Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xplane 11 : Comment faire apparaitre ce Porte Avion ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Xplane 11 : Comment faire apparaitre ce Porte Avion ?

    Bonsoir,

    Comment faire apparaître le porte avion et la frégate sous x-plane 11 ?
    Habituellement sous XP 7, 8, 9 & 10 on cochait Affichage carrier / frégate et dès qu'on se rendait sur un aéroport près des côtes, il y avait le porte avion toujours dans le sens fu vent pour s'amuser autour décoller / atterrir / décoller.... enfin Bref..

    Là mystère mystère tantôt il est là tantôt il n'y est pas...

    Quelqu'un pourrait me venir en aide ?

    Coline,
    X PLANE 10.30
    OS X 10.9.4
    IMAC 27" - 3,5 GHz Intel Core i7
    NVIDIA GeForce GTX*780M 4096 Mo

  • #2
    Hello !

    Tu vas dans "Nouveau vol" , puis "Personnaliser" en haut à droite , "Démarrage spéciale" en bas à gauche et tu choisis une situation parmi celles qui sont proposées , par exemple : Carrier Approach

    Bon vol !
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

    Commentaire


    • #3
      et c'est mentionné là : Choisir un aéroport.
      Annick
      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

      Commentaire


      • #4
        Hello,

        Ah très bien merci, j'essaierai !
        Bise
        X PLANE 10.30
        OS X 10.9.4
        IMAC 27" - 3,5 GHz Intel Core i7
        NVIDIA GeForce GTX*780M 4096 Mo

        Commentaire


        • #5
          Merci Clochette.
          dès que les mômes sont couchés j'irai jeter un cil.
          X PLANE 10.30
          OS X 10.9.4
          IMAC 27" - 3,5 GHz Intel Core i7
          NVIDIA GeForce GTX*780M 4096 Mo

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Clochette,

            J'ai essayé et personnalisé et effectivement on peut sélectionner "approche porte avion" mais systématiquement on se retrouve au USA...
            Je voudrais avoir un porte avion dans la baie de Nice ou vers Ajaccio par exemple.... Avant en X10 c'était possible...
            Merci de vos lumières.

            Coline.
            X PLANE 10.30
            OS X 10.9.4
            IMAC 27" - 3,5 GHz Intel Core i7
            NVIDIA GeForce GTX*780M 4096 Mo

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Coline,
              Envoyé par Coline Voir le message
              systématiquement on se retrouve au USA...
              Je voudrais avoir un porte avion dans la baie de Nice ou vers Ajaccio par exemple.... Avant en X10 c'était possible...
              Si je me pose sur Ajaccio, puis je mets "Carrier Approach", je me trouve au large de la côte basque espagnole.
              Si je me pose sur Nice Côte d'Azur, puis je mets "Carrier Approach", je me retrouve au large de Nice (= le porte-avions le plus proche de l'aéroport où je suis basée)
              Il faut d'abord te poser sur l'aéroport le plus proche, puis ensuite seulement faire "Carrier Approach".
              Annick
              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

              Commentaire


              • #8
                Question complémentaire. . . :-)

                Bonsoir,

                Désolée, je viens un peu tard !
                Mais je me pose sur Nice ou je pars directement de Nice, bref : Je mets comme le précisais Clochette & Eric G "Nouveau vol" & "Personnaliser" en haut à droite , "Démarrage spécial"... Carrier approche.

                Je me retrouve ailleurs, devant un porte avions certes mais ni Nice, ni en France...

                Si vous pouviez éclairer mes lanternes (par rapport XP10,X9,X8 et peut être XP7...loin déja..)

                Bien à vous,

                Coline.
                X PLANE 10.30
                OS X 10.9.4
                IMAC 27" - 3,5 GHz Intel Core i7
                NVIDIA GeForce GTX*780M 4096 Mo

                Commentaire


                • #9
                  T'es-tu d'abord posé sur l'aéroport de Nice avant de faire Carrier Approach ?
                  Annick
                  Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                  Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                  X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Clochette,

                    Excusez mon manque de réactivité. . .
                    Ben oui, je décolle de Monaco Fonvieille en Bell 429, Nice est tout proche à 2000Ft +/- tour d'horizon bien évidemment pas de Porte Avion. Je me pose comme une fleur à Nice, et là : si je vais sur nouveau vol pour me rendre sur démarrages spéciaux, je suis contrainte de changer l'emplacement.... et patatraque je me retrouve au large de Bilbao.

                    Je dois me louper quelque part.....

                    Avant, il suffisait de cocher le case porte avion / frégate et quelque soit l'endroit près de la mer, il y avait les navires.

                    Bien à vous,

                    Coline.
                    X PLANE 10.30
                    OS X 10.9.4
                    IMAC 27" - 3,5 GHz Intel Core i7
                    NVIDIA GeForce GTX*780M 4096 Mo

                    Commentaire


                    • #11
                      je me permet de relancer avec cette info trouvée sur le forum IVAO
                      le dev étant français

                      j'arrive actuellement à placer le porte avion et la frégate où je veux avec datareftool, avec le cap et la vitesse désirés
                      je suis en train de regarder comment mettre ça en place avec un script LUA
                      mais s'il existe un programme C++ SDK X-Plane je peux partager les idées pour aboutir à un Plugin permettant d'invoquer ces vaisseaux et les placer où l'on veut.

                      Me contacter
                      dev : Daniel DEZULIER
                      source : http://fr.forum.ivao.aero/index.php?topic=316245.0
                      :IVAO Community Forum - France » Headquarters » Flight Simulators » X-Plane » Carrier and Frigate placement script
                      Corei7-6700-Ram 16Go- win10 64 bits/Geforce GTX 970 (vue principale ,vue gauche)
                      Saiteck : X52/yoke/ruder/throttle

                      Xplane11/Ortho4xp/Xorganiser/XP11SettingsTool/FlywithLua
                      LFBD-BORDEAUX-2013/LFCZ Mimizan/Biarritz_LFBZ

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce ne peut être que par un script extérieur à X-lane (Lua ou autre) qui manipule les datarefs
                        Car dans X-Plane 11 l'affichage des bateaux (qui se traduit par renopt_boats 1 dans X-Plane.prf [dans les dernières lignes du fichier]) n'inclut plus les porte avions ni les frégates. Cette pref ne fait qu'afficher des petits voiliers.
                        Réseaux CAVOK
                        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,
                          Le mystère reste entier... quoiqu'à Marseille-Provence, ils ont réalisé l'exploit de faire entrer le Nimitz dans l'Étang-de-Berre, sans doute par le canal de Port-de-Bouc à Martigues, sans doute élargi à cet effet. Le problème est que le navire vire de bord continuellement et alors pour s'aligner pour apponter cela devient de la haute voltige...
                          Dernière modification par Buffalo, 04 septembre 2018, 20h18.
                          Avatar: Buffalo.jpg - macOS CATALINA Version 10.15.4 iMac (Retina 4K, 21,5-inch,02017) Processeur 3,4 GHZ intel Core i5 Mémoire 8 Go 2400 MHz DDR4 graphisme Radeon Pro 560 4 Go
                          Joystick THRUSTMASTER T.Flight Hotas X
                          vole avec Cessna 172SP, Cirrus SF-50, Kingair C 90B, Alphajet E-V11, Falcon 2000S, Rafale C-Solo, F 16-Aggressor, C-130H, B 25 Mitchell, FA-18F.
                          Pratique l'appontage.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X