Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuto complet: Vol IFR avec Manoeuvre à vue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tuto complet: Vol IFR avec Manoeuvre à vue

    Bonjour à tous, voilà l'exercice du jour en C172 Garmin 1000 (fourni avec X-Plane):

    Vol IFR entre LFLP (Annecy) et LFLB (Chambéry) avec SID, attente, procédure ILS puis manœuvre à vue imposée (VPT).
    Attention : Concentration obligatoire!!!
    Pour télécharger les cartes utilisées au cours du vol:

    Postez vos commentaires sous la vidéo, j'attends vos retours, qu'ils soient positifs ou négatifs!
    Bon vol !
    Dernière modification par Falcon Eye, 10 février 2018, 16h48.
    Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
    Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

  • #2
    Bonsoir,

    je viens de finir le visionnement, c'est super ; merci beaucoup .

    Une question, est-ce que tu prépares quelque chose du style log de nav, pour pouvoir anticiper, ou bien est-ce que tu te réfères uniquement aux trois cartes au fur et à mesure du déroulement du vol ?

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #3
      Merci Bernard
      En fait ça dépend des vols.
      Dans ce genre de cas, je ne prépare rien de particulier à l'avance, et ne fais que me référer aux cartes au fur et à mesure du déroulement du vol.
      Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
      Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
      Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Falcon Eye Voir le message
        Merci Bernard
        En fait ça dépend des vols.
        Dans ce genre de cas, je ne prépare rien de particulier à l'avance, et ne fais que me référer aux cartes au fur et à mesure du déroulement du vol.

        Ok, merci pour la réponse rapide . Donc ça demande quand même un bon entraînement pour pouvoir enchaîner les différentes phases du vol et surtout une maîtrise parfaite du Garmin 1000 .

        Bernard .
        Windows 10-64
        Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
        CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
        Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
        Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
        Ventirad Noctua NH-U 12S
        SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

        Commentaire


        • #5
          Toujours aussi intéressant. C'est d'une clarté exemplaire que cela devient naturel.
          Merci

          Prochain tuto : une approche manquée, remise des gaz et déroutement ? (avec des conditions visuelles très dégradées : brume ou brouillard)
          Dernière modification par Goofy, 10 février 2018, 23h00.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #6
            Super clair comme toujours

            Un niveau un peu haut, je n'ai pas encore tout assimilé le précédent.
            JP pour le prochain tuto faut parler la langue météo ?

            X-Plane 11 | Windows 10 Pro
            ASUS MAXIMUS IX Formula
            Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
            ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
            Thrustmaster hotas T16000M FCS

            X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



            Commentaire


            • #7
              C'est à Falcon Eye de voir ce qui lui plairait de faire dans ce domaine.
              L'idée : à la MDA ou DH, les conditions ne sont pas remplies pour poursuivre l'atterrissage... C'est un scénario que nous ne pratiquons pas (ou peu) par facilité dans la simulation... et pourtant cela arrive dans la vraie vie.
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #8
                @Falcon Eye : la qualité pédagogique de tes tutos va rendre ton site et son contenu comme une référence pour la communauté x-planienne francophone.
                Cela fait du bien des tutos de cette qualité en français.
                *** Jean-Pierre ***
                -----
                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                Commentaire


                • #9
                  J'adore, quel plaisir d'écouter puis d'essayer de réaliser tes tutos, j'ai cependant une petite question propos de la carte LFLB IAC RWY18-ILS LOCZ. Pour moi le segment de PIRUV à CBY au cap 75 est orienté et je croyais ne pas avoir le droit de le prendre dans le sens inverse pour rejoindre l'hippodrome or c'est ce que tu fais donc c'est possible ?
                  Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
                  second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Goofy Voir le message
                    C'est à Falcon Eye de voir ce qui lui plairait de faire dans ce domaine.
                    L'idée : à la MDA ou DH, les conditions ne sont pas remplies pour poursuivre l'atterrissage... C'est un scénario que nous ne pratiquons pas (ou peu) par facilité dans la simulation... et pourtant cela arrive dans la vraie vie.
                    Oui, mon prochain tuto sera sur les approches interrompues
                    A priori, ça semble intéresser quelques personnes.
                    Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                    Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par MichelHH Voir le message
                      J'adore, quel plaisir d'écouter puis d'essayer de réaliser tes tutos, j'ai cependant une petite question propos de la carte LFLB IAC RWY18-ILS LOCZ. Pour moi le segment de PIRUV à CBY au cap 75 est orienté et je croyais ne pas avoir le droit de le prendre dans le sens inverse pour rejoindre l'hippodrome or c'est ce que tu fais donc c'est possible ?
                      Merci beaucoup !
                      Tu as raison dans le sens où cette trajectoire est destinée aux avions qui quittent l'attente de PIRUV pour aller shooter l'ILS à LFLB.
                      Cependant, pour les besoins du scénario, ça me paraissait intéressant de procéder comme ça.
                      Dans la réalité, c'est d'ailleurs tout à fait possible et réaliste.
                      Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                      Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                      Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Goofy Voir le message
                        @Falcon Eye : la qualité pédagogique de tes tutos va rendre ton site et son contenu comme une référence pour la communauté x-planienne francophone.
                        Cela fait du bien des tutos de cette qualité en français.

                        Merci beaucoup Goofy, mais tu vois trop haut!
                        Je n'ai pas du tout la prétention de servir un jour de référence, mais simplement de partager ce que des instructeurs patients m'ont appris il y a quelques années
                        Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                        Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                        Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                        Commentaire


                        • #13
                          La modestie fait partie du succès...
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire


                          • #14
                            Et bien voilà pas mal du tout pour moi ^^

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		181,7 Ko 
ID : 			463647
                            MSI Z170A Gaming pro carbon, i7 6700K@4Ghz, 32Go ram@3200Mhz, GTX 1080@stock Windows pro 10/64 1903 Driver UpToDate.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bravo Aikadil, c'est du très bon boulot !
                              Ça paraît simple mais pour arriver à un tracé propre, l'exercice n'est pas aussi facile qu'on le pense.
                              Beau vol !
                              Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                              Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                              Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X