Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Acceptation des cookies...ou pas ?

Utilisateur enregistré Avatar de KoBboyz
    Total Downloaded
    0

Acceptation des cookies...ou pas ?

Bonjour,

Depuis quelques jours, le site propose l'acceptation des cookies, comme le stipule la loi, bien.

Mais J'ai cliqué sur le lien "En savoir plus" qui renvoi sur le site de la CNIL. Là, il est indiqué :

"Le consentement n'est valide que si la personne exerce un choix réel.
    L'utilisateur doit pouvoir accepter ou refuser le dépôt des cookies."

Or, le cadre ne propose que le choix d'accepter et pas de refuser.
    Pourquoi ?

Bons vols.
    Windows 10 Family 64B, Intel Core i7-6700K Processor - Quad Core, Motherboard ASUS Z170-A (Intel Z170 Express Chipset),
    Memory Corsair Vengeance LPX Series 64GB, SLI Cards MSI Nvidia GTX970 4G - Twin frozr V, SSD Samsung 850 EVO 500 GB
    HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB, Saitek Hotas X52, Saitek Rudder pedals
    Screen AOC 28 '' LED - U2879VF
    Version X-Plane: 11.20
    Aircrafts used: Airfoillabs C172SP, JustFlight PA-28R Arrow III, Zibo B737-800

Administrateur Avatar de Pierre
    Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    20,27 Mo
    Citation Envoyé par KoBboyz Voir le message
    Pourquoi ?
    Parce que :-)

Celui qui n'accepte pas les cookies doit s'abstenir de visiter le site.
    Je n'ai pas prévu de désactiver la gestion des cookies lors d'un éventuel refus.
    Quand j'aurai un peu de temps, je placerai un message à cet effet plutôt que de renvoyer sur le site de la CNIL.

Pierre
    Core i7 870 - 8Gb RAM - GForce GTX 460 1Gb - Windows 10 64bits
    X-Plane 11.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5*

Utilisateur enregistré Avatar de PhM
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par KoBboyz Voir le message
    ... Or, le cadre ne propose que le choix d'accepter et pas de refuser.
    Pourquoi ?
    • Pourquoi tous les sites font-ils la même chose ?
    • A quoi servent les cookies que l'on est obligé d'accepter ?
    • Qu'elles informations les cookies utilisent-ils ?
    • Quel est l’intérêt pour ces sites de forcer leur utilisation ?
    • Pour quelle(s) raison(s) interdisent-ils l’accès si ces cookies ne sont pas acceptés ?

PhM
    X-Plane 9.70 & 10.52 démo & 11.20vr2 démo / W7 32 & 64 Pro / AMD Phenom II x6 1090T / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster TFRP

Utilisateur enregistré Avatar de lebelge
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par PhM Voir le message
    • Pourquoi tous les sites font-ils la même chose ?
    • A quoi servent les cookies que l'on est obligé d'accepter ?
    • Qu'elles informations les cookies utilisent-ils ?
    • Quel est l’intérêt pour ces sites de forcer leur utilisation ?
    • Pour quelle(s) raison(s) interdisent-ils l’accès si ces cookies ne sont pas acceptés ?

PhM
    Salut PhM,

De ta part (un Pro en informatique), c'est sûrement de l'humour ;-)

Pour les autres (qui utilisent Chrome) il existe une solution pour ne plus se faire 'emmerder' par ces cookies :
    Allez dans paramètres avancés -> chrome://settings/content/cookies puis activer l'option -> [Bloquer]

Terminé, vous ne serez plus ennuyé par ces intrusions.
    Note: Ccleaner permet aussi de nettoyer les cookies ... Mais c'est souvent trop tard, les gestionnaires de ces sites savent déjà tout sur vous ;-)

lebelge.
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

Utilisateur enregistré Avatar de djetdail
    Total Downloaded
    0
    Bonjour;

A part s'être créé une identité "virtuelle" depuis le début de votre utilisation "commerciale" et googélo-facedebookamazonienne du net, il me parait illusoire de penser que vous pouvez contrôler ce qui est pompé de votre navigation.

Bonne voile

Djetdail
    Des liens, des tutos, du bricolage
    Vols en cockpit partagé ... Vol_en_duO

http://degooglisons-internet.org/

CHATONS, le collectif anti-GAFAM

X -plane 11 ET 10 // Win 10 Pro / MSI Z270 / I5 7600K / 16DDR4 3000Mhz / GTX 1080 8Go / SSHD 2 To FireCuda / 2 x SSD 1 To / Yoke Saitek / Hotas Warthog / Palonnier + le bloc 3 manettes Saitek / TrackIr 5 / FS Global Weather /Carte BU0836X / SmartCopilot
    U
    tilitaires : Win 10 Pro/ I7 3770k 16Go // GTX760 4Go // 1 ecrans 22"

Utilisateur enregistré Avatar de Clochette
    Total Downloaded
    0
    Tout à fait d'accord avec toi, djetdail, tant que je ne reçois pas des tonnes de spams (voire phishing ou pire ...) par jour sur ma boite mail. Ça, c'était avant. Et en supprimant automatiquement les cookies quand on quitte la page (entre autres), depuis quelques mois, j'ai réussi à n'en avoir ... qu'un ou deux par semaine ! C'est très efficace, même partiellement, donc je continue.
    Dernière modification par Clochette ; 14/02/2018 à 12h58.
    Annick
    Asus P9X79 PRO/Intel I7-3960X 3.3 GHz, 16 Gio Ram DDR3-2133, Cartes graphiques NVidia GTX Titan X 12 Go + GTX580 3Go, Win10-64
    2 écrans 26", Logitech G940 + G510, Track IR pro4, 2 throttle quadrant et trim Saitek
    SSD 128 Go + HD 1 To + 4 To avec X-Plane 8.60, 9.70, 10.51 et 11
    XPFR - Wiki de X-Plane - Site d'Annick

Utilisateur enregistré Avatar de Philou67
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par djetdail Voir le message
    Bonjour;

A part s'être créé une identité "virtuelle" depuis le début de votre utilisation "commerciale" et googélo-facedebookamazonienne du net, il me parait illusoire de penser que vous pouvez contrôler ce qui est pompé de votre navigation.

Bonne voile

Djetdail
    Cela commence déjà par le compte Microsoft pour W10. Ensuite votre moteur de recherche qui va utiliser les mots de vos recherches précédentes pour vous proposer des sites mais aussi des pubs. faut l'accepter et activer les options pour interdire le pistage.

Il faut faire aussi la différence entre les sites comme x-plane.fr, qui n'utilise pas de publicités, qui utilise les cookies pour vous faciliter la navigation (par exemple avec le bouton rester connectés)
    et les autres qui affichent des publicités dans tous les sens et qui vont surtout s'intéresser aux fichiers qui sont dans votre cache et la ils ne demandent pas votre autorisation.

Un forum a peu le choix, il a besoin des cookies au minimum pour mémoriser que vous êtes connectés. Il faut l'accepter ou ne pas y venir.
    Si vous les refusez, pour rester cohérents, interdisez vous aussi tous les réseaux sociaux et surtout facebook dont l'activité principale est de vendre vos données, les sites de vidéos comme youtube, les sites de news, ...
    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
    ASUS MAXIMUS IX Formula| Intel I7 7700K |
    Corsair H80I | 32 Go DDR4 3000Mhz | ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
    Thrustmaster hotas T16000M FCS

X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par lebelge Voir le message
    ... De ta part (un Pro en informatique), c'est sûrement de l'humour ;-) ...
    Disons que je me doute des réponses, mais qu'aucun site ne les exprime honnêtement. Pour l'instant ma configuration semble assez "bullet-proof", pas de spam, pas de résultats de recherche "magiquement" lié à des recherches précédentes, etc. PhM
    X-Plane 9.70 & 10.52 démo & 11.20vr2 démo / W7 32 & 64 Pro / AMD Phenom II x6 1090T / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster TFRP

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    ... Un forum a peu le choix, il a besoin des cookies au minimum pour mémoriser que vous êtes connectés. Il faut l'accepter ou ne pas y venir.
    Parfait, dans ce cas il n'y a qu'à le dire : "Ce site n'utilise les cookies que dans le but de mémoriser votre connexion.", et il n'y a plus de problème.
    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    ... Si vous les refusez, pour rester cohérents, interdisez vous aussi tous les réseaux sociaux et surtout facebook dont l'activité principale est de vendre vos données, les sites de vidéos comme youtube, les sites de news, ...
    Je n'ai jamais mis les pieds dans fesse-de bouc, snapshit, instacrap, twatter et autre réseau "social" pour cette raison, je bloque également tout ce qui n'est pas directement lié au site que je visite. PhM

Règles de messages