 1 BIP, 2 quadrant (bi-moteur), 1 trim wheel, 1 palonnier, Hotas Cougar
                                Hardware : MacBook Pro 2018, Intel Core i7 2.7GHz, 16Go, Intel Iris Plus Graphics 655
                                Un vrai PC de jeu en cours de montage qui sera finalisé dès que j’aurai pu me procurer une des nouvelles GeForce 3080

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X