Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuto complet: Vol IFR avec Manoeuvre à vue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour Hubert,
    Bonjour à toutes et tous,

    Deuxième essai, cette fois avec le DA62 et toujours le même souci. Mon AP n'accroche pas l'ILS de CY.
    Au premier essai, je pensais avoir merdé dans les modes AP (NAV,APR,HDG) mais non.
    Une fois l'APR activé, sur le PFD en haut j'ai : VOR (blanc) HDG (vert) AP (vert) VS -800 (vert) ALTS GS (blanc)
    Il y a bien le sempiternel message d'alerte "Navdata out of date" mais l'ILS de CY existe depuis plusieurs années.
    La fréquence du VOR/ILS est correcte (109.5) et active (le DME fonctionne bien d'ailleurs).
    Impossible de capter le LOC ni le GLIDE (ni sur NAV1 ni sur NAV2) et cela aussi bien à 11.7NM que plus près.
    Je suis bien aux alentours des 5000ft conformément à la procédure d'approche ILS.
    Même en grenouillant pendant l'approche à vue (à la main pour le coup), impossible de capter le LOC.
    Je ne sais pas où je merde et là je sèche... Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait gentil.

    Cordialement,
    Fichiers attachés
    Bons vols à toutes et tous,
    Matthieu (F-BMTC)

    Software : Mac OS Catalina (10.15.6), X-Plane 11.50r3 64bits Build 115033
    Cockpit : 2 Saitek radio panel, 1 multi panel, 1 switch panel, 1 BIP, 2 quadrant (bi-moteur), 1 trim wheel, 1 palonnier, Hotas Cougar
    Hardware : MacBook Pro 2018, Intel Core i7 2.7GHz, 16Go, Intel Iris Plus Graphics 655
    Un vrai PC de jeu en cours de montage qui sera finalisé dès que j’aurai pu me procurer une des nouvelles GeForce 3080

    Commentaire


    • #32
      Salut,
      Il faudrait que je le refasse, mais il me semble qu'il faut activer le mode approche entre 3 minutes et 1 minute du point de capture de l'ils. C'est de mémoire.
      PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
      Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Yves Voir le message
        il me semble qu'il faut activer le mode approche entre 3 minutes et 1 minute du point de capture de l'ils
        Merci Yves. Retenté ce matin. Même le mode APR activé au moins 2 min avant le point de capture théorique et à la bonne altitude (5000ft), le PA n’arrive toujours pas à capturer le LOC et le GLIDE. Même en mode VOR je n’ai pas le LOC. Une autre piste ?
        Bons vols à toutes et tous,
        Matthieu (F-BMTC)

        Software : Mac OS Catalina (10.15.6), X-Plane 11.50r3 64bits Build 115033
        Cockpit : 2 Saitek radio panel, 1 multi panel, 1 switch panel, 1 BIP, 2 quadrant (bi-moteur), 1 trim wheel, 1 palonnier, Hotas Cougar
        Hardware : MacBook Pro 2018, Intel Core i7 2.7GHz, 16Go, Intel Iris Plus Graphics 655
        Un vrai PC de jeu en cours de montage qui sera finalisé dès que j’aurai pu me procurer une des nouvelles GeForce 3080

        Commentaire


        • #34
          Salut à toi camarade,
          Tout d'abord merci beaucoup pour ton message !
          En ce qui concerne ton problème, je me demande si ça ne viendrait pas d'une option à la con du genre aller dans la map de XPlane et activer/désactiver une histoire d'ILS en vent arrière (ou quelque chose du genre).
          Comme je n'ai pas d'XP sous la main je te laisse y jeter un cil mais j'ai souvenir d'avoir déjà vu des utilisateurs se dépatouiller de leur problème de cette manière.
          Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
          Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
          Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Falcon Eye Voir le message
            En ce qui concerne ton problème, je me demande si ça ne viendrait pas d'une option à la con du genre aller dans la map de XPlane et activer/désactiver une histoire d'ILS en vent arrière (ou quelque chose du genre).
            Testé à l’instant rapidement. C’était bien cela. Merci bien Hubert. Je ne suis pas encore très familier avec X-Plane; j’avais vu cette option mais sans imaginer que mon problème viendrait de là vu la configuration de LFLB. Gracie mille.
            Bons vols à toutes et tous,
            Matthieu (F-BMTC)

            Software : Mac OS Catalina (10.15.6), X-Plane 11.50r3 64bits Build 115033
            Cockpit : 2 Saitek radio panel, 1 multi panel, 1 switch panel, 1 BIP, 2 quadrant (bi-moteur), 1 trim wheel, 1 palonnier, Hotas Cougar
            Hardware : MacBook Pro 2018, Intel Core i7 2.7GHz, 16Go, Intel Iris Plus Graphics 655
            Un vrai PC de jeu en cours de montage qui sera finalisé dès que j’aurai pu me procurer une des nouvelles GeForce 3080

            Commentaire


            • #36
              Je t'en prie Matthieu
              Moi non plus je ne connaissais pas cette option et ce sont d'autres utilisateurs qui me l'ont remontée.

              Bons vols !
              Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
              Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
              Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Falcon Eye Voir le message
                Je t'en prie Matthieu
                Moi non plus je ne connaissais pas cette option et ce sont d'autres utilisateurs qui me l'ont remontée.
                Bons vols !
                Merci mille fois pour ton aide et tes vidéos d’une qualité extraordinaire (expliquer clairement des concepts en vulgarisant les plus complexes, le tout pendant que tu voles, mes respects les plus sincères). Si j’avais pu avoir à l’époque des vidéos de cette qualité (les tiennes et celles de dr_bibine notamment) j’aurais progressé plus vite en IFR. A mes débuts d’ailleurs j’avais aussi bien apprécié les tutos de Horizon VFR. Enfin encore merci et j’attends ta prochaine vidéo ou ton prochain challenge avec impatience
                Bons vols à toutes et tous,
                Matthieu (F-BMTC)

                Software : Mac OS Catalina (10.15.6), X-Plane 11.50r3 64bits Build 115033
                Cockpit : 2 Saitek radio panel, 1 multi panel, 1 switch panel, 1 BIP, 2 quadrant (bi-moteur), 1 trim wheel, 1 palonnier, Hotas Cougar
                Hardware : MacBook Pro 2018, Intel Core i7 2.7GHz, 16Go, Intel Iris Plus Graphics 655
                Un vrai PC de jeu en cours de montage qui sera finalisé dès que j’aurai pu me procurer une des nouvelles GeForce 3080

                Commentaire

                Chargement...
                X