Annonce

Réduire
Aucune annonce.

textures sols pas au top ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • textures sols pas au top ?

    Bonjour à toutes et tous,

    En suivant ce forum, je me suis attelé à télécharger les tuiles zônes photos afin d'avoir un peu plus de réalisme et de pouvoir apprécier ma région (Sud de la France) en vol.
    Je rencontre cependant quelques petits problèmes à savoir :
    - Des arbres alignés ?
    - Des routes et autoroutes qui semble découlées du sol, graphiquement comme si elles étaient construites avec des ponts ?

    Comment faire une capture d'écran pour vous montrer à quoi ressemble mon sol ?
    Faut-il télécharger et installer w2xp-europe_net ainsi que SimHeaver-VFR ? si oui, où et comment les installer ?

    Quelles sont les addons qu'il faut télécharger ?

    Plusieurs questions et je vous prie de m'en excuser, mais je tâtonne et aimerai tellement voler en appréciant.
    Merci à vous
    X Plane 11, Windows 10 famille version 1703, Processeur AMD Athlon (tm) X4 860K Quad Core Processor 3.70 GHz, mémoire installée 8,00 GO, système 64 bits, carte graphique NVIDIA Gefore GTX1050, Joystick THRUSTMASTER T-FLIGHT STICK X

  • #2
    Bonjour

    Pour les captures d'écran c'est ici


    Pour les scènes c'est ici


    Bons vils

    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
    ASUS MAXIMUS IX Formula
    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
    Thrustmaster hotas T16000M FCS

    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



    Commentaire


    • #3
      Merci pour ces indications.
      Mes autres problèmes ne sont pas résolus
      X Plane 11, Windows 10 famille version 1703, Processeur AMD Athlon (tm) X4 860K Quad Core Processor 3.70 GHz, mémoire installée 8,00 GO, système 64 bits, carte graphique NVIDIA Gefore GTX1050, Joystick THRUSTMASTER T-FLIGHT STICK X

      Commentaire


      • #4
        Pourtant toutes les réponses sont dans le wiki
        Ensuite il faut prendre le temps de le lire, d'installer les scènes une par une et de tester, et surtout ne pas vouloir tout du premier coup.
        Chaque scène à également un fichier à lire, il explique comment les installer ainsi que les librairies nécessaires

        Les textures dépendent également des réglages des textures dans les paramètres à ajuster en fonction de la carte graphique

        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
        ASUS MAXIMUS IX Formula
        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
        Thrustmaster hotas T16000M FCS

        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



        Commentaire


        • #5
          Envoyé par aquadream Voir le message
          ...
          Quelles sont les addons qu'il faut télécharger ?

          Plusieurs questions et je vous prie de m'en excuser, mais je tâtonne et aimerai tellement voler en appréciant.
          Merci à vous
          Doucement.
          Pour apprécier, il faut commencer par voler avec un X-Plane brut de fonderie avec uniquement le Global Scenery d'origine. Pas d'avions ni de scènes additionnels.

          C'est seulement à partir de là qu'on peut apprécier ce qu'on rajoute.

          De même il ne faut pas tout rajouter d'un coup mais élément par élément pour voir ce que chaque élément apporte et ce qu'il donne par rapport au reste.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par aquadream Voir le message
            Bonjour à toutes et tous,
            Hello aquadreram

            Envoyé par aquadream Voir le message
            En suivant ce forum, je me suis attelé à télécharger les tuiles zônes photos afin d'avoir un peu plus de réalisme et de pouvoir apprécier ma région (Sud de la France) en vol.
            Je rencontre cependant quelques petits problèmes à savoir :
            - Des arbres alignés ?
            - Des routes et autoroutes qui semble découlées du sol, graphiquement comme si elles étaient construites avec des ponts ?
            Les tuiles photos de "ZonePhoto" commencent hélas à dater… (par la suite, tu trouveras sur le forum comment réaliser tes propres tuiles photo)
            Pour ce qui est des routes "décollées" du sol, il s'agit de légères erreurs entre le Mesh et les données des routes. mais ce n'est pas très grave : les routes sont malgré tout à leur emplacement correct, donc facilement identifiables depuis les airs et oui, tu fais de l'avion, pas de la voiture !


            Envoyé par aquadream Voir le message
            Faut-il télécharger et installer w2xp-europe_net ainsi que SimHeaver-VFR ? si oui, où et comment les installer ?
            Comme te l'a très bien dit Daniel, ne brûle pas les étapes, prends le temps de la découverte avant de te lancer dans plein d'addons différents ! Installe juste quelques scènes (3-4) de ta région en faisant très attention de bien lire les readme : s'il y a des librairies complémentaires à installer , elles sont clairement indiquées .

            Pour ce qui est de SimHeaven, je te conseille plutôt ceci : https://forums.x-plane.org/index.php...aven-x-europe/
            C'est tout frais ! C'est d'une qualité superbe ! Tu auras au niveau de toute l'Europe : les bâtiments, les routes, les forêts.

            Après avoir téléchargé l'archive (plus de 4 Go) , tu décompresses et tu auras 3 dossiers distincts :
            • SimHeaven_X_Europe-1-extras
            • SimHeaven_X_Europe-2-scenery
            • SimHeaven_X_Europe-1-network

            Il faut juste glisser ces 3 dossiers séparément dans Custom Scenery (pas pris ensembles dans un dossier !) ; sans rien d'autre !
            Ces 3 dossiers se suffisent à eux même : aucune librairie supplémentaire nécessaire. Les anciens fichiers de SimHeaven sont donc devenus inutiles !
            Juste ne pas oublier de détruire le fichier "Scenery_packs.ini" qui se trouve dans ton Custom Scenery (rassure-toi , il va se recréer tout seul et correctement)

            Dernière question : ne connaissant pas le monde PC , combien de VRAM a ta carte graphique NVIDIA GTX1050 ? Pour bénéficier correctement de ces éléments, il faudrait au moins 4 Go de VRAM et idéalement 8Go (je ne parle pas de 8 Go de mémoire qui accompagnent ton processeur)
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Un grand merci à vous pour vos réponses.
              J'ai désinstallé ce que j'avais mis puis j'ai installé SimHeaven_X_Europe-1-extras • SimHeaven_X_Europe-2-scenery • SimHeaven_X_Europe-1-network et cela va beaucoup mieux !!!
              Bon je vais essayé de continuer à progresser dans ce simulateur qui me change de Flight simulator X (en mieux)
              Bon vol à vous
              X Plane 11, Windows 10 famille version 1703, Processeur AMD Athlon (tm) X4 860K Quad Core Processor 3.70 GHz, mémoire installée 8,00 GO, système 64 bits, carte graphique NVIDIA Gefore GTX1050, Joystick THRUSTMASTER T-FLIGHT STICK X

              Commentaire


              • #8
                Merci à tous pour cette discussion très utile pour un petit nouveau dans X-plane.
                Pour l'instant tout fonctionne correctement en local avec une nette amélioration de l'environnement. A voir par la suite si j'ai bien adapté toutes les subtilités du manuel...
                Raymond.
                PS: Pour ceux que ça intéresse, le lien de ma traduction perso (donc sans garantie) du Manuel en français de simHeaven X-Europe version 2.0
                https://drive.google.com/file/d/1Vva...ew?usp=sharing
                Dernière modification par ART74, 07 mars 2018, 11h07.
                Intel Core i7-6700K Skylabe - 32Go DDR4 - GeForce GT-730 2GoDDR5 - W10 64b
                X-Pane 11-10 - Joystick T.Flight Hotas X

                Commentaire

                Chargement...
                X