Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne pouvais pas partir sans....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je ne pouvais pas partir sans....

    ---

    Remercier sincèrement et fraternellement tout ceux qui m'ont appris et enrichi via ce forum.

    Je remercie tout particulièrement les Sensei pour leur savoir, leur transmission pédagogique et leur disponibilité : jojo64, je luis dois l'essentiel : avoir les bases du vol et m'avoir transmis le virus de la tuile ; Djetdail, pour ses interventions subtilement so british avec toujours le lien qui renvoie à la doc de qualité ; Sloboda, grâce à lui (vidéo et post) j'ai appris à piloter mon premier liner (757-300 de FF) ; Glah_Salamanthe, LE référent pour l'anatomie du paysage et du Custom Scenery; Yoyoz, grâce à lui j'ai su différencier une approche ILS et RNAV et affiner ma maitrise du 550NG.

    Je remercie également tous ceux qui m'ont enrichi par leurs échanges, leur production. Ils voudront bien m'excuser de ne pas les citer, mais le post deviendrait une litanie de pseudo, mais dans mon esprit, j'en oublie aucun.

    Un petit mot pour Daniel_L : l'efficience discrète et pertinente.

    Bons vols à tous !!!

  • #2
    Salut Peter, tu nous quittes ? Rien de grave ????
    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
    Track-IR 5-Oculus Rift
    Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
    2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi ?
      et en plus je découvre que tu as fait le ménage, comme la volonté d'effacer toute trace de ton passage parmi nous … tes interventions auraient pourtant pu être utiles à d'autres …
      Que s'est-il passé ?

      Je te laisse juge de dévoiler un coin de mystère , mais c'est ton choix , tu restes (bien entendu ) maître de tes décisions .

      J'espère juste 2 choses :• Ce n'est pas un coup de gueule ici sur le forum qui t'a poussé à prendre cette décision
      • Qu'il ne s'est pas passé quelque chose de grave et d'irrémédiable dans ta vie

      Sache (je m'avance un peu car pas modérateur) que la porte sera toujours ouverte et que si tu décide un jour ton retour, tu seras accueilli chaleureusement .
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
        Pourquoi ?
        et en plus je découvre que tu as fait le ménage, comme la volonté d'effacer toute trace de ton passage parmi nous … tes interventions auraient pourtant pu être utiles à d'autres …
        Que s'est-il passé ?

        Je te laisse juge de dévoiler un coin de mystère , mais c'est ton choix , tu restes (bien entendu ) maître de tes décisions .

        J'espère juste 2 choses :• Ce n'est pas un coup de gueule ici sur le forum qui t'a poussé à prendre cette décision
        • Qu'il ne s'est pas passé quelque chose de grave et d'irrémédiable dans ta vie

        Sache (je m'avance un peu car pas modérateur) que la porte sera toujours ouverte et que si tu décide un jour ton retour, tu seras accueilli chaleureusement .
        une question plus prosaïque comment peut t on supprimer tous ses sujets c'est à dire bien plus que ses propres messages puisqu'ils contiennent aussi des messages d'autres personnes ?
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par androl2015 Voir le message
          une question plus prosaïque comment peut t on supprimer tous ses sujets c'est à dire bien plus que ses propres messages puisqu'ils contiennent aussi des messages d'autres personnes ?
          Tu ne peux détruire un sujet complet (à moins d'être modo), mais tu peux à tout moment modifier tes messages, même déposés (option : "Modifier le message" en bas de ton message).
          Tu peux même, avec le même bouton, supprimer physiquement ton message, chose que Peter092 n'a pas choisi : il a remplacé ses participations par des ––––– .
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Si Peter092 ne s'explique pas mieux ici, je posterai un résumé des échanges qui ont eu lieu avec l'équipe de modération, dont le résultat me semble complètement disproportionné à leurs contenu. Ce sera mieux que laisser courir de faux bruits, ou même des informations dénaturées ou calomnieuses via MP.



            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            Tu ne peux détruire un sujet complet (à moins d'être modo), mais tu peux à tout moment modifier tes messages, même déposés (option : "Modifier le message" en bas de ton message).
            Tu peux même, avec le même bouton, supprimer physiquement ton message, chose que Peter092 n'a pas choisi : il a remplacé ses participations par des ––––– .
            A noter qu'en France, la suppression massive de messages publics détruisant le contenu des sujets est assimilée à destruction d'oeuvre collective, donc passible de recours contre l'auteur qui l'a pratiquée. Par contre, en Belgique la loi le permettrait. Source : cette page et plus particulièrement la réponse de KEM à 13:20 :
            La discussion dans un forum est ce qu'on appelle, si on cherche à fond dans la théorie, une oeuvre collective dont la participation de chacun est divisible car bien définie.

            Ici, hélas, nous rencontrons un problème de droit international : en Belgique, où une distinction existe entre "oeuvre collective" et "oeuvre de collaboration", chaque membre pourrait modifier sa participation à sa guise. En France, non. Car le droit d'auteur appartient à qui publie.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Pascal Voir le message
              ... Ce sera mieux que laisser courir de faux bruits, ou même des informations dénaturées ou calomnieuses via MP....
              Ah ! La magie des MPs ! Je suis tout à fait d'accord sur ce point, mieux vaut que ce soit clairement expliqué plutôt que de laisser la m...e s'installer.

              PhM
              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

              Commentaire


              • #8
                Dommage de te voir partir , mais si c'est ton choix .....
                Tu faisais parti des personnes qui animaient ce forum et tu t'étais très vite intégré , nous apportant tes connaissances et ton partage

                Il semblerait que ce soit du à des soucis sur ce forum si je comprends le message de Pascal , ce qui me semble être un comble !

                En souhaitant que tu revoies ta décision , bon vent et bon vol
                Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  Tu ne peux détruire un sujet complet (à moins d'être modo), mais tu peux à tout moment modifier tes messages, même déposés (option : "Modifier le message" en bas de ton message).
                  Tu peux même, avec le même bouton, supprimer physiquement ton message, chose que Peter092 n'a pas choisi : il a remplacé ses participations par des ––––– .
                  oui ok Glah ça je savais , mon interrogation était sur la destruction de sujets entiers , et la réponse est en #6 par Pascal
                  merci
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • #10
                    Cher Peter ,

                    Je suis peiné de ton départ !
                    Tu dois savoir qu'il y a beaucoup ici qui t'apprécient et il est dommage que ceux-là soient privés de ta personne ...

                    J'espère que ce n'est pas irréversible !
                    En attendant , je te remercie pour ton écoute à mon égard , pour ton sens de la pédagogie , tes connaissances et ton partage .

                    Ravi de t'avoir côtoyer un petit moment cher ami , d'avoir profité de tes bienfaisantes ondes positives ...
                    Bonne continuation dans la vie .

                    Amicalement ,
                    Eric
                    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                    Airspaces (REU974)

                    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X