Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acceptation des cookies...ou pas ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Acceptation des cookies...ou pas ?

    Bonjour,

    Depuis quelques jours, le site propose l'acceptation des cookies, comme le stipule la loi, bien.

    Mais J'ai cliqué sur le lien "En savoir plus" qui renvoi sur le site de la CNIL. Là, il est indiqué :

    "Le consentement n'est valide que si la personne exerce un choix réel.
    L'utilisateur doit pouvoir accepter ou refuser le dépôt des cookies."

    Or, le cadre ne propose que le choix d'accepter et pas de refuser.
    Pourquoi ?

    Bons vols.
    Windows 11 Family, i7-6700K, ASUS Z170-A
    Corsair Vengeance LPX 64GB, MSI GTX970 4G & AORUS RTX 2080 SUPER Waterforce 8G
    SSD Samsung 850 & 860 EVO 500GB (Windows / X-Plane)
    HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
    Honeycomb A & B & Saitek Rudder pedals
    Simulateurs : X-Plane: 12 / MSFS 2020

    YouTube Channel

  • #2
    Envoyé par KoBboyz Voir le message
    Pourquoi ?
    Parce que :-)

    Celui qui n'accepte pas les cookies doit s'abstenir de visiter le site.
    Je n'ai pas prévu de désactiver la gestion des cookies lors d'un éventuel refus.
    Quand j'aurai un peu de temps, je placerai un message à cet effet plutôt que de renvoyer sur le site de la CNIL.

    Pierre

    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par KoBboyz Voir le message
      ... Or, le cadre ne propose que le choix d'accepter et pas de refuser.
      Pourquoi ?
      • Pourquoi tous les sites font-ils la même chose ?
      • A quoi servent les cookies que l'on est obligé d'accepter ?
      • Qu'elles informations les cookies utilisent-ils ?
      • Quel est l’intérêt pour ces sites de forcer leur utilisation ?
      • Pour quelle(s) raison(s) interdisent-ils l’accès si ces cookies ne sont pas acceptés ?


      PhM
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par PhM Voir le message
        • Pourquoi tous les sites font-ils la même chose ?
        • A quoi servent les cookies que l'on est obligé d'accepter ?
        • Qu'elles informations les cookies utilisent-ils ?
        • Quel est l’intérêt pour ces sites de forcer leur utilisation ?
        • Pour quelle(s) raison(s) interdisent-ils l’accès si ces cookies ne sont pas acceptés ?


        PhM
        Salut PhM,

        De ta part (un Pro en informatique), c'est sûrement de l'humour ;-)

        Pour les autres (qui utilisent Chrome) il existe une solution pour ne plus se faire 'emmerder' par ces cookies :
        Allez dans paramètres avancés -> chrome://settings/content/cookies puis activer l'option -> [Bloquer]

        Terminé, vous ne serez plus ennuyé par ces intrusions.
        Note: Ccleaner permet aussi de nettoyer les cookies ... Mais c'est souvent trop tard, les gestionnaires de ces sites savent déjà tout sur vous ;-)

        lebelge.
        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour;

          A part s'être créé une identité "virtuelle" depuis le début de votre utilisation "commerciale" et googélo-facedebookamazonienne du net, il me parait illusoire de penser que vous pouvez contrôler ce qui est pompé de votre navigation.

          Bonne voile

          Djetdail
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            Tout à fait d'accord avec toi, djetdail, tant que je ne reçois pas des tonnes de spams (voire phishing ou pire ...) par jour sur ma boite mail. Ça, c'était avant. Et en supprimant automatiquement les cookies quand on quitte la page (entre autres), depuis quelques mois, j'ai réussi à n'en avoir ... qu'un ou deux par semaine ! C'est très efficace, même partiellement, donc je continue.
            Dernière modification par Clochette, 14 février 2018, 13h58.
            Annick
            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par djetdail Voir le message
              Bonjour;

              A part s'être créé une identité "virtuelle" depuis le début de votre utilisation "commerciale" et googélo-facedebookamazonienne du net, il me parait illusoire de penser que vous pouvez contrôler ce qui est pompé de votre navigation.

              Bonne voile

              Djetdail
              Cela commence déjà par le compte Microsoft pour W10. Ensuite votre moteur de recherche qui va utiliser les mots de vos recherches précédentes pour vous proposer des sites mais aussi des pubs. faut l'accepter et activer les options pour interdire le pistage.

              Il faut faire aussi la différence entre les sites comme x-plane.fr, qui n'utilise pas de publicités, qui utilise les cookies pour vous faciliter la navigation (par exemple avec le bouton rester connectés)
              et les autres qui affichent des publicités dans tous les sens et qui vont surtout s'intéresser aux fichiers qui sont dans votre cache et la ils ne demandent pas votre autorisation.

              Un forum a peu le choix, il a besoin des cookies au minimum pour mémoriser que vous êtes connectés. Il faut l'accepter ou ne pas y venir.
              Si vous les refusez, pour rester cohérents, interdisez vous aussi tous les réseaux sociaux et surtout facebook dont l'activité principale est de vendre vos données, les sites de vidéos comme youtube, les sites de news, ...

              X-Plane 11 | Windows 10 Pro
              ASUS MAXIMUS IX Formula
              Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
              ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
              Thrustmaster hotas T16000M FCS

              X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



              Commentaire


              • #8
                Envoyé par lebelge Voir le message
                ... De ta part (un Pro en informatique), c'est sûrement de l'humour ;-) ...
                Disons que je me doute des réponses, mais qu'aucun site ne les exprime honnêtement. Pour l'instant ma configuration semble assez "bullet-proof", pas de spam, pas de résultats de recherche "magiquement" lié à des recherches précédentes, etc. PhM
                X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Philou67 Voir le message
                  ... Un forum a peu le choix, il a besoin des cookies au minimum pour mémoriser que vous êtes connectés. Il faut l'accepter ou ne pas y venir.
                  Parfait, dans ce cas il n'y a qu'à le dire : "Ce site n'utilise les cookies que dans le but de mémoriser votre connexion.", et il n'y a plus de problème.
                  Envoyé par Philou67 Voir le message
                  ... Si vous les refusez, pour rester cohérents, interdisez vous aussi tous les réseaux sociaux et surtout facebook dont l'activité principale est de vendre vos données, les sites de vidéos comme youtube, les sites de news, ...
                  Je n'ai jamais mis les pieds dans fesse-de bouc, snapshit, instacrap, twatter et autre réseau "social" pour cette raison, je bloque également tout ce qui n'est pas directement lié au site que je visite. PhM
                  X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne sais pas si c'est du même sujet mais sur Mac et Safari depuis cette modification d'acceptation des cookies, j'ai beau accepter les cookies, après avoir quitté le forum, à chaque connexion je dois me re-identifier.
                    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go;
                    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    -Photos vols réseau

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X