Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-plane 11 et problème de commande de gaz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-plane 11 et problème de commande de gaz

    Bonjour,
    Je commence à désespérer car même les responsable de X-plane ne répondent pas à mes messages au sujet des commandes de gaz qui fonctionnent trés mal et uniquement avec X-plane depuis une Màj.
    Besoin d'aide car x-plane 11 ne sers plus à rien !!!!!

  • #2
    C'est sur qu'avec un message aussi précis "les responsables de X-Plane" pourront te répondre !!!!!!!

    D'abord met dans ta signature ta config matérielle
    Windows ? Mac ?
    X-Plane version ?

    Avec quoi actives tu les gaz ?
    Ca le fait sur quel avion ? sur tous ?
    Comment as tu configurer l'axe des gazs ?

    Un conseil , plus tu seras précis , plus la réponse sera précise
    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Djoser Voir le message
      C'est sur qu'avec un message aussi précis "les responsables de X-Plane" pourront te répondre !!!!!!!

      D'abord met dans ta signature ta config matérielle
      Windows ? Mac ?
      X-Plane version ?

      Avec quoi actives tu les gaz ?
      Ca le fait sur quel avion ? sur tous ?
      Comment as tu configurer l'axe des gazs ?

      Un conseil , plus tu seras précis , plus la réponse sera précise
      Bonsoir OK voilà:

      Windows 7 pro; processeur Intel core i7 à 4GHz; carte mère MSI Gaming 7(MS-7916); Ram de 32 Go DDR3 à 799.85 MHz;Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 980 Ti; Ecran SAMSUNG UHD 4K
      X-Plane 11
      les gaz sont activés avec les manettes throttle Hotas Warthog (moteur 1 manette gauche et moteur 2 manette droite.
      Cela le fait que sur X-plane et tout les avions même après avoir tout remis à zéro et pour lever le doute j'ai remis un ancien joystick , idem .
      Tout fonctionne bien avec DCS, P3Dv4 et FSX donc c'est bien un bug de X-plane et personne ne me répond chez le support ?

      En plus sur la photo de programmation des manettes sur la photo il y a une erreur dans x-plane, je m'explique.
      Le repère 3 correspond au "moteur 1" manette gauche et le repère 2 correspond au "moteur 2" manette droite Ok
      Dans la programmation colonne de droite, nous avons en repère 2 "engine 1 throttle" et en repère 3 "engine 2 throttle" ... bizarre

      Je joint une photo ou je me suis mis dans la même configuration que l'exemple et on vois bien la bande bleu qui est avancée mais pas pour le bon moteur ... bizarre.

      Et mon problème depuis quelques jours c'est que lorsque je démarre un moteur en mono ou 2 mteur en bi, en étant sur ralenti, je me retrouve en accélération avec des fluctuation lorsque je mets plein gaz et cela retourne en ralenti sans arrêt.

      Voilà tu sais tout .

      Commentaire


      • #4
        J'ai aussi le hotas Warthog et aucun problème pour le faire fonctionner sur XP11 et P3DV4
        Donc tu ne dois pas avoir bien paramétrer ton hotas.
        Tu n'es pas obligé de suivre , pour les axes , ce qu'il y a d'écrit sur la photo
        Tu peux très bien si tu veux affecté par exemple la mixture sur la poignée des gaz de droite
        Pour les petits avions j'ai paramétré manette des gaz de gauche : propeller ; manette de gaz droite : gaz ( que ce soit pour un ou deux moteurs ) et petite manette rep1 : mixture
        Ensuite tu peux enregistrer la configuration appareil par appareil , ou groupe d'appareil par groupe d'appareil ( GA , Liner , Hélico .... ) Cela se fait par le bouton "Gestion des profils" en bas sur ta capture d'écran

        Dis toi qu'il n'y a aucune raison que cela ne marche pas , sauf problème matériel . Mais comme ton hotas fonctionne sur d'autres jeux , il doit fonctionner sous XP

        Si tu t'en sort pas , je t'enverrai la semaine prochaine mes profils pour test
        Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

        Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
        Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

        Commentaire


        • #5
          Savez-vous qu'ici c'est pour ce qui concerne le site x-plane.fr, pas pour ce qui concerne X-Plane ?

          PhM
          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par PhM Voir le message
            Savez-vous qu'ici c'est pour ce qui concerne le site x-plane.fr, pas pour ce qui concerne X-Plane ?

            PhM
            Sujet déplacé !

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Au vu de votre réponse M... "PhM", je pense que vous n'êtes pas le genre de personne à venir en aide à ceux qui en ont besoin et donc abstenez-vous de ce genre de commentaire.
              CQFD

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ufo31 Voir le message
                Au vu de votre réponse M... "PhM", je pense que vous n'êtes pas le genre de personne à venir en aide à ceux qui en ont besoin et donc abstenez-vous de ce genre de commentaire.
                CQFD
                Il n'a fait que rappeler, de façon peut-être un peu brusque, qu'il y a des rubriques sur le forum et qu'il est bon de les respecter pour que l'on puisse garder un peu d'ordre ici et permettre à ceux qui cherchent quelque chose de ne pas avoir à balayer toutes les rubriques.

                Daniel
                un des modérateurs de ce forum
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ufo31 Voir le message
                  Au vu de votre réponse M... "PhM", je pense que vous n'êtes pas le genre de personne à venir en aide à ceux qui en ont besoin et donc abstenez-vous de ce genre de commentaire.
                  CQFD
                  Merci pour le MP, je vous souhaite également beaucoup de bonheur dans votre vie.

                  PhM
                  X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                  Commentaire


                  • #10
                    Je banni ce triste sir pour quelques jours.
                    Si retour il y a, la prochaine fois sera l'exclusion définitive.

                    Pierre

                    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X