Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Météo réelle et couverture nuageuse.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,

    Chez moi ça ne fonctionne pas du tout !!!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Gypaète Voir le message
      Salut,
      Est ce que tu as déjà essayé "[XPGFS] NOAA Weather"?
      Tu peux le trouver ici: http://x-plane.joanpc.com/plugins/xpgfs-noaa-weather
      C'est un plugin gratuit qui récupère les données météo de la NOAA. Du coup tu as les vrais infos météo à toutes les altitudes avec un maillage plus important que celui des METARs d'X-Plane.
      re,
      Ce plugin a été adapté à XP11 et maintenant fonctionne bien avec. Il peut remplacer un moteur MTO payware comme FSrealWX par exemple. Après, il faut être certain qu'il réactualise bien les METAR en instantané en fonction des lieux comme le fait FSreal. Je n'ai pas vérifié cet aspect car j'utilise généralement FSrealWX que je possède depuis FSx à l'époque des bêtas et donc free pour moi.
      Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
      i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

      Commentaire


      • #18
        @Eric G
        Est-ce le Python 2.7 (Plugin Version 2.73.06) qu'il faut télécharger ?
        Oui, chez moi c'est la version 2.7.3 qui est installée. Je l’utilise avec XP10.

        @Fonta
        Après, il faut être certain qu'il réactualise bien les METAR en instantané en fonction des lieux comme le fait FSreal
        En fait tu peux lui demander de "rebasculer" sur les données issues des METARs en dessous d'une certaine altitude (il me semble que j'ai spécifié en dessous de 5000ft).
        « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

        X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
        MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
        Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

        Commentaire


        • #19
          En téléchargeant la doc. les liens sont actifs et permettent de prendre la dernière version. Pour l'instant je n'ai aucun problème et tout fonctionne bien. Pour les Fps je n'ai pas noté de changements significatifs.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Gypaète Voir le message

            C'est un plugin gratuit qui récupère les données météo de la NOAA. Du coup tu as les vrais infos météo à toutes les altitudes avec un maillage plus important que celui des METARs d'X-Plane.
            Bonjour ,

            Il est plutôt pas mal ce petit soft Gypaète !

            Je me suis décidé à l'installer , pas de problème particulier et il a l'air de fonctionner .
            Il est réglé sur les données de NOAA , le temps sur le simu est assez réaliste et la Réunion est bien sous l'influence d'averses locales orageuses généralisées sur l'ensemble de l'ile.
            Vent venant de l'Est , force de 2 à 4 .

            Question : je n'ai pas touché aux réglages d'origines , est-ce que les mises à jours des données météorologiques se font automatiquement et à quelle fréquence s'il te plait ?

            Merci encore pour ce plugin !
            Dernière modification par Eric G, 19 février 2018, 11h17.
            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
            Airspaces (REU974)

            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

            Commentaire


            • #21
              Je tiens également à te remercier, Gypaète : le soft fonctionne plutôt pas mal.
              Je fais actuellement une tournée Pacifique.
              J'ai comparé la météo X-Plane et la NOAA.
              La météo Xplane reste uniforme sur une très vaste région autour de Tahiti.
              La NOAA également mais elle est plus détaillée (pour les couches nuageuses et les vents).
              Je continue à tester.

              Petite question anexe : Le plug-in se substitue-il aux trois choix météo proposés par X-Plane ?
              De mémoire : téléchargement automatique, météo perso et fichier perso.

              Merci aux concepteurs pour leur scène NTAA toujours aussi belle !
              Sarkis
              Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Sarkis Voir le message
                Petite question anexe : Le plug-in se substitue-il aux trois choix météo proposés par X-Plane ?
                De mémoire : téléchargement automatique, météo perso et fichier perso.
                Merci aux concepteurs pour leur scène NTAA toujours aussi belle !
                Re,
                Perso, j'utilise le choix "MTO perso" pour être certain de ne pas avoir d'interférence avec la MTO native de XP ! Je procède pareil si j'utilise FSrealWX. Tout à l'heure à LFBO, j'avais l'impression d'un meilleur "rendu" avec le plugin qu'avec FSreal..par contre , la brume au sol présente quelques anomalies de graphisme selon l'angle choisi en vue externe.
                Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par fonta Voir le message
                  Re,
                  Perso, j'utilise le choix "MTO perso" pour être certain de ne pas avoir d'interférence avec la MTO native de XP ! .
                  J'ai essayé les 3 et il me semble que le plug-in "s'impose" aux 3. A voir...
                  Sarkis
                  Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour à tous ,

                    Après 3 jours d'essai , sur une ile subissant un temps très instable en ce moment (soleil/pluie , alizé/bourrasque , orage/gros cumulus ) , je peux témoigner toute ma satisfaction de l'image météo reproduit sur mon simulateur que ce soit le matin ou l'après midi ...
                    Je ne suis pas un expert , mais je confirme qu'il est vraiment pas mal ce petit soft et encore bravo au concepteur .
                    Dernière modification par Eric G, 21 février 2018, 03h48.
                    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                    Airspaces (REU974)

                    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour,
                      Je viens d'installer NOAA WEATHER mais sur la vidéo ci dessous à la minute 19mn30 je ne comprends plus la suite. Dois je remplacer les nuages (clouds d'X plane) par ceux du clouds (Noaa Weatcher)? comme il me semble être sur la vidéo?
                      Merci de votre aide.
                      Et si cela est le cas et que je désire voler avec nuages normal d'X plane comment j'y retourne?
                      ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                      Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour

                        Pour les retrouver tu as deux solutions
                        - Tu fait une sauvegarde avant des fichiers dans un répertoire séparé
                        - Tu relance la mise à jour d'X-Plane, il va te demander pour remettre les fichiers originaux

                        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                        ASUS MAXIMUS IX Formula
                        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                        Thrustmaster hotas T16000M FCS

                        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Eric G Voir le message
                          Bonjour à tous ,

                          Après 3 jours d'essai , sur une ile subissant un temps très instable en ce moment (soleil/pluie , alizé/bourrasque , orage/gros cumulus ) , je peux témoigner toute ma satisfaction de l'image météo reproduit sur mon simulateur que ce soit le matin ou l'après midi ...
                          Je ne suis pas un expert , mais je confirme qu'il est vraiment pas mal ce petit soft et encore bravo au concepteur .
                          y A DES JOURS OU IL FAIT BEAU SUR TON ÎLE ?
                          N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                          Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                          CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                          Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                          GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                          Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                          Invite Discord
                          X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour,

                            J'ai tout installé le plug-in.
                            Je lui ai affecté une touche mais à la saisie du code icao du metar il ne prend rien !

                            De plus je ne vois pas les options possibles des pages 7 et 8 de la doc.

                            J'ai 'loupé' qq chose ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Patbest Voir le message
                              y A DES JOURS OU IL FAIT BEAU SUR TON ÎLE ?
                              Pas vraiment Patbest ! Pour cette saison 2018 , la période cyclonique est bien présente et depuis un mois nous subissons les assauts de la pluie et des orages ...
                              Dans les jours à venir , d'ici le 7 , nous allons vraisemblablement subir un autre cyclone ...

                              La saga continue !

                              Bonne soirée à toi et à tous !
                              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                              Airspaces (REU974)

                              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par vafunn Voir le message
                                Bonjour,

                                J'ai tout installé le plug-in.
                                Je lui ai affecté une touche mais à la saisie du code icao du metar il ne prend rien !

                                De plus je ne vois pas les options possibles des pages 7 et 8 de la doc.

                                J'ai 'loupé' qq chose ?
                                C'est bon j'ai trouvé les accès.
                                Je regardais à droite dans réglages au lieu de regarder à gauche dans plugin...

                                Reste plus que le probleme icao dans metar.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X