Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Placement Orthophoto dans WED 1.6.1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Placement Orthophoto dans WED 1.6.1

    Bonjour à tous !

    Tout d'abord une petite présentation puisque ce doit être ma première intervention ici.
    Je m'appelle Tim, passionné par tout ce qui vole, vélivole instructeur, PPL et BPL pour ce qui est du réel, et touche à tout en simulation de vol (FSX, X-Plane 11, DCS, Condor, Rise of Flight...).

    Ce premier message concerne en réalité la création de scène pour X-Plane. Je commence tout doucement en essayant de reproduire mon chez moi. J'arrive à ajouter des objets (pistes, taxiway, végétation, etc...) depuis les différentes librairies, les placer, etc... Par contre, pour gagner du temps et de la précision, j'aimerais charger sous WED la tuile ortho correspondante. Je passe bien par le menu "View / Pick Overlay Image...", mais je bute sur 2 points :

    1 : comment reconnaître la bonne tuile générée avec Ortho4XP ? Elles portent des noms du type "95312_131504_BI18.dds", et il y en a un paquet ! Je n'ai pas le courage de les passer une par une jusqu'à retrouver ma maison... Comment est "codé" le nom des tuiles et comment trouver la bonne ?

    2 : Ces tuiles ne semblent pas comprendre leurs coordonnées géographiques, et donc WED ne sait pas les placer. Reste le placement à la souris via les coordonnées dans WED, mais bonjour la galère et le manque de précision... Est-il possible d'obtenir des tuiles ortho avec coordonnées pour la France afin qu'elles se placent automatiquement ? Je précise que je n'utilise la tuile que comme guide, elle ne fera pas partie de la scène.

    Merci beaucoup par avance pour votre aide !
    Cordialement,

    Tim

  • #2
    Bonjour NezHaut,
    Une des solutions simple est d'utiliser nonomapview qui permet de capturer une zone de ton choix et d'avoir un petit fichier te donnant les 4 coordonnées à intégrer dans wed.
    Ci joint un lien sur le forum te donnant les explications;

    mirao
    XP 10.5 x, XP 11, Win10, i7 6700k 4ghz, 16Go ram, GTX 980 4Go,Saitek X52.
    Linux Ubuntu 16.04, I5 3,2 ghz, 8Go ram, GT710 2Go, Blender,Gimp...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par mirao Voir le message
      Bonjour NezHaut,
      Une des solutions simple est d'utiliser nonomapview qui permet de capturer une zone de ton choix et d'avoir un petit fichier te donnant les 4 coordonnées à intégrer dans wed.
      Ci joint un lien sur le forum te donnant les explications;

      mirao
      J'ai réalisé un tuto plus simple avec sasplanet sur mes tutos youtube , plus besoin de coordonnées voir ma signature

      Commentaire


      • #4
        Merci à tous les deux pour vos réponses !!

        J'ai testé dans un premier temps la méthode de atanorr.
        J'ai une dalle Bing, téléchargée puis assemblée en GeoTIFF, projection Geographic WGS84. Mais lors de l'import sous WED, elle n'est pas du tout géoréférencée. Il la place pour l'adapter à ma fenêtre, pas du tout en fonction des coordonnées géographique...

        Une idée de ce que je loupe ?

        Encore merci pour votre aide !
        Tim

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Sinon il y a aussi celui-ci " WED-O-Maker (was Wedbing) 2.2.2 " (que j'utilise personnellement) >> https://forums.x-plane.org/index.php...r-was-wedbing/

          Il positionne automatiquement sur la scène sélectionnée.

          Gunther
          WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
          XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

          Commentaire

          Chargement...
          X