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Discussion: Tuto complet : Approches interrompues et intégrations en circuit d'attente

      
   
  1. #1
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    Tuto complet : Approches interrompues et intégrations en circuit d'attente

    Bonjour à tous,
    Voilà mon dernier tuto, réalisé avec l'A330 de Jar Design:
    https://youtu.be/EHWBqDZhjyI
    Au programme:
    Les différentes manières d'intégrer une attente en fonction de votre secteur d'arrivée, ainsi que la méthode pour effectuer une approche interrompue.
    Postez vos commentaires sous la vidéo, j'attends vos retours, qu'ils soient positifs ou négatifs!
    Bon vol !
    Dernière modification par Falcon Eye ; 14/02/2018 à 15h31.
    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce GTX 980 - Thrustmaster Hotas X
    Chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg

  2. #2
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    Citation Envoyé par Falcon Eye Voir le message
    Bonjour à tous,
    Voilà mon dernier tuto, réalisé avec l'A330 de Jar Design:
    https://youtu.be/EHWBqDZhjyI
    Au programme:
    Les différentes manières d'intégrer une attente en fonction de votre secteur d'arrivée, ainsi que la méthode pour effectuer une approche interrompue.
    Postez vos commentaires sous la vidéo, j'attends vos retours, qu'ils soient positifs ou négatifs!
    Bon vol !
    Bonjour

    Super tuto ...
    Les cours sur les approches manquées ne sont pas nombreux .
    Merci pour cette démo sur le A330 de JAR que j'apprécie énormément .

    jcdp
    @+
    Jean-Claude

    I7 5930k @ 3,5Ghz , 32 Go Ram, NVidia 970 4Go , W10 64 bits
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    Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
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  3. #3
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    Salut Falcon Eye
    Comme à ton habitude, tu as réalisé un très bon tuto, pédagogique, naturel et riche en informations.
    Ce tuto était attendu et tu l'as réalisé : super
    Tu as annoncé le même tuto, mais sur C172 SP. C'est très bien ainsi, tout le monde quelles que soient ses affinités pourra en profiter. Je pense que c'est une bonne idée de doubler tes tuto, un sur gros porteur et le même sur avion de tourisme.

    J'ai trouvé très intéressantes la procédure de remise des gaz et les différentes entrées dans un circuit d'attente.
    A propos des sectorisations des 3 types d'entrée (T, P et D), j'ai vu sur ta carte du SIA que tu as séparé les secteurs T/P du secteur D par une droite virtuelle qui n'est pas perpendiculaire aux branches du circuit d'attente, mais sur un axe d'environ 60°/120°. Est-ce une convention ? Ou bien est-ce ainsi pour tous les circuits d'attente ?
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v11.20 r4 - Windows 10 - 64 bits sur un portable Predator G9-791 double écran : Nvidia Geforce GTX 980/4Go VRAM ; RAM : 16 Go ; SSD : 250 Go + HD : 1 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Thottle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

  4. #4
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    Merci Falcon eye pour cette mine d'informations fortes intéressantes. Bravo

    Deux questions :
    Peut on être à plusieurs avions sur le même circuit d'attente , à la même altitude ?
    Toutes les cartes ne sont pas aussi détaillées que celles du SIA. En général , les cartes sont elles à l'échelle et orientées afin de permettre de calculer une distance ou un cap avec le matériel adéquate ?
    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

    Boitier : Advance Monster CM : Gigabyte Z170XP-SLI Proc : I7 3,4 Ghz sous Windows 10 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : GTX 1080 Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
    Ecran ASUS PA328Q 3840x2160 60 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510 x1960 144 hz Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 X-Plane 11

  5. #5
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    Merci à tous pour vos commentaires positifs!

    @Djoser
    Il faut voir l'attente comme une pile d'assiettes, chaque étage étant occupé par 1 seul avion.
    Au fur et à mesure qu'un avion quitte l'attente pour shooter son approche, les autres avions dégringolent d'1 étage également.

    Toutes les cartes ne sont effectivement pas aussi détaillées.
    Pour déterminer un circuit d'attente, il y a 4 voire 5 informations :
    - Le point qui sert de base (VOR, NDB, point RNAV...)
    - Le sens du virage (droite ou gauche)
    - L'Inbound Course (cap qui revient vers le point de base)
    - Tranche d'altitude pour laquelle l'attente est protégée
    - Eventuellement une vitesse max

    Par convention, si rien n'est précisé sur la carte, le temps d'éloignement est d'1 minute.
    Toujours par convention, si le sens du virage n'est pas précisé par l'ATC, les virages s'effectuent par la droite.
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  6. #6
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    Merci Falcon Eye pour ces réponses.
    Pour le circuit d'attente c'est un peu ce que je pensais , c'est logique et rassurant
    Pour les cartes ma question ne concernait pas ceux ci. C'était plutôt pour mesurer une distance par rapport à un NDB par exemple.

  7. #7
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    Je ne suis pas un spécialiste en cartographie du SIA (j'utilise Jeppesen), mais j'ai l'impression qu'elles sont bien à l'échelle et qu'il est donc possible de les utiliser pour mesurer une distance entre 2 points.
    Maintenant elles ne sont pas faites pour cet usage, les distances devant être connues du pilote étant systématiquement indiquées.
    Sur les approches NDB sans l'aide d'un DME (ex: NDB Y 27 de LFBE), les cartes ne sont pas faites pour être mesurées. Seul le temps d'éloignement est pris en compte pour se localiser.
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  8. #8
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    Citation Envoyé par Goofy Voir le message
    A propos des sectorisations des 3 types d'entrée (T, P et D), j'ai vu sur ta carte du SIA que tu as séparé les secteurs T/P du secteur D par une droite virtuelle qui n'est pas perpendiculaire aux branches du circuit d'attente, mais sur un axe d'environ 60°/120°. Est-ce une convention ? Ou bien est-ce ainsi pour tous les circuits d'attente ?
    Ooops désolé, je croyais l'avoir mentionné vers la fin de la vidéo!!!
    L'angle du secteur TEARDROP est de 70°, et c'est valable pour toutes les attentes
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  9. #9
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    Citation Envoyé par Falcon Eye Voir le message
    Ooops désolé, je croyais l'avoir mentionné vers la fin de la vidéo!!!
    L'angle du secteur TEARDROP est de 70°, et c'est valable pour toutes les attentes
    C'est bien mentionnée dans la video ... ;)

    jcdp
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  10. #10
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    Citation Envoyé par Falcon Eye Voir le message
    Ooops désolé, je croyais l'avoir mentionné vers la fin de la vidéo!!!
    L'angle du secteur TEARDROP est de 70°, et c'est valable pour toutes les attentes
    Merci pour l'info

    Si tu l'as mentionné en fin de vidéo, je n'ai pas fait attention à cette info. J'aurais dû être plus attentif.
    *** Jean-Pierre ***
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