Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon joli JARDESIGN A330 me fait des misères o)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon joli JARDESIGN A330 me fait des misères o)

    Bonjour à tous,
    Heureux possesseur du JARDESIGN A 330 version V2 2R3 depuis quelques jours et après avoir visionner les superbes vidéos tutos de Guillaume, Eric et de Falcon Eye (UN GRAND MERCI LES GARS), je rencontre quelques problèmes avec ce beau NAVION :
    1. Ma DATA base sur mon FMC n’est pas à jour (ACTIVE A1601 07 JAN2016-03 FEB2016 ET seconde A1410 18SEPT2014_15OCT2014) et comment la mettre à jour sans passer par la case : Carte bleu ?
    2. Lorsque je rentre un plan de vol (par exemples les mêmes que ceux des tutos des gentils messieurs plus haut) je me retrouve sans cesse avec ces fameux DISCONTINUITY et rien à faire malgré la touche CLR pour les effacer ? Serait ce par ce que ma DATA base n’est pas à jour ?
    3. Sans quitter XPLANE, comment faire pour remettre le FMC à Zéro. En saisissant AAAA/AAAA dans le FMC et en changeant les OACI par 2 nouveaux aéroports, mon ancien plan de vol apparait encore, snif snif et re-snif
    4. Mon NAVION (quand j’ai enfin réussi à décoller…) ne tiens pas son plan de vol et se met en survitesse ? J’ai épluché le forum et à priori je ne suis pas le seul dans ce cas la…J’ai suivi à la lettre le tuto de Falcon eye mais rien n’y fait…
    5. Je me tâte pour installer la V3, je fonce ou pas ?

    Merci de vos réponses, bon dimanche et bons vols
    A+
    Thibault
    Intel Core i7-5700HQ CPU 2.70 GHz RAM 8 Go G Gforce GTX 960M. Portable MSI

  • #2
    Bonjour

    Envoyé par Thib Voir le message
    1. Ma DATA base sur mon FMC n’est pas à jour (ACTIVE A1601 07 JAN2016-03 FEB2016 ET seconde A1410 18SEPT2014_15OCT2014) et comment la mettre à jour sans passer par la case : Carte bleu ?
    Non pour avoir les AIRACs à jour, il faut un abonnement payant

    Envoyé par Thib Voir le message
    2. Lorsque je rentre un plan de vol (par exemples les mêmes que ceux des tutos des gentils messieurs plus haut) je me retrouve sans cesse avec ces fameux DISCONTINUITY et rien à faire malgré la touche CLR pour les effacer ? Serait ce par ce que ma DATA base n’est pas à jour ?
    la DISCONTINUITY est parce que tu n'a pas route directe entre les 2 points.
    C'est bien à cause des AIRACS , cela peut venir que ceux utilisés pour le plan de vol sont différents de ceux du FMS mais aussi pour relier le point de l'aéroport au premier point du plan de vol, il faut entrer une SID

    Envoyé par Thib Voir le message
    3. Sans quitter XPLANE, comment faire pour remettre le FMC à Zéro. En saisissant AAAA/AAAA dans le FMC et en changeant les OACI par 2 nouveaux aéroports, mon ancien plan de vol apparait encore, snif snif et re-snif
    Normalement il faut juste entrer AAAA/AAAA pour les aéroport, je testerais


    Envoyé par Thib Voir le message
    4. Mon NAVION (quand j’ai enfin réussi à décoller…) ne tiens pas son plan de vol et se met en survitesse ? J’ai épluché le forum et à priori je ne suis pas le seul dans ce cas la…J’ai suivi à la lettre le tuto de Falcon eye mais rien n’y fait…
    As tu bien le bouton A/THR d'activé et aussi le bouton AP1 ?
    La manette des gaz est t'elle bien sur la position Climb ?
    sinon as tu TOGALK affiché sur l'EFIS ? ça fait sauter l'autopilote, Faut dans ce cas désactiver le A/THR puis mettre les gaz au minimum, TOGALK s'éfface, remettre la manette à la bonne position et réactiver A/THR et AP1


    Envoyé par Thib Voir le message
    5. Je me tâte pour installer la V3, je fonce ou pas ?
    Tu peux, mais cela ne résoudra pas tes problèmes, juste les données AIRACs qui seront un peu plus récentes
    Dernière modification par Philou67, 11 février 2018, 12h24.

    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
    ASUS MAXIMUS IX Formula
    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
    Thrustmaster hotas T16000M FCS

    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



    Commentaire


    • #3
      ---
      ------------------------------------------------------------
      Dernière modification par Peter092, 15 février 2018, 07h54.

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous 2 Peter et Philou,

        OK pour avoir les AIRACS à jour il faut passer à la caisse
        J'ai téléchargé la V3 et la c'est le ponpon...Impossible de rentrer les points d'une route sur le nouveau FMC, il ne reconnait aucun point, OUT OF DATA. Pour exemple LFLL/LFMN, il ne connait pas ROMAN/BEPER/RETNO/PERUS alors que ça marchait avec la V2...
        Malgré différents essais, toujours des problèmes de survitesse pourtant avec les gazs dans la bonne position (j'ai bien vu les tutos de Guillaume avec les procédures + vidéos explicatives ) mais ça ne marche toujours pas snif et re-snif
        Merci pour vos conseils avisés
        Bon dimanche
        Thibault
        Pour info, le nouveau FMC en cliquant dessus, s'ouvre en mode fenetre
        Ne chercher plus le plug in A 330 dans la barre des taches, remplacer dans les settings du FMC
        Dernière modification par Thib, 11 février 2018, 16h37.
        Intel Core i7-5700HQ CPU 2.70 GHz RAM 8 Go G Gforce GTX 960M. Portable MSI

        Commentaire


        • #5
          Ce sont pourtant toujours des points connus
          Regarde la date de tes AIRACs, utilisés pour faire ton plan de vol, mais aussi ceux du FMC, ou bien ils ne sont peut être pas valable pour l’altitude choisie


          Tu le fait malgré tout avec un plan de vol ?, sans informations il ne peut manager la vitesse, as tu bien Managed affiché sur la phase Climb
          Pour la vitesse vérifie bien les informations affichées, tus dois avoir l'information THR Climb en vert en haut à gauche, la vitesse cible affichée au dessus de la barre des vitesses

          Je viens de faire un vol LFPO/LFBO avec la V3 aucun soucis sauf un temps pourri à l'arrivée
          Dernière modification par Philou67, 11 février 2018, 17h27.

          X-Plane 11 | Windows 10 Pro
          ASUS MAXIMUS IX Formula
          Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
          ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
          Thrustmaster hotas T16000M FCS

          X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



          Commentaire


          • #6
            Bonjour Philou
            J'ai utilisé plusieurs plans de vol avec Routefinder,Pathfinder et Flightplan data base mais le FMC ne reconnait aucun points.
            Mes AIRACS datent du 07 JAN-7 FEB 16/01
            J'ai la version JDD330 V3.OB3
            Intel Core i7-5700HQ CPU 2.70 GHz RAM 8 Go G Gforce GTX 960M. Portable MSI

            Commentaire


            • #7
              Sur RouteFinder, tu as ajusté les valeurs



              Tu dois déjà ajuster l'altitude, pour une courte distance je ne pense pas que tu fasse le viol a FL330 et mettre la même dans ton FMC
              Tu dois aussi sélectionner dans la liste Database le cycle qui est indiqué dans le FMC de l'A330

              Puis avant de rentrer le premier point il faut choisir la SID

              Pour t'entrainer tu devrais essayer de refaire le vol de Falcon Eye, pour t'habituer aux manipulations et comprendre le fonctionnement

              X-Plane 11 | Windows 10 Pro
              ASUS MAXIMUS IX Formula
              Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
              ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
              Thrustmaster hotas T16000M FCS

              X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



              Commentaire


              • #8
                ------------------------------------------------------------------------------
                Dernière modification par Peter092, 15 février 2018, 07h53.

                Commentaire


                • #9
                  Merci Philou pour cette réponse mais il ne tiens absolument pas son plan de vol et survitesse à chaque fois...Pourtant lorsque j'utilise le PA tout fonctionne. J'ai refait les vols de Falcon Eye et de Guillaume (on peut pas être plus clair car leurs vidéos sont vraiment top) et échec en faisant les mèmes procédures. J'ai pourtant l'habitude du FMC avec d'autres avions comme le 737 mais la je coince...De plus, impossible de rentrer les la route manuellement avec sans SID
                  Allez je garde espoir sinon je reprends la simu de train o)
                  Intel Core i7-5700HQ CPU 2.70 GHz RAM 8 Go G Gforce GTX 960M. Portable MSI

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Thib,
                    Curieux ton problème de survitesse...
                    Si tu as bien l'ATHR engagée, alors j'ai 3 questions:
                    - A quelle altitude passes-tu en survitesse?
                    - Quelle est la vitesse cible indiquée en magenta?
                    - As-tu bien rentré le train et tous les volets?
                    Si une partie reste sortie alors la vitesse est limitée, mais ça n'empêche pas l'avion d'accélérer et de passer en survitesse.
                    A terme ça peut déconnecter le pilote auto.
                    Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                    Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut,

                      Tout cela me rappelle un problème identique (résolu depuis) rapporté par César sur le A350.

                      Voici la discussion de l'époque: https://www.x-plane.fr/showthread.ph...ighlight=FLOOR
                      Bien lire mes posts #5 #6 et #7

                      On est toujours preneur des paramètres demandés par Falcon Eye ci-dessus, cela nous aidera à éclaircir la situation.
                      A+
                      « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

                      X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
                      MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
                      Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        Merci Gypaète de d'avoir rappeler ce lien il m'a permis de retrouver le lien qui m'avais servi à mes débuts avec l'A350



                        puis sur le même sujet en première page

                        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                        ASUS MAXIMUS IX Formula
                        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                        Thrustmaster hotas T16000M FCS

                        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour à tous et merci à la communauté et à Falcon Eye pour ses tutos. Plus de problème de survitesse en effet, ma position des gaz n'était pas bonne et donc le zozo partait en sucette....
                          J'ai une petite question : Mon beau navion suit son plan de vol désormais mais ne suit pas les altitudes ni les vitesses programmés dans le FMC, je dois les rentrer à la main sur le PA, est ce normal ?
                          En tout cas, je me régale et en apprend tous les jours avec ce superbe A 330
                          Bon dimanche à toutes et tous,
                          En vol de LFMN à LFBO avec les superbes tuiles d'Oscar Pilote
                          Thib
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		AAAA.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		141,4 Ko 
ID : 			463710
                          Dernière modification par Thib, 18 février 2018, 12h38.
                          Intel Core i7-5700HQ CPU 2.70 GHz RAM 8 Go G Gforce GTX 960M. Portable MSI

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour

                            As tu bien fait toutes les étapes de configuration du FMC ?
                            Il les affiche dans F-PLN en face de chaque waypoint

                            Sinon vérifie que tu est bien en mode Managed tu dois avoir des tirets sur SPD et ALT et V/S
                            Comme j'utilise un ATC je préfère régler l'altitude moi même

                            X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                            ASUS MAXIMUS IX Formula
                            Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                            ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                            Thrustmaster hotas T16000M FCS

                            X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Philou67 Voir le message
                              Bonjour

                              As tu bien fait toutes les étapes de configuration du FMC ?
                              Il les affiche dans F-PLN en face de chaque waypoint

                              Sinon vérifie que tu est bien en mode Managed tu dois avoir des tirets sur SPD et ALT et V/S
                              Comme j'utilise un ATC je préfère régler l'altitude moi même
                              Bonjour Philou et merci pour ta réponse,
                              Oui je pense, regarde ma copie d'écran, a+
                              Thib
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		fmc.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		86,6 Ko 
ID : 			463711
                              Intel Core i7-5700HQ CPU 2.70 GHz RAM 8 Go G Gforce GTX 960M. Portable MSI

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X